Julien03 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Comment pourrais-je proceder pour enlever les pistons des mes etriers arrieres car je cale la...ceux du coté du flexible j'ai reussit mais les opposé j'y arrive pas. Il faut que je change les 4 car il sont rouiller et les bord sont casser. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Sur une W123, on en avait dégrippés à l'aide d'une presse hydraulique. Mais on les avait ouvert en deux et je ne sais pas si c'est pareil sur nos 190 ! Par "ouvert en deux", je veux dire qu'il y avait deux vis à tête hexa. à desserer et l'étrier "s'ouvrait" (chaque moitié avec son piston). Sinon, je vais regarder dans la revue Haynes car il me semble qu'il en parle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Oui on peut les ouvrir en deux Il y a 4 vis a enlever J'ai entendu dire que on peut le faire avec de l'air comprimer mais j'ai pas de compresseur donc une autre solut' mais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Bon, je viens de lire la revue Haynes. C'est page 9.9 Je te recopie le passage : "(...)S'il est inpossible de retirer un piston à la main, insérer un morceau de bois (d'environ 28 mm d'épaisseur) dans le corps de l'étrier et repousser les pistons à l'air comprimé par le trou du raccord du flexible de frein. N'utiliser qu'une faible pression, une pompe à pieds peut être suffisante. Vérifier que les pistons sortent simultanément jusqu'au contact avec le morceau de bois, puis déposer celui-ci de l'étrier. Cette méthode évite de laisser un seul piston dans l'étrier, car ce piston serait alors très difficile à déposer." Je voie qu'ils parlent aussi des vis de fixation des deux moitiés de l'étrier (dont je parlait plus haut) : "Ne jamais desserrer les vis de fixation des deux moitiés de l'étrier. Tout démontage de ces vis entraîne un risque de fuite après remontage". Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Julien a écrit:(...)J'ai entendu dire que on peut le faire avec de l'air comprimer mais j'ai pas de compresseur donc une autre solut' mais quoi? Ils (Haynes) disent qu'une pompe à pieds pourrait suffire... Sinon, tu peux essayer à l'arrache : - étriers en place et sous pression ; - cale de bois pour éviter la sortie d'un seul piston ; - appuis répétés et "bourrins" sur la pédale de frein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 c'est pas bete ce systeme "a l'arache" bon et bien j'essaye ca demain et je vous tiens au jus merci @ plush... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 10 janvier 2008 J'avais viré les miens à l'air comprimé à 10kg/cm2, avec une clé plate à l'emplacement du disque. Mes tympans ont été surpris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 J'ai une question asser importante. mes piston ont les flan abimé c'est a dire il manque des morceau sur les flans. es-ce que je peut laisser les piston tel quel ou alor je doit faire quelque chose? merci d'avance de vos reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Voies le prix d'une paire d'étriers arrière sur eBay.de. Cela vaut peut-être le coup (financier) de les remplacer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 le freinage étant un organe vital, je te conseille de les changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 11 janvier 2008 Si les flancs sont cassés, le cache-poussière ne va pas bien tenir, et l'humidité extérieure risque de venir rouiller l'alésage et coincer le piston... Tu veux récupérer les pistons? Je te le déconseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Alors tout bien reflechit demain je vais a la casse chercher deux etrier d'ocaz et je commande des joint tout neuf chez mercedes.comme ca je serait rassuré.n'es-ce pas la meilleur solution? merci de vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 13 janvier 2008 Franchement, oui. Repère bien la position des pistons avant le démontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 les pistons je les laisse dedans.je vais juste les nettoyer a la brosse et remettre les joints puis hop un coup de serre joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Rassure-toi que les pistons rentrent et sortent facilement ! Pour ne pas avoir après quelque temps un disque voilé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 et bien s'il doivent vraiment rentrer et sortir facilement ce n'etait pas le cas sur mes etrier. trés dur a deposer et la repose quasi-imposible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 S’ils sont en état de récupération tu peux utiliser du papier abrasif (très fine) et de l’huile de frein pour aléser la surface des pistonnes et de l’intérieur de l’étrier et éliminer la rouille, tu peux les graisser à la graisse compatible au DOT4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites