Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WwOliVewW

plus de batterie en quelque jours

Messages recommandés

bonjour, nouveau petit problem avec ma 190 que je n'arrive pas a resoudre, si je ne démard pas la voiture pendan 3 jours, je pe etre sur que la batteri sera déchargé, alors obligé de cablé avec une autre batterie pour démarer! il suffi que je roul 10 minutes et la batterie se recharge et la voiture redémar a merveille, si je l'utilise tout les jours il ny a aucun souci...
quel pourai etre le problem, j'ai pensé a l'alternateur (pon de diode) mais comment le savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un probleme reccurent sur les 190,c'est l'horloge dans le compteur,le condensateur est déféctueux et sa te pompe ta batterie.
peut etre une piste à explorer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon juste l'horloge? il me semble deja avoir entendu cette remarque et il faut faire quoi pour etre sur? changer le condo je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le problème viendrais de l'alternateur, la batterie ne se rechargerais pas après que tu ai roulé...

ça peut tous simplement venir du fait que la batterie commence à fatiguer, surtout que ça déteste le froid.
dans la batterie, le niveau est bon ?!? si non, complète avec de l'eau déminéralisé.
un garagiste peut te faire un test batterie et alternateur, grâce à un appareil qu'il branche sur la batterie.

autrement, un condensateur de l'horloge fini par lâcher et cela vide la batterie, essaye de retirer le fusible 13. si ton souci disparait, remplace l'horloge.

[EDIT]
Kenzo m'a prit de vitesse pour le condo...
mais oui, je confirme, c'est un problème assez courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
si le problème viendrais de l'alternateur, la batterie ne se rechargerais pas après que tu ai roulé...

ça peut tous simplement venir du fait que la batterie commence à fatiguer, surtout que ça déteste le froid.
dans la batterie, le niveau est bon ?!? si non, complète avec de l'eau déminéralisé.
un garagiste peut te faire un test batterie et alternateur, grâce à un appareil qu'il branche sur la batterie.

autrement, un condensateur de l'horloge fini par lâcher et cela vide la batterie, essaye de retirer le fusible 13. si ton souci disparait, remplace l'horloge.


la batterie na que 5 mois et il nya pas d'eau dans se type de batterie...je vais esseyé de retiré le fusible et j'installerai un compte tour a la place de l'orloge :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les batteries sont soit au gel (trop chère pour être mis dans une voiture), soit avec de l'acide.

dans une batterie contenant de l'acide, il y'a de l'évaportion de l'acide, donc le niveau baisse.
avec un niveau trop bas, l'electrolyse ne peut plus trop se faire et la puissance de la batterie chute énormément.
dans ce cas, il y'a 2 solutions :


  • rajouter de l'eau démineralisé (le plus simple)
  • rajouter de l'acide à batterie (ça existe en petit bidon, style 500 ml)
si ta batterie n'a que 5 mois, à part en cas de défaut de fabrication de celle-ci, tu peux la retirer des causes de ton problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'alternateur ne fonctionnerait pas il y aurait le voyant de la batterie allumée?
j'ai
eu le meme bug,quand l'auto ne fonctionner pas je mettais l'autoradio
et en 5min je ne pouvais plus redémarrer obliger de le faire avec les
cables SadSadSad
et sa a commencé à faire sa quand il à commencé à faire tres froid,gla gla gla
au lieu de changer l'horloge il y a un tuto pour changer le condo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ce qui est de l'alternateur, si il était HS, le voyant de batterie s'allumerais ou alors il sintillerais... Si c'est le cas de temps à autre ou même sans ça, n'hésite pas à démonter le régulateur de chauge (au cul de l'alternateur fixé par deux vis) et regarde la tronche des charbons...

Pour ce qui est de l'horloge fais ce qui t'as été dit (fusible) si c'est ça vois ce que tu veux faire (compte tours ou autre)

Dernière chose, as tu une alarme ? Wink

@ Plush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà le lien c'est pour W123 mais c'est valable aussi pour w201
changer le condo d'une horloge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la batterie je ne peu pas rajouter d'eau, c'est une batterie de type varta sen entretien mais je pense pas qu'elle soi la cause du problem car elle n'est pas vieille.

le voyan ne s'allume pas nonplus donc je vais écarter cette hypoteze et pour le moment débrancher le fusible, si sa ne fonctionne pas je suivrai tes conseil yoshi.

et oui j'ai une alarme mais elle est débranché car je croyai sa venai d'elle, mais en faite non...

merci pour le liens kenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 a écrit:
Tiens nous au courant (c'est le cas de le dire ^^)


pas de problem j'ai une idé lumineuse pour vois tenir au courant, zavé cas metre vos doi dans la prise :-) coucou

je vais allé en dans une casse cette aprem pour aller chercher un compte tour et son cablage ,vous avez une idée du prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyai c été plus cher que sa moi sa va :-p bon allé j court merci a tous pour les info je vous tien au "courant" ya pas de problem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le faisceau sa dépend des casseur des fois il veulent pas se casser la tete à tout démonter Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut t'as une perte de jus quelques part...
l'alternateur, pour savoir s'il fonctionne tu mesure la tension à la batterie moteur éteint tu dois avoir à peu pres 12V et moteur allumé tu dois avoir environ 14V.
moi j'avais un condo HS sur la petite horloge, je l'ai changé pour la maudite somme de 1€, mais ton horloge est elle HS d'abord? malgré que le condo soit HS il ne devrait pas à lui tout seul te vider la batterie aussi rapidement, moi elle déchargeait la batterie en 2 à 3 semaines sans démarrer.
bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non pas de compte tour de 190e a la casse il ya juste une 190D 2.5 mai completement vide il reste la calandre et le capo ya meme plus les portes de gauche donc je cherche toujours...pour le moment fusible numero 13 retiré on vera se que sa donne je vous tien au ju

a+ les belette :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yep
j'ai eu le meme souci recemment, enfin quelqeu chose de similaire... c'etait le regulateur d'alternateur (les charbons morts) qui se situe derriere l'alternateur (cf post de yosh)..
je l'ai remplacé, et la batterie recharge a nouveau Wink

sa ressemble a ca Wink


http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2713&ID_OSC_TYPES=15904&ID_GENERIC_ARTICLES=288&ID_ARTICLES=121391

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
yep
j'ai eu le meme souci recemment, enfin quelqeu chose de similaire... c'etait le regulateur d'alternateur (les charbons morts) qui se situe derriere l'alternateur (cf post de yosh)..
je l'ai remplacé, et la batterie recharge a nouveau Wink

sa ressemble a ca Wink


http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2713&ID_OSC_TYPES=15904&ID_GENERIC_ARTICLES=288&ID_ARTICLES=121391


ouai mais moi l'alternateur fonctionne car la batterie se recharge en quelque minute apres l'avoir démaré donc je pense pas que sa vienne de ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu un soucis identique au tiens lorsque j'ai fait l'acquisition de ma 190, et après quelques recherches, mon consomateur de courant était mon contacteur d'éclairage du coffre, celui restait allumé en permanence. lol!

Maintenant, toutes les pistes sont a explorer pour ton problème, l' électrique, c'est ce qu'il y a de pire lorsque l'on a un soucis.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah en effet je n'avais pas pensé a l'aiclairage du coffre et il est vrai qu'une foi j'ai roulé sen la plage arriere et je voyai dans la nui la lumiere du coffre allumé! je vais jeter un oeil!

si non sa yé j'ai trouver mon compte tour, négocié a 60€ au lieu de 80€ il sont fou les cassou, j'ai recupueré le faissau et tout se que je pouvais lol

maintenant je cherche des cerclage en argent qui se mette sur les bord du fon de compteur, j'avai vu une foi sur e-bay mais je retrouve pas ... personne a le lien? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé sa mais je crois que c'est en alu brossé(donc ne brille pas) cerglages compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon je les est retrouvé 30€ avec les frai d'envoi...je suis en trin de faire les fond de compteur blanc pour le compte tour et modification de la zone rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
et ton souci de batterie, ça en est où ?


fusible numero 13 retiré mais je m en sert tout les jour en se moment donc je ne c'est pas tro si sa change quelque chose, j'atten se week end pour ne pas la faire rouler et en meme temps démonter l'alternateur pour branché la prise W du compte tour, une foi tout monté je remétrai le fusible numero 13 et si sa ne se decharge plus la cause sera mon ancienne horloge, si non il faudra que je regarde ailleur...

voila le compte tour blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de tester le tuto pour adapté le compte tour, trop bien expliqué mais moi j'ai du faire une bourde! sa marche pas! l'aiguille elle monte directe a plus de 7000 t/min quans je branche tout!
sa vien de quoi a votre avis?

j'ai suivi toute les étapes! branchement du condo 3,3 nanoFARADE (par contre j'ai du ajouté 5cm de fil electrique pour le brancher car il est trop gros, il ne passe pas sous la platine electriqe).

en suite j'ai démonter mon alternateur et branché la prise W, j'ai effectuer un essai de tension, 7V entre la born W et la masse, aucun changement a l'accélération par contre!

j'ai en suite tout branché, le fil noir sur le + batterie La carcasse du compte tour sur la masse batterie et la prise Wsur le fil vert.

et la l'aiguille monte a fond! le potentiometre ne change rien

j'ai changé le sens du condo (anode catode) mais sa ne marche pas nonplus...

que faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le condo que tu as mis c'est un 3.3 nanoF??micro c'est 10-6 nano c'est 10-9 donc c'est 33nF et pas 3.3nF peut etre là ton erreur,et il faut aller le faire étalonner aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact mon cher kenzo, j'avou je suis sur le cul, apres 2ans de bac pro electrotec j'ai meme pas fais gaff a la bourde du vendeur , car je luis est bien demander un 0,033 microF! et se nié y ma donné un 0,0033! il faut avoir les yeux partout ! sa m'enerve! bon et bien demain rebellotte je vous tien au courant! encor merci KENZO pour ta remarque lumineuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien l'ami il y a pas de soucis coolcool je compte aussi de mettre un compte-tour alors je ferais gaffe lorsque le gars me fileras le condo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WwOliVewW a écrit:
[...]
j'ai changé le sens du condo (anode catode) mais sa ne marche pas nonplus...[...]

attentionfaut surtout pas changer le sens d'un condo, si ils sont polarisés (présence d'un + et d'un -) il y'a une raison.
le mettre dans le mauvais sens peut le faire exploser !
pour info, en cours d'électronique on a maté une vidéo sur ça. et ça montrait des condensateurs en train de pété, et ils finissaient plantér dans un mur de béton (ils étaient entièrement dedans, rien ne dépassait !!!). on en a fait péter en cours, je te garanti que c'est violent !

donc, si tu as le malheur d'être sur la trajectoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
WwOliVewW a écrit:
[...]
j'ai changé le sens du condo (anode catode) mais sa ne marche pas nonplus...[...]

attentionfaut surtout pas changer le sens d'un condo, si ils sont polarisés (présence d'un + et d'un -) il y'a une raison.
le mettre dans le mauvais sens peut le faire exploser !
pour info, en cours d'électronique on à maté une vidéo sur ça. et ça montrait des condo en train de pété, et il finissait planter dans un mur de béton (il était entièrement dedans, rien ne dépassait !!!). on en a fait péter en cours, je te garanti que c'est violent !

donc, si tu as le malheur d'être sur la trajectoire....


je suis bien daccor avec toi , si ya un plus et un moins il faut respecter! mais seul souci sur celuis que j'ai enlever le plus et le moins on le vois pas! et sur la platine ya pas nonplus d'indication, donc pas facile et yoyo sur le topic na pas donner d'info sur le sens du condo...j'ai esseyé les deux moi lol!

bref si vous me revoyé pas sur le forum vous sourez pourquoi! :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr.
les condensateurs n'ont pas tous un sens, c'est pour ça que y'a pas forcément quelques choses de marqué dessus. Yoyo n'en a pas parlé, car il a du prendre un condo non polarisé.
pour le sens, dès fois, il y'a rien de marqué dessus et on connait le sens grâce à la longueur des pattes (le - est la patte la plus courte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le condo monté sur mon compte-tours est une version non polarisée, en effet...
C'est bizarre que le tien soit trop gros! le mien est rentré à l'aise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon sa marche nickel merci a tous et au super tuto de super yoyo, j'atten les cerclage en argent que g comander je ferai des photo une foi tout fini;...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip mais dailleur je trouve le ralenti un peu haut , au dessu de 500 environ 700 je pense aproximativement enfin j'ai fai étaloné a 2000 et c la meme chose donc bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as fait chez mercedes? sa ta couté combien?c'est normale d'avoir 700tr/min sur la w124 de mon père j'ai pas fait attention mais c'est dans les alentour là... pour le faire étalonner il à fait comment le gars,tu avais tout bien installer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir un ami cher mercedes donc le prix j'en c rien...il a branché un bloc compte tour sur la prise noir a coté du moteur et apres il a accéléré jusqu a 2000 comme je luis est dis et moi j'ai réglé le potentiometre pour que sa indique 2000 en gros 5 minute...mais j'ai rien installé dans le compte tour encor j'atten d'avoir les cerclage pour tout démonter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok!!tu as garder le bloc compte-tour en dehors de la voiture pour le regler?
sa change d'avoir un compte-tour, faut que je le fasse snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai branché directement a la batteri en métten le compte tour vertical si non sa donne pas les bonne mesure...c'est génial de voir que sa marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WwOliVewW a écrit:
oui j'ai branché directement a la batteri en métten le compte tour vertical si non sa donne pas les bonne mesure...c'est génial de voir que sa marche!


Moi aussi ça m'a ému, parce qu'au départ, ce n'était pas gagné d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et du temps...car c'est simple mais c'est long! bcp de truc a démonter, moi mon alternateur été gripé au longue vis 2H pour enlever les 4 j été fou!

je te remerci bcp bcp yoyo depuis le temps que j'en voulai un! c'es grace a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
WwOliVewW a écrit:
oui j'ai branché directement a la batteri en métten le compte tour vertical si non sa donne pas les bonne mesure...c'est génial de voir que sa marche!


Moi aussi ça m'a ému, parce qu'au départ, ce n'était pas gagné d'avance...



c'est comme le professeur frankenstein quand il à donné vie à sa bête,
tu n'as pas dit quand sa à marcher "il est en vît"???








































je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...