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WwOliVewW

un aditif dans l'huile moteur?

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bonjour j'avai trouver il ya quelque temps un topic qui parlai d'aditif a ajouter dans l'huile moteur apres une vidange, je fais la mienne demain j aurai voulu savoir qu'elle est le type de ce fameu aditif la marque et ou le trouver et surtou se que vous en pensez ma voiture a 285 000km...

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perso, je te déconseillera l'utilisation d'additif. j'en utilisera le jour où un constructeur automobile le recommandera (Hyundai avait fait un test, et la arrêter après avoir flinguer 5 des 12 véhicules neufs)

lit le post suivant :
/moteur-f3/que-choisir-t2152.htm

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Bah OliVe, mais elle est toute jeunette encore ton auto, et sur le coup je ne vois pas trop l'utilité d'un additif.Je pense que tu devais faire reférence à ce post(vers milieu de page)?
/train-roulant-f24/vidange-de-la-boite-t2071.htm

Une chose est sûr, c'est que moi je n'en ferais rien, ma 2.0 carbu à 455 000 kms et je mets rien dedans, je pense qu'elle ne s'en porte pas plus mal.
Voili voilou mon OliVe coucou

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Oui je confirme ne met rien dans ton moteur a pars de l'huile, du mazout et de l'eau !!! si mes souvenir sont bon ces additifs peuvent usé certain joint ou pieces en contact.le mieux si tu veux faire une bonne vidange laisse l'huile s'ecoulé toute une nuit ...

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MILLSERGE a écrit:
Bah OliVe, mais elle est toute jeunette encore ton auto, et sur le coup je ne vois pas trop l'utilité d'un additif.Je pense que tu devais faire reférence à ce post(vers milieu de page)?
/train-roulant-f24/vidange-de-la-boite-t2071.htm

Une chose est sûr, c'est que moi je n'en ferais rien, ma 2.0 carbu à 455 000 kms et je mets rien dedans, je pense qu'elle ne s'en porte pas plus mal.
Voili voilou mon OliVe coucou



ouai c'est bien le poste que j'avai deja lu en effet, je voulai avoir vos avi...si cela change quelque chose comme une diminution de la consomation, j'arrive a peine en dessou de 8l pour 100Km et pourtan je ne roul pas en sportif!...

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WwOliVewW a écrit:
[...]si cela change quelque chose comme une diminution de la consomation, j'arrive a peine en dessou de 8l pour 100Km et pourtan je ne roul pas en sportif!...

d'après la notice d'entretien, tu as une consommation normal pour une 190D
surtout si tu fait de la ville Wink

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Ben OliVe je suis désolé je connais pas trop les conso pour les diesel, mais je suis pas vraiement sur pour le coup que sa te diminuera la facture. Mais tu devrais t'abstenir je pense tant que ton moteur tourne rond.Enfin j'ai essayé de mettre du remetalisant (un nom qui se termine par 5) dans ma MB bon c'est une essence ok, mais elle à pas du tout appréciée la ration de cette mer**
Maintenant faudrait l'avis de quelques experts, car cet avis n'engage que moi

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ok millserge tu as peu etre raison pour le momen personne ne ma dis que c'étais vraiment util donc je pense je vais juste remetre de l'huile comme d'abitude...
merci

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alors moi je connaissais l'additif AVANT vidange,
qui aide soit disant au decrassage (fluidificateur)

je pense que la proximité des vidanges, et surtout la qualité de l'huile, sont bien plus bénéfiques... Wink

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et sa change quoi ton additif ribel? si sa peu aider a bien nettoyé pourquoi pas, parce que je remet de l'huile neuve mais 2 km plus tard elle est aussi noir que l ancienne ...

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Les additifs de prévidanges peuvent etre utiles en certains cas.
J'en avais utilisé un dans une 306 1.4i car le filtre à huile s'était décomposé donc les morceaux étaient dans les passages d'huile...

Cela dit, sur des autos comme les notres avec quand mêmme pas mal de kilomètres, il se peut qu'en décrassant le système de lubrification, il apparaisse des fuites car souvant, la crasse empêche les fuites...

Voilà @ Plush !

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ouai en faite c'est touche pas a sa pti con, bon et bien merci je vais rien touché je vais meme laisser l'huile :-D nan je deconne, et yoshi tu connai pas les conso moyenne du 2L D par hazar?

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comme je t'ai dit plus haut, tu est dans la moyenne. regarde dans la notice d'entretien :
ville - 90km/h - 120 km/h
BvM4 : 7,7 -5,3 -6,9
BvM5 : 8,2 -5,3 -6,9
BvA : 7,6 - 5,6 - 7,3

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General Lee a écrit:
comme je t'ai dit plus haut, tu est dans la moyenne. regarde dans la notice d'entretien :
ville - 90km/h - 120 km/h
BvM4 : 7,7 -5,3 -6,9
BvM5 : 8,2 -5,3 -6,9
BvA : 7,6 - 5,6 - 7,3


oops merci j'avai pas vu ton message :-s je suis distrait!

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Invité
J'ai utilisé de l'additif pour la boite de ma 16s (mecacyl HY) ca à ameliorer les choses les vitesses passent vraiment bien malgrer que ma boite soit usée .
Sinon pour le moteur j'ai essayer l'huile mecacyl CR mais je deconseil car je bouffe trop d'huile , il vaux mieux depenser son argents en huile qu'en additif.

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WwOliVewW a écrit:
et sa change quoi ton additif ribel? si sa peu aider a bien nettoyé pourquoi pas, parce que je remet de l'huile neuve mais 2 km plus tard elle est aussi noir que l ancienne ...


...ça aide au decrassage et élimine les dépots, comme te le précise notre ami Yoshi, ça peut etre utile...

par contre le fait que ça devienne noir aussi vite n'est pas normal à mon avis, même si sur diesel (j'avais un TD 1.6 et je ne me rappel pas une huile si vite noire? mais je n'avais pas 285 000 aussi...), bref je pense que ta titine a trop attendu ces précédentes vidanges et donc est encrassée, cependant il faudrait qu'un autre dieseliste confirme

à quelle fréquence vidanges-tu? (tous les combien?)
tu changes ton filtre à chaque fois? 1x sur 2 ?
tu vidanges bien à température? (moteur chaud)

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oui je trouve sa bizar ke l'huile devienne noire en si peu de temps mais je me dis se sont les km...c'est pour cela que je pansais utiliser un additif!

alors moi je vidange tout les 10 000KM je change le filtre une foi sur 2 et je la fais bien sur moteur chaud

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Bonjour tt le monde!

Apres une longue hesitaton,reflection....j'ai fais ma vidange avec l'huile Motul 10/40 cher mais parlis les meilleures, filtre à gasoil, filtre a huile et pré filtre Mercedes.....Comme quoi ça coute pas plus cher d'aller à la maison mere!! En plus en on est tres bien acceuilit par de charmantes hotesses...ca change des gas desagreables de feu vert et norauto... Mr.Red

J'ai fais la connerie de rajouter un additif de marque Bradal pour poussoirs hydroliques 23E franchement je vois aucunes differences !!
Sachant que j'ai parcouru plus de 300 kms!!

Je me joint à tous ceux qui sont contyre les additifs, je vote NON parcque c'est cher et c'est de la merrrr......de!
A mon avais le plus judicieux, est d'attendre d'avoir des sous pour resoudre le probleme à la source soit changer les poussoirs, les injecteurs...

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WwOliVewW a écrit:

alors moi je vidange tout les 10 000KM je change le filtre une foi sur 2 et je la fais bien sur moteur chaud


ma fois ça me semble correct!
j'aimerais avant de m'exprimer avoir d'autres avis de possesseurs de diesel, car est-ce "habituel" ou pas (huile se noircissant très vite), c'est la question que je me pose...

ceci dit, perso je tenterais l'additif (AVANT vidange), avec un nouveau filtre vu qu'elle semble très encrassée, quit à en faire 2 coup sur coup pour bien l'épurer et repartir sur du sain

prends bien de la bonne huile, et changes ton filtre à chaque fois pour l'instant en tout cas (car qui dit huile très sale dit filtre vite usagé! donc changes le...)

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Hola Olive ta vidange tu la fait tout les 10 000km ???
Mais c'est beaucoup trop !!! c'est pour cela que çà noircit aussi vite.
Je te conseille de rapprocher tes vidanges a 7500km.si ca fait toujours noir au bout de 2 km tu es bon pour les vidanges tous les 5000km comme moi !!!

Perso je les fait tout les 5000km car 300 000 km quand même et puis l'ancien proprio ne faisait pas bien ses vidanges ce qui fait que mon moteur commence seulement a être décrasser au bout de la 2eme vidange.

Pour ton filtre une fois sur deux est très bien. le changer a chaque fois c'est dépenser de l'argent pour rien.

Si tu veut un bon produit pour nettoyer le mieux serait-ce que tu achète un produit nettoyant injecteur.cela permet que ton gasoil soit mieux repartit en sortit de tête d'injecteur et ta conso baissera légèrement et tu polluera moins.je trouve que c'est le seul produit qui soit franchement efficace.

voila j'espère t'avoir bien aider ma poulette

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avant de faire ma vidange j'ai mis un produit avant vidange,je laisse au moins une heure vidanger.
J'ai mis la nouvelle huile et j'ai rajouter un produit "remétallisant" et au bout de 400km d'avoir rouler avec,le moteur est moins bruyant SmileSmile

J'ai fait sa car l'auto est resté immobilisé pendant 1an et demi...

dans mon carnet d'entretien la vidange a été faite toute les 10000km avec de la 10W40

pour baisser la consommation de carburant et peut etre rendre le moteur moins bruyant c'est de taré tes injecteurs!!
il est conseillé de le faire tout les 50000km

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Julien a écrit:
Hola Olive ta vidange tu la fait tout les 10 000km ???
Mais c'est beaucoup trop !!! c'est pour cela que çà noircit aussi vite.
Je te conseille de rapprocher tes vidanges a 7500km.si ca fait toujours noir au bout de 2 km tu es bon pour les vidanges tous les 5000km comme moi !!!

Perso je les fait tout les 5000km car 300 000 km quand même et puis l'ancien proprio ne faisait pas bien ses vidanges ce qui fait que mon moteur commence seulement a être décrasser au bout de la 2eme vidange.

Pour ton filtre une fois sur deux est très bien. le changer a chaque fois c'est dépenser de l'argent pour rien.

Si tu veut un bon produit pour nettoyer le mieux serait-ce que tu achète un produit nettoyant injecteur.cela permet que ton gasoil soit mieux repartit en sortit de tête d'injecteur et ta conso baissera légèrement et tu polluera moins.je trouve que c'est le seul produit qui soit franchement efficace.

voila j'espère t'avoir bien aider ma poulette


salut mon poulet!

merci pour les info mais j'en est tellement de partou que je ne c'est plus au donner de la tete additif ou pas? vidange plus raproché? nettoyant moteur!? ya pas plutot un topic des révision a faire quand on arrive a 300 000 km lol

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Julien a écrit:
Hola Olive ta vidange tu la fait tout les 10 000km ???
Mais c'est beaucoup trop !!! c'est pour cela que çà noircit aussi vite.
Je te conseille de rapprocher tes vidanges a 7500km.si ca fait toujours noir au bout de 2 km tu es bon pour les vidanges tous les 5000km comme moi !!!


...pas sur ce type de moteur, tous les 5000 correspondrait à un moteur très sollicité (usage intensif, type subaru quoi...) pour un 2.0D c'est énorme! même si ça ne peut pas faire de mal naturellement...

Julien a écrit:
Pour ton filtre une fois sur deux est très bien. le changer a chaque fois c'est dépenser de l'argent pour rien.


...si son huile est vraiment usagée/noire, le filtre est naze aussi... changer l'huile et laisser un filtre qui a déjà "ramassé" n'est pas une bonne chose...c'est bien + utile et moins couteux que vidanger "trop tôt"... Rolling Eyes
autant l'huile n'est pas à 500 bornes près, mais un filtre qui a de l'huile noire/sale en permanence est à 5 000 près lui par contre!!!

...ceci dit je suis daccord sur le fait qu'il faille que tu vidanges 2/3 fois en très rapproché, et avec le filtre, ne serait-ce que pour épurer et vider le presque demi-litre d'huile pourrie qui reste dedans...sinon forcemment ça renoircie d'autant + vite...Wink

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Invité
Julien a raison ! Suffit de bien lire la notice constructeur !

Pour les mazout, c'est vidange conseillée tous les 5000 avec remplacement filtre une fois sur 2.
L'huile est forcément noire sur les mazout c'est comme ça, peu importe le nombre de bornes du moteur ou la fréquence de vidange, une huile qui noircit est une huile qui fait son travail. L'huile de synthèse est claire lorsqu'elle est neuve et prend une couleur plus ambrée lorsqu'elle vieillit, mais moins sur essence que diesel (normal c'est de l'autocombustion).

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Bah perso je fait mes vidanges a 5000km car quand j'ai besoin de moteur dans les tours j'ai pas peur (si il faut que je double je reste en 3e jusqu'à 100-110 des fois donc l'huile doit tout le temps être bonne ( ça vaut mieux pour mon moteur)
Et comme l'ancien proprio fait ses vidanges a l'arrache ca fait pas de mal de rapprocher les vidanges.quand j'ai fait ma première vidange le filtre s'est casser en deux il restait un morceaux dans le bocal et il y avait que 5 litres d'huile a peine ...pas jolie ça

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soit Ztrod,

...mais je pars de l'hypothèse où il est très encrassé, selon ces propres dires, et non de l'entretien classique

donc comment "rétablir" dirais-je, le niveau lambda d'encrassement, et là le filtre est à mon sens impératif, ne serait-ce que pour le vider!

...après pour le reste (entretien classique) je suis daccord sur tout Wink

(...même si pour la fréquence, ça me semble superflux, les huiles n'étant plus vraiment les mêmes depuis 20/25 ans (notice) mais ça c'est un avis perso... Rolling Eyes )

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moi je suis plutot daccor avec ribel, vue la qualité des huiles je pense pas que se soit vraiment utile de faire la vidange tout les 5000km je vais bien tout nettoyé faire une 2em vidange apres quelque km et on vera bien le résultat...

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Je ne suis pas trop d'accord avec vous les amis...

Perso, j'ai toujours effectué les vidanges tous les 10.000 Km avec changement du filtre.
C'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans la notice technique de nos 190...

Changer l'huile et laisser le filtre pourri, je n'en vois pas l'intérêt !

Par contre, pour avoir eu des essences et des mazout, c'est clair que l'huile moteur de ces derniers est très vite noire.

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tout dépend de l'utilisation que tu en a . sportif ou papi...moi c'est du genre sportif ( même si c'est un mazout) et je lui tire bien dedans genre presque 5000tr/min assez souvent. donc tous les 5000km me parait bien surtout que le moulin a bientôt ses 300 000km !!!

le filtre tous les 10 000km c'est bien je trouve.

Et qui dit entretien régulier correct dit aussi moteur qui vivra vieux :-)

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Julien a écrit:
(...)et je lui tire bien dedans genre presque 5000tr/min assez souvent.

Eh beh, moi je dépasse rarement les 3.500 Tr/Minutes.

Julien a écrit:
Et qui dit entretien régulier correct dit aussi moteur qui vivra vieux :-)

Certes, mais on dit surtout : "moteur bien mené dure longtemps".
Les records de kilomètres sont faits par des routiers.
Les moteurs des sportifs (grand prix, rallye, ...) font une saison, voir une seule course...

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Mon moteur est bien menée. a froid tout doucement jamais plus de 2000tr/min quand le moteur est froid.des que ça arrive a 80°c c'est bon on reprend le rythme normal.Et surtout quand je passe les vitesse je fait très attention de ne pas claquer l'embrayage .je pense que c'est pas très bon pour les joint, roulement et autres engrenages.

Et puis un moteur qui fonctionne toujours a bas régime s'encrasse vite et perte de peche.

La j'ai déjà fait 5000km avec la mienne et elle commence seulement a se décrasser.

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Invité
julien , j'pense que si tu prend une huile de qualité inutile de vidanger tous les 5000km , maintenant les huiles sont bourées d'additifs qui leurs permettent de garder leurs pouvoir lubrifiant plus longtemps j'pense que 10000km c'est raisonnable tant que tu change ton filtre a chaque fois c tout bon
Sinon ca rupte bien un 2.5 D ? ca doit faire un bruit pas possible !!!!

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Julien a écrit:
Mon moteur est bien menée. a froid tout doucement jamais plus de 2000tr/min quand le moteur est froid.des que ça arrive a 80°c c'est bon on reprend le rythme normal.


juste une tite remarque:
je suppose que tu parles de ta temp° d'eau là...attention! elle n'a rien à voir avec la temp° moteur/huile, hors c'est elle qui compte!

pour la connaitre il te faudrait un mano (...comme sur 16v), mais pour exemple, mon "eau" est chaude un quart d'heure avant mon huile!

c'est une idée reçue très commune, de croire que la temp° d'eau correspond à la temp° moteur, mais ce n'est pas le cas Wink

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Invité

Ola Smile

+1 Ribel Smile

sinon pour apporter ma pierre a l'édifice, je roule vraiment pépère avec ma 190, voir peut être un peu trop en sous régime.. (pas trop bon) mais ma titine a dépasser les 400000KM pour un 2.0L essence c'est plutôt pas mal Wink donc rouler trankilou fera durer ton moteur Wink MILLSERGE te le confirmera Wink

@++

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Ribel' a écrit:
Julien a écrit:
Mon moteur est bien menée. a froid tout doucement jamais plus de 2000tr/min quand le moteur est froid.des que ça arrive a 80°c c'est bon on reprend le rythme normal.


juste une tite remarque:
je suppose que tu parles de ta temp° d'eau là...attention! elle n'a rien à voir avec la temp° moteur/huile, hors c'est elle qui compte!

pour la connaitre il te faudrait un mano (...comme sur 16v), mais pour exemple, mon "eau" est chaude un quart d'heure avant mon huile!

c'est une idée reçue très commune, de croire que la temp° d'eau correspond à la temp° moteur, mais ce n'est pas le cas Wink


tout a fai exact et moi le premier je me suis fais berné quand j'ai dis a un collegue lor de l'achat de ma voiture:"ho la mienne le matin elle chauff tres vite..."et bien oui le circui de refroidissement mais l'huil on ne c'est pas, j'ai trouver un mano pour environ 10€ avec la sonde je pense que je vais monter sa...
Si non j'ai fais ma vidange 2 foi et il est vrai que l'huile est bcp moin foncé deja...

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kenzo54 a écrit:
faudra nous montrer comment tu à fait pour mettre sa WwOliVewW SmileSmileSmile


quand ce n'est pas prévu pour à la base, la sonde se met en lieu et place du bouchon de vidange, il faudra parfois un adaptateur si filetage différent Wink

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Ribel' a écrit:
kenzo54 a écrit:
faudra nous montrer comment tu à fait pour mettre sa WwOliVewW SmileSmileSmile


quand ce n'est pas prévu pour à la base, la sonde se met en lieu et place du bouchon de vidange, il faudra parfois un adaptateur si filetage différent Wink


décidément tu es incolable mon cher ribel', en effet la sonde qui est vendu avec est adaptable sur tout type de voiture, un ami la adapter sur sa sup5 apres avoir clacké un join de culasse (car pas d'aiguille de chauf simplement un voyan qui s'allume quand il est deja trop tard), il a eu 2 possibilité de montage, remplacé l'ancienne sonde par cette nouvelle, ou bien comme la dis ribel la postionner sur le bouchon vidange moteur ...bon moi j'ai recupéré un autre bouchon pour eviter de faire une boulette si je fais un trou ! :-D

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