Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi83

190E SWAP AVEC 300CE, 240 km/h

Messages recommandés

c'est le 3.0L classique de la 300ce qui developpe normalement 190 chevaux.
Aussi non elle est montée en sport line.
Amortisseur bilstein AV, AR.

elle a garde la boite de la 2.6L qu'elle etait a l'origine ainsi que l'allumage qui d'ailleurs fonctionner mieux que celui du 3.0L car l'electronique est reste celui de la 2.6L.

En acceleration ce pas mal mais en ce moment monté en 15 pouces avec pneus neiges c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue , pas mal le swap, mais je pensai que le moteur 3L faisait plus de 190ch, mais bon sa doit quand meme marché pas mal surtout grace au couple thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le 300CE 24S qui en fait plus luis Wink
mais à mon avis une 190 avec un couple de 3L 6 en ligne ça doit être marrant !

Bienveune à toi adriengeant mais brule la gomme pas ta vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi une 300ce? un 300 coupé non? dsl je ne connait pas tout les model de mercedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb-16 a écrit:
et ton assureur il dit rien ? ...

Si c'est passé aux mines, il a rien à dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 a écrit:
C'est le 300CE 16S qui en fait plus luis Wink
mais à mon avis une 190 avec un couple de 3L 6 en ligne ça doit être marrant !

Bienveune à toi adriengeant mais brule la gomme pas ta vie Wink


Yes, j'avais oublié ce modele, mais il est en 24V et pas en 16 Wink , dans les 220ch de mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod a écrit:
seb-16 a écrit:
et ton assureur il dit rien ? ...

Si c'est passé aux mines, il a rien à dire Smile

SI... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Argumentation si possible ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux dire si c'est passé aux mines, donc réception à titre isolé pour un modèle qui n'existe pas dans la gamme (bon courage pour récupérer le certificat de conformité de Mercedes ! Laughing ) je suis curieux de voir la carte grise moi clown

faut pas rêver, la plupart des "swaps" sont faits dans la plus pure illégalité, et en méconnaissance totale des risques encourus (notamment celui de ne pas etre couvert par l'assurance en cas de probleme Rolling Eyes )

donc personnellement, je suis à l'opposé d'applaudir ce genre "d'exploit" autre que d'un point de vue mécanique. Surtout quand on se vante de taper 240 sur route ouverte avec un tel engin et un gamin de 21 ans derrière le cerceau, je trouve que ça craint méchament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Bon je sent que sa va partir en cacauette ici, c'est un débat qui a été traité pas mal de fois un peu partout alors évitons si possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb-16 a écrit:
je veux dire si c'est passé aux mines, donc réception à titre isolé pour un modèle qui n'existe pas dans la gamme (bon courage pour récupérer le certificat de conformité de Mercedes ! Laughing ) je suis curieux de voir la carte grise moi clown

faut pas rêver, la plupart des "swaps" sont faits dans la plus pure illégalité, et en méconnaissance totale des risques encourus (notamment celui de ne pas etre couvert par l'assurance en cas de probleme Rolling Eyes )

donc personnellement, je suis à l'opposé d'applaudir ce genre "d'exploit" autre que d'un point de vue mécanique. Surtout quand on se vante de taper 240 sur route ouverte avec un tel engin et un gamin de 21 ans derrière le cerceau, je trouve que ça craint méchament.


Je suis tout à fait d'accord qu'à 240 avec très peu d'experience et surement aucune technique de pilotage apprise, ça craint. Sauf si evidemment il était sur une 2 x 4 voies avec aucune voiture mais bon...

Sinon je pensais que si le véhicule passait aux mines, la voiture était donc légale pour rouler et que l'assurance n'avait pas droit de refuser d'assurer. Comme quoi, on en apprend tous les jours. coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si elle passe au mine, l'assurance peut l'assurer (il est d'ailleurs légalement obliger de le faire, mais la loi ne limite pas le prix), cependant la voiture ne faisant plus partit de leur liste de catalogue/référence/prix (je sais pas comment ça s'appelle et j'espère que vous voyez de quoi je parle) donc ils doivent un peu faire un prix/cote spécial (donc plus chère)....

si quelqu'un, style Ribel', pouvait confirmer/infirmer ?!?


après pour la question des 240, du moment qu'il se sentait près à le faire et qu'il ne risquait pas la vie d'autres personnes (passager(s) et autres véhicules), perso je m'en fiche, il fait ce qu'il veut de sa vie....
on a tous fait des choses de ce genre (moi compris), et ça serait hypocrite de lui faire des remarques dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...c'est faisable en tarifant par équivalence, l'assurer comme un 300CE en fait pour la R.C. , ou sur la valeur vénale fixée par expertise dans le cas d'un "tous risques" (on assure simplement un montant)

...tout ceci avec accord de la compagnie, ce qui n'est pas acquis...et il faut naturellement une carte grise conforme, et là à mon humble avis...

quand à l'obligation légale d'une compagnie d'assurance, le client ne peut l'imposer, il doit passer par l'organisme accrédité qui lui choisira la compagnie, et fournir les justificatifs du refus

sachant que là on s'expose à une prime prohibitive, les assureurs adorant ce genre de démarche lol



ceci dit (je ne fais que te prévenir) :

aujourd'hui, donc véhicule non conforme à sa C.G., si par malheur tu avais un accident responsable, tu risques tout simplement le "club Med' " (surtout si non-primaire)
...bien sure ton assureur se dégagera de toute responsabilité et donc de tout paiement... tu seras personnellement condamné à indemniser le tiers...

"l'assuré s'engage à ne pas modifier les caractéristiques techniques de son véhicule" (CF. Dispositions Generales de tout contrat auto)

voila ce que je peux en dire, ceci dit, belle réalisation! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise que c'est pas pour jouer les vieux cons de service Laughing
juste pour que les gens qui nous lisent (internet est ouvert à tous n'oublions pas) aient connaissance de la réalité des choses.


il faut savoir qu'un passage aux mines en "réception à titre isolé" c'est deja quasi impossible pour une voiture "toute d'origine" mais qui n'a pas été commercialisée en France (ex: Alpina).

Donc imaginez la tronche de l'inspecteur (c'est un fonctionnaire hein, donc pas souple ni rigolo à la base !) quand il va voir débarquer une 190E 1.8 avec un V6 sous le capot et qu'il va demander le certificat de conformité tamponné par MB France... Si il appelle pas la gendarmerie tu auras deja de la chance. Rolling Eyes

c'est exactement comme les 205 gti qui roulent avec des moteurs mi16, tout ça c'est bien joli, ça marche fort, la transplantation est facile, mais en cas d'accident avec du corporel, comme l'a dit Ribel tu peux etre sûr de payer toute ta vie les frais médicaux...

Voilà la vérité. Après chacun en fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos message pour mon asurrance c un 2.6L 6cylindres de 160ch et 11 ch fiscaux mais les 6 cylindres de cette epoque on la meme type de moteur et la culasse est de meme aparence. De plus les nums son sur le chassis donc pas de probleme (moteur en regles mes passé aux mines). Pour info le 3.0L 12s = 190ch
3.0L 24s = 225ch
aller voir sur youtube 190e 3.0L turbo , c un vrais bijoux et piloté par un profesionel. Pouvais vous me renceigner sur les barre anti-rapprochement disponible pour ce modele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info la voiture est acheté a un pilote de rally qui a 25ans experience.

Pour l'experience j'ai commence plus tot jeune a 3ans je fesais deja du 250km/h sur le circuit castellet avec une porche 928S porche, bien sur ce n'est pas moi qui conduisé. (mon pere etait aux club porche)

Pour moi :
formation de mecanique
travail chez renault, j' ai pu donc conduire des vehicule comme la clio rs.
j'ai pu conduire des vehicules comme l' A8 V8 4.2L de 300ch, ou la jaguar V6 3.0L de 245ch (qui marche moins que la mien d'ailleurs car elle fait 450kg de plus, la jag).

J'ai eu comme voiture une 306 1.6l 90ch apres peu de temps je l'ai cassé vous pouvais rire c pour sa que je le dit mais parcequ'il y a un mais, ma belle mere qui conduit d'une facon special et qui a une gestion de l'entretient approximative enfin prouvé par l'expert et bien sur rembourssé
que la casse du tirant de chasse, ne permettant plus au vehicule d'effectué un changement de direction enfin j ai prix un mur avec une peugeot, je suis directement passe a mercedes avec un entretient realise par moi ou des garages competent.

donc 190e 1.8l de 110ch avec laquelle j'ai fais 45000 km. en un an et demi.

Puis j ai eu une C320 V6 3.2L de 245ch boite auto pendant quelque mois avec laquelle j'ai pu apprendre la conduite a haute vitesse.

mais bon apart sa je les fait en monté en depssant une megane RS qui ma depassé comme une bombe a 220km/h j ai voulu lui montré de quoi est capable une 190e mercedes de 1988 qui est une voiture extrodinaire .

J ai apris a la connaitre en ayant une 190 1.8l pendant 1 an et demi puis j ai change pour un modele plus sympa mais qui ne devait pas me couté cher ou si non j aurrait prix une 2,3L 16s ou 2,5L 16s mais bon 1500e je peut vous dire quel les vos bien. merci a tous pour vos info sur les barre anti rapprochement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...cherches sur le fofo des posts en traite et tu auras le revendeur Wink
(Wiecher de mémoire)

mais il faut commander à teutonland je crois
vois aussi "ebay.de" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les achete comme sa mais l'ancien proprio la fait monte par un garage qui a teste l 'allumage du 3.0L et celui du 2.6L et qui a finalement garde celui du 2.6L car l'electronique est celui du 2.6L d'origine et comme on le c tous l'electronique chez mercedes c un peu complique enfin le cablage c la mort.

donc moteur du 300ce, boite du 2.6L et lluamage du 2.6L, bon il y a des gros frein par rapport a mon ancienne 1.8L (disque ventilé devant et simple derriere, je ne sais si il existe mieux sur les modeles de serie. Quel freinage a la 2.5l evo??)

merci pour tes renceignements pour toute nouvelle info inerresante previent moi car du partire de la vu ta prepas que je trouve plutot class par rapport a ce qui ce fait en tuning sur ce modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un connaisseur, si tu veut elle est dispo pour des plan Q tous les samedi et dimanche, je suis pas jaloux donc profisant sa me fait plaisir car moi tu c je suis inpuissant et éjaculateur précosse. LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j' ai appele damien qui une vraie fausse 2.5l evo 2 je lui est dit que je lui prenais toutes les pieces mais bon apres avoir lu vos info sur lui je ne c pas trop mais bon les jantes en 18 sur mesure c cool mais es vrai,

apart sa pensez vous que du 265/35/R18 a l'arriere et 235/40/R18 a l'avant vons me permettre d'avance encore correctement (sa me fait pense a opel corsa 1.2L diesel avec des jantes de 19pouces LOL) mais bon je veut l'achete pour avoir le kit evo 2 puis la repeintre entier et monte les jantes apres.

Le but etant de monté un turbo sur le 3L ou la culasse 24s ou les deux sa serait le tot car a mon avis sa pourrais devellope entre 240ch et 280ch voir plus si les deux sont monté avec soin et une tres bonne prepartion ou simplement de tres bon reglage.

Enfin merci pour vos avis ou refflexion qui font toujours avancé.

J'ai vue sur une page sur l'assasina d'un mec tuning mito du grand art, bien joué les mecs. (les petits con ne sont pas de rigeur LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adriengeant a écrit:
Enfin un connaisseur, si tu veut elle est dispo pour des plan Q tous les samedi et dimanche, je suis pas jaloux donc profisant sa me fait plaisir car moi tu c je suis inpuissant et éjaculateur précosse. LOL


j'amènerais ma 190 pour qu'elle fasse connaissance avec la tienne!!lol!elle va kiffé!loooooollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...