ken 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 salut à tous, je sais pas vous mais moi j'ai des problèmes pour bien fermer mes portes, on est obligé de les claquer sinon elles se ferment qu'à moitié à part la porte avant gauche qui se ferme bien... j'ai bien graissé les serrures de portes (sur la porte et sur la carrosserie) mais rien n'y fait. une solution? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 15 janvier 2008 Il faudrait régler les fixations de serrure sur la caisse (clé torx). Mais c'est bizarre que 3 soient à régler! Tu as plié la caisse en faisant des sauts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 15 janvier 2008 C'est un problème assez récurrent dans la marque, on peut ajuster un plus juste, il y a toujours une porte ou l'autre que ne veut pas ce fermer comme il faut. En fait, c'est dû principalement à une forte pression d'air dans l'habitacle, dû essentiellement à une très bonne étanchéïté (isolant). Donc nous devrions être plutôt content dans l'ensemble, puisque si notre véhicule est bien isolé, il en est autant pour l'insonorisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ca ce voie que ce n’est pas un nouveau problème Si t’a déjà enlever les portiers ou même si t’a déjà enlever les joins des portières, par exemple si t’a refait la peinture de ta voiture, alors vérifier l’alignement des portière dans le carrossier et vérifier si les joins sont bien dans leur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 mdr, les portes se ferment mal car l'habitacle est trop isolé comme quoi, il pense pas à tout chez Mercedes (et c'est pas chez un autre constructeur qu'on aurait ce souci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 15 janvier 2008 Tu rigoles, mais tous les carrossiers que je connais, me disent la même chose, d'ailleurs pour ma part j'ai déjà vérifier cette théorie, laisse une de tes vitres ouverte, et tu verras que ce ne sont pas de salades. Il y a dans ce cas moins de résistance à la fermeture des portières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 je pense bien que tu dit pas ça comme ça, c'était pas ironique. mais ça me fait rire, car je pensais que le souci pouvait venir d'un tas de truc (tirant de porte gripper, par exemple) lié à l'usure ou à une déformation... alors qu'en fait, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Moi perso je n'ai pas ce probleme la.par contre lorsque je vois que ca commence a etre dur a fermer je nettoie soigneusement mes joint de porte sans les deposer.et aprés je trouve ca plus souple.parfois une accumulation de poussiere dans les joints... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 jesus a écrit:Tu rigoles, mais tous les carrossiers que je connais, me disent la même chose, d'ailleurs pour ma part j'ai déjà vérifier cette théorie, laisse une de tes vitres ouverte, et tu verras que ce ne sont pas de salades. Il y a dans ce cas moins de résistance à la fermeture des portières. Exact ! Je l'ai vérifié pendant 10 ans avec le toit ouvrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Maintenant, sa ne veut pas dire qu'il n'y a pas un réglage à effectuer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 ça me surprend que je suis le seul à qui ça arrive...d'ailleurs tant mieux pour vous! donc c'est un réglage à faire mais sans ouvrir l'interieur de la porte? juste comme ça en surface...je vais essayer...parcontre je ne me rappelle pas avoir vu des joints... moi j'ai mon toit ouvrant qui se ferme mal et j'ai pas mal d'air qui se fofile dans la voiture donc la théorie pourrait tenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Cela m'interese egalement car j'ai aussi ce souci decidement ma voiture a tous les souci recurent de ce modele pas de bol reglage de la serrure quelqu'un pourrai etre plus precis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Je vais faire ce réglage ce week-end car j'ai une porte arrière qu'il faut claquer au moins 3 fois ! En plus, comme c'est celle des mioches, ils la claquent au moins 6 fois Sinon, c'est pas trop dur, il faut juste une clé Allen. Il faut répérer le "crochet" (en forme de triangle) qui permet le verrouillage de la porte. On desserre les deux vis, on pousse (vers l'intérieur ou l'estérieur) le crochet de verrouillage, on resserre et on teste. Et on recommence jusqu'à tourver le bon réglage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Ben perso cette aprem g remarquer un truc idiot mais le locket qui agit quand on ouvre la porte avec la poingner peur denvenir assez dur et en le fesan un peu bouger et en le graissant la porte devien plus simple a ouvrir ? A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ok 201024 je vais essayer ça ce week end aussi, le crochet qu'il faut régler c'est celui qui est sur la porte et qui permet le verrouillage en pivotant...je savais pas qu'on pouvais le pousser ou le tirer... graisser le mécanisme ça ne sert à rien en fin de compte? c'est ce que j'ai toujours fait... et je vais graisser le mécanisme des poignées de porte comme tu dis b_rice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Si tu pousse le crochet vers l’intérieur tu verras que le problème va s’aggraver, si tu pousse le crochet vers l’extérieur la porte va se fermer facilement mais tu risque d’avoir une fermeture partielle la serrure est fermer. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 ça y est! problème réglé! en effet c'est tres simple, tu tire le crochet qui se trouve sur la caisse vers l'exterieur en desserant les 2 vis qui le maintienne avec une clé allen et la porte se referme nickel! merci à vous tous pour les tuyaus... P.S: je dirais plutot qu'à force de claquer les portes dessus pendant plusieurs années, les crochets rentre vers l'interieur par micro mètre donc il faut les ramené vers l'exterieur. je vais tester ça sur la R21 de ma femme qui a le meme problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 ken a écrit:ça y est! problème réglé! (...) P.S: je dirais plutot qu'à force de claquer les portes dessus pendant plusieurs années, les crochets rentre vers l'interieur par micro mètre donc il faut les ramené vers l'exterieur. Comme le dit si justement Bouchti, attention quand même de ne pas trop les sortir [vers l'extérieur] car tu risques d'avoir des soucis de porte "vibrante" ou mal fermée (plus étanche par exemple) alors que la serrure sera verrouillée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 ok je surveillerai le business alors, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Tu pourrai prendre une photo de ce fameu crochet car sa m'interese ? J'ai une porte qui ne s'ouvre plus de l'exterieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Je suis content pour toi ken Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 ben moi c'est l'inverse!! mes deux portes arrieres on du mal à s'ouvrir!!pourtant j'ai passé du wd40 partout!!! mais,bon je vais essayer d'en envoyer au niveau des poignées!!! car elle souvrent bien de l'intérieure,mais pas de l'exterieure?? a+ jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 B_rice... le crochet c'est celui sur lequel la porte se referme, il y a deux vis torx à ouvrir avec une clé allen. (j'ai pas pris de photos) Merci Bouchti! Jb moi aussi je vais mettre un peu de graisse dans les poignées de porte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites