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Bouchti

Pas de balayage intermittent

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Quand je met le commande d'essuie-glace sur :
(0 Arrêt)
I Balayage intermittent, ca ne marche pas ! ! !.
II Balayage normale, ça marche.
III Balayage rapide, ça marche.
A votre avis d’ou vient le problème ?

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TOUT SIMPLEMENT DU FUSIBLE !!!!

J AI EU LE MEME PROBLEME IL Y A UN FUSIBLE QUI GERE L INTERMITTENCE

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Si tu parle des fusibles dans la boite a fusible, alors toute les fusible sont en bonne santé.

Si un fusible gère l’intermittence uniquement, et le reste (II et III) est ce qu’ils sont gérés par un autre fusible ?

Les numéros de fusible SVP.

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Il me semble plutôt qu'il s'agisse d'un problème de relais, ou éventuellement de commodo.

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relais a coup sur.les comodo sont asser solide.un relais oxyder ou bobine du relais griller.essaie de mettre ton comodo sur I intermitence et bouge un peu le relais voir si il est bien enfoncer deja.si ce n'est pas ca un coup de nettoyant contact.
au pire t'en enprunte un dans une casse...

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J’ai fait sortir ce relai de ça cachette référence : 201 821 00 47, mais comment je peux savoir que si lui la source de mon problème ?

J’ai remarquer que entre ce relai et les fusible y a 2 ou 3 emplacements d’autre relais je ne sais pas pourquoi ces emplacements sont vide ?

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essaye de voir si le jus arrive bien au relais.avec un multimetre.s'il ne fait pas tic tic lorsqu'il est sur intermitence soit ya pas de jus qui va au relais(panne rare sauf fusible HS)soit le relais est HS
je vois pas d'autre solution.moi le mien commence a faiblir car le balais d'essuis glace s'arete ou il veut

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Si j’ai bien comprit je dois faire le commande essuie-glace sur I (Balayage intermittent) et je passe pour écouter le relai qui fait des clics sinon c a d que le courant n’arrive pas au relai ou le relai est HS.
En tous cas je vais faire cette manip et je vais voir
Merci pour vos réponses.

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Bonne nouvelle coucou , le relai marche bien car j’ai met le commande essuie - glace sur I et j’ai pu l’entendre faire des clics What a Face , mais comme vous savais ça ne résoudre pas mon problème Crying or Very sad maintenant je crois c’est le moteur que je dois attaquer Twisted Evil .
Merci Julien pour la piste
A vous !

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J'ai eu exactement le meme probleme demontage du commodo et sont remplacement non rien changer alors :
A - Ton moteur et tres fatigue et il n'entraine pu ton essui glace et ton fusible ne saute pas
B - Le mecanisme et grippe et le moteur force pour l'entrainer et grille le fusible

Apparament sa serai le A ^^ Les moteur d'essui glace ne coute pas 'trop' chere en casse ou sur le net pas plus de 80 euro en casse et pas plus de 70 sur le net ! Bon courage mais change ton essui glace et graisse un peu ton mecanisme il i a un tres bon tuto sur le forum auto ! Et si ce n'est pas sa nouvo moteur dessui glace tu a 5 vis a enlever et trois autre pour le moteur sa ce fait en 30 min chrono tu verra je croise les doigt pour toi en esperant que ces juste grippe Wink

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sinon au niveau de ton moteur met du nettoyant contact sur la broche.
une petite question: lorsque tu met la vitesse maxi est-ce que ca va plus vite ou a la meme vitesse que sur la premiere vitesse? car si ca va pas plus vite tu es bon pour un nettoyage/graissage du moteur.

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si le problème serait lier au moteur, l'essuie-glace ne marcherait pas aux autres vitesses (par intermittence il va à la même vitesse qu'au cran immédiatement supérieur), ou déconnerait.
enfin, c'est mon opinion...

donc tu dit, que seulement en mode intermittent, il marche pas et que le relais à l'air de fonctionner...
je vais me pencher sur le schéma électrique....

[EDIT]
je vérifiais demain à tête reposé, mais je pense que le problème vient soit du relais, soit du commodo. à tu un multimètre pour faire des tests ?!?

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Quand je met le commando sur II Vitesse normale sa marche bien quand je le met sur II vitesse rapide il accélère, comme j’ai dit ce qui ne marche pas c’est l’intermittence.
Bien sur j’ai un multimètre.

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Moi j'ai pas beaucoup d'espoir, je pencherais plus pour le comodo surtout s'il n'a ce souci que sur l'intermittent, car enfin de compte ses autres vitesses fonctionnent, fonctionnent bien même, bon le relai peut-être...mais le moteur j'y crois pas trop,voir même pas du tout
Mais peut-être je me trompe. En tout cas mon bouchti tu as raison, et puis un petit entretien au moteur sa ne lui fera pas de mal au contraire même

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Non ce n'est pas le commodo ne fait pas la meme erreur que moi je penser aussi que sa venai de sa et au bout d'un moment tu n'aura plus rien ! Je pense que cela vien du moteur ou du mecanisme qui est mal lubrifier essai deja sa avant d'investir 50 euro dans un commodo si vraiment tu en cherche un j'en ai un a vendre !

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essaye de tester le commodo au multimètre.

si ça venait du moteur, je pense qu'il déconnerai dans tous les modes de fonctionnement et pas seulement en intermittence.

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C'est egalement ce que je penser j'avai exactement les meme symptome et apres changement du commodo rien a faire moteur toujours out et maintenant que j'ai changer le moteur sa fonctionne nickel mais essaye deja de graisser ! C'est le moin chere pour le moment !

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Je vous remercie tous les amis, pour vos repenses mais je suis d’accord avec B_rice.
Dés que j’aurais du temps "peut être ce wek end" je vais démonter le moteur et en verra bien

Alors nous somme deux groupes :

1 Problème commando
2 Problème moteur

Si c’est un problème commando moi je suis prêt a donner 10 euro Shit !
Sinon vous donné combien Cool ?

LaughingLaughingLaughingLaughing

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Franchement demonte Smile Sa prend pas trop de temps et sa peut t'eviter de depenser de l'argent pour rien ^^ Verifie juste tes outils et fait gaffe le mecanisme et assez dur a demonter defois les vis son gripper mais sa va tout seul ! Je redemonte le mien lundi mauvai reglage lors du remontage lol!

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Bah, Ben mon petit bouchti, tu passes à la maison et on se taperas un bon gorgeon ensemble.. Mais tu n'as pas besoin de panne pour ça ok?

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Un conseil Bouchti : doute de tout !

J'avais un problème de vitesse de ventilateur sur ma 190D 2.5 de 1987.
C'est une voiture qui était restée environ une année immobilisée.

Seules les vitesses III et Max fonctionnaient, Il n'y avait pas de 1ière et 2ième vitesse !
J'ai tout démonté, et résultat : échange de la tirette de sélection qui était complètement corrodée sur les deux premières vitesses mais qui fonctionaient sur les deux dernières.
Sans doutes, à force de trop "servir", les deux premières positions s'étaient "grippées" (?)...

Peut-être un rapport avec toi ?

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c'est bizarre moi c'est la meme voiture 190D 2,5 de 1987 et ce n'est que les 1ere et 2ème vitesse qui marchent mais pas la 3eme et max... j'ai déjà démonté mais j'ai pas trouvé la panne...pourrai tu me dire sur la photo qu'est ce que t'as fait et ou ça se situe stp?

Image hébergée par servimg.com

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J'ai aussi un problème de balayage de l'essuie-glace :

intermitent ça marche
balayage lent ça marche
balayage rapide ça marche pas

Je suspecte un mauvais contact à l'intérieur du commodo.
Seulement comment le démonter ?

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@ ken :

j'ai démonté l'ensemble de commande (entouré en rouge) en enlevant les vis plastiques empreinte hexa. (attention : quart-de-tour) avec les flêches vertes :



Ensuite, tu as une prise derrière la tirette de commande, tu la débranche et tu peux travailler trankil !
Par contre, moi je l'avais changé car comme c'est tout serti/soudé, on peut rien faire.
Je crois d'ailleurs que j'ai jeté le vieux HS...

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Salut

Hier dimanche j’ai tout démonter shaking à la recherche de "mon balayage intermittent" j’ai tester toutes les files électriques relier au moteur.
Résultat de la recherche Mad le moteur fonctionne bien mais quant j’ai testé les files j’ai remarquer que quand je mets le commando sur II le courant arrive jusqu’au moteur même chose pour III mais pas quand je le mets sur I c'est-à-dire le problème ne vient pas du moteur chaud bouillant mais d’autre chose cette fois je dirais c’est le relai Evil or Very Mad je crois que je vais le changer et voir ce que ca va donner.
J’ai profité le cas pour graisser toue le mécanisme renouveau .
Images :





















Si ca vous intéresse je peux vous faire un tuto.

Op à la recherche d’un relai Shocked

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Sur le coup mon bon bouchti, on vient quand chez toi avec General Lee pour boire l'apéro???? cool

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Oui c’est vrais j’ai perdu Thumb downEmbarassed , mais sa me fait plaisir I love you passez quand vous voulez cassé

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prépare les bouteilles, on arrive !
lol!
au moins, maintenant tu à le mécanisme d'essuie-glace bien graissé.

ce moteur est quasi indestructible, faut vraiment en vouloir pour le faire lâcher...

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Attends Bouchti, sur les photos, t'as pas graissé la dernière pièce ou j'ai rêvé ?











(nan, je déconne Smile )

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super tuto si Bouchti!!
un tuto serait le bienvenue SmileSmile
et pour un hawai tropicale aussi!!lol
sa me dit quelque chose ton sol!

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Bravo pour le tuto Bouchti... ça c'est de la chirurgie!

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ken a écrit:
Bravo pour le tuto Bouchti... ça c'est de la chirurgie!


Je l'ai pas encor fait mais sa va vous plaire c'est sûr !

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Alors mon bouchti, as tu vu pour le relais? je croise les doigts pour que se ne soit que ça et surtout m'être trompé, car le comodo +

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Non pas encor mon ami dés que j'aurais du temps je vais chercher ce relai, comme tu dit j'espère que ca s'arrête a ce niveau la sans que je sois obliger de changer le commando aussi.

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Salut tout le monde
Une bonne et mauvaise nouvelle j’ai changer le relai mais malheureusement le problème existe toujours snif , alors je n’est pas le choix je doit me diriger vers le commando Mad
(Bravo a toi MILLSERGE tu ma eu What the fuck ?!? )

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Bouchti a écrit:
Salut tout le monde
Une bonne et mauvaise nouvelle j’ai changer le relai mais malheureusement le problème existe toujours snif , alors je n’est pas le choix je doit me diriger vers le commando Mad
(Bravo a toi MILLSERGE tu ma eu What the fuck ?!? )

et General Lee !

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General Lee a écrit:
Bouchti a écrit:
Salut tout le monde
Une bonne et mauvaise nouvelle j’ai changer le relai mais malheureusement le problème existe toujours snif , alors je n’est pas le choix je doit me diriger vers le commando Mad
(Bravo a toi MILLSERGE tu ma eu What the fuck ?!? )

et General Lee !

Et General Lee Laughing !

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Salut mon Bouchti coucou
Bien mauvaise nouvelle que tu nous annonce là, j'aurais préféré et je pense General Lee aussi m'être gourré sur ce coup, cet histoire d'essuie glace m'est arrivé à 2 reprise et sur 2 camions différents durant ma vie active, et à chaque fois cela venait du commodo, mais sur le coup sa aurais pu venir d'ailleurs aussi..mais que très peu de chance surtout sur une seule vitesse manquante... snif

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Regarde d'abord ton moteur ? Essai d'en trouver un et test mon probleme venait simplement que le moteur a force de tourner dans le vide avait fini par devenir faiblar Sad

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B_rice a écrit:
Regarde d'abord ton moteur ? Essai d'en trouver un et test mon probleme venait simplement que le moteur a force de tourner dans le vide avait fini par devenir faiblar Sad

c'est marqué qu'il a déjà démonter le moteur pour le tester, il en a profiter pour tout graisser. il a même changer le relais....
en gros, il a tous tester/vérifier sauf le commando Wink

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Je crains le pire pôur notre cher bouchti...a mon avi son porte-feuille va fumer sauf au cas ou il en trouve un d'occaz en bon etat... jespere pour lui en tout cas...

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Mais ce que je trouve bizarre, c’est quand je met le commando sur la position I j’arrive a entendre le relai qui fait les « tiques » et quand je le met sur 0 le relai s’arrêt c à d que le commando marche bien sûr cette position n’est ce pas sinon le relai ne doit pas réagir a cette position ?
Autre chose que j’ai oublier de dire, sur les positions II et III je peut arrêter le balai ou je veux, par exemple je met le commando sur II l’essuie glace ce met on marche si je remet le commando sur 0 l’essuie glace s’arrêt la ou il est c a d que le balai ne reviens pas a la position initiale.
Et ça renforce ma théorie, à ma connaissance c’est le relai qui s’encharge de cette opération.
Franchement je n’est rien comprit mais je n’est pas le choix dés que j’ai du temps je vais voir ce commando et on verra bien ?

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oui c'est bizarre car sur les commande 2 et 3 l'essui glace revient bien à sa position initiale toujours...

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