kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Enfin, voilà ma présentation sur ce forum... C'est une 190 qui est déjà passée dans les mains de 4 propriétaires et j'en suis l'héritier. VIN WDB2011221A218551 Model 190 D Chassis 2011221A218551 Engine 601911 12 009325 Transmission 722403 02 224231 Order 0 4 571 34758 Approx. year 1984 -> en réalité 1986 Lights HELLA Dealer Switzerland (571) Interior fabric blue (072) Paint 355 diamond blue metallic (1984-1990, с 1994) ––> Merci Yoyo Traduction : Moteur diesel 2.0 avec boîte automatique (pratique pour les démarages en pente avec un moteur un peu faible) L'ancien propriétaire c'est prit un mur en reculant => petit dégât sur le coin ARG. Il s'est aussi prit un panneau de signalisation => phare AVD + pare-chocs + clignotant AVD cassés. On a donc changé le pare-chocs et on a trouvé des clignotants blancs sur une autre 190. L'habillage de la console centrale a également subi des dégâts autour des boutons de chauffage. Sinon dans l'ensemble, c'est une voiture très agréable pour faire la route et en plus elle ne consomme pas beaucoup => 5,5 à 7l sur l'autoroute. Voilà quelques photos : Voilà !! à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 , elle est plutot rare cette couleur, c'est la 2eme que je voit a mon souvenir, krys91 a la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Elle doit avoir environ 300'000kms mais le compteur en affiche que 215'000 car il a été changé une fois juste avant que mon frère (= ancien proprio) l'ait. À ce jour, elle en est à sa 2e boîte auto, 2e DA, et aussi elle a reçu une serrure sur la boîte à gants !! Elle a ce fichu joint spy qui fuit et c'est tellement long à changer que pour l'instant je la laisse comme ça... ça vidange tout seul lol Après 21 ans, elle reçoit enfin un nouvel autoradio. Il faudra que je fasse quelque chose pour la planche de bord fendue et pour la console centrale abîmée. Et aussi pour le jeu du couvercle de la boîte à gants. Mais ça attendra cet été. De plus, l'accoudoir sur la porte AVG a un trou (à cause du coude sans doute), y a-t-il moyen de retrouver un panneau de porte AVG de la même couleur ? Autre question : est-il possible de trouver la peinture de la même couleur que la carrosserie pour mettre sur les impacts de rouille (sous l'optique AVD et sur le coin ARG) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 pour la peinture, tu regarde au niveau du moteur la ou il y a la plaque avec le numero de chassis, a coté tu as un plaque grise en fer, le code couleur est écrit dessus en bas ! avec ce code, tu vas chez norauto par exemple et tu demande des bombes ( ou stylo de retouche ) de peinture de marque CARLUX, ils ont un catalogue avec les codes couleurs et tu trouveras la tienne Je vient de voir ton VIN, ton code couleur est : 355 diamond blue metallic (1984-1990, с 1994) EDIT : Sinon pour ton probleme de panneaux de portier, c'est normal, certaines sont usées a ce niveau la et c'est bien a cause du coude... Par contre pour trouvé un panneaux de cette couleur, sa va etre coton a mon avis mais demande a Yoyo, il doit avoir ça dans sa caverne d'alibaba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Merci Luis ! Une fois de plus tu m'apportes LA solution miracle en un éclair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 j'aime bien cette couleur!!!en BVA c'est pa limite pour un 2L?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Ben disons que si dans une belle montée tu dois démarrer en jouant du pied gauche, j'ose pas imaginer... Avec la BVA, tu lâche le frein et ça avance déjà. Et comme je fais beaucoup de route et pas vraiment de ville ben c'est très pratique je trouve. Point de vue performances, c'est à peu près la même chose qu'avec une BVM mais avec un pied qui se repose... C'est vrai que un 2.0 diesel avec une BVA c'est pas une chose très courante, mais je trouve très agréable. Kenzo : lors du rassemblement 2008, tu essaieras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 moi je suis partant pour le rassemblement! merci kkuntzmann c'est gentil de ta part!!!en plus sa fait longtemps que j'en pas conduit sa remonte a quand j'avais pas le permis!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 13 février 2008 Je me suis inscrit sur ce forum en décembre, je roule en 190 depuis juillet 2007 et je vais être obligé de m'en séparer. Seulement que faire ? - la vendre en l'état - la vendre en pièces détachées - la mettre à la casse J'ai un permis de conduire suisse, la voiture est immatriculée en France (à mon père). Je me suis souvent fait arrêter pour des contrôles et je suis reparti aussitôt. Mais l'autre jour, NOUVEAUTE !! Pas le droit de rouler avec une voiture étrangère en Suisse en ayant un permis suisse. Personne ne me l'avait dit pourtant j'avais demandé si c'était possible. Donc je pourrais aussi passer le permis en France et déposer mon permis Suisse, mais bon tant qu'à faire autant m'en séparer pour un voiture neuve, vu qu'une 190D 2.0 de 1986 n'est pas une 190 d'exception. Sans aucun doute la voiture la plus agréable que j'aie pu conduire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 13 février 2008 je savais qu'en France c'était interdit de rouler avec un permis français et des plaques d'un autre pays (hors location), mais je savais pas que ça s'appliquait dans d'autre pays...si tu as une assurance suisse, tu peux la faire immatriculer en Suisse, ça te donnera le droit de rouler en Suisse et en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 13 février 2008 Le mieux serait que tu la revende en l'etat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 13 février 2008 il a combien de kilomètre ton engin ? en pièces détachées tu en tireras plus d'argent à mon avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 13 février 2008 +1 avec thib immatricule la en suisse car tu as le permis suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 13 février 2008 L'importantion + mise aux normes suisses coute plus cher que la voiture toute entière. Donc bon pour une voiture qui a 218'000 km au compteur ça en vaudra plus la peine. Autant en prendre une neuve en leasing... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Réflechis bien car 218 Mkm pour cette voiture c'est rien, ce moteur là fait au moins 800 Mkm et dis toi que jusqu'à 400 Mkm minimum, tu n'auras aucun pépin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 13 février 2008 faut reconnaitre que la législation suisse est pas très conciliante avec les anciens véhicules.bon après, je sais pas comment ça se passe sur le canton lausannois...+1 avec ztrod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.5D 0 Posté(e) le 13 février 2008 Bonsoir à tous !! Je pense aussi que 218 000 Km c'est rien ! Mais si tu la vends vraiment pour pièces, je suis preneur pour quelques pièces d'intérieur. Mais très belle 190, ça te ferait quand même mal de la déssosser, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 14 février 2008 2.5D a écrit:(...)Mais très belle 190, ça te ferait quand même mal de la déssosser, non ? Je suis bien curieux de connaître son prix ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 14 février 2008 General Lee a écrit:faut reconnaitre que la législation suisse est pas très conciliante avec les anciens véhicules. bon après, je sais pas comment ça se passe sur le canton lausannois... +1 avec ztrodexact, c'est quasiment impossible pour eux d'importer des occasions vu qu'ils sont pas dans l'union européenne, trop de contraintes techniques, trop de taxes, pas valable du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 14 février 2008 quand ça les arranges, ils font partis de l'Europe, mais pour le reste...(comme les anglais, mais en pire)(dans un sens, ils ont raison mais bon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Raison ? Non. Même dans n'importe quel sens Quand on dit quelque chose, on assume, peu importe les circonstances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 15 février 2008 Au compteur elle a 218'000 mais en réalité elle doit avoir un peu plus genre 350'000. Elle est bien encore, malgré quelques impacts de rouille (dont 1 trou) et quelques éraflures et bosses. Une fuite d'huile (joint spy)... Sinon un démarreur neuf, courroie récente, à part au niveau du joint spy pas de perte d'huile et voiture très saine et agréable. Ca me bouffe de ne plus pouvoir rouler avec ! Pour ma prochaine voiture, je pense rester dans une européenne et même une allemande. Si possible une voiture avec peu de taxes, assurance basse, faible consommation, etc. Donc, et vous allez dire que c'est un immonde sacrilège je le sais !, sûrement une Smart. C'est un concept Suisse (car Swatch) mais avec Mercedes derrière donc fiable. Je sais que je vais beaucoup la regretter ma 190, mais bon... Et si je peux je la laisse immatriculée en France comme ça je pourrai rouler avec en France. Finalement, je ne sais pas si je vais la vendre et c'est vrai que j'aurais beaucoup de mal à la désosser ou la voir se faire désosser à la casse. Il y a tant de souvenirs dans cette voiture. Une vraie histoire d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites