maxs 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Bonsoir à tous , voila en me penchant sous ma voiture j'ai constaté qu'au niveau central de ma ligne (vers le premier demi-arbre de transmission) il y a une soudure qui a été faite donc je pense que le cata à été viré (en plus il y a un renfoncement dans le chassis comme pour acceuillir un cata!) Cependant il me reste comme un coupe-feu vers la fin de la ligne un peu avant le silencieux , et je voudrais avoir confirmation qu'il s'agit bien du coupe feu et non pas d'un cata. J'espère avoir été clair! Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Alors, sur la 190, soit tu as un cata ou soit un coupe flamme, le truc qui est juste avant l'essieu arriere, c'est un silencieux ... La ou tu as les soudures, il devait y avoir soit le cata soit le coupe-flamme... Ta voiture etait-elle catalysé ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Une 190 (même 2.3 16s) de 1986 catalysée ? Il me semble que les catalyseur sont arrivés vers 1991-1992 ? Ma 200TE de 1992 n'avait pas de catalyseur... (maintenant ce n'était qu'une 200TE) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Merci de vos réponses! Super luis le schéma! Donc en fait la ou il y a une soudure avec un tube sur ma ligne c'est au niveau de la pièce 5 sur ton schéma , je pense qu'il s'agit bien du cata? La pièce 11 serait donc le coupe-feu? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Salut, Je ne sais pas depuis combien de temps sont arrivés les catas en France, toujours est il qu'en Allemagne en 1977 les MB et autres BM étaient déjà équipées de catalyseurs j'en parle car c'est l'époque ou j'y suis arrivé et y suis resté 5 années... Donc pour en revenir au cata, je vois très mal MB et BM sortir des séries spéciales uniquement pour la France sans le pot catalytiques...Je pense que sur ce sujet yoyo pourra porter de l'eau à mon moulin...arfffffffff Oups , peut-être je me trompe aussi, mais rien n'est si sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Alors Maxs, nan la piece 11 n'est pas le coupe-flamme, c'est le 1er silencieux, sur la ligne soit tu as un cata ( modele catalisé ) soit tu as un coupe-flamme, pas les 2... Sinon les catalyseur sont devenu obligatoire en france a partir de 1993 ( a peu pres) mais il y avai des voitures qui en était déja équipé avant mais c'était pas obligatoire ( peut-etre option ), moi la mienne est de 1989 et elle était cata, mais par contre ma 2.3-16 n'en avait pas ( voitures francaises toute les 2 )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Citation :Une 190 (même 2.3 16s) de 1986 catalysée ? Il me semble que les catalyseur sont arrivés vers 1991-1992 ? Ma 200TE de 1992 n'avait pas de catalyseur... (maintenant ce n'était qu'une 200TE)hELLO, je confirme juste qu il y a un Cata sur ma 190 E 2.3 16 de 86, donc sa exitait deja !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Ok donc en gros je n'ai pas de cata mais il a surement du être enlevé (la ou j'ai vu les soudures). Moi qui pensais gagner 8chevaux flûte! Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 oui voila, soit tu avai un cata ( probable car je vois pas l'interet de viré un coupe-flamme ), sinon pour etre sur que tu etait vien catalysé, met nous ton numéro de VIN et on saura si tu avai bien un cata a la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 sur les 2.5 y'a 3 cata (2 pré-cata et un catalyseur principal)... c'est vraiment la cata !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 3 cata ?? ils sont ou ? car sur le schéma, je n'en voit qu'un seule moi , et pareil sur la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 regarde, tu as 2 petits pré-cata juste apres le collecteur (sur le 2 en 1 du 4/2/1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Je croi pas les avoirs vu quand j'ai viré le mien , je jetterai un coup d'oeil, mais moi il me semble que c'est comme ça : C'est la partie que j'ai entouré et fleché que tu dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 regarde sur le schema, au niveau du boulon 50 on les devine, sur chaque tube juste apres le collecteur et le catalyseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Je vient de trouver un autre schéma ou l'on voit les 2 modeles, mais bizarement moi la mienne est cata mais je ne me rappel pas avoir vu les 2 précata , je vais revérifié tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 MILLSERGE a écrit:Salut, Je ne sais pas depuis combien de temps sont arrivés les catas en France, toujours est il qu'en Allemagne en 1977 les MB et autres BM étaient déjà équipées de catalyseurs j'en parle car c'est l'époque ou j'y suis arrivé et y suis resté 5 années... Donc pour en revenir au cata, je vois très mal MB et BM sortir des séries spéciales uniquement pour la France sans le pot catalytiques...Je pense que sur ce sujet yoyo pourra porter de l'eau à mon moulin...arfffffffff Oups , peut-être je me trompe aussi, mais rien n'est si sûr.Certaines 190 (je pense aux Diesel) n'ont jamais été catalysées de leur "carrière". Pourtant, à la même époque (mais en Allemagne), on trouvait déjà des Golf Diesel "catalysator". Point besoin de série spéciales France, mais tout simplement des modèles export destinés aux marchés étrangers avec leurs normes. Un peu comme les 190D 2.2 du marché Américain, ou les phares jaunes chez nous, par exemple. Sachant en plus qu'une installation catalysée coûte (en terme commercial) et fait perdre de la puissance, il n'y avait pas à hésiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 5 février 2008 luis a écrit:Je vient de trouver un autre schéma ou l'on voit les 2 modeles, mais bizarement moi la mienne est cata mais je ne me rappel pas avoir vu les 2 précata , je vais revérifié tout de meme sur ce shéma c'est la ligne version cata et version non cata ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 6 février 2008 C'est une question ? si oui, alors oui c'est bien les 2 modeles differents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 6 février 2008 c'est quoi la piece n°11 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Silencieux intermédiaire non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 6 février 2008 Julien a écrit:c'est quoi la piece n°11 ?c'est le silencieux, référence : A201 490 06 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 6 février 2008 En fait je pose la question car je me demandait si c'etait le silencieux intermediaire ou alors un coupe flamme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 6 février 2008 Nan, c'est bien un silencieux, le coupe-flamme est avant ( 5 ) a coté du boulon avec le numéro 35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 6 février 2008 Ok . Donc si j'ai bien compris le coupe flamme se trouve juste après le collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 6 février 2008 Julien a écrit:Ok .Donc si j'ai bien compris le coupe flamme se trouve juste après le collecteur ? oui, tu as bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 6 février 2008 Bon je sait que je suis chiant mais serait-ce possible que quelqu'un me fasse voir a quoi peut ressembler ce coupe flammes svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Le tube d'en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 6 février 2008 le coupe flamme a été viré sur le tube du haut, on voit les soudures sur le tube.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Ha oui exact, oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 7 février 2008 Bon, j'avoue etre un peu perdu la desolé. Mais sur le schema il y a la ligne du bas avec le coupe flamme ' la bombonne n°5 ? sur la ligne du haut c'est le cata ? et ou va le coupe flamme ? désolé de poser des question tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 7 février 2008 je crois qu'il y'a pas de coupe flamme sur les cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 7 février 2008 et les flammes brulent le cata ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 7 février 2008 non, je crois qu'elle disparraisent dans le pré-cata, la pièce 8.mais attends confirmation, je suis pas une référence en méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites