Bouchti 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Quand je met le commande d'essuie-glace sur : (0 Arrêt) I Balayage intermittent, ca ne marche pas ! ! !. II Balayage normale, ça marche. III Balayage rapide, ça marche. A votre avis d’ou vient le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa144 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 TOUT SIMPLEMENT DU FUSIBLE !!!! J AI EU LE MEME PROBLEME IL Y A UN FUSIBLE QUI GERE L INTERMITTENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Si tu parle des fusibles dans la boite a fusible, alors toute les fusible sont en bonne santé. Si un fusible gère l’intermittence uniquement, et le reste (II et III) est ce qu’ils sont gérés par un autre fusible ? Les numéros de fusible SVP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 15 janvier 2008 Il me semble plutôt qu'il s'agisse d'un problème de relais, ou éventuellement de commodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 relais a coup sur.les comodo sont asser solide.un relais oxyder ou bobine du relais griller.essaie de mettre ton comodo sur I intermitence et bouge un peu le relais voir si il est bien enfoncer deja.si ce n'est pas ca un coup de nettoyant contact. au pire t'en enprunte un dans une casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 le comodo vaut + de 300€ .......vaut mieux pas qu'il soit mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Quelqu'un pourrais me dire ou et comment je peut localiser ce relai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 c'est celui situé au fond de la boite à fusibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 J’ai fait sortir ce relai de ça cachette référence : 201 821 00 47, mais comment je peux savoir que si lui la source de mon problème ? J’ai remarquer que entre ce relai et les fusible y a 2 ou 3 emplacements d’autre relais je ne sais pas pourquoi ces emplacements sont vide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 essaye de voir si le jus arrive bien au relais.avec un multimetre.s'il ne fait pas tic tic lorsqu'il est sur intermitence soit ya pas de jus qui va au relais(panne rare sauf fusible HS)soit le relais est HS je vois pas d'autre solution.moi le mien commence a faiblir car le balais d'essuis glace s'arete ou il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Si j’ai bien comprit je dois faire le commande essuie-glace sur I (Balayage intermittent) et je passe pour écouter le relai qui fait des clics sinon c a d que le courant n’arrive pas au relai ou le relai est HS. En tous cas je vais faire cette manip et je vais voir Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonne nouvelle , le relai marche bien car j’ai met le commande essuie - glace sur I et j’ai pu l’entendre faire des clics , mais comme vous savais ça ne résoudre pas mon problème maintenant je crois c’est le moteur que je dois attaquer . Merci Julien pour la piste A vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 J'ai eu exactement le meme probleme demontage du commodo et sont remplacement non rien changer alors : A - Ton moteur et tres fatigue et il n'entraine pu ton essui glace et ton fusible ne saute pas B - Le mecanisme et grippe et le moteur force pour l'entrainer et grille le fusible Apparament sa serai le A ^^ Les moteur d'essui glace ne coute pas 'trop' chere en casse ou sur le net pas plus de 80 euro en casse et pas plus de 70 sur le net ! Bon courage mais change ton essui glace et graisse un peu ton mecanisme il i a un tres bon tuto sur le forum auto ! Et si ce n'est pas sa nouvo moteur dessui glace tu a 5 vis a enlever et trois autre pour le moteur sa ce fait en 30 min chrono tu verra je croise les doigt pour toi en esperant que ces juste grippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 sinon au niveau de ton moteur met du nettoyant contact sur la broche. une petite question: lorsque tu met la vitesse maxi est-ce que ca va plus vite ou a la meme vitesse que sur la premiere vitesse? car si ca va pas plus vite tu es bon pour un nettoyage/graissage du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 si le problème serait lier au moteur, l'essuie-glace ne marcherait pas aux autres vitesses (par intermittence il va à la même vitesse qu'au cran immédiatement supérieur), ou déconnerait. enfin, c'est mon opinion... donc tu dit, que seulement en mode intermittent, il marche pas et que le relais à l'air de fonctionner... je vais me pencher sur le schéma électrique.... [EDIT] je vérifiais demain à tête reposé, mais je pense que le problème vient soit du relais, soit du commodo. à tu un multimètre pour faire des tests ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Quand je met le commando sur II Vitesse normale sa marche bien quand je le met sur II vitesse rapide il accélère, comme j’ai dit ce qui ne marche pas c’est l’intermittence. Bien sur j’ai un multimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Moi j'ai pas beaucoup d'espoir, je pencherais plus pour le comodo surtout s'il n'a ce souci que sur l'intermittent, car enfin de compte ses autres vitesses fonctionnent, fonctionnent bien même, bon le relai peut-être...mais le moteur j'y crois pas trop,voir même pas du tout Mais peut-être je me trompe. En tout cas mon bouchti tu as raison, et puis un petit entretien au moteur sa ne lui fera pas de mal au contraire même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Non ce n'est pas le commodo ne fait pas la meme erreur que moi je penser aussi que sa venai de sa et au bout d'un moment tu n'aura plus rien ! Je pense que cela vien du moteur ou du mecanisme qui est mal lubrifier essai deja sa avant d'investir 50 euro dans un commodo si vraiment tu en cherche un j'en ai un a vendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 essaye de tester le commodo au multimètre. si ça venait du moteur, je pense qu'il déconnerai dans tous les modes de fonctionnement et pas seulement en intermittence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 C'est egalement ce que je penser j'avai exactement les meme symptome et apres changement du commodo rien a faire moteur toujours out et maintenant que j'ai changer le moteur sa fonctionne nickel mais essaye deja de graisser ! C'est le moin chere pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Je vous remercie tous les amis, pour vos repenses mais je suis d’accord avec B_rice. Dés que j’aurais du temps "peut être ce wek end" je vais démonter le moteur et en verra bien Alors nous somme deux groupes : 1 Problème commando 2 Problème moteur Si c’est un problème commando moi je suis prêt a donner 10 euro ! Sinon vous donné combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Franchement demonte Sa prend pas trop de temps et sa peut t'eviter de depenser de l'argent pour rien ^^ Verifie juste tes outils et fait gaffe le mecanisme et assez dur a demonter defois les vis son gripper mais sa va tout seul ! Je redemonte le mien lundi mauvai reglage lors du remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Bah, Ben mon petit bouchti, tu passes à la maison et on se taperas un bon gorgeon ensemble.. Mais tu n'as pas besoin de panne pour ça ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Un conseil Bouchti : doute de tout ! J'avais un problème de vitesse de ventilateur sur ma 190D 2.5 de 1987. C'est une voiture qui était restée environ une année immobilisée. Seules les vitesses III et Max fonctionnaient, Il n'y avait pas de 1ière et 2ième vitesse ! J'ai tout démonté, et résultat : échange de la tirette de sélection qui était complètement corrodée sur les deux premières vitesses mais qui fonctionaient sur les deux dernières. Sans doutes, à force de trop "servir", les deux premières positions s'étaient "grippées" (?)... Peut-être un rapport avec toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 c'est bizarre moi c'est la meme voiture 190D 2,5 de 1987 et ce n'est que les 1ere et 2ème vitesse qui marchent mais pas la 3eme et max... j'ai déjà démonté mais j'ai pas trouvé la panne...pourrai tu me dire sur la photo qu'est ce que t'as fait et ou ça se situe stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 J'ai aussi un problème de balayage de l'essuie-glace : intermitent ça marche balayage lent ça marche balayage rapide ça marche pas Je suspecte un mauvais contact à l'intérieur du commodo. Seulement comment le démonter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 au cas ou Bouchti si tu le fait toi meme sa pourra t'aider http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet376534.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 @ ken : j'ai démonté l'ensemble de commande (entouré en rouge) en enlevant les vis plastiques empreinte hexa. (attention : quart-de-tour) avec les flêches vertes : Ensuite, tu as une prise derrière la tirette de commande, tu la débranche et tu peux travailler trankil ! Par contre, moi je l'avais changé car comme c'est tout serti/soudé, on peut rien faire. Je crois d'ailleurs que j'ai jeté le vieux HS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Salut Hier dimanche j’ai tout démonter à la recherche de "mon balayage intermittent" j’ai tester toutes les files électriques relier au moteur. Résultat de la recherche le moteur fonctionne bien mais quant j’ai testé les files j’ai remarquer que quand je mets le commando sur II le courant arrive jusqu’au moteur même chose pour III mais pas quand je le mets sur I c'est-à-dire le problème ne vient pas du moteur mais d’autre chose cette fois je dirais c’est le relai je crois que je vais le changer et voir ce que ca va donner. J’ai profité le cas pour graisser toue le mécanisme . Images : Si ca vous intéresse je peux vous faire un tuto. Op à la recherche d’un relai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Sur le coup mon bon bouchti, on vient quand chez toi avec General Lee pour boire l'apéro???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Oui c’est vrais j’ai perdu , mais sa me fait plaisir passez quand vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 prépare les bouteilles, on arrive ! au moins, maintenant tu à le mécanisme d'essuie-glace bien graissé. ce moteur est quasi indestructible, faut vraiment en vouloir pour le faire lâcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 De la boisson gazeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Attends Bouchti, sur les photos, t'as pas graissé la dernière pièce ou j'ai rêvé ? (nan, je déconne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 super tuto si Bouchti!! un tuto serait le bienvenue et pour un hawai tropicale aussi!!lol sa me dit quelque chose ton sol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 MDRRRRRRRRRRRRR graisser la derniere piece ?!?!? c'est le moteur MDRRRRRRRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Bravo pour le tuto Bouchti... ça c'est de la chirurgie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ken a écrit:Bravo pour le tuto Bouchti... ça c'est de la chirurgie! Je l'ai pas encor fait mais sa va vous plaire c'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Alors mon bouchti, as tu vu pour le relais? je croise les doigts pour que se ne soit que ça et surtout m'être trompé, car le comodo + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Non pas encor mon ami dés que j'aurais du temps je vais chercher ce relai, comme tu dit j'espère que ca s'arrête a ce niveau la sans que je sois obliger de changer le commando aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 9 février 2008 Salut tout le monde Une bonne et mauvaise nouvelle j’ai changer le relai mais malheureusement le problème existe toujours , alors je n’est pas le choix je doit me diriger vers le commando (Bravo a toi MILLSERGE tu ma eu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 9 février 2008 Bouchti a écrit:Salut tout le monde Une bonne et mauvaise nouvelle j’ai changer le relai mais malheureusement le problème existe toujours , alors je n’est pas le choix je doit me diriger vers le commando (Bravo a toi MILLSERGE tu ma eu )et General Lee ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 9 février 2008 General Lee a écrit:Bouchti a écrit:Salut tout le monde Une bonne et mauvaise nouvelle j’ai changer le relai mais malheureusement le problème existe toujours , alors je n’est pas le choix je doit me diriger vers le commando (Bravo a toi MILLSERGE tu ma eu )et General Lee !Et General Lee ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 9 février 2008 Salut mon Bouchti Bien mauvaise nouvelle que tu nous annonce là, j'aurais préféré et je pense General Lee aussi m'être gourré sur ce coup, cet histoire d'essuie glace m'est arrivé à 2 reprise et sur 2 camions différents durant ma vie active, et à chaque fois cela venait du commodo, mais sur le coup sa aurais pu venir d'ailleurs aussi..mais que très peu de chance surtout sur une seule vitesse manquante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 10 février 2008 Regarde d'abord ton moteur ? Essai d'en trouver un et test mon probleme venait simplement que le moteur a force de tourner dans le vide avait fini par devenir faiblar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 10 février 2008 B_rice a écrit:Regarde d'abord ton moteur ? Essai d'en trouver un et test mon probleme venait simplement que le moteur a force de tourner dans le vide avait fini par devenir faiblar c'est marqué qu'il a déjà démonter le moteur pour le tester, il en a profiter pour tout graisser. il a même changer le relais....en gros, il a tous tester/vérifier sauf le commando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 10 février 2008 Je crains le pire pôur notre cher bouchti...a mon avi son porte-feuille va fumer sauf au cas ou il en trouve un d'occaz en bon etat... jespere pour lui en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 10 février 2008 Mais ce que je trouve bizarre, c’est quand je met le commando sur la position I j’arrive a entendre le relai qui fait les « tiques » et quand je le met sur 0 le relai s’arrêt c à d que le commando marche bien sûr cette position n’est ce pas sinon le relai ne doit pas réagir a cette position ? Autre chose que j’ai oublier de dire, sur les positions II et III je peut arrêter le balai ou je veux, par exemple je met le commando sur II l’essuie glace ce met on marche si je remet le commando sur 0 l’essuie glace s’arrêt la ou il est c a d que le balai ne reviens pas a la position initiale. Et ça renforce ma théorie, à ma connaissance c’est le relai qui s’encharge de cette opération. Franchement je n’est rien comprit mais je n’est pas le choix dés que j’ai du temps je vais voir ce commando et on verra bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 10 février 2008 oui c'est bizarre car sur les commande 2 et 3 l'essui glace revient bien à sa position initiale toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites