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fabrice40

pédale d'embrayage au plancher ^^

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Bonjour à tous,

l'autre matin en démarrant pour partir au taff (c'est mon patron qui n'est pas content), j'appuie sur la pédale d'embrayage pour passer la marche arrière et d'un coup d'un seul, la voilà collée au plancher sans revenir...
Pas de fuite au niveau de l'émetteur.
Fuite au niveau du récepteur, que j'ai remplacé, suivi de la purge du circuit.
Mais j'ai toujours le même pb : la pédale reste au plancher.
Je ne vois pas de fuite au nouveau récepteur et je me demande si cela peut venir d'une mauvaise purge .... Ou au pire, d'un pb sur le mécanisme d'embrayage.
Merci pour vos lumières...

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Regarde si la tige de ton emetteur n'est pas sortie vu que tu as été en butée la pédale est remontée sans l'emeteur suive

EDIT modo : évite les majuscules pliz, c'est difficil a lire Wink

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merci pour la réponse et dsl pour les majuscules...

la tige de l'émetteur est bien activée et le piston de l'émetteur comprimé. une fois la pédale au plancher, rien ne peut la ramener dans sa position initiale... (c'est comme si au niveau de l'embrayage qq chose n'agit pas sur la tige du récepteur pour le ramener en position de repos et, via le crictuit hydrolique et l'émetteur, repousser la pédale aussi dans sa position de repos).

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deja c est bizarre que ta pedale remonte pas car il y a un rappel ressort .t as pas tombe la tige du recepteur aussi

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en fait, en appuyant à fond sur la pédale, le ressort de rappel se comprime au fur et à mesure que la pédale descend, jusqu'à un point maxi de compression qui n'est pas le point maxi de course de la pédale (je ne sais pas si je suis clair ^^).
une fois ce point passé, la pédale continue de descendre et alors le ressort, au lieu de continuer à se comprimer, il se détend et pousse la pédale vers le plancher.
je dois la lever à la main pour la faire revenir au point de départ...
quand à la tige du récepteur, elle est bien en place.

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bon ta pedale c est normal
il va falloir que tu comprimes... un coup l emetteur voir si le piston du recepteur remonte et vis et versa.

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Je crois qu'on avait déjà eu ce problème, en effet ce n'est rien de grave, juste le ressort à remplacé.

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bilan et fin (heureuse) de l'histoire :

ma première purge était vraiment mal faite, j'ai rien purgé du tout en fait ^^...
une durite du bon diamètre et un collier à chaque extrémité (frein avant droit - récepteur) pour pas que ça lache sous la pression et hop, le tour est joué.

je vous remercie tous de l'intérêt que vous avez apportez à ma requète.

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J'avais acheté un kit de purge qui fonctionne sous pression.
En fait, un simple bidon que l'on branche sur une roue (de secours) d'un côté et sur le bocal de frein de l'autre.
1,4 bars d'un côté, et de l'autre un bricolo heureux qui n'a plus qu'à tourner les vis de purge !

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c'est un systeme de purge tres efficage.j'aimerai bien m'en fabriquer un comme ca mais je ne sait pas du tout ce qu'il faut

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