Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MILLSERGE

[TUTO] plaquettes arri+garnitures+cable de frein à main

Messages recommandés

Julien a écrit:
[...]avec des bons outils,un sens de l'organisation et dix doigt on peut tous y arriver facilement.je vous assure !

+1. mais comme j'ai dit, faut pas oublier que les freins sont un organe vitale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui dit organe vital dit aussi prudence ! ne pas s'aventurer si on le sens pas ou si on a un doute...la securité est plus importante que l'argent c'est d'ailleur pour cela que je n'ai pas compter quand j'ai refait mes freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
dès fois (même souvent), on attend pas la fin (ou le commencement) du travail pour la boire la bière....

BA

Alors là mon Thib je ne peux que te donner raison, surtout pour monter ce dernier ressort du bas et se calmer les nerfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MILLSERGE a écrit:
General Lee a écrit:
dès fois (même souvent), on attend pas la fin (ou le commencement) du travail pour la boire la bière....

BA

Alors là mon Thib je ne peux que te donner raison, surtout pour monter ce dernier ressort du bas et se calmer les nerfs


lol!, A mon avis, c'est pour ça que l'on mets du temps à les faire ces tutos.
Car avec la bière que l'on s'enfile, on perd un temps fou à aller nettoyer nos vessies, puis il faut le temps de déssaouler aussi. lol!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesus a écrit:
lol!, A mon avis, c'est pour ça que l'on mets du temps à les faire ces tutos.
Car avec la bière que l'on s'enfile, on perd un temps fou à aller nettoyer nos vessies, puis il faut le temps de déssaouler aussi. lol!
Wink


Houch, c'est vrai jesus, je sais pas pour toi, mais il m'a fallu plus de temps pour faire ce tuto que pour refaire mes freins dans leurs totalité avant compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Smile

Merci MILLSERGE pour ce tuto Wink je vais attaquer sa ce soir !!

sinon pour ma part, qui ne suit pas mecano, les seuls facteurs clés de succès sont les tutos et le temps... (le temps de comprendre et d'apprendre) !!

merci encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sans te presser
tu verras c'est pas difficile, mais fais bien hein..c'est un organe de securite.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yep, oué tout en douceur Wink
j'ai attaqué le compteur hier et nikel un prob résolu!!
je vais attaquer cette op ce week end je pense, pour avoir plus de dispo sur la voiture Wink j'ai apparement la roue gauche qui foire.. le frain a main ne la sert plu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MILLSERGE a écrit:
jesus a écrit:
lol!, A mon avis, c'est pour ça que l'on mets du temps à les faire ces tutos.
Car avec la bière que l'on s'enfile, on perd un temps fou à aller nettoyer nos vessies, puis il faut le temps de déssaouler aussi. lol!
Wink


Houch, c'est vrai jesus, je sais pas pour toi, mais il m'a fallu plus de temps pour faire ce tuto que pour refaire mes freins dans leurs totalité avant compris


+1, c'est vrai que le plus long est de réaliser le tuto, entre la prise des photos, le nettoyage de l'appareil photo, la réalisation écrite, c'est long tout ça Exclamation
Pour ma part, si le temps me le permettais, je vous ferai un tuto pour tout, du rempacement d'un fusible au remplacement d'une distribution complète, mais c'est vrai qu'il faut ce prendre le temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
yep, oué tout en douceur Wink
je vais attaquer cette op ce week end je pense, pour avoir plus de dispo sur la voiture Wink j'ai apparement la roue gauche qui foire.. le frain a main ne la sert plu Sad


Si c'est que le frein a main gauche, tu as une soluce sans démonter la roue:
Tu enlèves 1 boulon de roue, tu lui fais prendre l'angle de 45° tu trouve la roue dentée, et tu règle ce frein en serrant les mâchoires. Mais a condition que tu n'ai rien d'autre à y faire, je m'entend, sans cable ni plaquettes à changer. coucou

@ jesus,
Ma 2.0 va bientôt être arretée, peut -être je pourrais m'en servir pour faire certains tutos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 pour eviter d'enlever la roue Smile les plaquettes sont bonnes..

je vais essayer comme ca merci MILLSERGE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi mon tank, tiens moi ou nous au jus cool

P'tin j'ai pas la tête ce soir, si tu n'arrive pas à le régler, glisse toi sous ta belle, et regarde ses dessous, son cable surtout pour voir s'il n'a pas perdu de la gaine..(si oui faudra peut être le changer) coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arg... mauvais présage? je met dessous ce week end Wink

je vous tiens au jus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement mauvais présage, mais juste qu'en principe s'ils ont été bien réglés au départ ils doivent s'user uniformément, donc si un bloc et pas l'autre, peut être que le cable est grippé.. Je suis en train de faire un teste avec un cable grippé..
cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon c'est plutôt cool Smile j'ai à peine démarré le tuto que le prob c'est résolu.. j'ai juste resserré le frein à main dessous Wink

les freins blocs biens maintenant (surtout la gauche Wink ) et les câbles sont corrects.. celui de droite est un peu détérioré mais bon rien de méchant.. je vais surement le remplacer plus tard pour ne pas être embêter Smile

bon op ^^ merci MILLSERGE Wink

edit :


grave doc? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il est pas terrible ce cable,mais bouffe le jusqu'à ce qu'il grippe, mais gards au contrôle technique et à tes disques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cable de frein a main est mort.A ta place perso je changerais les deux sans attendre.tu en aura pour 36€ chez MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez chiant sur la qualité d'un travail mais à mon âge on ne se refait pas Evil or Very Mad , aussi je vais donner un petit avis qui aura le positif et le négatif au sujet de ce travail car je n'ai lu que des compliments de la part des participants. N'oublions pas que ce forum est fait pour s'entraider, donner des conseils utiles, aussi bannissons certaines réponses qui vont dans le sens contraire. Comme je constate dans ce joli compte rendu, le primordial c'est la sécurité, mais quand je lis la réponse qui est faite au sujet de la photo qui montre l'état de la gaine du cable de frein à main, ça me démonte car la sécurité est bannie. Attendre que le cable grippe peut conduire à un blocage de roue en roulant et alors... confused ? Personne n'a la même réaction au volant.
Un cable dans une gaine ne grippe pas d'un seul coup. Il se dégrade petit à petit, commence à ne pas revenir normalement et avec la puissance que nous avons dans le pont, on ne ressent rien. Le grippage augmente dans le temps et on arrive à un frottement des machoires sur le tambour qui provoque un échauffement de plus en plus élevé qui amène à un blocage d'une seule roue arrière. Je fantasme? non je parle en connaissance de cause. Mon fils a eu ce problème et il est parti en tête à queue. Heureusement aucune voiture ne le suivait et aucun dégat car il est resté sur la route.
Alors svp, si pour certains voir des choses détériorées ne posent aucun problème, n'incitez pas les autres à avoir le même avis. Je parle uniquement pour les organes de sécurité. Il serait dommage d'apprendre sur ce forum qu'un gars s'est foutu en l'air suite à une mauvaise appréciation.
Au sujet de ton reportage, il est très bien expliqué king et ce qui est merveilleux c'est qu'il est accompagné de photos qui parlent mieux qu'un bon discours. Une question à laquelle je ne te demande pas de réponse: j'espère que tu n'as pas remonté certaines pièces dans l'état où je les vois lors du démontage? Justement au sujet de cette corrosion assez importante sur tes freins, as-tu testé un peu le bon coulissement de tes pistons dans les étriers?
Dans un forum il faut être honnête, aussi j'accepterai les critiques à cette réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci papyben de te préocuper autant de ma santé..Mais sache que je ne suis pas un inconscient, j'ai une femme et 3 enfants, alors la sécurité je connais, de plus j'ai été sapeur pompier volontaire en région Parisienne, et des choses pas belles j'en ai vue, t'inquiete pas pour le remontage de mes pièces et les tests tout à été bien fait et heureusement au sujet des freins tu peux regarder certains commentaire me concernant ici:
/train-roulant-f24/comment-degripper-le-piston-de-l-etrier-arriere-t1781.htm

Maintenant pour le cable, quand un cable est gripper moi je l'ai senti au niveau du levier, pourquoi pas toi? Tu sents pas du mou?au pas et au point mort, tu sents pas que ta voiture ne s'arrete pas librement, que quelque chose la ralenti alors que tu ne freine pas? moi j'ai senti tous sa avant de changer

celui-ci était grippé de chez gripper, et cependant je suis là encore. Et heureusement que tous ceux qui ont des cables de F à M grippés n'en sont pas mort, je pense que nous seriont bien moins nombreux.Tous sa pour dire qu'il faut toujours être attentif à son auto, à l'écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par metter ma pierre a l'ediffice, le CT est plutot bien passé sur ce point, sachant que mon cable est a surveiller... et a changer des que possible.

mais +1 pour la securité.. quitte a passer par un pro si on ne se sens pas apte a le faire.

meric pour ce rappel Papyben Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...