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M201

Connecteur du débimètre d'air

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Bonjour, j'ai fait refaire le moteur de ma 1.8 de 93 et j'ai un problème avec les fils du debimètre, est-ce que quelqu'un peux me dire quel est l'ordre des fils, voici une photo du connecteur de mon debimètre, merçi d'avance

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Ils sont bicolores, enfait je sais que celui du haut est à la bonne place, mais pour le deuxième et le troisième en partant du haut je ne sais pas!!!

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coucou

Donc je pense que cela devrait t'intéresser :



Normalement, le repère 26, la où j'ai mis le N° repère de couleur, c'est ton transmetteur débitmètre, j'espère que ça te sera utile, car je ne peux malheureusement pas te faire une photo du mien, puisque je roule au diesel. Wink

Mais peut-être qu'un autre membre peut le faire Question

@+

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Invité
Je comprend pas, suffit de tester !? Si ça fonctionne mal c'est que c'est l'autre choix !
Il y a des risques pour le moteur de mal brancher... ?

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Bonne question, à mon avis oui Exclamation

Car il est relié au calculateur d'injection, mais en injection, je suis pas super calé, mon je suis plutôt Mazout ExclamationExclamation

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Invité

Au pire le moteur fera des saccades car il recevra trop ou pas assez de carburant/air. En quelques mètres on est fixé. Après je dis ça, je dis rien Embarassed

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En clair (et si j'ai bien compris) :

Repère 26
=======

1 - Blau/Weiss : Bleu/Blanc ; borne 14 de la Centrale électronique
2 - Blau/Weiss : Belu/Blanc ; borne 17
3 - Blau/Grün : Bleu/Vert ; borne 18

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Je pense aussi, encore faut-il qu'il y ai des N° sur le connecteur Exclamation

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Merçi a tous pour votre aide, je vais reverifier sur ma voiture et je vous tiens au courant, j'ai le manuel Haynes, mais comme vous avez du le constater les couleurs des fils sur le schéma Haynes et sur la photo son différents!

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Ok, pour ce qui est de la couleur, en effet, j'avais remarqué, mais que ce soit dans le Haynes, ou dans la revue technique auto., c'est pareil, les indications couleurs sont les mêmes. Wink

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Effectivement, d'ailleurs mon système d'injection est un peu différent des anciennes 190, l'ideal serai que je regarde sur une 1.8 de 92 ou 93 enfin si j'en trouve une, en tout cas merçi beacoup

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M201, je viens de contacter Thierry pour ton problème.
Avec sa 190E 1.8 de 1993, c'est le mieux placé pour t'aider...

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Tes fils sont bicolores OK... mais si tu donnais les couleurs, je pense que ça aiderait car à voir la photo, j'ai l'impression que tu as un blanc, un vert et un bleu, ce qui ne correspond pas aux manuels.
Je pense que vous faites une erreur dans la lecture des livres:
- sur le Haynes, il y a deux "bleu/blanc" connectés en 14 et 16 et un "bleu/vert" en 18
- sur le RTA, il y a un "bleu/noir" en 17, un "marron/blanc" en 7, et un "bleu/vert" en 18
- RTA= moteur 1.8l de 1991 type102910
- Haynes = je ne sais pas le type
Attention aux couleurs en allemand:
SW= noir
WS= blanc

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Sur le schéma, "Gr" = Grau car Grün = "Gn".
J'ai remarqué sur ma 190 que certains cables avaient été changés donc attention aux couleurs !

Si un cable est faux, il faut bien analyser la situation et se fier aux autres.

Bonne chance en tout cas.

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