kenzo54 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 votre parechoc est déboiter et meme en forçant dessus il ne se remboite pas ne vous dirigez pas à la casse il se répare aisement outillage: -Une clef à pipe de 10 -Une clef à pipe de 13 -1 Tournevis crussiforme -1 Tournevis plat -Des rondelles des écrous et des boulons à tetes plats Le démontage: Tirer vers le haut le cache en plastique situer dans le coffre: Ensuite à l'aide de la clef à pipe de 10 enlever la vis situer sur le coté lateral: Avec la clef à pipe de 13 dévisser les 2 écrous se situant à l'arriere: Il vous manque plus qu'à faire la meme chose de l'autre coté et enlever délicatement le parechoc La remise en état: Maintenant, il faut "ouvrir" le parechoc pour voir se qui se trame dedans Avec le tournevis crussiforme devisser les 3vis de chaque coté de l'interieur du parechoc (en devissant mettez y toute votre force car les vis sont usés par le temps et vous pourriez foiré les tetes et là c'est bonbon à enlever!!) Vous pouvez remarquer que meme les fixation lateral sont cassé,ils ont un nom bien spécifique mais le nom je ne le conner pas. Cependant leurs réference sont : 201 880 01 14 et au tarif de 5,50€ TTC Pour separer le parechoc en 2 il faut le déclipser dans toute sa longueur!(C'est la partie la plus longue à faire) A la fin vous obtiendriez ceci: Voila l'objet qui pose tant de probleme ce sont ces petites embases qui se sont fait la malle de leur logement Il suffit donc de les remboiter si par chance il ne vous en manque aucun tant mieu et si comme moi il vou en manque quelqu'un, il suffit de prendre en guise de remplacement un boulon à tete plate, une rondelle et un écrou! Pour ma part sa donne sa: Lorsque toutes les fixations sont en place remboiter le parechoc en faisant attention que tout les clips s'emboite bien,revisser les 3vis de chaque coté du parechoc. Le remontage: faire le montage inverse. voila c'est tout ce qu'il faut faire!et cela aura couté quasiment rien par rapport à un parechoc à la casse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Allez hop j'épingle, encore un tuto au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Allez, une petite pour kenzo , super ton tuto compréhensible avec ces images enfin en un mot : impec mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bien fait ce tuto ! Pour ma par j'ai les attache lateral qui avai lacher donc tu allez chez mercedes pour de nouvo il sont assez chiant a declipser lorsqu'il sont casser ces assez rapide a faire au final faut juste voir comment ces foutu perso g casser deux clips qui etait vraiment fatigué mais sa ne gene pas au remontage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Toutes mes félicitations, et 1 tuto de plus sur le forum. Il va bientôt falloir ouvrir une section réservée aux tutos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 merci les amis,c'est simple de faire des travaux quand on a l'emplacemment des vis et plus rapide! c'est vrai on commence a en avoir des tuto's,on va commencé a faire de l'ombre a W124.org!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 super tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Je vois qu'avec ce forum on peut demonter sans souci sa 190 vu le nombre de tuto de plus en plus nombreux ! Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 17 janvier 2008 Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Très bon tuto : clair et imagé. Tout de suite, cela parait beaucoup plus facile à faire ! Toutes mes félicitations kenzo54. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcfly11 0 Posté(e) le 3 mars 2008 génial, ces tutos les gars...sur la mienne, le sparechocs sont gris plus foncés que le reste de la carosserie...avec vos tutos, je devrais pouvoir les démonter tranquillou les retaper (quelques petits bobos datant de sa vie antérieure ) et les repeindre proprement avant de les remettre en place.. merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites