Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[TUTO] changements souflets de cardan

Messages recommandés

Invité
Thierry a écrit:
tuto de Kalele14


Bonjour, voila j'ai changer mes soufflets de cardan AR droit par ce que le soufflets de cardan coté roue était ouvert (déchiré).

_enlever la roue mettre sur chandelle puis caler les roue.
_défaire le gros écrou du cardan de taille 30, 12 pans. (je le précise parce que j'en nes trop c***r pour chercher cette p***n de douille de m***e)
PS: petite astuce je suis partie faire desserrés l'écrou de cardan cher un pote garagiste, il la déserrer a l aide sa clé a choc, il la enlever et puis g fait 20 km afin de renter cher moi. (il connait bien ces voiture il a fait 10 cher mercedes et il a dit que sa ne bougerais pas)
_enlever les 2 boulon de l étrier pour ke cela ne vous géne pas, puis l attacher o ressort de suspension a l aide d un ficel ou d un vieu fil électrique.
_enlever les 4 bras de suspension ou de tirant sa dépends;et défaire le petit bras en plastique.
_dévisser le gros boulon (rotule se suspension) en bas ki relie le triangle et l ensemble disque machoir frein a main.

Maintenant vous pouvez accéder o cardan qui est libre que du coter roue,il reste a enlever les 6 vis, 12pans qui lie le cardan et le pont.



PS: metre la douille diamétre 10, 12 pans TORX (la douille ma couter bonbon soit 3500f=28€) sur un grande rallonge de plus de 50 cm pour éviter d aller sous la voiture et de disposer d'un maximum de force a le désserer.
PS:n'oublier pas de taper sur la ralonge a fin de ne pas riper, foirer la vis 12 pans, cela serait tres dure de l enlever sinon :'(



PS: petite astuce quand en na pas de fosse ou de pont, bref avec des moyen modeste et ossi ne pas se recevoir la clef dans la G***e ...
Metre une chandelle sous la clef afin se se servir de se suport fixe pour a voir un maximum de force.








voila quand tous seci est efectuer le cardan tombe, attention a ne pas le laisser tomber bien sur.



vous pouver voir la taille imposantte de la rallonge et du cardan avec toute les piece de colerrette de fixation du soufflets sur le pont.^^
PS: j ai profiter de faire ma vidange du pont, huile 80w90 marque Mobil hihihihihihi ^^



bon bin apres c le démontage des souflets se fait vite désoler pour les photo il commencer a faire nuit pas de flash snif snif;
Enlever les flasques du cardan coter boite comme seci:désoler la piece et deja desoladirisé du cardan, faite attention enlever le circlips sur l arbre cardan c lui qui stop la force longitudinal:BEURK plein de graisse oublier pas de rayer le coter su circlipes faite attention que les billes ne se barre pas j ai fali faire cette erreur iréparable.





vla maitenant la piece avec plein de bille il est monter serer faite attention a ne pas taper comme un bourin, je les sortie avec un "G" en bronze afin de ne pas faire un bourler en tete du cardan canelée,




Faite attention a ne pas le faire tonber le cardan en sortant de la piece de billes par ce que cela pourait endomager le pas de vis de l écrou cardan et de ne pas metre plein de graisse partout.



le mien il est tonber mais pas de dommage juste plein de graisse partout BEURKKK :::



enlever les souflets su cardan tres facilement, nettoyer la vieille graisse a l aide d essence,n oublier pas de mettre la nouvelle graisse tous le tube bien sur, remplacer les soufflets par les neuf, serrer les colier de souflets.







Une fois ces étape réussi remonter en sens inverse les pièces, faite attention au remontage a ne pas oublier quelque chose un boulon, un écrou car je le dit c comme meme un organe de sécurité faite attention à ne pas négliger:

Cela ma bien pris du temps disant durée de l intervention 7heures en gros::: mais bon tous seci veut dire qu'un voiture mercedes dure et le temps d intervention dure ossi^^

Bon tous seci terminer une bonne biere s impose car vous vener d économiser beaucoup cher moi c a peu pres 40 000 f soit 420€.



J'éspere que se tuto vous a apris des chose et vous servira sinon bin OSEF :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien joué pour le tuto Wink

sa c'est vraiment nikel... coolcool

chapeau pour ton 2eme post !! et BONNE HINANO Very Happy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon Tuto Kalele! et bienvenue à toi!
à peine venu sur le site et déjà un tuto... ça promet!
j'aime bien le travail en short et claquette, décontracté quoi! quel chance! alors que nous ici on se les gèle grave!
bravo en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup et le mois prochain, en n attendans pe etre les piece de france et a mon grands ami Ribel' qui récupère mais piece et me réexpedie, j attaque le coter droite AR car sa commence a craquelé les souflets apres 25 ans dit pas le proprio il la jamais changer.

Comme en dit: il vaut mieu prévoir que guérire.

@+++ les Fou de Mercedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder ce coquin, il nous dit pas qu'en court de route il faut se siffler 2 bibines, t'as oublié les capsules sur ton établi lol.
En attendant, beau boulot, et bon tuto, va falloir le mettre en post-it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr c clair sa en voit les petit vicieu qui regarde bien les détails n'est ce pas !!!

lol non c'était l otre xD quand je savait pas les taille des douille j ai réfléchi en buvant 2 biere.

coolBA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui , on dit sa!! mais après l'effort le réconfort, mais rien n'interdit même pendant l'effort... en tout cas tu as fait un bien joli taffe, pour ma part je vais attaquer les roulements(surement ce week-end )car sa fait un bruit monstre..C'est pour ca que je regardais jusqu'au plus petit détail lol drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ps. Tu le voi le roulements AR

REGARDER ossi le tuto de changements de frein main,les machoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul et unique membre du fofo a faire un tuto au mois de Février .....en TONGS !!!!!

bravo Kalele ! vive Tahiti !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clowncool super tuto kalele !!! Aufaite, notre ami est avec nous depuis un bon moment déja mais a eu des souci de pseudo , aufaite a ce sujet, tu n'as toujours pas reussi a récuperé ton ancien ?

En tous cas, jolie tuto, on épingle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non luis je ne c'est comment faire pe tu me mp luis stp je veux mon ancien stp:::::: Sad
hey luis pourquoi luis ya un un emoticone orange sur mon tutoriel??

Quel est la diférence entre le bleu et le orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je t'ai MP déja, tu la pas reçu ? Sinon envoi moi par MP ton adresse mail ( celle avec laquelle tu avai crée ton pseudo d'avant), et je vais voir ça Very Happy

Sinon pour les émoticones orange ou bleu, c'est simple, lorsqu'elle est orange, ça veut dire qu'il y a une nouvelle réponse et lorsqu'elle est bleu ça veut dire que personne n'as répondu depuis que tu es venu... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Kalele, super tuto Wink

par contre, ça casse le morale de voir les palmier dans le jardin et un grand soleil... nous, on commence à se les geler sévère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop mdr c pas ma faute si ici ya que le soleil les palmier, les tong et les short nylon...

OUPSSS . I DID IT AGAIN....

Merci sa fait +6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui kalele, je vois très bien le roulement dans ton tuto,mais je j'étais plus intéressé par le cardan , quand à celui des freins je le connais par coeur ,avec le temps que j'ai pris pour le faire bon diou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce tuto! Rappelons juste qu'il ne faut pas attendre que toute la graisse soit partie, que de l'eau et de la poussière de terre soient rentrés, car comme le dit le dicton:

"Cardan qui a claqué,
=Cardan niqué!" cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau tuto, belles photos, mais moi je préfère les tongs de sécurité Smile

(tu m'étonnes qu'il arrête pas de dire de faire gaffe à ne pas faire tomber le cardan ou les billes, blablabla... paske là : dooooommmmmmmmmaaaaaaaaggge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SA c moi c tout moi tout moi cracher,
Trop content vien de recuperer mon compte hihihihihihihiihhihihihi
OURAHHHHHHHHHHHHHHHHH à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...