Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ampoules TDB

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
Pourriez vous me donner les infos sur les ampoules (taille etc..) qui se situent derrière les 3 boutons de chauffage ainsi que derrière la tirette où l'on règle la puissance ?
En effet je veux remplacer celles de la tirette et celle du bouton du milieu par des bleues pour aller mieux avec mon poste.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eventuellement si Yoshimura peut non communiquer la réf., j'essaye de te sortir le plan officiel au taf. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux sont les memes ampoules que ceux qui sont dans les portes ampoules noir des voyants sur le compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai démonté un compteur hier justement, les ampoules qui se situent derrière la tirette sont donc les mêmes que celles en haut du tableau de bord ?
Et ça se trouve facilement des ampoules de ce type en bleu clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi Ztrod, ton sujet m´interesse aussi, je souhaite aussi changé mon eclairage de tableau de bord et je prends tout vos conseils, en priorité pour toi Ztrod !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien on pourra se donner des petits conseils et voir nos avancements !
Pour info, j'ai été étonné de la simplicité de trafiquer un compteur. J'ai changé le mien qui avait les couleurs passées par un en état neuf ayant quasiment le même kilométrage (50km de différence!). Du coup, j'ai "fais mes dents" sur celui que j'ai viré pour voir comment c'était monté. Et en 2 coups de tournevis plats fins, je suis passé d'un kilométrage de 188 Mkm à un kilométrages de 58 Mkm !! On y voit que du feu, les chiffres sont super alignés etc..
Alors maintenant, sur les annonces, je fais plus trop gaffe au kilométrage que les vendeurs donnent à moins qu'ils aient toutes les factures.... :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout a fais, faut se mefier du coup !!!!

Et nous attendrons de voir les possibilités a changer ces ampoules !!!!

Comme toi j´aimerai adapter les couleurs au reste et aussi que cette lumiere est vieillissante lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ampoules qui sont deriere les commande de chauffage ce sont 3 ampoule 1W-12V spécial (pour pas cramer le plastique) et ne chauffe presque pas.
ensuite pour la commande de ventilation il faut deposer la console centrale pour avoir acces a deux petites ampoules 1W-12V.et oui ce sont deux petites ampoules qui eclairent le rouge autour des comande de chauffage et la commande de ventilation.

pour le tableau de bord il y a deux ampoules qui eclairent tout les compteur.ce sont deux ampoules spécifiques de 3W-12V
ne pas mettre des 5W sinon les deflecteurs vont fondre comme dans la mienne.pour le reste des ampoules deriere le compteur attention il y a un fusible a ne pas changer de place.le reste sont des petites ampoules de 1W

voila j'espere vous avoir bien renseigner
Cordialement, Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien interessant, merci Julien.... Maintenant reste a savoir comment quoi mettre, si il est possible d´avoir les memes en d ´autres coloris etc....

Je laisse repondre Ztrod pour voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod a écrit:
(...)
Pour info, j'ai été étonné de la simplicité de trafiquer un compteur. J'ai changé le mien qui avait les couleurs passées par un en état neuf ayant quasiment le même kilométrage (50km de différence!). Du coup, j'ai "fais mes dents" sur celui que j'ai viré pour voir comment c'était monté. Et en 2 coups de tournevis plats fins, je suis passé d'un kilométrage de 188 Mkm à un kilométrages de 58 Mkm !! On y voit que du feu, les chiffres sont super alignés etc..
Alors maintenant, sur les annonces, je fais plus trop gaffe au kilométrage que les vendeurs donnent à moins qu'ils aient toutes les factures.... :-/


C'est clair !
(et c'est pas cyblade qui dira le contraire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien a écrit:
Pour les ampoules qui sont deriere les commande de chauffage ce sont 3 ampoule 1W-12V spécial (pour pas cramer le plastique) et ne chauffe presque pas.
ensuite pour la commande de ventilation il faut deposer la console centrale pour avoir acces a deux petites ampoules 1W-12V.et oui ce sont deux petites ampoules qui eclairent le rouge autour des comande de chauffage et la commande de ventilation.

pour le tableau de bord il y a deux ampoules qui eclairent tout les compteur.ce sont deux ampoules spécifiques de 3W-12V
ne pas mettre des 5W sinon les deflecteurs vont fondre comme dans la mienne.pour le reste des ampoules deriere le compteur attention il y a un fusible a ne pas changer de place.le reste sont des petites ampoules de 1W

voila j'espere vous avoir bien renseigner
Cordialement, Julien


Merci beaucoup pour tes précisions !
Personnellement je ne compte pas changer les ampoules du compteur, le jaune va très bien avec le orange foncé des aiguilles.
Par contre je vais changer l'ampoule 1W-12V du milieu des trois boutons.
Ainsi que celles de la tirette de ventilation (ce serait donc les mêmes).
En esperant que le rouge autour des commandes chauffage restent rouge si je met des lampes bleues claires derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce ne sont pas les meme !

celle pour la commande de ventilation c'est une normale 1W

Mais celle pour la commande d'aerateur (milieu) il te faut une qui a une protection qui fait qu'elle ne chauffe pas ou peu.desolé je ne connait pas le terme exact.sinon tu va soit fondre le plastique (?) et au mieu tu va te bruler les mains a chaque fois ! perso moi ca me brule car comme un c** j'ai mit des normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince je suis un peu perdu, désolé !
Peux t'on utiliser le même langage stp, ce serait plus simple !!

Les deux ampoules de la tirette: 1W-12V ?
Les trois boutons circulaires (air chaud/froid et celui du milieu qui dirige l'air) : 1W-12V ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la tirette ce sont deux ampoules normale deriere la console centrale

pour les boutons circulaires des ampoules qui chauffe peu sinon comme le dit ma copine aie ca brule mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...