Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démonter les poignées de portes ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
J'aimerai changer mes poignées de portes car la couleur est passée.
Je ne sais pas trop comment les déboiter, je ne vois rien de l'intérieur et je n'ose pas trop les faire sauter au tournevis de peur de casser quelque chose si ce n'est pas la chose à faire !
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une vis allen qui maintien le barillet sur le montant de la porte, peut-être est-elle cachée derrière le joint de porte Question, je ne sais plus tout à fait Exclamation
Mais si mes souvenirs sont bons, tu enlèves cette vis afin de pouvoir retirer ton barillet, et ensuite la poignée vient toute seule. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite la revue Haynes (pages 11-9) :
- déposer le panneau de porte intérieur ;
- déposer le (petit) bouchon (rond, en bas) sur le chant arrière de la porte ;
- à l'aide d'une clé Allen insérée par le trou du bouchon, déposer la vis sans tête de fixation du barillet de la serrure ;
- insérer la clé dans le barillet de la serrure de porte et la faire tourner d'environ 60° vers l'arrière. Pousser en même temps le barillet vers l'arrière pour le dégager de sa languette intérieure, et le retirer de la poignée de porte ;
- pousser la poignée extérieure de porte vers l'arrière, tout en tirant vers l'extérieur pour dégager les languettes à l'avant de la patte support ;
- déposer la pièce d'appui en caoutchouc (joint) de l'emplacement avant de la poignée.
Voilà, ça n'a pas l'air trop dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup à toi 201024 !
Je pensais en prendre d'autres en casse mais je pense que je vais simplement les repeindre en noir comme la calandre (cf tuto kenzo) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc j'y étais, seulement je n'ai pas été aussi précis que toi 201024 ! Ou plutôt devrais-je dire " que toi Haynes " Exclamationlol!

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesus a écrit:
Ouais, donc j'y étais, seulement je n'ai pas été aussi précis que toi 201024 ! Ou plutôt devrais-je dire " que toi Haynes " Exclamationlol!

@+ Wink


lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...