Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
memphis bleek

Infos Spheres pour amortisseurs arrieres ???

Messages recommandés

Bonsoir a vous, j´ai vu il y a quelques jours de cela, un lien sur ebay, ou il y a ces spheres metallique pour le correcteur d´assiette a l´arriere et justement j en cherche moi aussi, surtout que le prix est asser chere cher Mercedes, donc si quelqu un connait bien le domaine et peut m´expliquer un peut se systeme et me dire ou je peux trouver sa sur Ebay par exemple merci d´avance.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le lien, mais c est presque se que demande Mercedes aussi, y aurai pas un poil moin cher par hasard ??

Car il faut acheter les 2 et au total sa coute !!!!

Mais c est interessant de pouvoir les trouver comme sa en tout cas merci bien a toi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment connaitre le nombre de sphères dont est équipé le véhicule?

Sur ma 2.3 16 n'ayant que le système hydraulique à l'arrière je pensais n'en avoir que 2 mais il y aurait aussi une sphère accumulateur???

Le problème est aussi pour le montage car je ne pense pas que mercedes monte des pièces ne provenant pas de chez eu donc il faut trouver un garagiste qui sache effectuer de telles opérations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello merci pour le lien Millserge, sinon Maxs, sur la mienne comment cela se fait que j ai 2 spheres et le systeme de correcteur d´asiette ???

C est peut etre pas la meme chose ???

Et sinon que pensez vous du lien de Millserge svp, est ce que sa vaut le coup ou non, merci d´avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis certains qu'il y a moyen d'adapter une sphère Citroën ( c'est STRICTEMENT le même principe ); à voir pour la compatibilité du filetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le lien que je t'ai donné, c'est tout bonnement une entreprise qui refait les sphère à neuf, si j'ai bien compris l'explication que Ribel m'as donné hier, ce serait la membrane intérieure qui serait HS, d'où le système de l'échange standart. Mais test les avant de les changer.
Voili voilou cool

Ups, le prix est dû je pense au fait qu'il te faille leurs réexpédier tes anciennes sphères pour la remise en état, un peu comme 1 moteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Millserge avec petits compléments :

- soit plus de gas (et ça se refait par perçage + banjo + recharge)
- soit membrane HS (et c'est mort à changer)

pour l'entreprise, ils veulent récupéréer des sphères en fait, pour les reconditionner, d'où les 10€ en moins (attention c'est compté dans le prix de vente, donc si vous ne les envoyez pas c'est 10€ EN PLUS)

par contre une fois que c'est fait (chez eux) ils vous les rechargent après, donc plus besoin de les changer systématiquement Wink

je précise q'ils m'ont fait l'avant + accu lundi dernier et que je RE-VIS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitcoyote91 a écrit:
Je suis certains qu'il y a moyen d'adapter une sphère Citroën ( c'est STRICTEMENT le même principe ); à voir pour la compatibilité du filetage.


hum il y a une question de tolérance à la pression également, je suppose que les contraintes sont différentes entre M-B, surtout en 16v, et un Citro(e)n

par contre vous pouvez vous jetter sur des sphères de 4MATIC si vous en trouvez les pressions sont respectées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une sphère, ça se retare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'insister mais c'est 2 ou 3 sphéres pour une 16 avec juste l'hydro à l'arri"re??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Maxs, c est une question ou c´est une reponse que poste la stp ???

Car tu mets des points d´interrogations c est juste pour savoir...

Moi meme je saurai te repondre a combien y en a !!!!!! je pense 2 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien une question!! Aprés avoir regardé aujourd'hui je suppose que l'accumulateur doit etre uniquement sur les versions "full hydro" parce que sur la mienne je ne vois que 2 sphères.
Quelqu'un pour confirmer?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitcoyote91 a écrit:
Une sphère, ça se retare.


...bon, donc je suppose que c'est faisable (?)

pour le nombre de sphères sur 16v classique je penche pour 2 seulement, mais au cas où il y ai un accu, il serait derriere la roue AV droite au niveau du BDC donc facile à voir il suffit de se pencher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-16 a écrit:
exact, il y a bien une 3ème sphère à l'avant Wink


ahhh merci pour l'info il faut que je modifie mon tuto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas vue personnellement mais mon pote qui était dans la fosse oui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
memphis bleek a écrit:
Une troisieme a l´avant, donc pour le fonctionnement de l´arriere ou non ??? svp...


oui oui puisqu'elles sont toutes reliées, celle ci est un accumulateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement oui si elles sont toutes HS

il y a un moyen de les tester 1 par 1 :
tu les démontes (voir mon tuto), si elles étaient complètement remplies de ZHM,c'est donc qu'elles sont mortes
(je te dis ça pour tester surtout ton accu car il vaut assez cher)

sinon c'est facile pour les 2 arrières, la voiture est "tape-cul" et "raide"
après les avoirs refaites, j'ai l'impression de "glisser" sur les trous, je ne sent plus rien et surtout ne saute plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Ribel, comme tu dis, la mienne est tape cul a donf !!!!

Et sa fais maintenant bien longtemps que je roule ainsi, je dois dire que je commence en avoir ra-le-bol, je dois constament faire attention a la route, aux bosses qu´il y a et tout cela.....

Quand je roule pour aller au travail je sais exactement ou passer sur la route lol, je fais des fois quelques zigzag pour les eviter !!!

Voila pourquoi je pensais changer ces spheres, un mechanicien m´en avez parlé et me disait justement que c´est une des premiere chose que je dois changer et que je verrai ensuite une difference....

Et comme toi Ribel tu dis qu´en les changeant tu glisses ensuite sur les trous et bien j´aimerai bien aussi en faire de meme lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
memphis bleek a écrit:
je dois constament faire attention a la route, aux bosses qu´il y a et tout cela.....

Quand je roule pour aller au travail je sais exactement ou passer sur la route lol, je fais des fois quelques zigzag pour les eviter !!!


et bien pour avoir roulé 1 an comme cela, je te comprend amplement! mes passagers arrières sautaient dans tous les sens et mon train AV avait beaucoup de mal à se stabiliser après la moindre bosse,même si la voiture ne decrochait pas (merci dureté!)
et pourtant elle est pasée au CT comme cela...enfin bon...
changer tes sphères te fera revivre crois moi Wink
vérifies également que tu n'ais pas de traces de fuites aux amortos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je verifirai les amortos en cas de fuite, mais sinon pour les spheres sa fait chere si je les prends cher Mercedes meme !!!

Si en plus y en a une 3em lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...tu peux voir chez Oscaro, Mannes, et ebay, tu gagneras quelques roros...
ceci dit une sphère ne coute pas plus qu'un amorto complet sur sportive lambda, pietre consolation je sais...j'y suis passé... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Calou, enfin bonjour à tous,
Mon Calou, tu disais que la 3 ème sphère était sous l'aile avant droite..mais je comprend pas de trop car moi je n'y ai rien Question alors là je ne comprend plus..Est ce que je suis fou Question mirot Question , toujours est il que je n'ai vraiement rien trouvé..Mais il y en a des choses que je comprends pas, justement à commencer par la sonde lambda que je n'ai pas
En attendant 70 % d'efficacité pour mes amortos arrières
et 69 % pour l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sergio Smile

pour la sonde si tu ne l'as pas (comme moi...) c'est que tu n'as pas de cata tout simplement, mais un simple coupe-flamme en guise de 1è gamelle Wink

et pour la 3è sphère (accumulateur) elle est censée etre derriere la roue AV droite, vers le bas de caisse

je ne suis pas certain que toute l'aie, je tiens l'info de Seb16, donc si tu vérifis ça m'arrange pour mon tuto! (moi autre système...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 3ème sphère (accumulateur) est sous le châssis vers le roue avant droite.
je viens de regardé sur la mienne pour trouver l'electrovanne ASD. je l'ai prise en photo.


donc la, on regarde vers le devant du véhicule et la paroi au fond est celle du passage de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé les garçons, que nenni, rien, rien de rien...
Pour nokko:
-Non, rien de rien
-non, je n'ai rien trouvé lol

Bon, j'ai fouillé partout, j'ai sortis mes roues parce que je devais nettoyer mes capteurs ABS, et j'en ai donc profité,pour rechercher cette "bouboule"
donc, elle n'est pas à droite.

Et comme je suis un type comment dire.... "espécial", et ne faisant rien comme tout le monde, j'ai entrepris de fouiller du côté gauche....mais toujour rien
Donc par acquis de conscience, demain je vais suivre la canalisation d'une sphère arrière et voir où elle voudra bien me mener cool

Je vous dirais demain mes découvertes s'il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'est pas dans le passage de roue !!!

elle est sous le châssis, à moitié dans le bas de caisse. contre le passage de roue avant droit, du côté de la porte passager.

en se couchant sur le sol, on la voie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...oui pars de l'angle du BDC, elle est censée être juste derriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ribel' a écrit:
...oui pars de l'angle du BDC, elle est censée être juste derriere...

exact, elle est dans le coin du BDC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien rien nul part, j'ai suivi les tuyaus hydroliques en partant d'une sphère arrière et remonté jusque devant la titine (jusqu'à la pipe) échappement (est il bon de le préciser? et là le constat est identique à celui d'hier: Rien!!! snif
Bon, on s'est posé la question avec Thib, et je me demande si cette troisième bouboule n'aurait rien à voir avec l'ASD, car d'ASD, mézigue n'en a pas snif snif snif

Alors je sais pas mais n'y serait elle pas pour équilibrer le correcteur d'assiette et l'ASD..(Bon, c'est peut-être une question co* me direz-vous)
En tout cas pour ma part, je laisse tomber pour le moment, inutile d'essayer de trouver quelque chose que je n'ai pas Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MILLSERGE a écrit:

Bon, on s'est posé la question avec Thib, et je me demande si cette troisième bouboule n'aurait rien à voir avec l'ASD, car d'ASD, mézigue n'en a pas snif snif snif


ah dans ce cas c'est fort possible! tu l'aurais vue sinon c'est obligé...on la voit en se penchant...de + l'asd est bien relié à l'hydrolique donc aux sphères...

enfin soucis résolu cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ribel, je vais essayé alors de les contacter pour en savoir un peu plus, en disant de la part de la Mercedes rouge lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
effectivement la sphere dans le passage de roue ne sert qu l asd
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
memphis bleek a écrit:
Hello, Ribel je n´arrive pas a joindre par mail SERTING DAN SARL, peux tu me redire stp, merci d´avance...


ils répondent jamais par mail mais appelle les aux tel aucun soucis, je les aient eu hier, et c'est beaucoup plus simple, car ils sont trop occuper, et pas informatique du tout !! coucoucool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour à tous, nous avons mis la voiture sur le pont, et ont ne trouve que trois sphère deux derrière et celle du stabilisateur derrière, devant l'hydraulique va directement dans le corps de l'amortisseur sur la tête d'amortisseur donc ont ne trouve aucune trace de sphère devant pourtant le mécano à l'auto en l'aire je lui ai donner le tutoriel bien fait de notre dont j'ai oublier le nom et derrière les ailes etc il y à rien, mais lui me dit qu'il y à eu aussi des amortisseur avec ce genre d'hydraulique dans le corps de l'amortisseur qui permet également de monter et descendre l'auto, je précise quelle à bien un interrupteur pour monter descendre à gauche du volant ci mes souvenirs sont bon, ci quelqu'un peu m'éclairer la dessus, ça serais génial car j'ai quand même ce doute à l'avant est qu'ont ai passer à coté des sphère ou est ce tout simplement qu'il n'y en à pas eu sur certain modèle avec un montage comme celui, ci l'auto viens de Suisse.

merci d'avance pour vos réponse, car l'auto est sur le pont et avant d'envoyer chez Seting Dan refaire les trois de derrière je voudrais vraiment être sur de pas me planté,mon mécano lui de son coté va filé un coup de fil à Mercos avec les numéro de série pour avoir la confirmation mais tout les avis sont bon à prendre.

Encore merci à ceux qui pourrons éclairé ma lanterne

amicalement

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...