M201 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonjour, j'ai fait refaire le moteur de ma 1.8 de 93 et j'ai un problème avec les fils du debimètre, est-ce que quelqu'un peux me dire quel est l'ordre des fils, voici une photo du connecteur de mon debimètre, merçi d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 29 janvier 2008 C'est des cables de couleur unis, ou des bicolores ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M201 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Ils sont bicolores, enfait je sais que celui du haut est à la bonne place, mais pour le deuxième et le troisième en partant du haut je ne sais pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 En gros il y a une chance sur 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M201 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Oui c'est bien ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Qui a une 1.8 à part Thierry ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 30 janvier 2008 Donc je pense que cela devrait t'intéresser : Normalement, le repère 26, la où j'ai mis le N° repère de couleur, c'est ton transmetteur débitmètre, j'espère que ça te sera utile, car je ne peux malheureusement pas te faire une photo du mien, puisque je roule au diesel. Mais peut-être qu'un autre membre peut le faire @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Je comprend pas, suffit de tester !? Si ça fonctionne mal c'est que c'est l'autre choix ! Il y a des risques pour le moteur de mal brancher... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 30 janvier 2008 Bonne question, à mon avis oui Car il est relié au calculateur d'injection, mais en injection, je suis pas super calé, mon je suis plutôt Mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Au pire le moteur fera des saccades car il recevra trop ou pas assez de carburant/air. En quelques mètres on est fixé. Après je dis ça, je dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 En clair (et si j'ai bien compris) : Repère 26 ======= 1 - Blau/Weiss : Bleu/Blanc ; borne 14 de la Centrale électronique 2 - Blau/Weiss : Belu/Blanc ; borne 17 3 - Blau/Grün : Bleu/Vert ; borne 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 30 janvier 2008 Je pense aussi, encore faut-il qu'il y ai des N° sur le connecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M201 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Merçi a tous pour votre aide, je vais reverifier sur ma voiture et je vous tiens au courant, j'ai le manuel Haynes, mais comme vous avez du le constater les couleurs des fils sur le schéma Haynes et sur la photo son différents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 31 janvier 2008 Ok, pour ce qui est de la couleur, en effet, j'avais remarqué, mais que ce soit dans le Haynes, ou dans la revue technique auto., c'est pareil, les indications couleurs sont les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M201 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Effectivement, d'ailleurs mon système d'injection est un peu différent des anciennes 190, l'ideal serai que je regarde sur une 1.8 de 92 ou 93 enfin si j'en trouve une, en tout cas merçi beacoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 M201, je viens de contacter Thierry pour ton problème. Avec sa 190E 1.8 de 1993, c'est le mieux placé pour t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyben 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Tes fils sont bicolores OK... mais si tu donnais les couleurs, je pense que ça aiderait car à voir la photo, j'ai l'impression que tu as un blanc, un vert et un bleu, ce qui ne correspond pas aux manuels. Je pense que vous faites une erreur dans la lecture des livres: - sur le Haynes, il y a deux "bleu/blanc" connectés en 14 et 16 et un "bleu/vert" en 18 - sur le RTA, il y a un "bleu/noir" en 17, un "marron/blanc" en 7, et un "bleu/vert" en 18 - RTA= moteur 1.8l de 1991 type102910 - Haynes = je ne sais pas le type Attention aux couleurs en allemand: SW= noir WS= blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 1 février 2008 Sur le schéma, "Gr" = Grau car Grün = "Gn". J'ai remarqué sur ma 190 que certains cables avaient été changés donc attention aux couleurs ! Si un cable est faux, il faut bien analyser la situation et se fier aux autres. Bonne chance en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites