Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
General Lee

comment niquer une 190...

Messages recommandés

donc voilà, comme mis dans la tchatbox, on m'a refait la porte conducteur... snif

en gros, j'étais dans une ruelle derrière une 806, le gars était arrêté
au milieu pour acheter du pain, il est remonté dans sa voiture est à
fait une marche arrière (ne me demandez pas pourquoi !?!). manque de
bol, j'étais derrière, dès que j'ai vu les lumière de recul, j'avais
une main sur le klaxon et l'autre en train de passer la M.A.. pas eu le
temps de reculer assez (et de toute façons, y'avais une rue principal
derrière et je me serais fait faire le cul par une autre voiture)

en gros, voici les dégats :
- la porte H.S. : non réparable !!!
- le bandeau de porte H.S.
- le rétro manuelle chauffant H.S. + vitres du rétro H.S.
- le mécanisme de lève-vitres éventuellement H.S. (faut voir si il s'est tordu)
- 1 chance sur 3 que la carrosserie, au niveau de la charnière, est été déformé par le choc (un carrossier m'a dit que c'était le cas, mais 2 autres m'ont dit qu'il était certainement encore bon)

donc, c'est simple, si je veux faire ça réglo, c'est à dire avec un constat, je perd ma 190. car même si l'autre est obligatoirement en tord (il a fait une marche arrière, donc considérer comme étant en manoeuvre), les devis de réparation en carroserie sont entre 1600 et 2500€, selon la casse. vu le prix de la réparation, si je passe par l'assurance, j'ai 9 chance sur 10 qu'il me rachète ma 190 une bouché de pain. aussi,

c'était bien trival et j'ai eu affaire à toute la famille cool , mais j'ai quand même eu du cash et ses coordonnées pour qu'il me paye les réparations (l'éventuelle supplément du cash).

donc, voilà, je fait tous refaire moi même et au black, donc j'ai besoin d'un rétro gauche manuelle et chauffant. je met éventuellement une option sur un mécanisme le lève vitre électrique (sachant que j'ai pas besoin que le moteur soit inclus).

mais, le gros souci qu'il me reste c'est la peinture. pour l'instant, on m'a fait un devis à 425€, donc si vous avez des plans peinture pas chère, fait moi signe
j'en aurait peut être un, mais pour l'instant y'a rien de fait....

-------------------
je tiens tous particulièrement à remercier le système français qui fait que si je veux suivre les règles/lois, j'ai tout dans l'os, malgré que je ne puisse être reconnu en tord. aussi, une pensé aux assurances, qui préfererais me racheter ma 190 une misère au lieu de la réparer (donc l'envoyer en casse et la revendre 5-10 milliers d'euro en afrique). et à notre justice qui me ferait faire des procédure phénomalement pénible et ardu, si je voudrais faire valoir mes droits.

plus sérieusement, je remercie vivement Calou et Dam's, que j'ai bien fait chier avec mes problèmes du jour, pendant leur travail respectif....
merci beaucoup cheers
y'a un truc qui m'a fait plaisir dans cette histoire, c'est lorsqu'un carrosier m'a demandé si j'avais une peinture récente et qu'il a été étonné d'apprendre que c'était toujours celle d'origine...

Invité
Il y a vraiment certaines personnes qui font des choses bizarres au volant !
Le plus simple est d'aller prendre une porte en casse et de la faire repeindre non?

Ha ben merdemerdemerde, c'est la serie, quelqu'un aurait il jeté un mauvais sort sur les 190 ????. Pour en revenir à ton pète Thib, ça fait vraiement mal d'en voir une autre abîmée encore, pour ce qui est assurance, rien n'est jouer tu sais, et je t'en parle en connaissance de cause !!! avec le pète qu'une poule m'a mis en juillet, l'expert ayant conclus que ma titine était en bonne état, elle valait par conséquent le coup d'être réparée donc il a dit à mon carrossier de faire tout ce qu'il fallait pour la remettre belle,(entre nous soit dit, je pense que mon expert est un fan des 190, quand je l'ai vu à son bureau, il m'a dit qu'il fallait la sauver)....Montant de la facture 3500 roros.
Mais sur le coup notre ami Calou pourra t'en dire bien plus que moi.
En tout cas courage mon Thib snif

Le moins cher et le plus simple, c'est que tu cherches en casse une portière de la même couleur que la tienne. Avec un peu de pot, c'est jouable (sauf pour ceux qui ont des Azzurro).
Là, tu auras la peinture qualité d'origine.

pour trouver en casse, faut vraiment en vouloir. surtout en sachant que la seul casse vers chez moi ayant des 190, c'est un peu (bcp) partit en vrille avec le patron quand je lui ai fait remarqué que c'était un escro (il vend d'occasion plus chère que le neuf Shocked)
et des couleurs champagne, ça à l'air d'être rare vers chez moi, j'en vois pas souvent et en général c'est des phase I, donc pas la même couleur...
mais sinon, grace à Yoshi, j'ai déjà trouver ma 'future' porte.

@ ztrod > pour l'instant, j'ai pas encore trouver un peintre qui me fait ça au noir. et j'ai un devis de 425€ pour le moins chère en peinture seul !

@ Serge > c'est ce que je me suis dit, ça va être une mauvaise période pour les 190. déjà 2 accidentés (moi ça va, contrairement à Fabricejuju). jamais 2 sans 3, donc faîtes gaffes avec les votres...

Invité
Si ça peut te rassurer, aujourd'hui à Brest, dans le parking souterrain de Carrefour, il y avait une 190 complètement défoncée de partout. Quand je dis défoncée, c'est quasiment mort, je crois même qu'elle allait aller à la casse (elle venait de se prendre un pète). J'ai pas osé prendre de photos car ça faisait salaud, le propriétaire étant à côté avec une tête d'enterrement.

Oui merci du conseil je vait rouler prudemment ...jusqu'à ce que les choses se calment

on m'a dit que je pourrait forcer la réparation de ma 190, vu que je ne suis pas responsable de l'accident. c'est à dire, que même si la réparation coute 3 fois le prix de la voiture, ils sont obliger de la réparer si je le désire.

quelqu'un pourrait me le confirmer/infirmer ?!?
si c'est vrai, quel est l'article le spécifiant, histoire que je le rappel à mon assurance si il le faut (et les connaissant, il le faudra)....

NB: je suis en recherche de mon côté aussi... je vous tiens au courant si j'ai des infos.

Invité
C'est fait exprès pour entuber les pauvres gens comme nous n'ayant pas fait d'études de droit !

arf, faut être autiste pour comprendre quelque chose.

j'ai eu des cours de droit (2 ans quand même), mais c'est vraiment chaud quand même....
(surtout que j'étais plus attentif à mes voisin(e)s qu'aux cours Wink)

les lois sont faites pour que bon nombre de personne ne les comprennent pas...France de m...e

le vice intéressant, c'est que certaines peuvent être interpréter de 2 manières contraires. donc, elles peuvent facilement être contourner Wink

le meilleur moyen d'enfreindre la loi légalement est de la connaître.

désolé pour toi thib,normalement le fait que l'assurance paie la "valeur" de l'auto en cas d'accident à cause de réparations supérieurs à celui de l'auto n'est qu'une pratique qui permet d'économiser à l'assureur la réparation.
Mais tu as le droit de refusé et là comme tu n'est pas responsable il sont obliger qu'il te répare ton auto, quitte à les mettre au tribunal en cas de refus.
J'ai lu un poste j'essaie de le retrouvé et je te file sa Wink

merci Kenzo Wink

entre temps, j'ai posté sur ce site http://www.avocats-auto.org et un membre vient de me dire :

Citation :
dans la mesure ou vous n'êtes pas responsable
et que le tiers est clairement identifié, vous pouvez prétendre à la
réparation intégrale de votre véhicule.

par contre, vu mon assurance, j'aimerais avoir avant l'article le spécifiant (trop long à expliquer, mais je suis certainement chez les pires, en plus, c'est des gros branquignoles...)

conflit assurance

un gars a eu un accident avec sa wago et l'assurance ne voulais pas la réparé car la valeur de l'auto était inférieur au prix de la réparation il à fait valoir ses droit et il a eu gain de cause.
Il ne faut pas oublier que le préjudice morale n'a pas de prix,on roule dans d'anciennes auto que nous avons morflé pour certains à remettre en état,et se la faire niquer par un con et la voir partir à la casse ou se démerdé pour la refaire...
Rend sa tune au gars et empresse toi à faire un constat car un constat peut être fait au maximum que 48h après un accident...
J'aimerais bien avoir l'article qui stipule le droit à se faire réparé son auto Smile

pour les 48h, je le sais, c'est pour ça que je m'en occupe en priorité.
j'ai jusqu'à lundi matin pour poster le constat...

faut que j'y reflechisse...

j'ai eu un accident de moto (ma première moto, il y a 18 ans), et un papy me l'a mis épave (16000frs de réparations pour une valeru argus de 14000frs)

j'ai réclamé une réparation à mon assureur (la moto était en parfait état de foncitonnement et pour le remboursement de la valeur, je n'avais que peu de chances, raisonnablement, de trouver une moto dans un état comparable),et , au final, son assurance a payé la réparation...

snif putin Thibault je suis dégouté pour toi sérieux snif , j'esper que tu vas trouver une solution concernant les réparations ou l'assurance...

@ Kenzo > très instructif ton lien, merci Wink

Article 1382 du Code Civil a écrit:
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

mcfly a écrit:
j'ai réclamé une réparation à mon
assureur (la moto était en parfait état de foncitonnement et pour le
remboursement de la valeur, je n'avais que peu de chances,
raisonnablement, de trouver une moto dans un état comparable),et , au
final, son assurance a payé la réparation...

dans un sens, j'ai de la chance, j'ai un correcteur d'assiette et j'ai pratiquement vu aucune 190E en possédant un (hors 16s).
j'espère que ça joue dans l'estimation de la valeur Wink

luis a écrit:
snif putin Thibault je suis dégouté pour toi sérieux snif , j'esper que tu vas trouver une solution concernant les réparations ou l'assurance...

merci Luis.
ce qui me dégoute le plus, c'est de risquer de voir ma 190 jugé VEI et donc finir à la casse pour une porte enfoncé.... Sad

ça m'étonnerait... Dans ce cas, arrange-toi avec le carrossier pour qu'il fasse revenir l'expert en précisant qu'il utilisera une portière d'occasion.
Et même si le véhicule est classé VEI, c'est pas VGA! Tu gardes "l'épave" avec ta carte-grise et le droit de rouler, tu montes une portière de la casse repeinte à la bombe, et hop!

P....n, c'est une année de m...e ou quoi ?
Sad
C'est quoi ces histoires de 190 qui finissent à la casse pour une porte enfoncée ?
What the fuck ?!?
C'est quoi cette arnaque d'assurance censée nous assurer contre ces "petits soucis" ?
What the fuck ?!?What the fuck ?!?
Je suis en "tous risques" pour la 190 de ma moitié, que se passera-t'il en cas d'accrochage ?

hop hop hop j'arrive...

en cas de declaration à ton assurance, un expert sera missionné par ta compagnie, il donnera une valeur avant sinistre de ta 190, disons 1500 roro pour exemple.
Il précisera que le véhicule est bien sure techniquement réparable (ça ne touche pas le moteur/direction, etc....)
MAIS économiquement irreparable, puisque le coût des réparations est supérieur à la valeur d'expertise du véhicule (2500 roro)

Donc, à partir de là, 2 possibilités :

- la compagnie adverse te rachète la 190 pour la valeur d'expertise...

- tu peux les forcer à réparer, comme dit plus haut, CEPENDANT, ils ne te donnerons que le montant de la valeur d'expertise du véhicule, la différence restant à ta charge!

[edit] dans ce cas ils te bloquent ta carte grise et tu dois prouver que tu as bien fais faire tes réparations

donc c'est à la limite jouable en faisant ta déclaration, mais il faudra te faire allonger la différence par l'endouille qui t'es rentré dedans, et il n'est pas obligé, légalement, de le faire...sa compagnie te payant déjà la valeur de ton auto...
[edit2]...et en espérant que l'expert estimera "correctement" ta 190, pour te faire une idée, se baser sur les petites annonce du même modèle, même année, même kilometrage...

je vous précise même si vous le savez déjà...qu'une assurance reste une société qui n'a qu'un but, faire du bénèf'... bref pour la justice, la vraie, cherchez ailleurs...

voila un merci à ma collègue des sinistres, tchuss Annick! ^^

201024 a écrit:

Je suis en "tous risques" pour la 190 de ma moitié, que se passera-t'il en cas d'accrochage ?

plusieurs possibilités selon les cas :

- si tu es en tort on te paye moins ta franchise et tu prends 25% de malus (sauf si bonus = 0.50 depuis + de 3 ans, tu ne perds que ton ancienneté soit 0.50 depuis 0)

- si tu n'es pas en tort on te paye et on se retourne contre la compagnie adverse (recours en RC)

- si tu n'es pas en tort mais qu'il n'y a pas de tiers identifié (tu la retrouve sur un parking porte enfoncée par exemple et tu ne sais pas qui c'est), il faut porter plainte contre X, on te paye moins la franchise mais pas de malus...

dans tous les cas ton sinistre reste 3 ans dans ton dossier et aparaitra sur ton Relevé d'Informations...et si les dégats sont supérieurs à la valeur vénale de ton auto, tu seras dans la même position que G-Lee, on te la rachète pour la valeur vénale, ou tu payes la différence...
lui n'étant pas en "tous risqes" de toute magnète il ne peut compter que sur un règlement de la compagnie adverse....

Putain mais quel c.nard dans sa 806 blowup Comment je l'aurais éclaté ct'enf. Bref bon courage.

d'après ce que j'ai compris de ce post :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet383458.htm

je pourrais faire marcher l'assurance, faire estimer le montant de la réparation et celui de ma voitures, dans le cas où il refuse de la remettre en état, je peux garder mon véhicule en état et réclamer le montant des réparations en argent (donc récupérer la valeur de mon véhicule)

mais ça à l'air d'être la m...e en procédure, et je ne peux pas me faire assister pas un avocat comme cette personne...

[EDIT]
est-ce que quelqu'un est inscrit sur FA afin de lui demander où ça en est. histoire de voir si ça vaut le coup que je fasse pareil !

pour l'histoire de ma voiture:
un gars sortait d'un parking et mon père qui roulait dans la route principale c'est fait enfoncé l'aile et la porte,ils on fait le constat,l'expert est venue et à estimé l'auto à 2200€ et il y'en avait pour 3000€ de réparations.Donc mon père à prit l'argent dans l'intention de la réparé en allant au Maroc,manque de bol carter de distri à cassé.
de l'accident jusqu'à qu'il est sa tune il à attendu 3semaines.
Mais pour la carte grise je ne sais pas comment cela se passe car je n'est pas changé la carte grise...

arf, c'est tellement merdique le système français, que je vais faire ça autrement...

tant pis, ça risque d'être un peu moins jolie mais beaucoup plus simple et moins risqué... Sad

le mieux c'est de trouver une porte et un rétro d'ocaz puis de faire peindre chez un très bon professionnel ( dur a trouver d'ailleurs )

par dur à trouver le professionnel, le plus dure étant de le payer....
(pour l'instant j'ai pas mieux que 425€ pour la porte)

normallement, je devrais en avoir un moins chère dans la semaine.

Ribel' a écrit:
201024 a écrit:

(...)...et si les dégats sont supérieurs à la valeur vénale de ton auto, tu seras dans la même position que G-Lee, on te la rachète pour la valeur vénale, ou tu payes la différence...
(...)

Donc, en clair,
sachant que la 2.5D de ma femme est de 1993,
et que sa côte Argus doit approcher les 53,60 Euros,
je paye une "surprime" tous risques pour rien, non ?!?!
snif

le tout risque est valable pour les véhicules de moins de 8 ans (d'après Ribel', moi je pensais moins)

201024 a écrit:
[...]
et que sa côte Argus doit approcher les 53,60 Euros,[...]

voir 100€ si y'a le plein Laughing

non, elle vaut certainement plus que ça. les diesels sont encore un peu plus rechercher...

Apres il faut tenir compte des factures pour l'auto...
un pote à planté sa 306 et il avait les factures,il en à eu pour plus par rapport au prix de l'épave.Donc conserver la plus petite facture

moi c'est mort, j'ai pas eu les factures quand j'ai acheté la mienne. j'ai juste le carnet d'entretien, mais il s'arrête à 210 Mkm (elle à 265 Mk maintenant)

puis, depuis que je l'ai, j'ai 4-5 factures pas plus (et des petites, j'ai un cousin garagiste....).

Ce que je voulais dire, c'est que l'assurance ne me remboursera jamais autant qu'il me faudrait pour (r)acheter exactement la même !
De plus, il faut compter sur les options qui peuvent faire bondir le prix total !

En clair, même avec les factures depuis ses origines, "ils" me rembourseraient tout au plus 2000-2500 Euros pour une "valeur" d'environ 4000 Euros.
(pas mal quand même pour une voiture de 15 ans)

j'ai demandé à Ribel', les options ne sont plus prises en compte vu les années (et ça me fait chier, car j'ai une des rare 8s à avoir le correcteur d'assiette, donc ils n'auraient pas pu les comparer aux autres 2.0 du marché), et donc, comme la mienne, elle risque d'être estimé à 1000-1500€...

les experts sont indirectement payé par les assurances, et donc ils sous estime légèrement le prix du véhicule. autrement, faut faire venir un autre expert, à ses frais, ...

General Lee a écrit:

(...)
les experts sont indirectement payé par les assurances, et donc ils sous estime légèrement le prix du véhicule. autrement, faut faire venir un autre expert, à ses frais, ...

Tu connais la "convention IRSA" des assurances?

Prépare le tube de vaseline...

http://www.adagio.com.fr/consomed/FRGL0035.HTM

meme avec de la vaseline tu as mal ? normalement c'est fait pour que ca passe tout seul lol!

sous le reigne de sarkozy 1er.

si ça peut vous rassurer, il forme déjà sarkozy II, pour l'instant il va être maire d'un arrondissement de Paris (ou un truc du genre, j'avais vu ça aux infos)

[EDIT]
d'ailleurs, ces lois sur l'immigration, ça serait bien qu'il commence à les appliquer à lui même, car il semble avoir oublier qu'il est immigré aussi...
(de mémoire, depuis la Pologne)

Invité
Ouai, Jean Sarkozy avec sa crinière blonde. Pire que le roi lion.

ztrod a écrit:
Ouai, Jean Sarkozy avec sa crinière blonde. Pire que le roi lion.

sa me dérange pas qu'il fasse Moufassa(le père du ptit lion) Twisted Evil

Je suis dégoutté pour toi Général Lee, j'espere que tu t'en sortiras à bon compte!
tiens nous au courant...
j'ai mon frere qui a planté sa 306 cabriolet y a pas longtemps...assuré tout risque il s'est fait remboursé 2200 € alors qu'il l'a payé plus de 4000 €! estimé 9000€ de réparation...
3 jours auparavant il avait fait changer et réparer les freins ar en neuf (tambour et frein) tout ça au black et il a perdu le controle de la voiture sous la pluie dans un virage. résultat épave!
les casses se frottent les mains!

ptin, je kiffais trop les 306 cab (que de souvenirs), dommage pour elle.

je suis arrivé par accident en 190, je voulais m'acheter une 306 cab à la base, manque de bol, j'ai testé une 190 (j'étais fan de dtm, donc je connaissais mais sans plus), coup de foudre et je l'ai acheté directe...

• Créer...