Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico91

Pare prise

Messages recommandés

Coucou

Est ce que quelqu'un connait le tarif du pare-brise de nos 190 chez Mercedes et des baguettes chomée?

Le mien vient de se fissurer en étoile.... et mon CT est dans 3 mois snif

Je pense le remplacer moi même...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchti a écrit:
Faut ajouter le prix d'un type de la colle !


J'ai déja le kit de collage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chère à mon avis, en plus tu peux pas le décoller pour le récupérer en casse....

assure toi au bris de glace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de chercher dans mes papiers d'assurance, j'ai le bris de glace avec une franchise de 92€, donc pas si "élevée" que ça.

On m'a déja fracturé l'auto en cassant la custode de la porte ARD, je n'ai pas fait marcher l'assurance car la vitre coutait moins chere que la franchise (la MO, c'est bibi), idem pour un verre de phare, et en plus, j'ai nettoyé les paraboles, la encore, un meilleur taf pour moins cher.

Mais je ne savais plus le montant de la franchise..... donc je le ferais faire.

Mon assurance est affiliée avec les garages AD.... mais peut être me diront ils d'aller cher Carglass.... a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait marcher l'assurance, car je pense pas qu'un pare-brise neuf soit à moins de 100€.
faudrait attendre que Yoshi, ou Jésus te dise le prix...

même si l'assurance est affilié avec des garages, ils ne peuvent pas t'obliger à aller dans ces garages, tu as le droit de choisir un autre même si le taux horaire est plus élevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont eu des soucis avec Carglass, moi, jamais avec AD.... j'espere donc que ce sera AD, de plus, ils sont plus près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai le tarif M.O comprise, je l'ai changé le 29 juin 2007 à la suite d'un éclat que j'ai eu sur autoroute j'ai contacté mon assurance qui m'a dis pas de problème pour le faire changé chez mercedes, a ce moment la je remonte sur paris ou j'ai pris rdv chez mon concessionnaire attitré.
Au total TTC ça fait 699.70€ ça comprend 5h30 de M.O, en détail ça donne ça: pare brise déposé et reposé 4H 312€ HT, nettoyage des éclats 30Min quand même 39€.
Le pare brise 183.70€ HT, collection réparation 1H, 50.33€ HT voila voila
Sachant qu'ils avaient reçu un premier pare brise qu'il ont monté qui a claqué quand ils l'ont collés donc j'ai du retarder mon départ j'ai eu droit a la voiture de prêt qui va bien et remboursement des frais engendré le temps de recevoir le 2eme pare prise qui n'a pas claquer cette fois.
Voila pour les tarif pour change son pare brise chez mercedes avec le service en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers 2000-2001, le pare-brise de ma 190D de 87 était à changer.

Mon assurance m'a envoyé chez Carglass.

Coût : environ 1500 Francs (de mémoire).

Mauvaise appréciation car :
- ces clowns m'avaient collé un pare-brise avec la bande pare-soleil verte (pas d'origine) ;
- débris de verre non aspirés sous les tapis de sol ;
- mauvais collage car sifflements aérodynamiques à l'issue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si tu parle des baguette chrome de la calandre, les 2 baguette ça fait 5.12€ HT donc y t'en faut 4 ça fait 10.24€ HT et la grande du milieu et a 2.56€ HT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faisable pour le récupérer en casse mais c'est pas évident.

Il faut être à plusieurs et réussir à en décoller un petit bout pour passer un fil à piano ou un petit fil de fer, ce genre de fil est aussi utilisé pour couper le fromage (pour l'anecdote ^^) ensuite le ramener chez un gars qui vous le collera bien propre nickel et ça coûtera pas trop cher.

J'ai cru voir quelque part que le pare-brise + la pose coutaient environ 1000 euros, mais à confirmer...

salutsalutsalutsalutsalutsalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la comment c'est cher! je m'en suis pris à 2 fois pour voir si vous aviez bien marqué euros ou francs! 1000€ pour un pare brise c'est violent quand meme! autant rouler sans pare brise à ce prix là...
nico comme t'as la franchise bris de glace va chez france pare brise c'est les concurrents de carglass, il te rembourseront ta franchise donc ca te reviendra à à peu près.... 0€! il faut juste avancer le chèque de la totalité et ils l'encaisseront quand tu seras remboursé par l'assurance.
il y en a un sur la N7 à villejuif si t'as pas plus pret. ça va te couter seulement 6€ le menu big mac car il est à pas loin du mac do...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis allé voir mon carrossier lundi dernier et voilà le tarif

Pare-brise 191.24 HT
Kit colle 48.85 HT
_________
240.09 HT
+ 47.06 TVA
___________
287.15 TTC Pare-brise+colle
79.00 De MO
_____________
366.15 €

Bien-sûr la mo au B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous, mais moi je me ferais pas chier, on paye une assurance assez élevé donc je la ferai marcher Wink

je m'attendais à élevé mais pas autant...
5h30 chez Mercedes pour le changer, bon je suis pas mécano et je vois pas combien de temps ça prends, mais ça me semble beaucoup !!! ils comptent les pause café et clop ?!?
mais bon, ça vaut le coup vu qu'il l'ont changer direct quand tu as eu ton problème et ton fait un geste commercial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet général Lee heureusement que mon assurance à tout pris en charge.
Chez Mercedes, on m'a expliquer que toutes les interventions avaient un standard horaire.
Il faut dire qu'à 90 euros l'heure de main d'œuvre, l'addition grimpe très (trop) vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sous les yeux Une brochure éditée par la RTA "Barème de temps de main-d'oeuvre - Temps indicatifs d'origine constructeur" Modèles Mercedes-Benz.

Pour les w201, en bas de la page 6 au chapitre "Glaces", le pare-brise (remplacement y compris nettoyage) demande 4,20 heures, soit 4h12 . Chez MB-Cahors, la main-d'oeuvre au tarif le plus haut est à 42€TTC.

J'en conclus que 5h30 pour ça, c'est pause-cafés incluses, plus tringlage de la secrétaire, plus essai de la SLK d'à côté.
Y'en a qui ne s'emmerdent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos remarques. Je n'ai pas trop le temps en ce moment de le faire remplacer, mais je vous tiendrais informer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
J'ai sous les yeux Une brochure éditée par la RTA "Barème de temps de main-d'oeuvre - Temps indicatifs d'origine constructeur" Modèles Mercedes-Benz.

Pour les w201, en bas de la page 6 au chapitre "Glaces", le pare-brise (remplacement y compris nettoyage) demande 4,20 heures, soit 4h12 . Chez MB-Cahors, la main-d'oeuvre au tarif le plus haut est à 42€TTC.

J'en conclus que 5h30 pour ça, c'est pause-cafés incluses, plus tringlage de la secrétaire, plus essai de la SLK d'à côté.
Y'en a qui ne s'emmerdent pas!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...plus tringlage de la secrétaire, plus essai de la SLK d'à côté.

MDR

P.S: la main d'oeuvre est 2X moins cher à Cahors qu'à Paris chez MB?
moi j'avais vu qu'il pratiquais du 80€/h il y a de ça quelques années. donc 90€/h ça ne m'étonne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le temps de M.O avec en plus cette jolie photo de la RTA , mes pour mon cas comme je l'ai citer le premier pare brise qui on monte a claque donc y on du en monte un deuxième doux les 5H30 pour deux pare brise demonte et repose donc je sais pas pour la secrétaire et sans l'essai de la slk mes dans mon cas je pense qui mon pas escroquer de plus ce fut purement indicatif pour les tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...