Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rotule de direction

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Alors j'ai un petit grincement qui apparait quand il veut... je m'explique..

lorsque je roule, il y a un grincement plus ou moins important (non linéaire) quand je tourne le volant (comme un grincement de bateau ^^) et quand je prend des bosses..
pas de bruit a l'arret, pas de bruit quand appuie fort sur l'aile.

j'ai mis la 190 sous chandelles et la plus un seul bruit...

une fois au sol, j'ai pu entendre un léger grincement venant de ma rotule de direction en tournant le volant...

ce que je peux affirmé, c'est que le bruit vient uniquement du coté droit, et la voiture a passé le CT il a 2 semaines.. alors que ce bruit était déjà présent..

je n'ai pas de jeu dans aucune biellette, pas de joint détérioré et pas de problème visible

je peux fournir des photos si besoins est!!

Question :

Est ce seulement cette rotule a changer ?
Est ce dangereux de rester comme cela ?
Est ce difficile a changer ? (matériel spécifique)
Est ce qu'il se peut que cela vienne d'ailleurs (amortisseur ou ressort ou support moteur)

si c'est bien la rotule et que cela est possible de faire sois même, je mettrait un tuto en ligne avec votre aide les experts !!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un bruit quand je tourne le volant mais je ne sait pas du tout ce que c'est .j'ai aussi une question : c'est quoi une rotule et c'est quoi une bielette ? y-a t-il une difference ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
moi aussi j'ai un bruit quand je tourne le volant mais je ne sait pas du tout ce que c'est .j'ai aussi une question : c'est quoi une rotule et c'est quoi une bielette ? y-a t-il une difference ?


penses a ta jambe
rotule egale genoux
biellette egale femur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout est dis Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.mais alors si je comprend bien les bielettes de directions ne s'abime jamais ? une rotule morte ca se voit comment et sinon quels effets nefaste cela fait-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aux bagues du relais de direction, mais ça ne le ferait pas sur des bosses... Et sur chandelles, ça couinerait.

Les soufflets de rotules sont vraiment bons? Même sous l'amortisseur?

Ou alors ce sont les paliers en caoutchoucs de la barre stabilisatrice?



Allez, quelques prix et références:

Kit paliers du relais de direction: ref 201.460.000.50 prix:36€HT
Paliers de barre stab. ref 201.323.49.85 prix 4x5,90€ HT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Yoyo pour ton aide.. je vais regarder des ce week end par la...

en tout cas a premiere vue.. les pièces ne sont pas hors de prix !! plutot encouragent !!

je vous tiens au jus !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ne pourrait pas être la rotule de triangle inférieur? teste pour voir,tu braque la direction pour voir derrière la roue, tu lève cette roue de 5 ou 10 cm, tu mets sous le pneu une demonte pneu ou un pied de biche pour faire levier, et en faisant le mouvement tu regarde la rotule inférieur voir s'il y a du jeu. cool
Quoiqu'il en soit, oui tu peux changer toi même toutes les rotules, et pour certaines ils te faudrat ensuite faire faire ton réglage du train avant..
Tu peux prendre sa pour les extraires, sinon c'est le bord***, et l'outil lui coute pas cher, en tout cas moins cher que la MO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Sergio pour les conseils!! je teste sa des ce week end... j'ai pas ma titine sous la main avant vendredi !! :'(

je vous tiens au jus avec photos pour vos avis d'experts Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Exclamation

Et oui, après un long moment d'absence, Jesus reviens lol!
Trop long à expliquer, mais pas mal de changement au plan professionnel ces derniers temps, le plus génant, c'est que j'ai quitté l'étoile, pour aller chez Volvo Truks.
Bon bref, j'suis pas là pour ça Exclamation

Pour le problème de grincement, il s'agit très certainement de la rotule du bras de suspension, c'est un problème relativement courant sur nos véhicules, en fait, elle grippe à l'intérieur, ronge la cage et fini par sortir de son logement si on ne s'y prends pas à temps.

Reste donc à effectuer le contrôle avant qu'un problème ne surgisse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Jesus !!

coolcool de te voir !! bah quitté l'étoile pour un autre taff sa le fait !! même si en effet c'est pas la même mécanique.. c'est mieux que le chômage Mr.Red

Merci pour ta réponse pour mon problème de grincement.
cela fait quelques jours que je n'entends plus rien.. mais il va falloir que je m'y attaque sérieusement alors...

Bon alors pour bien reprendre cela, il faudrait que je change ma rotule du bras de suspension.. on parle bien de cette pièce la? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2462&ID_OSC_TYPES=15904&ID_OSC_LEVELS=2713

Merci pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Tank, affirme oui, on parle bien de cette rotule là triangle inferieur/bras de suspension, bon courrage pour le changement.. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la rotule du triangle ? si c'est bien ca c'est qu'il y en a deux,une de chaque coté.mais est-ce difficile a remplacer ? car j'ai les miennes a faire coté droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mon juju, tu n'as qu'une seule rotule par triangle

Maintenant, c'est vrai qu'elle est pas très facile à sortir, sans presse, il faut la couper à raz le triangle pour sortir l'axe conique, puis ensuite vidert la cage et enfin extraire la cage au marteau et tube d'acier, alors moi j'avais demonté les triangles pour le faire, mais peut -être il est possible de sortir la rotule sans démonter le triangle mais en mettant un cric sous ce m^me triangle afin cev servir d'appui..Pas très clair toute mon histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend vraiment rien a cette direction ! c'est vraiment pas clair.quelqu'un peut t-il m'expliquer tout en detail svp ? j'ai trop de jeu dans mon volant et vraiment je ne sait pas quoi changer en plus de ca ca couine a droite une rotule comme dit plus haut mais je vois pas laquel.j'ai beau regarder les schema de la rta, je pige quedal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un post sur le nouveau forum, j'espere que je vais comprendre cette fichu direction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yeah merci Sergio pour les infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tank, mais comme je te disais plus haut test la avant de la changer, car c'est du boulot tout de même, Maintenant si tu te lance dans l'avanture et que tu ne veux pas démonter totalement ton triangle car ensuite reglage du train avant obligatoire, tu peux comme dis plus haut avec un cric sous le bras et mis légèrement en pression, mais avant il te faudra changer ton amortisseur par cette fabrication maison

- Maintenant, si tu démonte ton triangle complet, surtout, fais des repères au pointeau sur tes rondelles excentriques qui sont de chaque coté boulon/écrou de fixation du bras et remonte à l'identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Sergio !!

Oué en effet, si je me lance dans cette aventure, je pense ne pas tout démonter... c'est plus pratique au final !!
jusque la, rien de très compliqué, par contre j'ai pas suivi ce qu'il faut faire avec ta fabrication maison !! c'est pour aligner le triangle? plus d'infos serait le bienvenue STP Wink

Merci encore Sergio pour ton aide Smile

Bonne journée à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est en remplacement de l'amortisseur, juste pour ne pas être obligé de sortir le ressort, clown mais oublie, affraid je me suis planté, ce n'est pas pour nos mercos, mais pour la caisse de ma femme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! oki merci pour ces précieuse infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...