Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sojy

[E39 M51 an96] Tremble, perte de puissance et fume

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Bon voilà ma série 5 à un sérieux problème :

Par une journée de forte chaleur, après avoir roulé 50 km, je commence à entendre un bruit venant du moteur. Le bruit est faible, pas de fumé. Je refais 10km pour arriver chez moi et là, le moteur fait un bruit de locomotive à vapeur, et fume pas mal..

Un peu plus tard, devant aller chercher mon fils, je redémarre la voiture, même bruit plus fort, grosse perte de puissance à tel point que j'ai pas put monter une côte, même en 1°.
La voiture est donc dans le jardin..


Etat de la voiture avant la panne :

250 000km
Fuite sur l'injecteur pilote.
Petite fuite sur l'injecteur N°1
Niveau eau et huile correct
Bougie de préchauffage anciennes.


Etat de la voiture maintenant :

Grose fumée blanche/bleue, à 4000tr/min ça fait un gros nuage derrière la voiture.
Bruit de dépression/pression venant du moteur.
Leger claquement
Impression d'avoir un cylindre en moins
Moteur qui tremble fortement.
Très grosse perte de puissance.
Démarre très mal, mais ne cale pas.
Pas de mayo au niveau de l'huile.
Niveau de LDR qui a légèrement baissé



Donc voilà, ça me semble pas génial tout ça, j'ai débranché l'injecteur pilote, mais aucune différence.
Je pense soit à un problème sur un piston, ou au joint de culasse.
J'aimerai pouvoir diagnostiquer le problème pour savoir si ça vaut le coup de la réparer et si c'est possible !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une fuite d incteur pilote + fuite injecteur 1 c est normal que si tu as roulé depuis un bout de temps comme ça un jour ou l autre tu ai des problemes
pas de voyant allumés ??
si tu debranche le pilote c est certain que tu ne verra pas de difference puisqu il est KO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun voyant allumé.
bon évidement injecteur pilote débranché le voyant s'allume.

Mon problème pourrait venir entièrement des injecteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors commence par desserrer les tuyauxd injecteur l un apres l autre pour voir quel cylindre a un probleme(met un chiffon autour sinon tu auras du GO sur ton moteur)
fait ça et donne nous la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai desserrer le premier et direct le moteur à calé.
J'ai pas pu faire les autres, car la batterie est à plat (démarrage difficile)
Je recharge la batterie la suite demain ..

Qu'est ce que je dois constater ? Que malgré desserrage d'une conduite le moteur continue de tourner pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai pu la redémarrer, bilan :

Cylindre 1 à 4 : faible desserrage : ça cale , ou chute régime moteur. Essence qui dégeule un peu.
Cylindre 5 et 6 : aucun effet sur le régime moteur. au desserrage l'essence sort en jet, c'est bouché quoi !

J'ai une petite machine à Ultra son, je les démontes, et je les nettoies, et ça roule ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est pas comme ça que ça marche
1er ilfaut voir tes fuites sur le 1er et sur le pilote
les injecteurs se tarrent(sauf le 4 qu on ne peu pas ouvrir
demonte les tous sauf le 4 qu il te faudra remplacer apres avoir tarré les autres
pour ce faire ilfaut une pompe a tarrer soit tu entrouve une soit tu emmene tes 5 injecteurs(sans les melanger) chez un dieseliste qui ferra le travaille
surtout repere les bien au demontage
c est mieux de tous les faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez un diéséliste, il a testé les 5 injecteurs, ils sont nickels.
A la vue de la vidéo, les mecs ont tous dit que c'etait surement une soupape, ou un cylindre.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Désolé pour le retard de réaction! !
A bientôt pour les news!
Bonnes vacances

***************************

Je lis el post, et je te dis ce que j'en pense!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Aie aie aie.....

En regardant la vidéo, je me dis que ton diéséliste a raison!

Dans ton cas, il y a un piston qui s'est fait la mâle. En fait c'est la jpe de piston avec son axe qui casse en miettes!
A mon avis, ce moteur a bien plus de 250000 km.... Cela n'arrive en général que lorsqu'ils ont plus de 350000......

Visiblement ce moteur est mort et bien mort.....

Tu peux essayer de déculasser et réparer, mais il est clair qu'un moins un piston est HS.... voir deux!

Si il n'a jamais eu de surchauffe et si tu le démontes proprement en desserrant bien la culasse, il est possible que celle ci ne soit pas HS.

Dans ce cas, un remplacement des un ou deux piston est envisageable si les cylindres ne sont pas trop esquintés!

Mais ceci, tu ne pourras le savoir qu'une fois déculassé!

L'idéal serait de sortir le moteur pour ces travaux!

Sinon, recherche simplement un moteur d'occase....

Vraiment désolé pour toi!

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse DarkGyver !

Ok, je rentre de vacances..

Et ça me fait mal de voir ma voiture dans le jardin immobilisée.
Donc j'ai 2 solutions, soit je la vends dans l'état, si j'arrive à la vendre 1500€ je pense que c'est pas mal, soit je la remet en état !

Avant de choisir de la revendre j'aimerai savoir ou je vais si je décide de la réparer.
Donc déjà tu dis qu'il faut déculassé proprement. C'est a dire ? Y'a un ordre de dévissage ? Des trucs à respecter ? Ou est-ce que je peux trouver ça ?

Ensuite, "si les cylindres ne sont pas trop esquintés!" combien ça va chercher en gros 1 piston ? Est ce que tu penses que la-les bielles sont à changer ?
Ensuite j'aurai juste à remetre la culasse avec un joint neuf ?
Est-ce réalisable sans sortir le moteur ? Faut-il avoir de grosses connaissances ?

Au pire je pourrai peut être trouver quelqu'un pour m'aider, une idée de nombre d'heures de boulot ?
Plus difficile de refaire le moteur que de remetre un autre d'occasion ?

Merci pour les réponses à toutes ces questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus pratique serait de sortir ton moteur si tu veut le refaire car dessous il n'y a pas beaucoup de place a moins de sortir ta crémaillère de direction en plus niveaux pièces tu va en avoir pour un peu de sous et pas mal d'heure de taf alors que sinon tu sors le moulin et tu en remet un nouveaux et ca repars pour un tour
bien sur ceci est mon avis et cela n'engage que moi après c'est ton auto et libre a toi
le mieux pour faire la comparaison fait toi deux devis un avec un moteur d'occas et un deuxième avec une pochette de joint moteur , le nombre de piston a changer , coussinet de bielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord pour les compressions mais on connais le resultat les 2 derniers cylindres ont un probleme
alors je penche pour un JDC claqué entre ces 2 cylindres
il est rare que 2 pistons lachent en meme temps aussi bien que les soupapes sur 2 cylindres en meme temps
si c etait un prob de soupapes ou de pistons tu n aurais aucune baisse de regime sur 1 seul cylindre mais dans ton cas tu n as aucune baisse sur 2 cylindres voisins ce qui m amene a cette conclusion mais attendons d autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...