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Invité

amortisseurs avant

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Invité
Slt les enfants.

J'ai une 190 td de 1990 !! elle est magnifique..

le seul hic, c'est que l'ancien proprio a monté des amortos courts..

Le moindre nid de poule et j'ai la tronche contre le pare brise !! lol

Je souhaite changer les ressorts et les amortos. Pour l'arrière c'est plutot simple.. par contre pour l'avant, j'ai besoin de conseils.. imagés si possible..

grazié

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Quel problème rencontre tu ?
Ben écoute, a l'avant il te faut les compresseurs de ressorts voilà en image...




mais une petite présentation serait la bienvenue aussi, c'est ici que sa sa passe:
/presentez-votre-190-f14/
Sans oublier quelques tofes, on en raffole

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Invité
Merci mille fois des renseignements ..
ça y est . ma presentation est faite au bon endroit.. pardon de l'erreur..

Ou puis trouver un compresseur de ressort ?
l'as tu deja fait ?
faut il etre vraiment etre initié pour faire ce remplacement ?
les ressorts courts risquent ils d'endommager une quelconque piece à terme ?

erci bcp

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J'ai eu à changer mes silent blocs de triangles inférieurs, je n'ai pas souvenir d'une quelconque difficultée, faut juste faire gaffe avec les compresseurs, Bien les mettres en place et y allé doucement si le ressort se barre à ne pas le prendre en pleine poire sinon adieu Berthe...Mais à part sa rien de compliquer.
Abimer non, sauf s'il a laissé les amortos d'origine (long) eux vont s'abimer plus vite que la normal
Les compresseurs de ressorts je peux te les prêter si tu veux, contre une caution de 50 euros, remboursable dès que je recupère mes compresseurs de ressorts, et frais de port à ta charge. Si sa t'interesse MP moi.

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Invité
Bien disons que mon garagiste me prend 500 euros HT sans la main d'oeuvre pour changer les amortos avant+ les ressorts.
Je trouve çà un peu délirant.

Si je te fais des photos de l'essieu pense tu pouvoir me guider au cas ou j'ai un probleme..

si je me prend l'amortisseur en pleine poire, et bien je te legue ma 190 lol

Autrement je garde en memoire ta proposition cela pourrait m'interesser.
J'adore ce site decidemment

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2 petite chose que je vais te monter
La 1 er pour les freins, se sont ceux que j'ai eu sur ma 16v quand je l'ai acheté
/train-roulant-f24/tuto-plaquettes-arrigarniturescable-de-frein-a-main-t2446.htm
Et pour la 2eme:
/moteur-f3/pret-d-outillage-specialise-t2348.htm

Alors bien sûr j'ai pas encore mis mes compresseurs de ressorts, en fait et pour être franc j'ai oublié...vu mon grand age lol
des photos, problèmes, envois y'as pas de soucis, et en plus c'est assez rapide

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Invité
Ah oui je vois à qui j'ai affaire lol

T'es un grand chaud de la mecanique toi alors... mdr

Tes photos sont d'une grande aide pour autrui et je t'en remercie au no de toute l'equipe.

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Y'a des experts ici qui touchent bien le domaine tu verra qu'à ce niveau là des mécanos on est bien achalandé, et on ne risque pas d'être perdu.
Mais là j'avoue que 500 roros pour te faire se boulot...je suis sur le cul. Donc quand je me suis fait mes silent bloc puisqu'il me fallait tout sortir j'ai gagné ma journée..Et ma petite mousse

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Invité
oui un mec qui a l'air bien calé en mecanique me confirme que c'est la grande merde pour changer les amortos + les ressorts à l'avant.. il me dit que le prix est justifié

d'après ce que je lis ds les blogs, c'est pas non plus la mer à boire..

je suis sur le blog du site si le coeur t'en dit ..hihihi

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Sur quel blog?
Mais non c'est vraiement pas la mer à boire à faire juste du temps un peu

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Oui, sur le tchat ici, c'est vrai que c'est par moment, et dés fois tu va rien avoir pendant un bon bout de temps, en même temps on est samedi, donc pas beaucoup de monde, et les 3 ou 4 qu'on est on parcourt le forum

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Pour avoir changé les miens récemment, je confirme que ça se fait très bien si on a les compresseurs de ressorts (ils se trouvent aussi pas très chers en centre-auto).

Astuce: en levant les deux roues avant ensemble, on a plus de débattement vers le bas car la barre anti-roulis ne contraint pas les bras.

Amortisseurs: maxi 330€ pour de la top-qualité, 145€ pour de la merde:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10004&ID_OSC_TYPES=15905&ID_OSC_LEVELS=2713

Ressorts: maxi 172€ (Sportline), mini 117€ ; encore moins cher en casse:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=188&ID_OSC_TYPES=15905&ID_OSC_LEVELS=2713

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Invité
slt yoyo,

alors c'est donc toi la "brute" des diesels ??! lol

ok je pense passer à l'action ds pas lgtps parce 500 ht sans la main d'oeuvre pour changer 2 amortos avant, mon garagiste m'a vu venir ..

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Yoyo a écrit:
Pour avoir changé les miens récemment, je confirme que ça se fait très bien si on a les compresseurs de ressorts (ils se trouvent aussi pas très chers en centre-auto).

Astuce: en levant les deux roues avant ensemble, on a plus de débattement vers le bas car la barre anti-roulis ne contraint pas les bras.

Amortisseurs: maxi 330€ pour de la top-qualité, 145€ pour de la merde:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10004&ID_OSC_TYPES=15905&ID_OSC_LEVELS=2713

Ressorts: maxi 172€ (Sportline), mini 117€ ; encore moins cher en casse:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=188&ID_OSC_TYPES=15905&ID_OSC_LEVELS=2713


Bah comme je t'avais dit, rien de mortel ni de très compliqué, tu en as la confirmation par notre yoyo nationale, faut juste un peu de temps et de la méthode cool

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pour changer mes amorto à l'avant + leurs semelles j'ai mis 3h mais vraiment tranquille! en nettoyant bien les angles et tout...parcontre une clé à clic facom était indispensable avec beaucoup de force (ou une barre de rallonge) car les boulons des amorto étaient vissées à mort!
tu rajoutes le temps pour les ressorts avec le compresseur et le tour est joué en une apm c'est fini...
500€ H.T ça fait 600 TTC + la main d'oeuvre on va dire 200€... ça te fait 800€! alors que tu peux t'en sortir à 300€ la totale...ça fait 500€ l'apm...pas mal...
bon courage

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Invité
oui c'est bien ce que je me disait.. lol merci de vos conseils

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donc je recapitule, 300€ pour les amortos avant et 200€ pour l'arriere c'est bien ca ?

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