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le mac du 8-5

a l'aide!!!! g pété mon join de culasse besoin de conseil!!

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bonjour amis passionné de la 190.mon reve est devenu un mauvais reve..j'ai achetée une 2.3 16 de 87 il y a 3moi et le joint de culasse a rendu l'ame..snif..est ce que quelqu'un pourrai me donner quelques shémas de la revue technique introuvable!!!et quelques conseils pour la depose du haut moteur si il y a des outils spécifiques sachant que je suis pas spécialisé dans la méca auto mai je suis un mécano hyper motivé!!!un grand merci d'avance.vivment que ca roule:snif:

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coucou n'oublie pas de te présenter avant toute chose, tu aurra surement plus de réponse ensuite cool

/presentez-votre-190-f14/

Sinon pour ton probleme de joint de culasse et de revue technique, en effet cette revue n'existe pas pour les 16V, alors il te faut te procurer le logiciel WIS Mercedes, dedans tu aurra toutes les infos necessaires... je t'aurrai bien donné les chiffres et tout mais je l'ai plus pour le moment, quelqu'un qui l'a pourra certainement t'aider Very Happy

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+1 le mac Rolling Eyes
présentation obligatoire!

quand à la dépose, si non mécano, au vu des contraintes de ce bloc, je te conseil de le faire faire, avec une segmentation et un ré-éprouvage culasse selon le kilometrage (kit à ouvrir hein...)

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Ribel' a écrit:
+1 le mac Rolling Eyes
présentation obligatoire!

quand à la dépose, si non mécano, au vu des contraintes de ce bloc, je te conseil de le faire faire, avec une segmentation et un ré-éprouvage culasse selon le kilometrage (kit à ouvrir hein...)




Bonjour à toi, effectivement c'est pas une mince affaire, de plus il te faut des clefs spéciales que je pourrais te prêter si tu t'y aventure, mais comme te le dis ribel si pas mécano..., j'ai eu déculassé ma 2.0 et c'est pas trop la joie déjà...
Pour le prêt d'outils c'est par ici
/moteur-f3/pret-d-outillage-specialise-t2348.htm

En tout cas courage,et n'oublie pas ta présentation avec quelques photos si possible huuuuuuuuum on adore ça ici

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dsl de ne pa m'etre présenté alor je m'apelle karim:coucou: et pour les photos de ma Mercedes de mac:bond:..lol je les enverrais un peu plus tard,et pour trouver ce logiciel on fait comment?
sinon je suis mécano je bosse en maintenance industrielle c'est pa de la méca auto mais ca devrait le faire!!pour les outils spéciaux c'est possible de les fabriquer?sinon ca rigole plus g déculasser ma 205!!lol une 1litre1 ...mais la ce sera pas pareil le triple de puissance,le double de cylindrée,double arbre a came le doubles de soupapes merci de vos réponses ca gère Mercedes POWER!!!! smiley mb

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c bon j'ai retrouvé quelques photos de ma belle.en voici une et par la meme occasion quelqu"un aurait la revue technique. ce serait pour le démontage du joint de culasse d'une mercedes 2.3 16 soupapes parcque niveau repere la dedans quand on connai pas grand chose c un peu le bordel...merci

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affraid comment il est posé le cul !!!!!!! sinon pour la revue technique tu n'as pas du lire nos réponses apparament I don't want that

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le mec qui l'avait avant l'a rabaissé au max mais c pas dérangeant.etant donné que les suspentions sont durs elle passe parfaitement les dos d'anes et l'avant vient se caler nickel au dessus des trotoirs pour se garer au cas ou... le mec avait bien calculé son coup!!j'ai été voir chez mercedes a coté de chez moi mais ils m'ont di qu'ils ne l'avait pas ce logiciel...snif.. alor après est ce que c'est du foutage de gueule ou pas jen sais rien..personne connait quelqu'un qui serait susceptible de l'avoir?ca me serait vraiment utile.pour les outils jpeux avoir tout ce qu'il faut. et sinon je peu pas caler mes reperes d'arbres a came en face est-ce normal?et la chaine est serti c'est possible de la resouder au tig? PS felicitation pour ce site!! il est bien complet!!un paradis pour les passionnés de mercedes! cool et un felicitation a luis elle est bien propre ta voiture.vivment qu'elle soit réparée pour que je commence a refaire exterieure..merci

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salut
sur les 16s pas besoin de cles speciales .
-la premiere chose vidange liquide ref
-tu cales la distri au neutre..poulie damper a zero et les repere des pignons d ac a l horizontales.ca c est pour pas te planter au remontage
-tu enleves ton tendeur ...doigt puis corps
-puis les pignons d ac
-sans oublier alternateur collecteurssss doseur etc...
mais comme tu n as pas l air tres cale fais toi aider par un mecano..ou alors si t as des sous et du temps apprends sur les tas.c est une bonne ecole mais pas d initiative farfelues
pour ta chaine tu coupes a la scie a metaux et tu recolles a la super glue lol!

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lol!

pour la chaine, si il y'a pas de maillon rapide, essaye de l'enlever après avoir enlever le tendeur. ne remet pas une chaine soudé, ça risque de pas tenir !

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+1 pour la chaine, changes-là au pire, pour le prix...

...et à mon avis tu as un autre soucis qu'un simple rabaissement, je suis moi-même rabaissé et n'ai pas autant d'ecart entre l'Av et l'Ar Shocked

vérifis ton niveau de ZHM, mais tes sphères sont probablement HS...

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au risque de passer pour un abruti,je peux pas mettre mes points repere d'ac en face yen a tjr un plus haut que l'autre...c normal?et quelqu'un pourrait me faire un shémas vite fait pour savoir comment placer la poulie dampler?et pour le collecteur d'admission c un bordel a démonter non?enfin g commencé on verra bien la suite!!lol ne vous inquiez pas je suis mécano de metier mais pas auto lol.PS un sage a dit qu'il vaut mieux poser une question et avoir l'air bete sur le moment que ,ne pas la poser et le rester toute sa vie...IL a du peter son joint de culasse de merco aussi lol merci bonne soirée wouhou elles ont toutes la classe vos merco...et jsuis sur qu'elles roulent...snif peutetre qu'on se vera un jour au rassemblement!!en tout cas je l'espere!!slt

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tu a tout fait raison.mais le coup de la chaine.... Very Happy
sur ta poulie damper celle qui est sur le vilo il y a des chiffre 20.10.0.10.20.sur le carter il y a un petit teton.tu cales le zero sur le teton.ton piston n°1 doit etre en haut
tes reperes de pignons d ac doivent etre a l horizontales et alignes.si c est pas le ta distri est decalee.rien de grave tu peux la recaler sans tout demonter.il suffit d enlever le doigt du tendeur et de faire tourner l ac qui ne va pas.attention lorsque tu remets le doigt il faut mettre en premier sur le bloc le corps puis le poussoir (donc exterieur + interieur).
l adm c est chiant c sur mais rien de sorcier
il faudra enlever la pompe a eau et aussi le tube de passage d eau en le tirant
2 questions
as tu une chaine simple ou double
quel symptome pour en avoir deduit qu il y avait un joint de culasse
a+

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alors les symptomes :d petite bulles d'air vase d'expansion, une fumée blanche , et un bruit plus prononcé au niveau des soupapes ca doit etre les joints de queue de soupapes non? sinon pour la chaine c'est une simple,les doubles se trouvent sur les 2.5L je crois. quand je l'ai acheté elle bouffait pas mal de flotte et d'huile..pour l'huile jespere qu'il n'y a pas de segmentation a faire..au faite je peux recuperer une culasse preparée pour le rally pour le remontage histoire de dire que ca n'a pas servi a rien..et une dernieres question vos voitures roulent a combien,parcque je depassait pas le 220 enfin pas sur une grande distance mais après ca galerait il me fallait une descente ou un peu de vent dans le dos...lol encore merci pour tous ces renseignements c'est vraiment sympa!!!

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joint de culasse hs c sur.les chaines simples ont ete remplacees par des doubles car trop fragiles.ton cliqueti c du au calage hs.culasse de 2.3 et 2.5 differentes.220 pas bien... compte 1000 euro de pieces pour faire une distri ...

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resalut passionnés de belles voitures!!ca devrait pas tarder a etre bon!!il me reste deux trois ptits trucs a enlever et ce sera bon!!pour ladm c'est bon, pour le bruit au niveau des soupapes ca peut venir des ac mal calés? de toutes facon je vais la faire tester chez un spécialiste.mais ce serait bien qu'il n'y ait pas de joints de queues de soupapes a changer...encore merci pour votre aide.jen aurait bien profité pour augmenter la puissance du moteur..quelqu'un sait comment il faut faire?il existe des puces ce genre de modele?par contre j'aurai bien changer la ligne inox pour en mettre une d'origine ca fait vraiment tro de bruit..je vous enverrai des photos quand j'aurai fini meme si il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendu..mais la je le sens bien!!bne journé slt

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salut
pas de puce je veux bien d echanger ta ligne contre une d origine

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c'est bon je viens de démonter la culasse enfin!! wouhaou ca fait des belles gamelles 10 cm de diam a peu près c ...magnifique!!! un bon coup de nettoyage pour que ca ait de la gueule et ca devrait le faire.je sais pas si j'ai besoin de changer mes vis de culasse elles font 121.6 et 121.8 pour certaines.sinon j'ai pas deux trois trucs a verifier pendant que c'est démonté?par ce que je compte pas faire ca tt les jours! mdr.merci et aussi pour l'echange du pot on verra ca quand ma titine tournera bien!merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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ca roul je les changerai!!! par contre j'ai un truc je sai pa ce que c'est.. en bou d'arbre a came (celui de gauche ) ca ressemble a une pompe de je ne sais pas trop koi peutetre le clim en tout cas les orifices etaient bouché avec des vis si quelqu'un pourrait m'eclairer merci plus qua commander la pochette de joint et une courroies d'accessoire quand je recevrai ma payeet ce sera bon!!!

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cool c cool pour toi ! bientot tu va pouvoir t'amuser comme un fou avec ! par contre surveille bien la temperature moteur maintenant lol. on sait jamais des fois que le calorstat soit mort ..

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n'oublie pas le tuto avec des photos stp!
bon courage...

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