Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio038

[E39 M51 an98] manque de puissance

Messages recommandés

Re,

Prends la REF de ton débit mètre actuel avec la marque ,et sur le site ils te donneront l'équivalence .
A+

salut!

J'ai enfin reçu mon débitmètre.

Mais (y'a un mais), j'avais commandé un débitmètre de marque Pierburg (donc d'origine) et celui que j'ai reçu n'est pas de cette marque.

J'ai voulu regardé la photo sur leur site pour comparer, et la plus de débitmètre Pierburg en vente, que des Bosh. scratch

Le debimetre en question:

Ai-je reçu un de ces débitmètres de merde qu'on trouve sur ebay par ex?

edit: par contre le debimetre etait dans une boite Pierburg pour info.

Re,

La ref de ton débit mètre correspond tout à fait à la référence du débit mètre Pieburg que j'ai commandé chez MAF service GMBH ,pour ma 1ERE E39 M51 de 96

7 22184 50 0

Donc pour moi pas de souci en ce qui concerne la REF .

Maintenant je ne me prononce pas sur la qualité du produit . Mais y a pas de raison .

A+

Re,

Ok pour la référence, mais celle ci n est qu un autocollant collé sur le debimetre...

Ceci dit, je l ai quand même monter et la voiture marche mieux surtout a bas régime.

Par contre j ai toujours l impression d' avoir une microcoupure lors de passage de vitesse dans les tours.

Re bis,

Nouveau symptôme! Ce matin en mettant le contact de préchauffage, la voiture s'est mis a faire un genre de couinement.
Le bruit vient de l'arrière sous la voiture et s'est arrêté au bout d'une minute. J'en ai donc déduit que c'est la pompe de gavage.
De plus j'étais en réserve.

J'aimerai donc tester le debit de cette pompe mais je ne trouve pas le relais de prepompe.
Si quelqu'un pourrait me dire ou il se situe! Wink

C'est peut être a cause d'elle que j'ai des petites coupures lorsque je réaccelere dans les tours non?

ps: avec le nouveau débitmètre elle marche bien mieux qu'avant donc déjà au moins un soucis de résolu.

Re

Regardes cette fiche pour ton relais.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1085-943-localisation-relais-prepompe-e39-m51-m47-m57-et-m57tu.html

Avant de t'affoler fais le plein et regardes si tu as les mêmes symptômes .
Si ta pompe tourne ,elle est alimentée ,par contre elle est peut-être en train de rendre l'âme ,et dans ces cas là ,quand ton réservoir est vide ou presque ,c'est un peu les symptômes .

De plus tu pompes un fond de réservoir pas toujours très propre et tu encrasses ton filtre .
Donc peut-être filtre aussi à remplacer .

A+

merci pour le lien!

Pour le filtre, il a 1000 bornes a tout casser, mais je peux le vidanger au cas ou...
J'ai mis 30 litres ce matin en urgence et elle ne me l'a pas refait.

Cette pompe agit elle vraiment sur le comportement de la voiture?

Petit précision sur le comportement de ma voiture: en fait je la trouve un peu chiante a conduire sur les premiers rapports.
je suis obligé de doser l'embrayage et l'accélérateur a chaque passage de vitesse pour ne pas avoir d'accoups.

Ca claque un petit peu aussi vers les cylindre 3 et 4, injecteur?

Re,

Avec un réservoir ,plein pas de soucis.

Par contre dès lors ou tu es en dessous de la moitié, si ta pompe présente des faiblesses , tu vas le ressentir car ton moteur (pompe injection) ne va pas être alimentée régulièrement, et dans le meilleur des cas tu vas ressentir des petits accoues.

Plus tu vas vider ton réservoir ,plus les pb vont grandir , jusqu'à caler à l' arrêt et avoir du mal à repartir . A ce moment là!!! si en mettant des coups dans ton réservoir tu redémarres, le pb vient bien de ta pompe de gavage .

Pour ton histoire d'embrayage ,soit plus précis STP car ça peut être autre chose ,et faire l'objet d'un nouveau post .

A+

Re!

Ok je vois pour la pompe.

Moi je roule rarement a plus de la moitié du réservoir. je vais faire le plein déjà, histoire de voir si y a un changement de comportement.

Pour l'embrayage,

par exemple, quand je pars en première(en conduite normale), lors du passage de la seconde la voiture me fait un accoup, donc j'essai de compenser avec l'embrayage et en appuyant très légèrement sur l'accélérateur.
Pareil sur les autres rapports mais moins prononcé.

Re,

Ok, pour ta pompe , avec le plein tu ne devrais pas avoir de pb ,à part si elle est vraiment fatiguée .

Pour ton embrayage ,ouvre un post dans train roulant .

Il ne faudrait pas que tu ais un autre PB .

A+

Re!

Bon ayé je viens de tester ma pompe de gavage!

J'ai débranché le tuyau qui arrive au filtre a gasoil et l'ai mis dans une bouteille.
J'ai fais un shunt entre la borne 30 et 87 pendant 15 secondes.

J'ai ensuite mesurer le volume et j'ai environ 30cl.

Donc: 15s X 4 = 1min ==> 1,2 litre en 1 minute.

Il m'avait sembler avoir lu que le débit devait être de 2 litres/minute non?

Bon, dans le doute j'ai commandé une pompe quand meme.

De toute façon vu qu'elle a déjà fait du bruit, elle aurait bien fini par me lacher.

Par contre, j'ai fais des tests de consommation (je trouvais qu'elle consommait depuis le changement de debimetre), et je suis a presque 9 litres au cent.

En conduite "normale" sur un trajet (celui du boulot) 70% autoroute et le reste nationale route de campagne et ville.

Re,

Tes consos , se sont celles lu au TDB ou faites à l'ancienne avec une bonne vieille règle de trois ? c'est quand même la 2e la plus fiable .

A+

RE

Normal ,

Fais une réinitialisation de ton ordi ,pour remettre ta conso à zéro et après tu verras .

Mais fais le quand même à l'ancienne c'est plus fiable .

A+

Salut!

Petit soucis ces derniers temps...

D'abord un accident a un stop ou j'ai glissé au freinage sur un passage pieton peint avec environ 12 couches de peinture! Crying or Very sad

Ma voiture n'a pas grand chose mais la safrane que j'ai pris de coté est morte! Il a fini dans une cabine telephonique le pauvre...

Par contre étonnant comme c'est du costaud bmw Shocked

note: l'abs ne s'est pas déclenché il me semble scratch (disques voilé et amorto naze)

2eme chose, j'ai commandé sur oscaro une pompe de gavage et ce n'est pas la bonne(j'avais appellé pour avoir la bonne pompe au préalable).

Je leur renvoi mais la 2eme reference ne me semble pas aussi la bonne.
Je suis un peu perdu, comment savoir quelle pompe est la bonne?

ici la mienne:

Branchement 2 cosses a 1 fil.

Sur oscaro: http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bmw-serie-5-e39-525tds-2-5-tds-143cv-458-14620-202-gt Ils m'ont envoyé la premiere.

Que choisir???

Re!

Personne n a changé sa pompe de gavage?

Je viens de passer chez BMW et 300 euro la pompe!
Ils ne la font pas au détail donc vendu avec support, jauge etc...

Quelqu un aurait il une bonne adresse?

Salut!

J ai testé le débit: un peu plus d' 1 litre a la minute.(réservoir plein)

Il paraitrait que c est 2 litre/minute non??

Re

ton moyen est le test de retour des injecteurs mais je sais pas si on peut le faire sur M51.

Pour ta pompe de gavage c'est possible quelle débite plus assez mais normalement quand tu as le plein, elle ne rentre plus en jeu.

Mais a suivre quand même cette piste car 1l/ min ça parait peu.

Re,

Je suis au travail ,mais je n’ai pas accès aux photos avec cet ordi. A tu réglé ton problème de pompe ?je pense qu'il faut commencé par là .

Après, et sans aucun risque , tu peux peut-être déposé juste le 1er couvercle de ta pompe pour voir l état d'encrassement de ton actuateur .

Auquel cas il faudra peut-être envisager son nettoyage, mais d'abord ton problème de pompe ,pour le reste on verra après

A+

Salut!

Alors pour l actuateur c est déjà fait.

Pour la pompe, j en ai trouvé une a 115 euros.
Ça fait un peu cher si jamais c est pas elle la fautive.

Par contre, guezer tu dis qu avec le plein ça débite normal, ben j ai fais le test réservoir plein.(0,30l en 15 seconde) Après je dis que c est 2 litres/min mais je n en suis absolument pas sur. C est pour ca que je demande si quelqu un connais bien le système.

Re

c'est dans les prix même si c'est cher pour ce que cest.

Mais remarque tu une difference avec le plein et quand tu es en réserve?

A mon avis la pression est bonne mais j'ai un doute aussi.

Re,

J ai pas vu de différence avec le plein. Rien de flagrant quoi.

J attendais d' être en réserve pour refaire le test. Demain normalement.

Petit truc qui n a peut être rien a voir, mon niveau de gasoil au tdb agit bizarrement. Par exemple ce matin je démarre, ma reserve est allumée et puis en quelques kilomètres elle remonte tout doucement a presque 15l.
En gros elle met du temps a monter.

C était au cas il y aurai un lien

Re

oui bizarre même si ça met du temps a monter, pas autant normalement.

La jauge se trouve justement la ou il ya la pompe.

Tu devrais essayer de demonter pour voir si elle est pas encrassée. Fait le quand tu sera en réserve si tu veux pas sentir le gazoil sur toi. Lol

Re!

Alors pour la pompe je l ai déjà demonté mais y a pa grand chose a nettoyer.

Pour l actuateur c est moi qui l ai fait avec la fiche de dark.

Non. Et je pense l'avoir regler a l'identique.

Par contre depuis le début, j'ai un phénomène bizarre.
Au point mort, si j'appui sur l'accélérateur tout doucement de manière a faire monter le régime un poil au dessus du ralenti, le voiture se met a trembler, comme si le moteur tournait comme une patate.
Il faut quand même vachement bien doser pour obtenir ce phénomène.

encore re!

J'aurais aimé tester mes injecteurs, surtout que je trouve qu'il y a un claquement au niveau de l'injecteur 3 et 4, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Re,

Ne cherche pas ,réglage actuateur .

Sur ma 1ere E39 ,j'ai fais exactement comme toi ,repère actuateur ,démontage etc ....

Elle marchait très bien ,un peu molle ,exactement la même vibration que toi ,et j'ai cherché de partout ,durite turbo etc,etc .

Suite au vol de cette voiture ,je rachète la même ,sauf qu'au bout de 3000 KMS ,pompe injection qui fuit (classique) . Ce coup ci avant de démonter ma pompe je vais chez un diéséliste que je connais ,et il me prends mes paramètres d'injections à la valise .

je sors la pompe refais tous les jts ,remonte ,règle ,elle démarre au quart de tour ralenti stable nickel. un peu molle mais pas plus .

Retour chez le collègue dieseliste qui me reprend mes valeurs de réglage ,eh ben ,il me manquait 2cm3 en débit d'injection ,pourtant j'étais bien sur mes repères comme avant démontage . nouveaux réglages nickel !

Voilà pour la petite histoire ,et je suis persuadé que ton problème est identique .

A+

Re!

Actuateur donc.

J'ai du faire une bonne vingtaine de réglages et des que je règle au dessus de mon régime de ralentit initial la voiture tourne mal et/ou démarre moins bien.

Quand tu dis que tu avais la même vibration, tu parles du coup ou ça tremble quand tu appuis très légèrement sur l'accélérateur?

Quand tu dis qu'elle etait molle, avait tu une impression de lag turbo surtout a partir de la 3eme?
Parce que moi, la 1ere et la seconde ca marche plutot bien mais des que je passe a la 3eme c'est pas terrible. des fois l'effet turbo se fait ressentire vers les 2200 tr/min mais des fois non.

J'ai meme des fois l'impression quand je suis sur l'autoroute que c'est en 5eme que le moteur tourne le mieux. Le retrogradage en 4 eme ne me donne pas vraiment l'impression de prendre de la vitesse plus vite...

Dernier truc, sur ta tds tu as les supports moteurs pilotés? si oui pourrait tu me dire, ou mieux une photo, la position de ton aiguille du compte tour au ralentit?

Merci d'avance Wink

Re! Édit: je viens de contrôler la résistance de ma pompe de gavage et j obtiens 0,7 ohms alors que je crois que c est 7,5 ohms normalement

Correction, c est bien 0,7 ohm donc test de résistance ok.

Re,

Oui en ce qui concerne toute les questions que tu as posé , (vibrations à l'accélération au ralenti , impression de ne plus avoir de turbo etc ) d'ailleurs j'ai longtemps chercher côté turbo ,sans rien réellement trouver ( normal ça ne venait pas de là ) ,j'avais juste un mieux après avoir durci la wategates .

Ceci étant dit ,je n'ai fais le rapprochement que depuis que j'ai ma nouvelle voiture et après avoir fait ma pompe .

Oui ,j'ai des supports pilotés, sur le tuto de dépose de pompe tu as mon régime ralenti en photo , si le scotch te gène je peux t'en refaire une .

A+

Salut!

Bon ok je vais me concentrer sur l actuateur.

Si ça te dérange pas, oui j aimerais bien une photo sans le bout de scotch histoire de me caller pareil que toi.

Par contre si j y arrive pas, le diéséliste fait il le réglage pompe déposée ou non?

Merci d'avance Wink

Édit: le gars de la casse BMW me disait qu'il réglait le ralentit moteur tournant? C est possible?

Re,

Ils fonts les réglages pompes sur la voiture .

Le ralenti ne se règle pas ,il est donné par l'actuateur en fonction de sont réglage de position . Mais ça fait partie du réglage général de la pompe .

Le reste en MP

A+

Re!

Bon ben j ai retenté un reglage de l actuateur et j arrive pas a faire mieux.( c est même pire )

C est vraiment la grosse galère! A chaque fois redémarrer etc... Et la batterie qui doit pas trop aimer...

Quelqu un saurait combien coûte a peu près le calage de l actuateur chez un diéséliste?

hello!

Bon ben c'est la grosse galere!!!

J'ai passé la semaine a faire des réglages d'actuateur et pas moyen de monter au régime de ralentit d'origine.

Gyropinpon m'a montré son ralentit et il est vrai qu'il est légèrement supérieur.

J'ai essayé de le regler au même régime mais impossible, le moteur tourne pas rond.

Le ralentit n'est bon qu'a a peu pres 600tr/min.

J'ai verifier la resistance de mon injecteur pilote et je trouve 93 ohms. bon ou pas???

J'ai un petit claquement vers celui ci.

Je suis perdu je sais plus quoi faire!!!!!!!!

BMW ne règle pas la pompe a injection et le diéséliste me dit que c'est pas loin de 700 euros!!! et même pas sur que la pompe(actuateur) soit en cause.

note: j'ai refait le test de debit de pompe de gavage et j'ai a peu pres 1 litre/min.

hellllp!!!!

edit: petite precision, mon abs n'a pas l'air de fonctionner...y aurait il un lien???

re edit: demain j'amène ma voiture chez mon garagiste du coin pour changement amortisseurs+disques, je pourrais lui demander qu'il la passe a la valise mais est ce la meme valise utilisé chez bmw?
parce qu'il me l'avait deja passé au diag mais rien. le truc c'est que je doute de son matos. je sais qu'il avait galéré pour la brancher. sachant également que j'ai la DDE 2.2 et non la 2.1...

une photo de l'actuateur la premiere fois que je l'ai démonté: (pas nettoyé. il a pas l'air d'avoir 200 000 bornes...)

Re!

Le ralentit est stable, le moteur tourne normalement et ne cale pas. démarrage a chaud et a froid nickel.

Re;

Ben alors!!!
Pourquoi te prends tu la tête!

Laisse cela comme c'est!
Aucune raison de faire des frais inutile si tout fonctionne!

@+

Re,

Et ben non justement tout ne vas pas bien! j'ai un manque de puissance. (voir posts précédents)

Re;

Désolé.....
Mais je n'ai pas le temps de reprendre 13 pages....

Il va falloir faire une synthèse des pistes explorées et des tests effectués!
Faire aussi un descriptif le plus fidèle possible des symptômes!
A quel régime ? fumées? consommomètre?etc.....

@+

Re,

Relie ma petite histoire entre mes deux voitures , pour moi je ne démords pas c'est un problème de réglage ,car tu as ce souci depuis que tu as déposé ton actuateur .

Un actuateur c'est aussi sensible qu'un comparateur à aiguille ,à peine tu touches la pointe, l'aiguille fait un tour de cadran ,ton actuateur c'est pareil ,aussi sensible .

C'est la raison pour laquelle tu fais un réglage du mieux à la main et tu fignoles à la valise , et tu as quand même des surprise malgré la minutie de tes repères .

Désolé c'est la triste réalité de nos avions de chasses ouioui Bon!!!!!!!!! OK, avions de chasses de la 1ere guerre lol!

A+

Salut!

Citation :
car tu as ce souci depuis que tu as déposé ton actuateur .

Chronologiquement non en fait. On m' a dit ici sur le fofo de tenter de le nettoyer/régler en pensant que c'etait lui le fautif.

Par contre, j'ai fais plusieurs tests de résistance a l'ohmmètre et chose bizarre sur la sonde de température sur la culasse au dessus du filtre a huile, la résistance est casi nulle.

Au début je me suis dis que ça devait être normal mais en lisant un post de Dark, a priori, elle serait H.S(j'attend sa confirmation).

Et puis ca collerai pas mal avec ce qui est dit sur ce site:

http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/SCM1096FB-001136001.htm

Citation :
La sonde de température est placée dans la culasse; elle saisit la température du liquide de refroidissement.
La température du liquide de refroidissement influe sur la régulation du débit d'injection, la régulation du début d'injection, la régulation du recyclage des gaz d'échappement et la commande du temps de préchauffage.
Pour empêcher les dégâts moteur, le boîtier réduit à partir de 107 o C le débit d'injection en pleine charge.
En cas de défectuosité de la sonde de température, le défaut 53 est mémorisé.
Le moteur n'est dès lors protégé contre les surchauffes plus que par la sonde de température d'huile moteur.
Remarque pour les contrôles:En cas de court-circuit vers U-batt, la sonde de température est détériorée.

En plus j'ai toujours eu l'impression que la voiture marchait mieux froide que chaude...

Si rien a voir, je te fais un résumé Dark!

Re,

Oui effectivement, d’après ton info ,ce serait une bonne piste ,et logique de surcroît .

Désolé je suis encore un peu en vacance ouioui

A+

Re!

Alors je me suis planté!

La sonde que j'ai mesuré n'est apparement pas la sonde de temperature de liquide de refroidissement mais la sonde de temperature d'huile.

Mais probleme, j'ai 2 sondes autour du filtre a huile. une avec 2 broches et une avec une seule broche. Celle que j'ai testé est celle qui en a 2.

Quelqu'un sait si c'est bien la sonde de temperature d'huile???