Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouchti

Polissage

Messages recommandés

Dernièrement j’ai refait la peinture de ma voiture toujours la même colleur (Blanc 147), je suis satisfait du travail que Mr le carrossier a fait, mais quand je regarde la peinture de très prêt je voie des petites graines chose que je crois normale, alors j’ai penser a passer un cou de polissage.
Qu’elle est la démarche à suivre ?
- Les outils à utiliser ?
- Les produits à appliqué ?
- Les trucs à éviter ?
Pour réussir un polissage, surtout je compte le faire personnellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veu tu dir pare des petite graine des poussiere par ci par la ou bien tout partou assé régulier dans tout les cas le miue de tout c de poncer au p2000 a l eau et simoniser a la lustreuse avec du 3m bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 c'est ce que j'avais fait avec mon capot qui avait de la peau d'orange!!mais c'est très fastidieux à faire et très très long!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimimerco59 a écrit:
que veu tu dir pare des petite graine des poussiere par ci par la ou bien tout partou assé régulier


Des graines de peinture partou et régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hmmm graines de peintures = poussieres.... tu l'as fait peindre en cabine pressurisée?

je sais pas si tu peux rattraper ces petites boules... de peur de bouffer les couches de peintures... je suis pas expert mais bon... je te souhaite bon courage en tout cas !!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
hmmm graines de peintures = poussieres.... tu l'as fait peindre en cabine pressurisée?

je sais pas si tu peux rattraper ces petites boules... de peur de bouffer les couches de peintures... je suis pas expert mais bon... je te souhaite bon courage en tout cas !!
@+

Merci TanK

kenzo54 a écrit:
+1 c'est ce que j'avais fait avec mon capot qui avait de la peau d'orange!!mais c'est très fastidieux à faire et très très long!!

Dit kenzo est ce que tu peux expliquer un peut d'avantage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut du papier à poncer 2000,tu mouilles la carrosserie et tu ponces en faisant des gestes circulaires(travail par petites surfaces)
tu nettoie et séche la partie que tu à poncer et tu regarde au soleil si c'est lisse et si c'est pas le cas tu recoommance.
apres il faut passer une sorte de brillant 3M(pas la chaine de tv!lol)
qu'utilise les carrossiers pour rendre leur brillant apres qu'il est enlever la peau d'orange sur les autos!

c'est ce que j'ai fait et maintenant tu te vois comme dans un mirroir!

si tu as d'autres question n'hesite pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les garçons,
Oui mon kenzo, j'aurais bien une ch'tite question: Où peut on trouver ce produit (ce brillant 3M) si t'avais une petite photo aussi ce serais super bien, que je vois la tronche du pot ou du tube. Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'est pas avec moi mais promis j'en ferais une Smile
il y a un centre auto pas loin de chez et sa s'apelle SERGENT EST et il y a un stand peinture et le gars ma conseiller se produit qu'il vendait au carrossier!sa marche super mais sa pue!!!
il sert juste lorsque tu enleve la peau d'orange sur ta carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo54 a écrit:
... la peau d'orange sur ta carrosserie

Ton explication est très claire je vais chercher d’abord ce fameux produit M3, dit tu la travailler a avec la polisseuse ?
Et c'est quoi la peau d'orange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la peau d'orange c'est le terme qu'on utilise pour définir une surface rugueuse sur la carrosserie.quand tu regarde la surface est un peu comme la surface d'une peau d'orange!

perso quand je passe le produit je le fait à la main par petite surface Smile
la polisseuse je la passe après avec le polish et tu peux même passer une cire pour que cela brille mais la cire je ne l'est jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hmm je reste tres perplex quand au prob de Boutchi...
la peau d'orange reste des surfaces non lineaire (généralement surplus de peinture qui forme des bosses ou cloque)..
en cas de poussiere, en poncant... tu ne risques que de faire sauter la peinture...

je suis pas expert, vraiment pas mais j'ai deja eu des probs similaire comme celui evoqué par notre ami Boutchi auparavant Wink

un expert pourrait confirmer plz Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Bouchti c'est ca la peau d'orange (photo soft sa va !! j'ai vu pire a la plage ^^ Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon p'tit Sergio voila le produit que j'ai utilisé



il est conseillé de l'utiliser avec une polisseuse,dès que le brillant reviens il est conseillé de repasser un coup de polisseuse mais léger cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien mon cher Kenzo maintenant j'ai toutes les informations je vais tenter ma chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
La peau d'orange c'est pas sur les femmes qui sont moche ??? LOL


Exacte Julien et son nom (que les femme deteste entendre et pire en avoir sur elle) est LA CELULITE coucou

Amicalement votre, Fabrice juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j’ai allez chercher ce fameux 3M j’ai trouver ça



Le prix et d’environ 27 Euro, le monsieur m’a dit c’est celui pour polissage, et ensuit il faut appliquer celui la



son prix et d’environ 24 Euro, sans oublier de dire que le monsieur a mentionner qu’il faut utiliser une polisseuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton avis est ce que je doit utiliser le premier ou le deuxième ? Est ce que ça va marcher sans polisseuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouchti a écrit:
A ton avis est ce que je doit utiliser le premier ou le deuxième ? Est ce que ça va marcher sans polisseuse ?

hmm c'est vrai que se sont des produits pour lustreuses.... tu auras surement un bon resultat apres beaucoup d'effort Wink bon courage Wink

edit : utilise le premier (je crois qu'il faut le faire secher apres) ensuite faut l'enlever au chiffon et apres passe le polish (meme operation, polisher, secher, enlever et faire briller)

sa doit etre marquer derriere les pots 3m Wink

sinon le polish est pour la finition, et le premier produit doit surement bien revigore ta peinture (genre pas mal de produit font "fondre" la premiere couche pour l'etaler sur differentes zone)

JE NE SUIS PAS UN PRO.. si quelqu'un pouvait confimer mon post avant que Bouchti se lance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...