Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voiture attaquée par le sel marin

Messages recommandés

Invité
Slt à tous,

voici enfin des photos de ma voiture sur le forum.
Comme je l'expliquais, cette merco est restée super lgtps immobilisée à coté de l'océan.
La dernière révision etait de chez mercedes en 2004 à 124 000 km (elle en a 149 000 aujourd'hui).

D'après vous, quelles sont les pieces a changer imperativement ?
Quels sont les travaux a faire ?

J'ai deja changer les filtres et la vidange mais la voiture est attaquée par le sel.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon coup de nettoyage sous pression sous la caisse,regarde si tes flexibles de frein ne sont pas attaqués,silent bloc aussi avec le sel peuvent être bouffé,en fait il faut que tu passe sous l'auto pour regarder tout en détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais le tour pour regarder si y'a pas des points de rouille :
- système de freinage
- passage de roues
- trou pour insérer le cric
- sous le châssis
- et d'autre endroit que j'oublie certainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue que c'est une phase II le passage du cric est caché par les BDC elle sont moins sujet à être rouillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux ! meme avec les bas de caisse plastique ca rouille auant ! j'ai meme été surpris de cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr, que c'est pas un petit bout de cache plastique qui va empêcher la corrosion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les phases I sont plus exposées que les phases II à la rouille au niveau des BDC grace au BDC en plastique,c'est ce que j'ai constaté

@Julien, des BDC bouffés??tu es sure qu'il y avait pas un rongeur à l'intérieur??lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un gros point de rouille ! sur l'aile AR droite deriere le bandeau

sinon pour les BDC, avec ou sans plastique, quand tu met ton cric, ca enleve la protection contre la rouille a force ! et donc l'acier a nu rouille avec le temp (air-eau)et que tu ait un plastique ou non dessus ca ne change rien car avec la vitesse l'air passe et l'eau aussi bien !

je dit ca car c'est sur , les miens ont rouillé malgres les BDC plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...