nico91 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Valable pour : serrure cassée barillet/mécansime/poignée cassés Ma boîte à gants était dans un état déplorable : PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU VERROUILLAGE La tige de commande et un axe allant de la poignée à une came actionne la serrure. Position repos - poignée -came Position ouverture - poignée -came Cet axe est monté avec une crémaire, celle-ci reliée au barillet, lorsque le barillet est en position fermé, l'axe est décalé et la came n'actionne plus la serrure. REMISE EN ETAT Voulant garder la serrure fonctionelle, je me lance dans la greffe. Dépose des 4 vis qui fixe le bandeau poignée/barrillet/mécanisme Je n'ai pas su déposer le barrillet, peut être faut-il la cléf (et je n'ai pas voulu essayer sur la mienne, de peur de casser quelque chose), mais voila comment se présente la bête: Je pense qu'il sagit d'un seul bloc, rien ne se détail (mise à part le barillet peut être) Une fois le bandeau déposé, on a acces à la serrure Il y a eu deux type de montage pour la serrure le premier par tétons fondu le deuxième par vis Référence du bandeau : 201 689 01 70 A voir pour ceux qui onT l'EPC le détail des pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 super tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 + 1 super Tuto bien illustrée , allez HOP, on épingle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Si quelqu'un veut, j'ai un bandeau sans serrure, donc poignée et c'est tout. En plastique noir. C'est pour ceux qui veulent se simplifier la vie car devoir retirer la clef du contact pour ouvrir la boîte à gants c'est chiant donc tout le monde la laisse ouverte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Tu n'as pas tout compris! Tu peux verrouiller à clef la boîte à gant, c'est tout, c'est comme la porte, tu n'as pas besoin de la clef pour l'ouvrir si elle n'est pas vérrouillée. Pour info, il y a deux types de clef dans le jeu d'origine : - Celle de gauche permet de verrouiller/deverrouiller tous les ouvrants (portes, malle AR et boîte à gants - Celle de droite permet de verrouiller/deverrouiller seulement les portes. Exemple : Tu emenne l'auto au garage, tu verrouilles manuellement la boite à gants et la malle AR avec la clef de gauche, et tu donnes la clef de droite..... ils ne pouront pas ouvrir la boîte à gants et la malle AR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 J'ai deux clefs comme celle de droite et c'est tout. Une jamais utilisée et une qui a l'âge de la voiture. Je peux tout faire avec les 2 clefs mais avec la neuve ça va dur => pas rôdée je suppose. Quoi qu'il en soit je donne volontier le bandeau sans serrure pour ceux qui veulent ou qui l'ont cassé/fendu etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 la troisième clef est souvent perdu en route, en plus elle est super plate... moi c'est pareil, je ne l'ai pas si ça se trouve, la "neuve" est une copie qui à été un peu mal faite et c'est pour ça que tu as des soucis avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 J'ai les 3 clefs d'origines & toutes fonctionnent. Il n'y a que deux clefs sur la photo car je voulait juste montrer la difference au niveau du bout des clefs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Moi, j'ai d'autres clefs. Il y en a : - deux avec une tête carrée, qui ouvrent tout ; - une avec une tête ovale/ronde, qui n'ouvre pas la boîte à gants et le coffre (idem nico91) ; - une sans tête, toute plate et qui ouvre tout. (on dirait une clef que l'on peut glisser dans le kit de remplacement à 4 Euros et des bananes). Comme je les ai eues avec le carnet de maintenance et tous les papiers, je pense que cela doit être d'origine (?). De plus, elles ont toutes une petite étoile Mercedes d'un côté, et une sorte de signature (jiff ?) de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 non, Mercedes vendais les voitures (W201 en tout cas) avec 3 clefs (2 pour tout, et une plate juste pour porte et démarrage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bon, il y avait 4 clés livrées: -Deux à tête carrée qui ouvrent tout (clés principales); -Une à tête ronde qui n'ouvre ni le coffre ni la boîte à gants (garage+hôtel); -Une sans tête qui ouvre tout (secours). En tout cas, c'est ce que j'ai eu avec l'Azzurro, et sur la 190D il manquait le trognon de secours. En plus, regardez vers la page 24 du manuel de bord, ils en parlent! /petites-annonces-f15/notices-conducteur-w201-t1326.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 au temps pour moi, j'ai confondu la clef plate et la clef secondaire.... merci Yoyo pour cette précision (il me semblai bien y avoir vu dans le livret, mais il était dans la voiture et j'avais la flemme d'aller le chercher...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 sympa le porte clef... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Par exemple au lavage je ferme ma boite à gants mais je suis obliger de donnée la clé principale, puisque c’est la seul que j’ai reçu avec la voiture. Est-ce que c’est possible de faire une clé à tête ronde (qui n'ouvre ni le coffre ni la boîte à gants), on modifiant une clé principales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites