cyblade 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Bonjour, Voilà j'ai donc une 190d 2.1 acheter d'occas il y a 3 ans. Le systeme d'alarme a ete "desactivé" peu apres l'achat car il ne fonctionnais pas bien . J'ai ete tranquille et voilà que jeudi les clignotants coté droit restaient alumé en continu ce qui a completement vidé ma batterrie. J'ai fait changer la batterie ... oui mais les clignotants restaient alumés! Bon je vais chez renault minute a coté de chez moi, le garagiste me dis d'accord on vous la prends lundi matin, jusque là vous debrancher la batterie . D'accord monsieur ... pas tres pratique mais bon. Le soir venu , je vais au super marcher ravitaillement oblige. Au moment de rebrancher la batterie , l'alarme se met a hurler!!! Sauf que j'ai plus la telecomande , qui ne marchais pas donc a finni a la poubelle... Me voilà coincée sur le parking du super marché avec mes courses mon fils . Ma question c'est surtout Combien ça va me couter cette histoire? D'apres vous je fait venir le gars de renault lundi pour qu'il me debranche tout ? Ou je vais voir a coté y a un truc reparation rapide , pour m'installer desinstaller l'alarme?? Merci de me donner vos points de vue je redoute la facture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Salut. perso a ta place je chercherai ou est mon alarme et je la supprimerai de ma voiture.au pire tu en met une neuve si tu veut une alarme mais sinon saque celle-la qui est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyblade 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Apres avoir bien chercher, jai retrouvé les telecomandes...qui ne marchent pas malgres des piles neuve. Donc la voiture est toujours sur le parking! D'apres les garagistes il faut faire venir un electricien... Tout ce que je voudrais c que cette fichue alarme soit completement hors service et qu'elle m'enquiquine plus. Je veux bien la supprimer mais je sais meme pas ou elle est branchée. Il y a un bouton/voyant a cote du bouton de degivrage et deux capteurs de chaques cotés du tableau de bord. Sur les telecommandes il y a marquer texalarme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 apparemment il y a déja eu un précédent sur le forum pour ce problème. Vois ICI Bouchti pourra peut être t'aider Sinon un petit courrier à un spécialiste ici : http://www.e159.fr/e159.php?contact=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 salut! j'ai eu exactement le mème problème!!! voiture achetée ,alarme sencément neutralisée,puis un jour je debranche la batterie pour bricoler ma belle et lors du rebranchement plus de démarage,pis la sirène,autoalimentée qui se met à gueuler!!! donc j'apelle le garagiste qui me la vendus et,du coups il est venus me la remorquer!! sauf que le gads ma dit que l'on pouvait la désactiver,en faisant un pontage,sur un genre de gros relais,qui ce trouve coté gauche de la voiture quand tu est en face du moteur!!il me semble que cela ressenblais a un gros cube et lorsque tu le tire il y a plusieurs cosses a forme arrondis dessous,et la il fallait ponter deux cosse avec un petit fil entre elles!! voila ce sait pas si cela peut t'aider mais c'est tout ce dons je me rapelle!!cela fait presque 10 ans et j'ai un oublié entre quels et quelles cosses pour le pontage!! a+ jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Est-ce une alarme mono ou bi-bloc ? Sinon, recherche : - dans le capot moteur, sorte de gros boîtier avec un haut-parleur intégré (ça, t'as dû le remarquer ) ; - sous la plaque côté conducteur (quatre vis cruci) généralement placé ici, on trouve le boîtier de commande car proche de tous les fils ; - parfois sous les tapis de sol côté conducteur/passager ; - ou sous la plaque côté passager (trois vis cruci). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyblade 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 sympa les infos! merci. Je me notes tout pour demain. L'alarme est bi-bloc et est placée sous les pieds du passager. La siréne est cylindrique est fixée au niveau de la calandre à gauche (face au phares). Il y a deux capteurs volumétriques sur le tableau de bord, et une antenne radio (un bete cable) sort des boitiers. la supprimer entièrement moi même ça me fait un peu peur, il faut en suivre pas mal des fils sur celle ci ! L'ancien proprio devait être un parano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Non-non, c'est assez simple. En plus, tes fils devraient suivre les chemins de cables le long des ailes... Un toron de fil qui va de ta sirène au bloc de commande. Des fils pour l'alimentation (le + permanent, le + contact et la masse). Des fils qui vont aux clignotants (surtout à gauche apparement ). Des fils qui vont aux 2 capteurs de mouvement. D'autres qui vont (peut-être) aux contacteurs de portes et à la masse de l'autoradio (cas des alarmes sans détection de variation d'intensité). Facile à vérifier : les places arrières sont-elles éclairées ? Si non, regardes dans la feuillure s'il n'y aurait pas (par hazard) des contacteurs. Ensuite, des fils qui vont à un éventuel bouton de commande/RàZ, initialisation de télécommande. Normalement, tu as un fusible sur le boitier. Si tu le retires avec la batterie debranchée ET l'alarme ne sonnant pas, tu désactive l'alarme (en théorie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyblade 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Cool, Merci pour ces précieuses précisions. Je vais m'y mettre cette apres midi et j'esperes bien pouvoir sortir ma voiture du parking! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyblade 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 16:26 et après une nuit blanche de recherche et suivi de 3 heures de "main d'oeuvre" : Victoire ! Je dirais même Miracle!!! compte tenu de mes deux mains gauches... Du coup j'ai pensé à prendre quelques photos de la solution. Au départ je voulais me contenter de trouver le bon cable (pour démarrer) mais je me suis résolu à retirer cette pieuvre infâme. Je ne sais pas si c'est psychologique mais ça tournait plus rond au retour, le ralenti était très stable aussi. Voici la bête, deux boitiers équipés de deux vis de réglages chacun. Ils sont reliés entre eux avec des fiches, et ont des cables indépendant en sus : Après le grand trac je m'y suis mis patiemment, fil par fil. Je ne me suis pas mis en tête de faire une carte du bazar mais plutôt de savoir quelle était les conséquences de chaque fil coupé au fur et à mesure. Je penses que ça a participé au miracle, avec quelques instincts d'ex assembleur informatique. Je vous passes les photos de tous les cables, j'ai pris des photos de chaque opération afin de pouvoir les consulter sur l'appareil numérique en cas de doute. ça m'assurait un filet pour faire machine arrière. Là les câbles incriminés, deux paires. Un pour la sirène, un pour detecter l'ouverture du capot au même endroit (bleu/blanc). http://img91.imageshack.us/img91/3518/imgp0783ya2.jpg Les deux autres qui partent du coté de la boite à fusible en faisant un arret à proximité de la cage du filtre à huile. Cela fait un Y qu'il faut raccorder et c'est bon. Bilan : Je suis plutôt fier de ne pas avoir paniqué et du coup de ne pas avoir eu à payer un remorquage et de la main d'oeuvre. Ce n'était en effet pas si indomptable que ça ;o) Pour jb : ça ne fonctionne pas l'astuce avec cette alarme. Par contre tout était à sa place comme tu as dis. Je penses que ça peux être valable pour d'autres modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 27 janvier 2008 Bravo Cyblade, comme quoi ce n'était pas si compliqué Félicitation pour ta percéverrance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Très content pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyblade 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Merci à vous deux ;o) L'aventure continue sur un autre post avec les clignos... je penses que c'est indirectement lié. Merci à tous pour votre aide en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites