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Vibration

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Bonjour ,

sur ma 2.5 D j'ai depuis peu de temps une forte vibration à l'arret au ralenti mais en roulant pas de pb ??
Tout vibre à l'intérieur et je vois aussi le capot qui bouge
Est ce le ralenti trop bas et déréglé ?
Est ce les support moteur fatigués ? je pense plutot à cela
Quand je demarrre ou quand je coupe le moteur je ressent aussi un tremblement trés fort ?

Qu'en pensez vous

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Je peux pas savoir , il n'a jamais fonctionné depuis que j'ai le véhicule et mon mécano n'a pas trouvé la panne donc je m'en passe

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Essaie de régler le ralenti à la main.
Je n'ai pas de photo disponible, mais c'est assez simple.
Il suffit de repérer la cable d'accélérateur et de le suivre jusqu'à sa fin.
Là, tu remarqueras qu'il passe au travers d'une vis plastique blanche/jaune (ça dépends de l'âge Smile.
Il suffira de tourner cette vis pour augmenter ou diminuer le régime de ralenti.
Normalement, le câble doit être un peu tendu (le ressort du bout légérement compressé).

Si cela ne change rien, ce sont tes silent-blocs.
Malheureusement, c'est assez courant...

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Merci
ou acheter les silent blocs ?
Combien y en a t'il ?
Prix ?

Est ce long et fastidieux pour un mecano ?

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2 silent blocs, mais plusieurs versions...
Soit, ce sont des caoutchoucs, soit à bain d'huile.
Tu peux les trouver sur eBay.de mais c'est pas donné !
(je n'ose pas penser au prix chez M-B !)

Ce n'est pas un très gros travail, mais c'est bien galère car il faut les sortir d'en bas.
En clair, tu devisses la vis Allen de 8 ou 10 qui maintient le silent-bloc par en dessous, tu lèves (un peu) le moteur, tu remplaces le bloc, tu reposes et tu revisses.
En théorie, rien de bien compliqué...

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Et si tu tombes une vis dans le creux de la traverse, tu peux la récupérer en la poussant vers le trou en bas, puis en l'étranglant avec une ficelle (noeud serré), et enfin en tirant sur la ficelle tu la remontes pour la faire sortir par le trou d'origine.

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D'aprés mon garagiste , les supports sont encore bon , ce serait un ralenti trop bas maisq le réglage est déjà à fond !! n'y a t'il pas un autre reglage à la pédale ou autour pouyr pouvoir ratraper le jeu ?

Merci

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A ma connaissance, il n"y a qu'un seul réglage de ralenti : celui du câble dont j'ai parlé plus haut.
Il ne peut pas être à fond car le réglage se fait sur le câble d'accélérateur,
et donc, s'il était vraiment à fond, ton moteur ne descendrait plus en régime...

Maintenant, peut être y en a-t-il un autre mais certainement plus complexe.

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La piéce de réglage du cable qui est en plastique est quasiment dévissée complétement ( encore qques tours elle sort du filetage )

Mon garagiste dit que l'accélérateur comporte beaucopup de renvois et de bielettes de la pédale jusqu'à la pompe à injection et qu'à force d'sure , les rondelles de toutes ces bielettes et renvois successifs prennent du jeu et qu'à la fin tout se retrouve sur le réglage du cable dont la molette de réglage n'est + assez longue ???

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moi j'ai aussi un 2.5D ( mais en ph2)

mon ralenti ne se regle pas avec le cable d'accelerateur.


le ralenti doit se regler sur la pompe d'injection.ca n'as rien a voir avec le cable

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Chez moi il y a une molette quise visse pour régler la course et la tension du cable

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oui, la course du cable se règle, mais le réglage du ralenti ne se fait pas sur le cable.

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Ah ?
Paske moi, j'ai toujours fait comme ça et cela marche parfaitement...
Maintenant, je ne suis pas Dieu :p

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ça peut poser souci, par exemple si tu possède l'airbag le réglage de ce câble doit se faire faire en concession Mercedes...

pour le moteur carbu, le réglage se fait dessus. voir avec Yoyo, car je sais pas où c'est n'ayant jamais vu le Stormberg en vrai. logiquement, elle se voit assez bien.
pour les moteurs injection, cela se fait sur la vis de bypasse.

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