Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio038

[E39 M51 an98] manque de puissance

Messages recommandés

salut a tous

voila je vien de me faire un petit plaisir en aquerant une 524 td de 90

je ne connais rien a cette voiture seul chose c'est que c'est une bmw et que ( normallement ) quand on apui cela devrai partire, hor la rien sa par po c'est mou

je les acheter il y a 3 jour en l essayant le vendeur ma dit nan nan c'est tres lourd comme voiture donc voila

mais en lisant votre forum et en regardant sous mon capot et bien je m'aperçoi que ben j'ai po de capteur de pression de sur alimentation ni tuyau le compte, tour etait debrancher aussi j'ai trouver d ou sa venais bizard tout sa.

bon va faloir que j'en mette un mais le truc c'est que je sais po ou brancher la cosse, je voi bien l'endrois ou il va mais po le branchement, donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa avec photo ce serai mieux
merci a tous je re ce soir
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tonio038"
si ça bouge pas, forcément tu n'as pas de puissance...
Par contre a tu contrôler la durite de dépression comme jte lai dit? Car c'est elle qui fait que la tige bouge.
Et aussi, il suffit que tu ai une prise d'air quelques part pour que ça foute la merde.

Il aurait fallu que tu fasse l'essai pendant que tu as soulever la caisse...

"bobos28"
c'est pas qu'on ne voudrait pas taider mais il faut que tu créée ton propre post...
Lit bien les chartes et les conditions, cela tapportera plus d'aide que dans celui la...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Guezer!


En effet j'ai pas testé la durite car je n'avais pas de quoi souffler dedans.

J'ai quand même pris une wastegate a la casse (50 euros).

Donc je m'attaque a la depose du turbo des que je peux.

Une dernière chose, j'ai quand même pris 190km/h, si c'etait la wastegate je ne devrais pas etre un peu plus "bridé"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

nan en faite c'est une durite de dépression... Ça doit aspirer quand tu accélère... Ça fait tirer la Tige sur le turbo...

Même si tu tape les 190 ça veut rien dire... Moi javai une durite de couper sur lelectrovanne de turbo, debimetre HS et j'arrivais a atteindre les mêmes vitesse mais ça ramait...

Maintenant que tu la acheté essai de le remplacer, on en saura plus après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors ayé j'ai enfin tombé le turbo!


Mais......petit soucis, je me rends compte qu'en montant la nouvelle wastegate que la sortie de durite est a l'opposée que celle presente sur le turbo.

La durite d'origine est donc trop courte.

Je me pose donc la question est ce que c'est la bonne wastegate? y'a t'il plusieurs reference? genre c'est pas une de TD au lieu de TDS?


Je vous mets les photos si ca vous parle:



La nouvelle est celle qui a l'inscription "2,5"


Je vous mets les 2 numeros de serie pour comparer:







Et puis le numero de turbo au cas ou:





Voila! en tout cas l'ancienne wastegate est plus dure a faire bouger.
Me reste plus qu'a remonter mais la j'ai un gros doute sur la compatibilité.


J'espere que vous aurez la reponse Wink


++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Ton visco doit tourner dès le ralenti moteur froid, mais tu dois pouvoir l'arrêter à la main , ce qui n'est pas le cas moteur chaud !! en faite plus la température LDR monte et plus il embraye pour refroidir le moteur !

Si tel n’est pas le cas, ton visco est HS !

**************************************************

Pour ton turbo !!


J’ai du mal à te répondre mis à par que je ne me serais pas pris la tête et remplacer le turbo entier surtout que tu as de l'huile qui remonte là ou il devrait y avoir que des vapeurs d'échappement !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier!


Pour mon visco, le matin a froid il tourne mais n'embraye pas (normal quoi). Ensuite il embraye quand il est chaud si je sollicite un peu trop le moteur.

Le soucis est que si j'ai utilisé la voiture quelques heures avant, elle démarre avec le visco embrayé puis il se remet normal après quelques centaines de mètres.


Pour le turbo, bien sur que je préférerai le changer complet, mais les temps sont durs et entre 50 euros et plusieurs centaines d'euros, mon choix est vite fait;-)

Pour ce qui est de l'huile, il n'y a pas d'huile dans la partie échappement. L'huile que l'on voit sur la photo c'est a cause du tuyau d'alimentation d'huile du turbo qui a coulé dessus.

D'ailleurs je trouve ce turbo plutôt en bon état comparé a ce que j'ai pu voir sur le net. Je n'ai pas trouvé de jeu dans l'axe et les conduits sont plutôt propre. Pas de calamine.


Pour la wastegate, j'ai regardé un peu les turbo pour M51, et certains ont l'entrée de durite en haut et d'autres en bas. Y'a t'il une différence de fonctionnement?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio038 a écrit:
re,

Je viens de faire 2/3 tests:


- j'ai bouché le tuyau qui va a la vanne egr avec une piece de 20 centimes ainsi que le tuyau bleu et noir qui va a la commande =====> résultat: pas de changement si ce n'est peut etre pire...et la
piece de 20 cents pleine d'huile...







si c'est vraiment de l'huile , turbo très fatiguée j'en est peur

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ok je vois.

Mais je pense que ce sont des restes d'huile dans le tuyau. huile sur les bords extérieur de la pièces et pas au milieu. Et coté vanne egr pas d'huile(dans le puit).


arf mais tu me fais douter quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

c'est toi qui voit !

moi je lis ,

si tu as vraiment de l'huile c'est un problème d'étanchéité interne du turbo .

si y en a pas je suis confiant sur la suite .

se que tu remplace c'est la soupape de commande wasch gate ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la membrane avec la tige.

Tu me fais peur, si il fuit de l'intérieur y'a un moyen de contrôler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Parti échappement , collecteur , précata, tuyaux EGR ne doivent pas avoir d'huile !

L’huile pour le turbo est là pour graisser l'axe uniquement .

si tu n'as pas de grosse présence d'huile dans l'échangeur et dans la partie précata il n’y a pas de quoi d’inquiété

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie! avec le trop plein d'huile que j'ai eu, ca a pas du arranger les choses.

Ca sent le turbo h.s Crying or Very sad


Le mec de la casse m'a dit qu'il avait du turbo d'occaz mais qu'en est il des references? un turbo de tds e34 ou e36 irait t il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

sa c'est ton turbo ?



Si tu avais fait un trop-plein d'huile, j'aurais ajusté le niveau , nettoyer , puis regarder si sa fuit encore l'huile .

Ce trop-plein d'huile a très bien pu couler dans l'admission turbo .

Le filtre à air avait de l'huile ?




@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mon turbo! comment utiliser ces chiffres?


Et oui déjà je vais tout nettoyer et je verrais si ca fuit, ou de toute façon le problème ne sera pas résolu si c'est le turbo hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

J’ai tout relu !!

En faite je ne comprends pas pourquoi tu remplaces cette wach gate !!

guézer de dit de voir la commande de turbo !

Mais il doit confondre avec M57 qui à une commande à géométrie varriable !!

Hors toi tu as M51.

la wach gate est tordue ? Elle reste ouverte ?

C’est quoi vraiment le souci ?

Pour tester comme il faut ta pompe dans le réservoir il faut faire les tests comme décrits sur la fiche de la RTA !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mis sous la voiture et un pote a accelerer progressivement jusqu'a 3500tr/min et la tige de wastegate n'a pas bougée d'1 millimetre.

J'en conclu donc que ma perte de puissance vient de la non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Oui peut-être !!

mais cette commande est commandée par dépression ,

ce qui veut dire qu’avant d'aller voir dans le turbo il faut vérifier l'état des durites de dépression du turbo et l'électrovanne de commande de dépression

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'appels tu commande de depression?

Sur le turbo il n'y qu'une durite qui va du turbo a la wastegate.

Et en demontant l'ancienne wastegate la tige est bien plus dure que la nouvelle.

La soupape de decharge reste donc fermée.


Pour le capteur de pression il est neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

la durites est en bonne état ?

c'est elle qui aspire , Wink

se turbo n'est pas d'origine ! No

ma doc me dit étiquette bleu sur le turbo = moteur TD et pas TDS

contrairement à ton vin qui me renvoie sur une TDS

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé au ohmetre la resistance de cette sonde: 17 ohm au lieu de 16 sur la rta.

Mais celle ci ne sert elle pas que de commande de soupape EGR? en tout cas il n'y a qu'un tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

oui je confond un peut également !! bou !!! avec M57 !!

tu as un capteur de pression absolue !!

une électrovanne EGR .

désolé !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas je vais deja aller remonter le turbo et je te tiens au jus!

Merci didier@ de m'avoir donné un coup de main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Pas besoin de faire le test je viens de le changer le capteur.


Bon ayé j'ai remonté le turbo mais j'ai cassé 2 colliers de serrage de durite turbo!

Obligé d'attendre demain pour faire un essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Merci sami !

C’est vrai que j'arrive à me mélanger les pinceaux tous seul !

et si le capteur est neuf ,

regarde bien s'il est alimenté moteur en marche" 5V "

comme expliquer dans la doc car même si il est neuf , s'il a un problème d'alim tu l'aura pet être remplacer dans le vent !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, dans ce cas

si durite pas bouchée et en état,

On verra bien à la mise en route si tout est en ordre ou pas .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon j'ai fais un petit essai routier et j'ai pas vraiment vu de différence.
Mais bon en même temps j'ai la durite accroché au débitmètre qui n'est pas super bien serrée, (pas trouver d'assez gros collier un dimanche).


Par contre j'ai vu plus haut que vous parliez des références de mon turbo, ou trouvez vous les renseignements associés a ces numéros?


Derniere question, si c'est mon turbo qui est pas tres en forme, en controlant la pression j'en aurai le coeur net non? puis-je prendre cette pression en mettant un T sur le tuyau qui sort du collecteur d'air au capteur de pression?


Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

le test de la fiche convertis le signal en pression ,

Mais tu ne veux pas le faire, car ton capteur est neuf !

d'ailleurs je commence à croire que tu n'as même pas lu cette fiche en entier !! car tu ne poserais pas cette question

confused


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Désolé, en effet je viens de me souvenir du test multimetre + manometre.

J'avais bien lu cette fiche mais j'avais zappé l'info!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tds ne prend pas 200 avec un probleme de turbo ça c est sur
tu dis que ton moteur claque alors commence par tarrer les injecteurs on ne peu pas travailler correctement sur un moteur qui claque en cherchant a recuperer les 1seconde5 qui te manque de 80 a 120 km/h
es ce que ton ralenti est stable et a combien elle tourne au ralenti (tr/m)
n oubli pas qu elle a des bornes dans la tete et qu elle n est plus de la premiere jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Pour le claquement je ne suis pas sur de mon coup. Je ne sais pas vraiment a quoi ressemble un bruit d' injecteur qui claque, j avais juste l impression que vers le milieu ça claque un peu plus (vers le numéro 3 ou 4).

J ai d'ailleurs mis un nettoyant bardhal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Le problème c'est que si ont mélange tout !

Ça a peut de chance d'aboutir et ont sais plus quoi pensé !!

Il faut rectifier problème par problème trouvé !! et faire des essai à chaque fois !

Car si tu regardes partout en même temps ! tu va ramer un moment et les économies vont partir en fumé

Si elle fume et qu’elle claque !!! + un turbo qui ne charge pas comme il faut c'est sûr que la puissance ne sera pas là !

Rien ne sert de parler si les contrôles ne sont pas faits !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

Tu as raison je vais refaire les tests precedement faits voir si y a du changement.

Ps: pas l impression que la voiture fume, du moins dans mon retro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re,

Bon alors j'ai fais un meilleur essai routier en rentrant du boulot et j'ai bien l'impression que la voiture répond mieux!
La conso est aussi en baisse.

Par contre, j'ai regardé si l'électrovanne EGR se déclenchait toute les 20 secondes environ (moteur chaud au point mort) et pas de signe de changement de debit d'aspiration.

Se déclenche t'elle vraiment toute les 20 secondes?

A noter aussi que la résistance est de 17 ohms au lieu de 16 ohms sur la rta. différence négligeable ou pas?

Oui oui je sais vous allez me dire "ben condamne ta vanne egr boulet!"

Je vais le faire mais j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de mon électrovanne et de ces fameuses 20 secondes!


merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un probleme d EGR te fera fumer ta voiture mais sans perte de puissance notable du moins sur ton moteur
je dis comme didier trop de pistes sur ce post pour etre efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
un probleme d EGR te fera fumer ta voiture mais sans perte de puissance notable du moins sur ton moteur


Pas si elle s'ouvre a de mauvais moments non? si l'électrovanne est défectueuse et interprète les infos d'une mauvaise manière elle pourrait par exemple demander a la soupape de s'ouvrir a mauvais regime?


En tout cas la piste de la wastegate etait bonne, j'ai encore regardé l'ancienne, elle est plus dure et il me semble que sa course est moins longue aussi.

Donc merci deja pour ca les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention si elle est moins longue c est qu elle a ete touché et le turbo charge plus fort donc c est normal que la voiture pousse plus
pour l egr c est juste un systeme de recyclage de gaz pour moins poluer soit disant ouverte fermée au bon ou au mauvais moment n afflu pas sur la puissance pure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant y'a quand même un paquet de posts sur les pertes de puissance a cause de la vanne EGR...peut être pas de grosses pertes mais qui se ressenttent quand même apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...