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Julien03

polissage

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Bonjour,

J'aimerais polir mon couvre culasse pour lui donner un aspect neuf.

Mais comment doit-je proceder ? surtout que je ne veut pas le deposer et ne pas l'abimer.doit-je le faire a la main ou bien avec une dremel ?

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je pense que le mieux est un chiffon imbibé d'un peu de diesel pour décrassé et le rendre de nouveau propre Wink

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+ 1 pour le nettoyage avec du diesel cool

Mais sinon qu'est-ce que tu entend par polir ? tu veut lui donner un aspect brillant " chromé" ( miroir ) ?? Déja pour commencer tu devrai le retiré, c'est super simple et beaucoup plus facile a travail apres, sinon oui tu peut utilisé une dremel pour faire les petit angles entre les nervures, mais pour le reste, fait le a la main cool

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au fait, c'est quoi du dremel ?!?

j'ai regardé sur google et c'est le nom d'une marque, donc ça m'avance pas trop Exclamation

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Exact, c'est une marque, mais on utilise le nom pour parler de ça par exemple Wink



Petite machine a tout faire, super pratique, j'en ai une et ça ma pas mal servi pour des bricoles en tout genre cool

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et bah oui je veut le rendre comme neuf en fait.

Et je pense que quand c'est neuf ca brille ?

mais je veut le faire en neuf voilou.


sinon au passage j'aimerais bien que tout mon moteur soit propre mais je ne sait pas ou commencer ni quels produits prendre...

Si vous avez des idée c'est cool !!!

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Citation :
et bah oui je veut le rendre comme neuf en fait.

Et je pense que quand c'est neuf ca brille ?

mais je veut le faire en neuf voilou.


lol! , oui ok, tu veut le rendre neuf mais dans quel genre ? style d'origine, en gardant le cache culbuteurs en noir ou en le pollissant ( chromé en gros ) ?? Si tu veut le garder noir, le mieux a faire ce seras de le repeindre apres un bon ponçage thumright

Sinon pour nettoyer le reste du moteur, il y a des produit spéciaux en surface auto, mais sinon tu peut tres bien prendre un produit dégraissant ( produit vaisselle par exemple ) et tu y vas petit a petit avec des chiffont en commençant par les grosses parties, et apres tu attaques les petits recoins, car ce que tu voi en premier en ouvrant le capot ce sont les grosses pieces Rolling Eyes , genre commence par le cache culbuteurs, ensuite les bocales en plastiques, la boite a air... Bref il te Faudra aller petit a petit et surtout rester motivé lol!

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Oki merci .

Sinon je veut mon couvre culasse dans le style d'origine et je crois qu'il est brillant a la base car c'est un fioul et je croit que seulement les essences les ont en noir ?

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Je le fesai il y a un instant le nettoyage de mon compartiment moteur, plutot commencé....

Moi meme j´ai pris des produits a mon lieu de travail comme, des degraissants, lubrifian, nettoyant plastique et toutes surfaces....

J´ai commencé comme dit Luis, dabord les grosses pieces, le reservoir lave glace, celui du liquide de refroidissement, filtre a aire et j´en passe et aussi avec les raccord et les gros tuyaux etc etc....

Je continuerai demain le reste, mais sinon je te donnerai bien les produits que j´ai lol, du moin si tu es pas loin lol........

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Julien a écrit:
(...) et je crois qu'il est brillant a la base car c'est un fioul et je croit que seulement les essences les ont en noir ?


Exact !

En fair, noir pour les essences et couleur alu pour les fioul...

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ils vendent dans les magasins des produit pour nettoyer le compartiment moteur,sa marche super mais attention il est irritant et il pue pas possible

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J'ai nettoyé le couvre cullasse avec un nettoyant jante ca marche pas terrible mais c'est deja mieux. il reste pas mal de point noir du genre graisse incrusté . mais deja ca brille un peu plus

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salut, moi je peux te conseiller la paille de fer fine concue expres pour les jantes, j'ai acheter ca pour les jantes et en nettoyant mon bloc je l'ai utilise...et c'est plutot efficace tu nettoie en profondeur puis tu peux lustrer ou polir et le resultat et plutot sympa...bien sur c'est pas neuf mais c'est propre

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la paille de fer fine, ne permet pas aussi de nettoyer les vitres ?!?
(sans rayer, bien sûr. j'en avais entendu parler, mais j'ai un doute...)

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