Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxs

Interrogation sur emplacement catalyseur?

Messages recommandés

Bonsoir à tous , voila en me penchant sous ma voiture j'ai constaté qu'au niveau central de ma ligne (vers le premier demi-arbre de transmission) il y a une soudure qui a été faite donc je pense que le cata à été viré (en plus il y a un renfoncement dans le chassis comme pour acceuillir un cata!)

Cependant il me reste comme un coupe-feu vers la fin de la ligne un peu avant le silencieux , et je voudrais avoir confirmation qu'il s'agit bien du coupe feu et non pas d'un cata.

J'espère avoir été clair!

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, sur la 190, soit tu as un cata ou soit un coupe flamme, le truc qui est juste avant l'essieu arriere, c'est un silencieux Wink ...
La ou tu as les soudures, il devait y avoir soit le cata soit le coupe-flamme...
Ta voiture etait-elle catalysé ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 190 (même 2.3 16s) de 1986 catalysée ?

Il me semble que les catalyseur sont arrivés vers 1991-1992 ?

Ma 200TE de 1992 n'avait pas de catalyseur...
(maintenant ce n'était qu'une 200TE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses!

Super luis le schéma!

Donc en fait la ou il y a une soudure avec un tube sur ma ligne c'est au niveau de la pièce 5 sur ton schéma , je pense qu'il s'agit bien du cata?

La pièce 11 serait donc le coupe-feu?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, coucou
Je ne sais pas depuis combien de temps sont arrivés les catas en France, toujours est il qu'en Allemagne en 1977 les MB et autres BM étaient déjà équipées de catalyseurs j'en parle car c'est l'époque ou j'y suis arrivé et y suis resté 5 années...
Donc pour en revenir au cata, je vois très mal MB et BM sortir des séries spéciales uniquement pour la France sans le pot catalytiques...Je pense que sur ce sujet yoyo pourra porter de l'eau à mon moulin...arfffffffff
Oups Embarassed , peut-être je me trompe aussi, mais rien n'est si sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Maxs, nan la piece 11 n'est pas le coupe-flamme, c'est le 1er silencieux, sur la ligne soit tu as un cata ( modele catalisé ) soit tu as un coupe-flamme, pas les 2...

Sinon les catalyseur sont devenu obligatoire en france a partir de 1993 ( a peu pres) mais il y avai des voitures qui en était déja équipé avant mais c'était pas obligatoire ( peut-etre option ), moi la mienne est de 1989 et elle était cata, mais par contre ma 2.3-16 n'en avait pas ( voitures francaises toute les 2 )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une 190 (même 2.3 16s) de 1986 catalysée ?

Il me semble que les catalyseur sont arrivés vers 1991-1992 ?

Ma 200TE de 1992 n'avait pas de catalyseur...
(maintenant ce n'était qu'une 200TE)


hELLO, je confirme juste qu il y a un Cata sur ma 190 E 2.3 16 de 86, donc sa exitait deja !!!! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc en gros je n'ai pas de cata mais il a surement du être enlevé (la ou j'ai vu les soudures).

Moi qui pensais gagner 8chevaux flûte!

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila, soit tu avai un cata ( probable car je vois pas l'interet de viré un coupe-flamme Rolling Eyes ), sinon pour etre sur que tu etait vien catalysé, met nous ton numéro de VIN et on saura si tu avai bien un cata a la base Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les 2.5 y'a 3 cata (2 pré-cata et un catalyseur principal)...

c'est vraiment la cata !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cata affraid ?? ils sont ou ? car sur le schéma, je n'en voit qu'un seule moi What the fuck ?!?, et pareil sur la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde, tu as 2 petits pré-cata juste apres le collecteur (sur le 2 en 1 du 4/2/1) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croi pas les avoirs vu quand j'ai viré le mien Confused , je jetterai un coup d'oeil, mais moi il me semble que c'est comme ça :




C'est la partie que j'ai entouré et fleché que tu dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur le schema, au niveau du boulon 50 Razz

on les devine, sur chaque tube juste apres le collecteur et le catalyseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de trouver un autre schéma ou l'on voit les 2 modeles, mais bizarement moi la mienne est cata mais je ne me rappel pas avoir vu les 2 précata What the fuck ?!? , je vais revérifié tout de meme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MILLSERGE a écrit:
Salut, coucou
Je ne sais pas depuis combien de temps sont arrivés les catas en France, toujours est il qu'en Allemagne en 1977 les MB et autres BM étaient déjà équipées de catalyseurs j'en parle car c'est l'époque ou j'y suis arrivé et y suis resté 5 années...
Donc pour en revenir au cata, je vois très mal MB et BM sortir des séries spéciales uniquement pour la France sans le pot catalytiques...Je pense que sur ce sujet yoyo pourra porter de l'eau à mon moulin...arfffffffff
Oups Embarassed , peut-être je me trompe aussi, mais rien n'est si sûr.


Certaines 190 (je pense aux Diesel) n'ont jamais été catalysées de leur "carrière".
Pourtant, à la même époque (mais en Allemagne), on trouvait déjà des Golf Diesel "catalysator".

Point besoin de série spéciales France, mais tout simplement des modèles export destinés aux marchés étrangers avec leurs normes.
Un peu comme les 190D 2.2 du marché Américain, ou les phares jaunes chez nous, par exemple.

Sachant en plus qu'une installation catalysée coûte (en terme commercial) et fait perdre de la puissance, il n'y avait pas à hésiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
Je vient de trouver un autre schéma ou l'on voit les 2 modeles, mais bizarement moi la mienne est cata mais je ne me rappel pas avoir vu les 2 précata What the fuck ?!? , je vais revérifié tout de meme Rolling Eyes



sur ce shéma c'est la ligne version cata et version non cata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question ? si oui, alors oui c'est bien les 2 modeles differents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Silencieux intermédiaire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pose la question car je me demandait si c'etait le silencieux intermediaire ou alors un coupe flamme ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est bien un silencieux, le coupe-flamme est avant ( 5 ) a coté du boulon avec le numéro 35 cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok .
Donc si j'ai bien compris le coupe flamme se trouve juste après le collecteur ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Ok .
Donc si j'ai bien compris le coupe flamme se trouve juste après le collecteur ? scratch

oui, tu as bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sait que je suis chiant mais serait-ce possible que quelqu'un me fasse voir a quoi peut ressembler ce coupe flammes svp ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? le coupe flamme a été viré sur le tube du haut, on voit les soudures sur le tube....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue etre un peu perdu la desolé. Crying or Very sad

Mais sur le schema il y a la ligne du bas avec le coupe flamme ' la bombonne n°5 ?

sur la ligne du haut c'est le cata ? et ou va le coupe flamme ?

désolé de poser des question tout le temps... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je crois qu'elle disparraisent dans le pré-cata, la pièce 8.
mais attends confirmation, je suis pas une référence en méca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...