Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m.amine

vibrage

Messages recommandés

bonjour a tous je veux juste vous poser une question sur ma w201 qui vibre beaucoup quand je depasse 100km/h et sela provoque un bruit a l'interieur du voiture pouvez vous me donner quelques avis et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Diesel ou essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à un défaut d'équilibrage de roue, ou alors le pneu qui s'est déformé (déchirure de la toile d'un flanc dans l'épaisseur du caoutchouc), ou alors la jante a été déformée avant le changement du pneu (traces visibles si on inspecte).

J'ai eu les trois cas de figure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci yoyo mai je viens de changer les 4 roues et cela n'a rien changé et je pense que cette vibration vient du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un silent bloc moteur ? le pont ? la boite ? les flectors ? il y a tellement de possibilité ! et je pense en avoir oublier pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi la possibilité du pot en train de se décrocher et qui touche la carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous je vai faire une révision de toout ce qu vous m'avez dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais dit les pneus avant aussi (déformation cause usure) --> tremblement du volant passé les 100-120km/h, silent bloc c'est seulement à l'arret que tu ressens les vibrations, peut etre le pont comme dit julien?
faut que tu rentre plus dans les details...
lors du freinage? déportations du véhicule?
peut etre les roulements?
bon courage en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit des roulements. les roulement font enormement de bruit lorsqu'il sont HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Amine!
commence par faire un paralilisme,tu verra ca ira mieux...en plus au Maroc c'est pas tres cher pour 10 euros t'a un parlalisme,une voiture lavée,le grand sourir,voir la bise du mec.......je le dis toujours et je le repete quel chance d'avoir une 190 au Maroc!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachib_Benz a écrit:
bonjour Amine!
commence par faire un paralilisme,tu verra ca ira mieux...en plus au Maroc c'est pas tres cher pour 10 euros t'a un parlalisme,une voiture lavée,le grand sourir,voir la bise du mec.......je le dis toujours et je le repete quel chance d'avoir une 190 au Maroc!lol



Ca c’est vrais thumrightthumrightthumright pièces de rechange neuf et occas, main d’ouvre(changer la voiture aussi comme une pièce de rechange Cool ) ...


>> m.amine

le faite de changer les 4 roue n’élimine pas la possibilité d’avoir un d’équilibrage , est ce que tu a fait l’équilibrage des 4 roues ?
Quand ca commence à vibrer est ce que le volant vibre aussi ?
Est que tu a changer l'arbre de transmission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas car c po moi ki les a changes j'aitais un peu ocupe et j'ai laisser la voiture a un ami pour qu'il me change les roues et je pense que le paralilisme est inclus quand on change les roues no?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le volant vibre un peu ausii et je sens que la voiture va et viens deriere elle joue trop? pouvez vous me presenter une foto d'arbre du transmition et sa sert a koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Je ne pense pas que ce soit des roulements. les roulement font enormement de bruit lorsqu'il sont HS.


Pour information, j'ai eût casse du roulement sur ma W124 à l'époque.

Effectivement, ça vibrait pas mal aux alentours des 100 km/hrs, j'ai réglé le jeu au roulement, effectué l'équilibrage à plusieurs reprises, mais rien à faire, toujours cette maudite vibration.
Il n'y avait aucun signe (bruit ou jeu) au niveau du roulement et un jour, en rentrant de chez mes beux-parents, avec toute la petite famille dans la voiture bien entendu, le roulement avant droit a lacher, et la roue a pris feu (graisse).

Au final, remplacement du roulement de roue ainsi que de la fusée (bleutée à cause de la chaleur). Opération couteuse, et véhicule immobilisé sur route.

En conséquent, si tu ne trouve pas solution à ton problème, je te conseille fortement de changer les roulements avant, mieux vaut prévenir que guérir Exclamation

Wink A+ 190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma voiture vibrait au niveau du volant aux alentours de 120km/h (et toujours à la meme vitesse), j'ai changé hier les pneus avant et terminé.
l'équilibrage a été fait devant moi, le mécano a mis la roue dans sa machine, la roue part à une vitesse donnée et un chiffre en sors...il y avait marqué 35 pour la roue droite...apres mise de poids sur la jante alu la roue tourne encore et marque enfin 0.
parcontre la roue gauche avait marqué 60 apres mise de plus de poids au final il y avait marqué 5. et le gars à laissé comme ça... est ce que c'est grave?
maintenant j'ai l'impression que la voiture se déporte beaucoup plus à droite sur autoroute...à 120 km/h quand je lache le volant je passe de la voie de gauche à celle de droite sur une 4 voie en moins de 200m...
est ce à cause de cette écart de 5 durant l'équilibrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le parallelisme... je pense aussi, mais comme par hasard juste apres avoir changer mes pneus (quelques minutes aprés) le parallelisme s'est encore plus détérioré???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question a laquel je ne pourait pas te repondre désolé .

allé on les appelles

EXPERTS etes vous la ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...