Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
menouze

[E46 M52 an00] fermeture centralisée coté passager en panne

Messages recommandés

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, lol!
J'ai un probleme bizare sur ma voiture :
(la portière coté passager) quand j'essaye d'ouvrir la portiere de l'exterieur la vitre ne descend pas
du coup la porte ne s'ouvre pas, en insistant plusieurs fois ça finit par marcher, mais si je refermes la porte le probleme recommence.
par contre quand j'ouvre de l'interieur la vitre descend tout de suite et la porte s'ouvre.

je n'arrive pas non plus à verouiller la porte passager en utilisant le bouton de centralisation de la voiture,
quand je roule, la voiture verouille automatiquement le coffre, la trappe a essence, la portière conducteur mais pas la portière passager !

si j'appui sur le loquet de la porte, le loquet ressort tout seul

par contre quand j'utilise la telecomande de la clef, tout se ferme correctement et tout s'ouvre correctement y compris la porte passager

Je ne comprends rien à ce qui se passe, j'espère que ce n'est pas grave, en tout cas c'est très enervant, surtout le problème de la vitre qui ne descend pas et qui maintiens la porte bloquée ...

est ce que ça vous ai déjà arrivé ?
avez vous une idée de ce que pourrait etre le problème ?
pensez vous que ça pourrait etre un problème de programation ???
un faux contact ? (ou pas de contact du tout ?)

bref ....
Please Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, aujourd'hui j'ai un peu de temps libre, j'ai regardé comment demonter la garniture de la porte, mais j'hesite parceque l'air bag me fait peur et je ne sais pas si ça sert à quelque chose de demonter la garniture de la porte, ça se trouve ça ne viens pas de là le problème ??scratch

des conseils ?
merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, personne pour m'aider ???
Je vais me lancer, je n'ai pas de chance avec le forum, j'en aurais peut etre avec la panne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

on est pas dans un garage ici !!!!!!

j'ai du éditer ton titre hier !! prend note et lis les règles du fofo !!!!


si tu passait ton temps d'attente en recherche tu aurait certainement trouvé une réponse !!

la preuve une fiche est existante !

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1114-1114-demontage-remontage-garnitures-de-portes-avants-e46.html

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier,
mais contrairement à ce que tu crois j'avais déjà vu cette page,
qui m'as été bien utile pour ne pas déclancher l'airbag pendant le démontage, mais c'est tout
et si j'ai posté mon message c'est justement parceque je n'ai rien trouvé sur le forum qui corresponde à ma panne, j'ai vu qu'il y en avais pas mal qui avait un probleme de centralisation mais avec des symptomes opposés aux miens.
Bref je suis désolé de t'avoir ennervé, ce n'était pas dans mes intentions, je sais très bien qu'on est pas dans un garage, cependant il me semble que je ne suis pas le seul dans ce forum a poser des questions sur des pannes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

c'est pas que je soit énervé !!

pas du tout !!

mais nous sommes sur un forum et tu m'as l'air presse !!

si tu es presse va au garage .

tu as certainement se moteur de porte dans le sac ,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non !!! j'ai démonté puis remonté le tout
et c'est exactement comme avant, C A D ça ne marche pas mieux !
celà dit je ne suis pas sur que ça vienne du moteur, je crois que je vais laisser tomber
pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si !!!

sa vient certainement du petit moteur de fermeture ,

mais comme tu veut

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si c'est ça c'est super :-)
ça seras ne pas trop difficile à changer , pour un débutant comme moi
mais je me demande comment ça se fait qu'avec la telecomande de la clef ça marche ???
et qu'avec le bouton de la console centrale ça ne marche pas.
si c'était le moteur ça ne devrais jamais marcher, non ?
en tout cas je n'aurais jamais osé démonter sans soutiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

c'est vraie que la c'est étrange !

il faut vérifier la continuité de tes fils !

attend d'autre réponses car ta description elle même m'est confuse !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour tes conseils
Je vais attendre et je vais remettre la description ici : (c'est un 2 portes)

-Fermeture centralisée avec bouton de la commande centrale = la porte de gauche et le coffre se ferment, mais la trape à essence et la porte passager restent ouvertes...
-Ouverture centralisée avec bouton de la commande centrale = pareil sauf que ça s'ouvre
-Fermeture et ouverture centralisée avec la telecomande de la clef = Tout fonctionne normalement.
-Fermeture ou Ouverture manuelement avec la clef dans la serrure = tout fonctionne normalement.

un détail quand on essaye de verouiller la porte passager directement avec son loquet = ça ne marche pas non plus, le loquet ressort tout seul

autre probleme surement liée ?? quand on tire sur la poignée exterieur de la porte passager pour ouvrir la porte la vitre devrais descendre de quelques centimetres pour que la porte s'ouvre, bein !!! ça ne marche qu'une fois sur 5 ou quand on s'ennerves et qu'on tire comme un sauvage.
par contre quand on utilise la poignée intérieur ça marche Nikel !

Voilà c'est très étrange comme panne, j'espere que j'ai été clair ?
si non n'hesitez pas à me le dire sourire
Bon Dimanche :-)

à bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

voila qui est plus claire !

reste plus qu'à attendre une réponse , Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir que c'est normal que la trappe a essence ne se verouille pas quand on verouille à partir du bouton de l'habitacle (fermeture centralisé),
ce qui veux dire qu'il n'y à que la portière passager qui ne se verouille pas de l'interieur,

est ce possible que ça vienne du moteur de cette porte ? (même si avec la telecomande ou la clef, tout marche normalement ????)
j'espere que c'est le moteur, ça serais plus facile à reparer :-)

merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...