Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien03

Comment defaire les piston etriers arrieres URGENT

Messages recommandés

Comment pourrais-je proceder pour enlever les pistons des mes etriers arrieres car je cale la...ceux du coté du flexible j'ai reussit mais les opposé j'y arrive pas.
Il faut que je change les 4 car il sont rouiller et les bord sont casser.
merci d'avance

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une W123, on en avait dégrippés à l'aide d'une presse hydraulique.
Mais on les avait ouvert en deux et je ne sais pas si c'est pareil sur nos 190 !
Par "ouvert en deux", je veux dire qu'il y avait deux vis à tête hexa. à desserer et l'étrier "s'ouvrait" (chaque moitié avec son piston).

Sinon, je vais regarder dans la revue Haynes car il me semble qu'il en parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut les ouvrir en deux
Il y a 4 vis a enlever
J'ai entendu dire que on peut le faire avec de l'air comprimer mais j'ai pas de compresseur donc une autre solut' mais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de lire la revue Haynes.
C'est page 9.9
Je te recopie le passage :
"(...)S'il est inpossible de retirer un piston à la main, insérer un morceau de bois (d'environ 28 mm d'épaisseur) dans le corps de l'étrier et repousser les pistons à l'air comprimé par le trou du raccord du flexible de frein. N'utiliser qu'une faible pression, une pompe à pieds peut être suffisante. Vérifier que les pistons sortent simultanément jusqu'au contact avec le morceau de bois, puis déposer celui-ci de l'étrier. Cette méthode évite de laisser un seul piston dans l'étrier, car ce piston serait alors très difficile à déposer."
Je voie qu'ils parlent aussi des vis de fixation des deux moitiés de l'étrier (dont je parlait plus haut) : "Ne jamais desserrer les vis de fixation des deux moitiés de l'étrier. Tout démontage de ces vis entraîne un risque de fuite après remontage".
Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
(...)J'ai entendu dire que on peut le faire avec de l'air comprimer mais j'ai pas de compresseur donc une autre solut' mais quoi?


Ils (Haynes) disent qu'une pompe à pieds pourrait suffire...

Sinon, tu peux essayer à l'arrache :
- étriers en place et sous pression ;
- cale de bois pour éviter la sortie d'un seul piston ;
- appuis répétés et "bourrins" sur la pédale de frein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bete ce systeme "a l'arache"
bon et bien j'essaye ca demain et je vous tiens au jus
merci
@ plush...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais viré les miens à l'air comprimé à 10kg/cm2, avec une clé plate à l'emplacement du disque. Mes tympans ont été surpris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question asser importante.
mes piston ont les flan abimé c'est a dire il manque des morceau sur les flans.
es-ce que je peut laisser les piston tel quel ou alor je doit faire quelque chose?
merci d'avance de vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voies le prix d'une paire d'étriers arrière sur eBay.de.

Cela vaut peut-être le coup (financier) de les remplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les flancs sont cassés, le cache-poussière ne va pas bien tenir, et l'humidité extérieure risque de venir rouiller l'alésage et coincer le piston... Tu veux récupérer les pistons? Je te le déconseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout bien reflechit demain je vais a la casse chercher deux etrier d'ocaz et je commande des joint tout neuf chez mercedes.comme ca je serait rassuré.n'es-ce pas la meilleur solution?
merci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, oui. Repère bien la position des pistons avant le démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pistons je les laisse dedans.je vais juste les nettoyer a la brosse et remettre les joints puis hop un coup de serre joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure-toi que les pistons rentrent et sortent facilement ! Pour ne pas avoir après quelque temps un disque voilé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien s'il doivent vraiment rentrer et sortir facilement ce n'etait pas le cas sur mes etrier.
trés dur a deposer et la repose quasi-imposible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S’ils sont en état de récupération tu peux utiliser du papier abrasif (très fine) et de l’huile de frein pour aléser la surface des pistonnes et de l’intérieur de l’étrier et éliminer la rouille, tu peux les graisser à la graisse compatible au DOT4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...