Julien03 0 Posté(e) le 2 février 2008 Bonjour a tous.j'aimerais installer une fermeture centralisé a distance dans ma baby-benz, or j'ai un petit souci ! Je me suis reférer au tuto de kenzo mais mon schema de cablage est different. Il me faudrait juste avoir le schema de la pompe de fermeture des porte.Ou du moins savoir quelles fils correspondent a quoi ? sur mon schema il est indiquer 3 fil : unlock lock common line. voila ce sont ces fils qui doivent sortir de la pompe mais quel couleurs ont-il? merci de vos reponse mercedessement;julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 2 février 2008 sur la pompe, il y'a 5 fils électrique :- marron > masse derrière le combiné.- vert > va au loquet avant droit- bleu > va au loquet avant gauche- jaune > va à la serrure du coffre- rouge > va à chacun des loquets avants et au coffreje peut pas t'en dire plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 2 février 2008 Donc voila j'ai fait mon cablage de la centrale. Je me suis dit : bon j'essaie avec le bleu comme dans le tuto Mais pas de chance pour moi j'ai reussi a fermer les portes trop bien mais apres impossible de les reouvrir pas bien la encore pire j'ai rebrancher la pompe comme avant et mes porte ne ferme plus du tout Donc je ne sait pas quel fusible a griller je ne sait pas quel fil prendre au niveau de la pompe j'ai mit un schema que j'avoue ne pas comprendre il dise motor swicth et air compressor.je cale quel sont ces deux chose la? aussi a quel couleur de fil correspondent unlock , lock et common line svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 3 février 2008 Je viens de brancher aujourd'hui ma centralisation à distance. Bon, vu le mega-tuto de kenzo54, j'ai même pas osé faire de photo... En plus, je l'ai installé sous la banquette, côté gauche (en fait, près de la pompe de centralisation). Par contre, je peux te dire : 1) Dans la prise ronde de la pompe, le fil bleu doit être coupé, - côté pompe vers un des fils de la centrale, - côté arrivée (en fait fil de commande porte conducteur) vers un autre fil de la centrale. 2) Dans la prise rectangulaire le long du bas de caisse (fils rouge/blanc - jaune - marron) : - le fil rouge/blanc est le + permanent, - le fil marron est la masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 3 février 2008 Oui j'ai bien coupé le fil bleu.j'ai donc raccordé comme tu me dit a la centrale.sauf que j'ai pu fermer les porte puis plus rien.impossible de reouvrir.et voila que maintenant j'ai rebrancher comme d'origine et la fermeture centralisé ne fonctionne plus du tout.je ne sait pas quel fusible est-ce ! je vais scanner le schema d'origine demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 3 février 2008 c'est le fusible n°12et c'est marqué sur la boite à fusible et dans le manuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 3 février 2008 Ok.merci Pour info le manuel que j'ai est collé ( il a du recevoir de l'eau et je peut plus rien lire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 3 février 2008 ce fusible sert à d'autre chose, style autoradio, donc en général quand il grille tu t'en rends compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 3 février 2008 Ba donc il est pas griller puisque mon poste fonctionne. A mon avis j'ai du griller la pompe ! quel m...e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 4 février 2008 Ouf.ma pompe n'est pas griller ! mais je suis perdu.si je coupe le fil bleu ca ne marche pas. j'ai meme essayer avec le fil rouge et toujours pas de fonctionnement. je suis perdu.je seche completement. si je coupe le fil bleu et que je branche ma centrale ca supprime la fermeture par la porte chauffeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 4 février 2008 Voila le petit schema.La il faut absolument que vous m'aidiez.dite moi tout ce que vous pouvez me dire.ca ne veut pas du tout fonctionner. Voila la bete que j'ai acheter: C'est soit disant toute marque mais impossible de faire fonctionner ma pompe d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 4 février 2008 Attends, tu branches bien quelquechose à chacun des bouts du fil bleu coupé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 4 février 2008 Oui je met le gris vers la pompe et le bleu vers le switch.mais je ne sait pas si c'est bien le fil bleu le common line. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 4 février 2008 Julien a écrit:Oui je met le gris vers la pompe et le bleu vers le switch.mais je ne sait pas si c'est bien le fil bleu le common line.Apparemment, ça à l'air correct, as-tu bien relié le vert et le brun esnsemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 5 février 2008 Oui j'ai bien brancher le marron et vert ensemble comme le schema. Je suis electricien de métier et de formation et j'avoue que j'ai les boules la de ne pas y arriver. Hé comme on dit c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé mais bon ...quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 5 février 2008 C'est bizarre, car sur la mienne, j'ai installé un kit metasystem sans problème. Et c'est bien le fil bleu à la pompe qui donne l'induction sur la porte AvGauche . Reprend à zéro, tu remets d'origine, tu testes et si ça fonctionne, tu rebranches. . Je ne vois pas d'autres solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 5 février 2008 et bah pourtant j'ai tout bien brancher mais non ca ne veut pas fonctionner.c'est bizard cet affaire la tout de meme. des que j'ai mit en service la premiere fois j'ai pu fermer les portes mais impossible de les reouvrir.ensuite il a fallu que je réamorce la pompe sinon je ne pouvait plus ouvrir avec la cléf dans aucune portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 6 février 2008 C'est bizarre ton affaire. Le fil bleu que tout le monde coupe est celui qui permet de tout verrouiller/déverrouiller à partir de la porte avant gauche (conducteur). On le coupe pour intercaler le boîtier de commande qui va tout simplement "simuler" la commande d'ouverture/fermeture. Par contre, comme c'est peumatique, le délai de cette commande est "long". A l'opposé, une commande "électrique" sera très courte. (Au passage, normalement, ton boîtier de commande doit permettre ce réglage de délai) Sur la fiche ronde à trois connecteurs, le bleu est le fil "pilote" de la serrure conducteur, le vert celui de la porte passager, le jaune celui de la malle AR. Ensuite, sur la fiche rectangle, il y a le rouge qui est le + permanent et le marron qui est le - pour alimenter tes commnades de serrure (conducteur, passager, malle AR), et le jaune qui arrive de l'arrière. Vérifie d'abord la "correctitude" de tes branchements... (nan, j'ai pas voté pour elle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 6 février 2008 mes branchement sont correct .mais ne faut-il pas amorcer la centrale a distance avant la mise en route? ou bien autre solution : la centrale est defectueuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 10 février 2008 Julien a écrit:mes branchement sont correct .mais ne faut-il pas amorcer la centrale a distance avant la mise en route ? Non-non, dès que c'est branché, ça fonctionne (normalement) Julien a écrit:ou bien autre solution : la centrale est defectueuse ! Et elle aurait "laché" juste quand tu branchais les fils... Par contre, une mauvaise connexion peut lui mettre une bonne "claque". Qu'entends-tu par "réamorcer la pompe" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 10 février 2008 Reamorcer la pompe c'est la debrancher completement (electriquement puis air) attendre un peu (5 min) puis rebrancher les fils electriques.la la pompe fonctionne a vide puis on rebranche le tyaux d'air et voila c'est reamorcer. Une chose sur tout fonctionne.pompe OK et la centrale a distance OK seul bemole quand je la raccorde a la pompe ca fait probleme. ca n'active rien du tout ( pourtant tout est bien brancher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 10 février 2008 Je viens de (re)regarder ton schéma de cablage. Sur nos 190, les fils "LOCK" et "UNLOCK" n'existent pas : il n'y a qu'un seul fil ! C'est une impulsion qui dit "OUVRE" et "FERME" à la pompe. Par exemple, le fil bleu que l'on est sensé couper, envoi l'impulsion de la porte conducteur à la pompe. Le vert, c'est la porte passager et le jaune, la serrure de la malle arrière. Le fil "COMMON LINE" n'existe pas car les serrures sont alimentées en "+" et "-" permanents. Et comme seuls 3 fils arrivent aux serrures... (+ un tuyau d'air) Si, le seul "truc" commun que je trouve à toutes les serrures, c'est ce tuyau d'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 10 février 2008 Bon tres bien ca m'avance un peu merci. Donc ce que j'en pense c'est que le schema est faux. Puisque j'ai bien respecter le schema et que cela ne fonctionne pas j'en deduit que il faut que je trouve un autre schema...ou bien me referé a un autre schema qui etait donné avec mais a bien reflechir tout de meme.qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 10 février 2008 Perso, j'essayerai le second schéma de cablage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 10 février 2008 201024 a écrit:Je viens de (re)regarder ton schéma de cablage. Sur nos 190, les fils "LOCK" et "UNLOCK" n'existent pas : il n'y a qu'un seul fil ! C'est une impulsion qui dit "OUVRE" et "FERME" à la pompe. Par exemple, le fil bleu que l'on est sensé couper, envoi l'impulsion de la porte conducteur à la pompe. Le vert, c'est la porte passager et le jaune, la serrure de la malle arrière. Le fil "COMMON LINE" n'existe pas car les serrures sont alimentées en "+" et "-" permanents. Et comme seuls 3 fils arrivent aux serrures... (+ un tuyau d'air) Si, le seul "truc" commun que je trouve à toutes les serrures, c'est ce tuyau d'air...On est d'accord sur le principe. Mais Julien as bien utilisé le schéma concernant une fermeture centralisé pneumatique. Par contre, sur ton schéma, la partie que j'ai entourée en rouge, ne serait-ce pas un interrupteur, pour passer d'une assistance pneumatique à une électrique. Si c'est le cas, inverse le connecteur et cela devrait fonctionner, car pour moi tes branchements sont bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 11 février 2008 ou enlève-le ! (pour celui que j'ai acheté, il fallait couper le fil si fermeture "pneumatique") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 11 février 2008 Oui alors en fait c'est un cavalier qui : lorsqu'il est mit => model electrique lorsqu'il est enlever=> model pneumatique et oui je l'ai bien enlever lors du montage.j'ai meme essayer avec mais toujours la meme chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 12 février 2008 Arg C'est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 12 février 2008 jesus a écrit:Arg C'est pas possible de quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 14 février 2008 Ta centrale à distance est morte !?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 15 février 2008 201024 a écrit:Ta centrale à distance est morte !?!? Et elle est neuf ca fait bien ch**r. Bon c'est pas grave je la remet sur Ebay...puis c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 20 février 2008 STP, ne mets pas que c'est pour Mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 21 février 2008 201024 a écrit:STP, ne mets pas que c'est pour Mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 21 février 2008 perso quand j'ai posé mon kit,quand tout les fils était branché on entendé le boitier s'amorcer mais pas de condamnation des portes,si tu as débranché ta pompe il faut que tu redémarres ton auto pour que la pompe s'amorce en air et tu testes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 21 février 2008 De tout sens ca va virer cette m...e la et puis maintenant j'ai plus qu'a tout deposer et reamorcer ma pompe car depuis mes portes AR ne fermes plus avec la centralisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 21 février 2008 Perso, j'ai acheté une "centrale" sur eBay.de Le vendeur semble spécialisé car il en a une rafale à vendre. Par contre, ce n'est qu'aux enchères ! 3-4 me sont passées devant le nez mais j'ai fini par en avoir une (à 30 Euros hors FdP). Par contre, elles sont spéciales pour les W124, W126 et W201 car dans la boîte, tu as le schème de cablage pour ces trois modèles En plus, les 2 télécommandes sont livrées avec des clés vierges à tailler (pour les 3 modèles de M-B). J'ai même vu des "centrales" spécifiques aux W201 où tu n'avais plus qu'à les "intercaler" entre les prises et la pompe d'origine ! (par contre : 75 Euros hors FdP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gbrgdfssz 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bonsoir a tous Je suis nouveau ,donc a celui qui peut me renseigner,au sujet de la pompe de verrouillage centralisée,je vais installer une centralisation des portes avec télécommandes,il y avait une ancienne alarme,qui lef aissait,mais elle a rendu l'ame. Pour m'assurer que la pompe fonctionne bien que faut t'il faire. Merci a Tous de votre réponse. Gilles. Mercedes W 201 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gbrgdfssz 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bonsoir a tous Je suis nouveau ,donc a celui qui peut me renseigner,au sujet de la pompe de verrouillage centralisée,je vais installer une centralisation des portes avec télécommandes,il y avait une ancienne alarme,qui lef aissait,mais elle a rendu l'ame. Pour m'assurer que la pompe fonctionne bien que faut t'il faire. Merci a Tous de votre réponse. Gilles. Mercedes W 201 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gbrgdfssz 0 Posté(e) le 25 février 2008 REJ'ai fait comme Julien ,d'ébancher le bable electrique ,puis le branche d'air attente 5 Minutes,mais le moteur du poumon ne donne Pas;Merci à tous de votre réponse.Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 25 février 2008 as tu bien enlevé ton alarme et ben tout rebrancher ? au faite mon boitier est deja vendu... merci ebay LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 26 février 2008 gbrgdfssz a écrit:Bonsoir a tous Je suis nouveau ,donc a celui qui peut me renseigner,au sujet de la pompe de verrouillage centralisée,je vais installer une centralisation des portes avec télécommandes,il y avait une ancienne alarme,qui lef aissait,mais elle a rendu l'ame. Pour m'assurer que la pompe fonctionne bien que faut t'il faire. Merci a Tous de votre réponse. Gilles. Mercedes W 201Le problème, que tu vas peut être rencontrer, est que l'alarme faisait déjà ce travail de "centralisation". Donc, un ou plusieurs fil ont peut être été sectionnés ou repiqués... Commence par démonter entièrement l'alarme avant de tester ta pompe. Sinon, le test est simple : tu branches tous les fils, tu tournes la clé dans une des serrures, et tu regardes si les tétons montent ou descendent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gbrgdfssz 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Bonjour a tousJ'ai essayé de mettre une centralisation des portes,impossible,il faut que je recherche!!!!! Je précise Mercedes 190 2,5 Litres Pneumatique Mais maintenant je ne peut plus fermer les portes a clef,pourquoi!!!Si quelqu'un peut me renseigner Merci d'avance Vous serait bien GentilMerci de votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 31 mars 2008 a mon avis tu t'es trompé de clé mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 31 mars 2008 ou peut etre de trou........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites