Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2.6AUBE

Question peinture

Messages recommandés

Salut,

Bon je vais surement passer pour un imbécile au yeux de beaucoup mais bon...

Après quelques petits accrochages (branche d'arbre, volets, rayures involontaires sur le toit, et quelques coups avant achat du véhicule) j'ai décidé de "récupérer" ces petits accros.
Je vais aller sur paris durant les vacances de pacques faire l'achat de deux pistolet devillbiss pour effectuer les travaux, alors ma question serait:

- quelqu'un sait si c'est mieux d'acheter un pistolet à succion et un autre à gravité ou juste un seul et lequel?
- Où puis je trouver le peinture adecquate mercedes de préférence type 035, et l'apprêt...

Merci d'avance à tous..

Et si certain ont des conseils pour peindre et préparer le véhicule je suis bien sur preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peinture c'est pas evident a faire.mais perso j'aimerais bien savoir le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Aubin,
pour les pistolets je ne saurais t'aider, par contre pour la fourniture peinture/vernis, tu peux aller chez un fournisseurs auto, et même un (gentil) carrossier, il te la fera sur mesure...

près de chez moi y'a eux qui font : http://www.mericauto.fr/
...au besoin, ils sont assurés chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pistolet à succion le réservoir de peinture est en bas et le gravité le réservoir est en haut d'ou le nom gravité...il y a un centre auto pas loin de chez moi et il vendait de la peinture, il m'avait dit que le gravité c'est ce qu'utilise les carrossiers maintenant...
Fait toi la main sur une vieille portière récupéré à la casse et pour savoir comment faire regarde ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous, si j'ai pas trop honte je mettrais des tofs des réalisations...elle est très bien ma Panda Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello désoler du retard
en effet les pistolet utilser en carrosserie sont les pistolet a graviter prinsipalement
c est une question de choix personelement moi je préfert ceux a graviter car il y a pas de perte de peinture avec un pistolet a susion il y a toujours des reste dans le font du godet
en bref devilbis est une exellente marque tout comme sata perso j ai un sata jet 3000 et il va super si tu veu un devilbis je te conseil je devilbis GTI ou bien comme moi le sata 3000 cest le top du pistolet actuelement mais bon ca coute plus ou moin 500 euro trouve les sur ebay en occasion jai trouver le mien pour 350 euro fait surtout bien attention au diamétre de la buse il doit etre de 1.3mm ou 1.4 mm pas plus sion ca va te fair un bouleau de porc pour
en revanche tu trouvera maintenan que des peinture a leau qui comparé au solvant seche beaucoup moin vite je te conseil la marque rm qui est la meilleur aprés ppg
voila je pence que jai tout dit si tu a dautre question n esite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sata et Devilbiss l'ami des carrossiers lol! y a pas mieux comme matos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...