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Invité

[b]Changement des 4 silents blocs du berceau arrière[/b]

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Depuis 3 ans que je roule en 190, j'ai toujours un problème de tenue de route. Particulièrement sur sol mouillé, je sens le véhicule chassé de l'arrière, j'ai déja fait des "tête à queue".
Lors de ma dernière visite chez le garagiste pour changer deux bielles sur le train arrière, j'ai vu de mes propres yeux que les silents blocs du berceau arrière sont si usés que l'intégralite du berceau coulisse sur le soubassement lorsque la voiture est surélevée, les 4 silents blocs sont donc à changer. Nous pensons que mon problème vient de là.
Je n'aurai, je pense, pas trop de problème pour déposer les anciens.
- Me faut-il une presse hydraulique pour poser les nouveaux?
- Quelqu'un a-t-il déja effectué cette opération sur sa 190?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps d'exposer leur expérience, leur conseils et des photos si possible.

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bienvenu à toi,
on se connait, non? il me semble que nos mercedes se sont déjà rencontrés...
t'inquietes pas ton probleme va etre résolu sous peu... on a des specialistes sur le forum.
bon courage

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Je n'ai jamais effectuer cette operation mais bon sa m'inquiete aussi ce probleme meme si pour le moment ras de ce coter la ! Je ne pense pas qu'il faille de presse un simple etau peu suffir il me semble enfin je m'avance peut etre un peut trop Sad Desole j'espere que ton probleme sera resolu des le changement de ces silent bloc Wink

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Ouais, il est pas mal ce tuto, mais il n'est pas nécessaire de déposer le berceau, tu laisses ta voiture les 2 roues en l'air, bien calée de préférence, ensuite, procèdes sur chaque silentbloc l'un après l'autre en mettant une cale de l'épaisseur du silentbloc entre le berceau et la caisse, puis tu mets la pression avec ton cric et un levier sur le silentbloc par le dessous, et tu le chasse avec un marteau et un burin. Ensuite pour reposer le neuf, tu le graisse un peu , tu le mets en place et tu serres jusqu' à ce qu'il rentre.

Oui, je sais, c'est pas très clair comme ça, ce serait bien mieux en photo.
Mais c'est déjà un début.

Maintenant pour ce qui est de ton problème, on en a déjà parlé en MP, et comme je te l'ai dit, ça m'étonnerai que ce soit la cause, mais si ils ont du jeu, remplaces les !
La mienne chassait aussi un peu dernièrement, mais c'est normal, j'avais le pneu AR Gauche en slick. depuis que j' ai réparer le trou de mon pneu michelin tout neuf, tout est rentré dans l'ordre.

Alors effectivement, si la suspension est bonne et les pneux également, il faut contrôler ta géométrie AR.

Mais attention, car mis à part le pincement, rien n'est réglable, le carrossage est fait automatiquement par le différents bras.
Donc si tu as un problème de carrossage, et c'est bien la seule chose mis à part ta suspension et tes pneumatiques, qui peut être la cause de ton problème, sinon je ne vois pas.

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sa serait bien jesus si tu aurais des photos pour les virés les silents blocs car j'ai deja essayé impossible a les sortir Sad

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Malheureusement, je n'en ai pas, mais c'est comme ça que j'en ai remplacé en atelier il y a une dixaine d'année.
Mais le forum n'existait pas encore à cette époque, donc je n'ai pas pensé à faire un tuto. Smile

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SAlut à tous coucou


Sur "124 W .org" , il y a 1 reportage photo, mais n'est visible que par les adhérents du site !!

Ceux-ci ne désirent pas de sympathisants ou adhérents roulants en

petites " 190" !!!!!!!

Cela me fais rire sachant que la mécanique est identique ......Mais bon chacun chez soi !!!!

Amitiés étoilées!!!!!!!! BA

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je me rapelle qu'il avait utilisé une pince mécanique a bout fin et hop il l'on sortie,ou il utilisait une cale comme diser jesus c'était plus simple sur une W124 car avec le cric on pouver sortir le silent bloc.
l'emplacement n'est pas la meme par rapport au W201 donc plus compliqué!

jo57=>tu pouvais dire que tu posséde une W124 200D!loool

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Invité
shutrao01 a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis 3 ans que je roule en 190, j'ai toujours un problème de tenue de route. Particulièrement sur sol mouillé, je sens le véhicule chassé de l'arrière, j'ai déja fait des "tête à queue".
Lors de ma dernière visite chez le garagiste pour changer deux bielles sur le train arrière, j'ai vu de mes propres yeux que les silents blocs du berceau arrière sont si usés que l'intégralite du berceau coulisse sur le soubassement lorsque la voiture est surélevée, les 4 silents blocs sont donc à changer. Nous pensons que mon problème vient de là.
Je n'aurai, je pense, pas trop de problème pour déposer les anciens.
- Me faut-il une presse hydraulique pour poser les nouveaux?
- Quelqu'un a-t-il déja effectué cette opération sur sa 190?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps d'exposer leur expérience, leur conseils et des photos si possible.


Bonjour à tous!
Grace à votre aide je me suis lancé dans l'aventure! J'ai décidé de changer tout seul mes quatre silent blocs. Enfin presque tout seul car en ce moment, le berceau est déposé et se trouve chez mon garage mercedes, ils ont bien voulu me poser les silents blocs que je ne pouvais pas introduire tout seul, je récupère mon berceau sous quelques jours.
Lorsque tout sera terminé, je ne manquerai pas de décrire étape par étape ce que j'ai fais pour changer ces silents blocs et les problèmes que j'ai rencontré.

Merci encore à tous et à Ken surtout! (T'inquiètes, Kenshirô n'est pas mort!)

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jo 57 a écrit:
SAlut à tous coucou


Sur "124 W .org" , il y a 1 reportage photo, mais n'est visible que par les adhérents du site !!

Ceux-ci ne désirent pas de sympathisants ou adhérents roulants en

petites " 190" !!!!!!!

Cela me fais rire sachant que la mécanique est identique ......Mais bon chacun chez soi !!!!

Amitiés étoilées!!!!!!!! BA



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