tonio038 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Bon, finalement j'ai commandée la douille chez autodiesel13, 36,90 ttc port compris. Faire une entaille etc.. me faisait un peu peur...Je m'y mets vendredi!++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 salut!J'ai reçu la fameuse douille.je me suis attaqué au démontage du collecteur d'admission et la petit soucis, j'ai une connexion électrique dessus/dessous, avec un gros écrou et un plastique le recouvrant et marqué d'un +!Le soucis c'es que je vois pas comment démonter le petit boitier dessous et donc déposer le collecteur.Z'avez une petit idée de quoi je parle?J'ai trouvé une photo du meme collecteur que le mien: http://193.164.196.60/images/307/3071899046.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Re!Bon finalement j'ai sorti l'actuateur en poussant le collecteur au max!Le voici:Tout m'a l'air propre, mais je soupçonne une légère fuite sur le premier joint (en bas sur les photos)Vous en pensez quoi?Derniere chose, j'ai lu sur le net que mon ralentit devrait etre a 650 tr/min car je suis équipée de silent blocs moteurs pilotés (ce qui permet apparement d'avoir un ralentit plus bas), donc comment savoir si le reglage de mon ralentit est bon? y'a qu'un seul trait entre 0 et 1000 tr/min...edit: j'ai commencé a remonté l'actuateur mais je n'arrive pas a savoir si la tige de l'actuateur s'enclenche bien dans le trou de la pompe...misere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 1 août 2011 salutLe cable est le + de la batterie, tu peut le desserrer si tu enlève le capuchon, ensuite avec une grosse douille en haut pour pouvoir desserrer en bas,le ralentit est a 750trs/m avec une retombée immédiate de l’aiguille compte tours , en aucun cas en saccades. http://forum.darkgyver.fr/t8914-references-schemas-pompe-d-injection-bosch-r515 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 1 août 2011 Salut tous le monde, Nous ne pouvons pas lire le lien Bruno!!!!Cela m’intéresse car je suis dans la même situation que Tonio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 1 août 2011 Salut!Ok pour le régime merci! j ai fais quelques tests et le meilleur réglage que j ai trouvé se situe au même niveau que l ancien.J ai essayé d' augmenter petit a petit mais au bout d' un moment elle se calle a presque 1000tours et le moteur tourne comme une patate.Des imprévus m enpechent de bricoler cette semaine donc je retesterai ce week end.Par contre j ai remarqué un truc inquiétant. Comme la durite d' admission était débranchée(a l egr), moteur tournant j ai on dirait comme des gaz d' échappement qui sortent! Turbo? J ai aussi pas mal d' huile dans le tuyau en métal qui est entre l inter et l egr.Dernier truc, quelqu'un aurait une photo du compte tours avec le bon régime de ralenti(celui avec support moteur pneumatique)? Et puis la première petite barre c est combien? 500tr/min?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 4 août 2011 Salut!Petit up! Personne pour répondre a mes interrogation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 août 2011 Re,Qu'entends tu par beaucoup d'huile dans cette durite ? car il y en a toujours un peu , mais pas de quoi faire une vinaigrette .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 5 août 2011 Re,Et ben c'est vrai que pour la vinaigrette il en manque un peu! J'avais remarqué il y a quelque temps, que cette grosse durite noir qui fait un coude suintait de l'huile.J'ai resserré et plus de fuite.Je me dis donc que pour que ca coule, doit y avoir pas mal d'huile non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 août 2011 Re,Il y a toujours un peu d'huile dans cette durite,tout dépend à combien tu estimes cette quantité ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 6 août 2011 ton regime doit se situer entre la 1ere barre (500 tr/m) et le 1 (1000 trm) pile poil au milieu 750 trmpour ton huile si tu as un bon turbo normalement tu dois avoir çasinon joints spy turbo fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 août 2011 RE,Joint spi sur un turbo où ????A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 6 août 2011 BonjourIl y a le reniflard du cache culbuteur qui peut amené de l'huile, vu qu'il est branché sur la durite d’admission entre le débitmètre et le turbo.Moi j'ai plus d'huile que ça, attention j'ai un problème de puissance aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 6 août 2011 Re,J'ai réglé mon ralenti mais impossible d'avoir un bon regime moteur au dessus de mon ancien ralentit.Donc j'ai réglé au mieux...Pour l'huile dans l'admission j'ai pris des photos:Coté EGR:Coté tuyau:Et aussi je confirme la présence d'un peu de gaz visible a la sorti du tuyau au ralenti.edit: spak44: oui j'ai aussi de l'huile qui est passé par le reniflard, et meme mon filtre a air avait de l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 6 août 2011 c est pas enorme tu peu encore rouler un bout de temps comme çapour gyro oui l axe de turbo comporte des joints spy et quand on a de l huile dans l admission ça viens tres souvent de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 6 août 2011 Re,Remontage terminé. résultat: pareil! Que faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 6 août 2011 Contrôle le serrage, sur le collecteur, de ton tuyau qui va à la vanne EGR attention au serrage/desserrage pas les 2 vis car moi j'en ai une qui à cassé (je te raconte pas pour l'extraire...) Nettoie ton débitmètre!vue que ton filtre à air avait de l'huile et tout des tuyaux d’admission , même ton radiateur qui ce situe dans le pare-choc avant droit. Attention au nettoyage du débitmètre, ne pas toucher au Bosch très fragile,par-contre les PIERBURG sont plus résistant, j'ai nettoyé le mien avec de la bombe nettoyant frein, il faut l'aspergé (abondamment) dans le sens du flue d'air et le laissé séché une nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 6 août 2011 Re spak44,Tout est bien serré question durite.Pour le debimetre, je l'avais démonté pour regarder et il ne m'a pas paru tres sale. Mais c'est vrai que ca ne veut pas dire qu'il n'est pas défaillant...Quand je le debranche, c'est encore pire (surtout sous 2500 tours), donc je me dis qu'il fonctionne non???J'ai fais pas mal de recherche sur le debimetre et, parait il, que si il etait hs la voiture serait bien plus poussive que actuellement...vrai ou faux? le debimetre peut il occasionner des pertes de puissances différentes???A part ca et le turbo je vois pas ou chercher! Je commence a desesperer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 6 août 2011 "très sale" donc sale alors!!!!???? était il gras???Un débitmètre est une pieces d'usure, fonctionne mais va mal calculé le débit d'air.Je m'explique:Débitmètre à film chaud: quand l'air circule dans le débitmètre, il va être capable de savoir la quantité d'air aspiré grâce au flue d'air (température de l'air) qui passe sur le film chaud. exemple: tu prend 2 thermomètre1- avec de l'huile dessus2-propretu souffles sur les deux en même temps et tu remarqueras qu'il va avoir un décalage de température entre les deux (ex:2°)et bien pour ton débitmètre avec de l'huile il va envoyé des informations au calculateur erronées=Mélange pas bien fait donc perte de puissancePour ma par j'ai fait le test avec débitmètre débranché et c'était pire donc nettoyage de celui si et j'ai retrouvé ma puissance (gros différence) mais pas total je cherche encoreDe plus si la voiture fonctionne mieux sans le débitmètre, alors ça serre a quoi d'en mètre un. moi je n'y crois pasPour moi, ton turbo est bonRegarde la photo de mon débitmètre avant de le nettoyé peut être que cela te donnera une idéeJ’espère que j'ai réussi a me faire comprendre, sinon n’hésite pas à reposé la question une question: dont gasoil est il de bonne qualité? na t'il pas de l'eauc'est déjà arrivé à un pote, le gasoil de mauvaise qualité et op perte de puissance, il a tous vidangé, changé le filtre a gasoil, mis du nettoyant injecteur et c'est repartie comme neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 6 août 2011 Ok je vois ce que tu veux dire pour le debimetre. (le mien etait moins sale il me semble)Par contre pour le nettoyage j'ai un peu peur de le bousiller (de plus si ce n'est pas lui la cause).Le nettoyant freins c'est pas un peu costaud? y'a pas autre chose, ou du moins un truc que j'ai sous la main?! Pour le gasoil je sais pas, mais j'ai deja fais plusieurs pleins et mis du nettoyant injecteur et pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 6 août 2011 As tu changé le filtre à gasoil? si non, fait le!!!Pour le débitmètre:" Attention au nettoyage du débitmètre, ne pas toucher au Bosch très fragile,par-contre les PIERBURG sont plus résistant, j'ai nettoyé le mien avec de la bombe nettoyant frein, il faut l'aspergé (abondamment) dans le sens du flue d'air et le laissé séché une nuit"Comme j'ai dit plus haut moi ça n'a fais aucun mal, aux contraire ça a changé.pour le nettoyage, je ferais ça qu'avec du nettoyant frein et pas autre chose.Après je comprend ton inquiétude, j'avais peur moi aussi mais je les fais et je ne regrette pas mon geste.tu as bien démonté ton actuateur et la ça vaux même plus cher que le débitmètre ( environs 200€ avec frais de port) http://www.maf-shop.com/product_info.php/info/p74_PIERBURG-d-bitm-tre-7-22184-50-0-pour-BMW-tds---Opel-TD.html/language/frDe plus, il est sale comme tu me le dit et moi je regarderais de se coté là.Aller courage, tu vas y arrivé à trouvé ta perte de puissance!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 6 août 2011 Filtre a gasoil changé!Bon ben va pour un coup de nettoyant freins!Si je vois que y'a du mieux j'en achète un neuf.Merci du coup de main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 6 août 2011 De rien Mr TonioPar contre petit conseille ne démonte pas le débitmètre de la boite filtre à air.Démonte la boite et desserre le collier de la durit.et puis regarde la marque aussi.bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 7 août 2011 rectification suite au MP de gyroon appel joint spy de turbo mais en realité ce sont des bagues en bronze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 7 août 2011 salut!Je viens de démonter la boite a air avec le débitmètre, et je le trouve propre non? :C'est un pierburg au fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 7 août 2011 Effectivement il est propreA tu un claquement sur le haut moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 7 août 2011 re,J'ai nettoyé au coton tige le fil et pas mieux.Pour le claquement, au ralentit j'ai un peu l'impression que ça claque.Si tu penses a l'injecteur pilote j'ai controlé sa résistance et j'ai 99 ohms.(j'te dis ca au cas ou si tu pose la question^^)L'ideal serait de pouvoir tester un débitmètre qui marche mais personne autour de moi n'a la même motorisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 7 août 2011 la c’était risqué de le nettoyé au coton tige, tu as de la chance que tu ne la pas abîmé.je pense aux injecteurs et poussoirs hydrauliquesPrend un tournevis et met la pointe sur le moteur (a chaque rentré d'air), met ton oreille sur le tournevis et dit nous ce que tu entends!!!!tu peut avoir un injecteur fatigué, écoute à l’échappement savoir si il y a pas un raté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 7 août 2011 Ok demain je test le coup du tournevis Mais bon je suis septique, je devrais avoir d'autres symptômes genre fumée, mauvais demarrage etc... non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spak44 0 Posté(e) le 7 août 2011 pas forcement car tu tournerais sur 5 cylindres et demis. (Injecteur usé)Mais bon juste pour savoir, on verra après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 7 août 2011 ok ca marche je fais ca demain matin!++ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 8 août 2011 salut!J'ai écouté au tournevis et j'entends a peu près la même chose de partout! J'en ai marre...Que faire? aller chez bmw la passer a la valise et leur donner 100 euros peut etre pour rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 8 août 2011 Encore re,Je viens de faire un petit essai débitmètre branché et débranché.C'est vraiment bizarre, quand je débranche je perds de la puissance sous 2500tr/min(pas d'effet turbo pour le peu que j'avais). mais plus haut dans les tours c'est assez similaire a part que je n'ai pas de "lag" du turbo débitmètre débranché.Je m'explique: en 3eme je me mets a 3000 tr/min et j'écrase la pedale d'un coup! résultat, avec le débitmètre branché le turbo a un gros temps de réponse alors que débitmètre débranché elle répond de suite a l'accélération.Vous voyez ce que je veux dire?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 août 2011 RE,As tu une réelle perte de puissance ? ou l'impression simplement ?As tu eus l'occasion d'en essayer une autre pour avoir un repaire de comparaison ?As tu la sensation le matin à froid , d'avoir une vibration qui se ressent de temps à autre dans la caisse ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 8 août 2011 Re,Citation :As tu une réelle perte de puissance ? ou l'impression simplement ?Debimetre debranché?Oui, le peu d'effet turbo que j'avais a 2000tr ne se produit plus.L'économètre est plus lent aussi. a 90 en 5eme c'est 14l et en prenant de la vitesse ça monte légèrement.Citation :As tu eus l'occasion d'en essayer une autre pour avoir un repaire de comparaison ?Helas non, mais avant j'avais une 525 tds e34 et elle tournait bien mieux dans mes souvenirs.Citation :As tu la sensation le matin à froid , d'avoir une vibration qui se ressent de temps à autre dans la caisse ?Oui et non. J'ai les freins/amortisseurs avant presque hs donc j'ai un peu de vibration dans le volant mais sinon pas de raté moteur a froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 août 2011 Re,Excuse moi ,je me suis mal exprimé,tout branché, as tu une réelle perte de puissance ,ou si je peux me permettre "c'est ton imagination " ?Quant aux vibrations, c'est le matin à froid quand elle tourne au ralenti , mais à l’arrêt .La Drome c'est pas loin du Gard , si tu veux comparer .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 8 août 2011 Re,Le matin a froid j'ai pas senti de vibrations bizarres.Je viens de passer l'apres midi a la casse. On a pris un debimetre sur une caisse et fait des essais:Je change de débitmètre et on a l'impression que la voiture marche légèrement mieux dans les tours. Je l'achete et en rentrant je me rend compte qu'en fait elle marche comme quand je debranche le debimetre. Rien sous 2500tr et econometre bloqué a 12l en 5eme a fond a partir de 90.Comme on faisait tirer la voiture a chaque essai on s'etait pas rendu compte...En bref, ca conforte mon idée que y'a une perte de puissance vu qu'on arrive a peine a faire la difference entre debimetre débranché et branché.Avec mon debimetre la voiture marche mieux a bas regime mais moins a haut regime J'espere qu'il va vouoir me rembourser! gyropinpon: je vais peut etre a Montpellier et a Nîmes cette semaine donc oui ca me plairait beaucoup de comparer avec la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 10 août 2011 Re!J ai récupéré mon ancien debimetre et la voiture marche mieux a bas régime.Par contre au début elle me faisait des accoups en accélération. J hésite a acheter un neuf parce que 200 euros si c est pas ça, ça fait mal au cul!Est ce que chez BMW ils peuvent voir si le debimetre déconne un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 10 août 2011 Reil verront le défaut vu que ta toucher a ton debimetre mais le défaut n'est pas voyant systématiquement. Tes sur que toutes tes durites sont bonnes et bien raccordé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 11 août 2011 Re,Mes durites ont l air bonne et bien serrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 11 août 2011 Retu dit: "J'ai remarqué aussi que mon econometre fonctionne aux valeurs annoncées sur le forum mais mets un temps fou a atteindre ces valeurs.Du genre les 30 litres en 2eme sont atteints vers les 4500 tours/min.La vitesse de montée d'aiguille de conso est lente quoi...."Logiquement, même si tavance pas et que tu met le pied dedans, ton économètre devrait être a 30l, essai de voir en essayant un autre capteur de suralim... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 11 août 2011 Re,Mon capteur est neuf et j ai même refait un essai avec l ancien. Pour l econometre, il se comporte un peu différemment sur e39 que sur e34.D' ailleurs sur e39 le capteur de pression n est la qu en sécurité, il n intervient pas sur la gestion moteur (dixit la rta). Par contre j ai passé un coup de nettoyant freins sur le debimetre et j ai eu des coupures moteurs, plus de puissance d un coup.Mais quand il n y a pas de coupure la voiture semble mieux marcher.Je crois que je suis obligé d' en acheter un neuf pour être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 11 août 2011 Retu peux remplacer que le capteur du debimetre si coté budget ça coince... Sur oscaro il le font, prend bien ta référence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 12 août 2011 Re!J ai cherché sur oscaro et apparemment il ne détail pas le debimetre sur leur catalogue.A moins qu'il faille les contacter? Et est il vraiment possible de changer uniquement la sonde sur debimetre pierburg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 12 août 2011 Reoui je lai fait, mais sur moteur M57 et ça marche. C'est juste le capteur de marque pierburg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 14 août 2011 Re!Finalement je vais acheter le debimetre complet car il est aussi possible qu une autre partie du debimetre soit en cause( lu sur maaf shop) .En plus maintenant j ai parfois des coupures a l accélération. J espère que c est le debimetre parce que je commence vraiment a désespéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avril-angenoir 0 Posté(e) le 14 août 2011 re, sur M51 se n'est pas fait pareil que sur M57 !!!! de nettoyer un débitmètre n'est pas une solution.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 14 août 2011 Ok donc remplacement du debimetre complet sur m51. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 15 août 2011 Oktiens nous au jus une fois remplacé ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 15 août 2011 Re,Un dernier petit truc, je veux commander mon débitmètre sur MAF-SHOP mais il y a 2 références:- 01.96-06.03 et 03.97-05.04 (la mienne étant du 07/1998)Lequel prendre? J'ai lu quelque part que certains débitmètre demandaient une reprogramation du boitier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites