Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MILLSERGE

Voici mon nouveau joujou ma 2.3-16V et Restau de ma 2.0

Messages recommandés

Alors aujourd'hui je vous présente donc mon nouveau joujou que je me suis offert pour mon Anniversaire le 8/12.
Pour repartir sur de bonnes bases je lui ai fait à ce jour:
-réglage du jeu de relai de direction(l'ancien proprio à été recalé au CT) alors que se n'était que l'écrou qui était desserrer!!!
-Vidanges de tous les fluides(moteur,boite,pont, liquide de freins et embrayage[normal puisse que c'est le même réservoir],
Alors bien sûr j'ai encore un peu de tafe à faire dessus,entre autre:
- changer le pommeau de levier de vitesse
- changer le silencieux central qui est HS(qui est en commande)
- 2 Pneus qui vont me couter la bagatelle de 50€(me sont réservés)
Et surtout un bon gros nettoyage du compartiment moteur car il est vraiement très crade. Aller, assez discuté, place aux photos








Et du travail de carrosserie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers un grand bravo mon ami, ton auto est superbe thumright , c'est bien celle que ta acheté a un membre nan ? en tout cas elle est bien belle, bravo pour ton nettoyage et la remise en état thumleft

Sinon niveau moteur, c'est comment ? J'ai quelque petites pieces moteur a te filé si ta des souci en remerciement de ton geste pour la revue technique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut luis,
Ho attend, elle est loin d'être terminée, niveau mécanique elle à l'air d'être en bonne état, je dis cela juste à l'oreille...Je vais lui prendre les compressions demain, et dégainer mon pistolet!!!(lampe stroboscopique)et faire un p'tit contrôle. Elle a tout de même 150 Mks, juste finie de roder!!!!
Oui luis je l'ai acheté à Olivier455,et voilà comment je l'ai ramenée car impossible de faire sur place quelques travaux que ce soit, donc pas de risques.......et mise sur un plateau

En tout cas je te remercie luis pour tes compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, t'inquiete luis, ça été avec plaisir tu sais
Pour ce qui est des options de l'auto
- full cuire
- ABS
- Fermeture centralisée
- Toit ouvrant électrique
- rétroviseurs elec
- peinture noir metalisée vernie
- elle a aussi la clim
- Amortisseurs AR hydroliques
- Direction assistée
- Glaces AV et AR electriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fellicitation pour ta nouvelle conquete millserge!!elle est super ton auto nickel!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon kenzo, et elle sera encore plus jolie quand je lui aurais fait repeindre les pares chocs, car là ils ont quelques éclats de peinture je te dis pas, sinon oui, elle est nickel et j'ai fais une super bonne affaire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les mêmes jantes Thierry? purée, je viens d'aller voir sur mon auto, et je n'y vois aucunes différences!!! mais vu mon age, peut être que ma vue commence à me jouer des tours????
Ne serais ce pas un effet dû au soleil?
BA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon General, c'est vrai qu'elle est belle, et aussi tu peux compter sur moi pour en prendre bien soin, autant que ma 2.0 carbu avec laquelle je roule encore, c'est fou tout de même cette dévotion pour mes 2 autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta voiture et très belle viking , c’est sûr quelle est contant boïng de son nouveau propriétaire , car elle prend bien soin d’elle.

Je suis contant pour toi mon ami thumleftthumleftthumleftthumleft .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et félicitations car c'est une 2.3-16 qui va être soignée.

Dans stes vidanges pense au LHM de l'hydraulique des suspensions et change aussi les sphères ( dispo chez Oscaro ) à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedom a écrit:
Bravo et félicitations car c'est une 2.3-16 qui va être soignée.
Dans tes vidanges pense au LHM de l'hydraulique des suspensions et change aussi les sphères ( dispo chez Oscaro ) à l'occasion.


snifNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!

PAS DE LHM DANS LES MERCEDES!!!!!!!!!!!!!


Il faut du ZHM vendu chez MB, le LHM des Citroën va tuer les vérins de suspension. Et au prix de ces vérins, ça ne vaut pas le coup de se tromper de bidon!

BA Hé, Speedom, le réveillon a été rude?
C'est vrai que quand on pense à cette suspension, on pense aux Citroën. Normal, Citroën a échangé les droits d'exploitation de sa suspension contre les droits de l'injection Mercedes!
Le pire là dedans, c'est que l'étiquette collée sur le bocal des breaks w123 et certaines w201 est VERTE, comme sur les Citroën, et beaucoup ont cru que ZHM(en allemand)=LHM(en français) alors que le produit est différent...
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les garçons, à toi speedom pour m'avoir rafraichis la mémoire au cas ou j'aurais oublié, mais non, je l'ai de prévu car vue la gueule de l'huile....
Et merci à toi mon yoyo pour la rectification, d'ailleurs j'avais déjà vue cette remarque et ces risques dans un autre post, et je ne me souviens pas si c'est pas toi qui l'avais fait d'ailleurs,
Mais avez vous de la doc pour faire cette vidange amortisseurs hydro+correcteur d'assiette?car c'est bien la première fois que je vais la faire..
Merciiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
speedom a écrit:
Bravo et félicitations car c'est une 2.3-16 qui va être soignée.
Dans tes vidanges pense au LHM de l'hydraulique des suspensions et change aussi les sphères ( dispo chez Oscaro ) à l'occasion.


snifNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!

PAS DE LHM DANS LES MERCEDES!!!!!!!!!!!!!


Il faut du ZHM vendu chez MB, le LHM des Citroën va tuer les vérins de suspension. Et au prix de ces vérins, ça ne vaut pas le coup de se tromper de bidon!

BA Hé, Speedom, le réveillon a été rude?
C'est vrai que quand on pense à cette suspension, on pense aux Citroën. Normal, Citroën a échangé les droits d'exploitation de sa suspension contre les droits de l'injection Mercedes!
Le pire là dedans, c'est que l'étiquette collée sur le bocal des breaks w123 et certaines w201 est VERTE, comme sur les Citroën, et beaucoup ont cru que ZHM(en allemand)=LHM(en français) alors que le produit est différent...
coucou


Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la, Cool !

J'ai effectivement écrit un peu vite......cela devait être les bulles drunken

J'ai bien fait vidanger le mien en Mai dernier au ZHM made in Mercedes en bidon gris qui va bien.

2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé Salut Sergio !!
Re bienvenue avec ton nouveau joujou et crois moi en ayant une, tu vas être ravis de cette auto qui détrone encore pas mal de voitures malgrés son age Very Happy
Amuses toi bien et bon courage pour la suite des travaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon YoShi
Ho je ne regrette pas mon achat tu sais, vu les conseils que tu m'en as donné, toi, calou et peut-être notre General, je me suis lancé dans l'aventure sans remord aucun, même si c'était déjà plus ou moins joué d'avance car de toute façon et je pense pas que tu me contrediras, quand on a une Benz on ne peux plus s'en passé!!! Je me souviens même de ce que m'avait dit le patron de chez Benz quand je l'ai achetée: vous verrez, vous ne pourrez plus quitter la marque. En tout cas je suis très content de ma petite 16V, elle a vraiement un chien d'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa la voila la belle ! Smile
content de la voir enfin...elle est superbe et dans son jus...

belle acquisition mon Sergio, à bien vite Wink ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une 16v....bouuuhhh, les 2.6 s'effacent, non plus serieusement bravo belle auto et elle a l'air d'etre tomber entre de bonnes mains...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tééééééé salut mon Calou,et à toi aussi 2.6AUBE
Te voilà de retour au bercail!!!! Alors oui, ma petite 16V est encore dans son jus, je l'ai juste bien lavée(2 fois de suite)et là je me suis acheté du GS27 Titanium pour lui faire un bon lustrage. Enfin plus sérieusement je me suis occupé en priorité de la partie mécanique,car j'avais quelques bonnes réparations à lui faire, et Dimanche avec mon ami yoyo je me suis transformé en électricien,car pour sortir l'autoradio qui était dedans plutôt que de débrancher les fils,Ils ont préféré les couper je dis bien ils.Bon enfin elle marche et roule nickel, un punch d'enfer, J'avoue être très heureux de mon acquisition même si à première vue elle avait l'air d'avoir vécue en voici une photo d'avant que je l'ai entre les mains


Je vous ferais quelques tofs sur son évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai mon General, de belles autos comme nos étoiles, et les laisser s'abimer ainsi, sans même les entretenir,pour ne pas dire même les laisser pourrir, c'est vraiement désolant, et heureusement qu'il y a encore quelques passionnés comme nous pour continuer de les faire vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment sublime je ne savai pas qu'elle avai eu le droit au suspension hydrolique ? J'espere que tu n'aura pas de souci a ce niveau la elle est vraiment tres belle ! Meme si elle est encore dans son jus on voit deja le potentiel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MILLSERGE a écrit:

Donc là voilà avant que je pose mes mains sur ma dernière acquisition


Et voilà ma(es) belle(s) telle(s) qu'elle(s) est(sont) aujourd'hui
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Alors maintenant ma petite 16s avec les clignotants oranges
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Et son intérieur
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Voili voilou, coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
super

elle est vraiment magnifique cheers


+1000!
clair que ça l'a changée de passer par tes mimines... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique Milleserge...

PS: c'est vrai en relisant le post.... +10 à thierry .. t'as ou avait une jante différente (arriere droit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravissimo Millserge ! franchement beau boulot ! tes petites sont resplendissantes !

la différence d'éclat de la peinture sur la 2.3 ! avant après !!! hallucinant ! comment as tu fais ? j'imagine pas mal d'huile de coude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 Nikko, je pense que notre ami Serge doit s'applé Mr Propre, en tous cas il doit avoir les meme bras apres tout ce gros nettoyage lol!

Bravo en tous cas, tes titines sont superbes, jai hate de les voirs en vrai lors du rasso thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ô, merci merci pour toutes vos fleures mes amis, mais vous allez me faire rougir..allez, plus sérieusement, je vous remercie oui pour tout vos compliments, ils me touchent, surtout venant de la part de connaisseurs tels que vous l'êtes tous
Bah ce n'est que le début du grand nettoyage pour ma petite 16s , car j'y ai des soucis de peinture, et pourtant elle m'as hachée la va*he, mais j'ai eu un bon tuyau de mon pote carrossier et m'a dit d'utiliser la marque "Abel" vendu au rayon pro des bons magasins de vente de pièces détachées (Se serait ce que lui utilise).En tout cas nikko effectivement j'ai vraiement très mal au bras maintenant car sa en bouffe de l'huile de coude, pour le rasso, vous n'en verrez qu'une seule hélas, ma p'tite 16 forcement, vu que ma 2.0 coule maintenant des jours heureux dans une retraite bien mérité, mais je la fait rouler encore, pépère mais pas de trop tout de même car il faudrait pas qu'elle s'y complaise, puis quand il fait beau...
Non tank, mes 4 jantes sont identiques, c'est qu'un effet de soleil qui tapait sur le cabochon de la roue arrière au moment même ou je prenais la photo ce qui fait qu'on ne le voyait pas

Prise le même jour, sous un autre angle
Image hébergée par servimg.com

Enfin je vais continuer mes réparations,
2 silents-blocs qui font la liaison des portes moyeux arrières/bras inférieurs
Et un roulement de roue (toujours à l'arrière)je pense même que je vais faire les 2 tant qu'à démonter pour les silent-blocs...
Et ensuite repos en attendant juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exacte... belle illusion Very Happy en tout cas magnifique.. continue comme ca.... on dirait qu'elle reprend de l'ame Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhou Sergio(Monsieur Propre)!superbe retour de ta 16s!!vraiment super belle!!!!!!!!!!! BA
tu lui a bien rendu ce qu'elle mérite Smile et avec toi elle coulera de jour heureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense mes amis que comme avec ma 2.0 je vais vivre une grande histoire avec ma p'tite 16 bah évidement elle ne sera pas pareil mais se sera tout de même une histoire, et puis je m'y suis déjà bien attaché, elle est pire que ma femme, elle me demande encore plus de douceur, plus de tendresse et de passion, des soins et du travail à bloc, mais vous connaissez l'adage : quand on aime, .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation superbe état et superbes photos ! (sauf la dernière avec la R19 phase 2 qui gâche tout)....
Non je déconne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuuuuuuuuuuut mon ztrod , il fallait pas le dire, personne n'y avait rien vu lol, bah c'est la teuffe à ma femme, depuis qu'elle à mangé une biche avec ma R5 alpine turbo elle ne veut plus toucher mes voitures, et encore moins mes MB, de toute façon je ne sais pas si je les lui laisserais clown mes MB c'est comme une brosse à dent, on les prêtent pas..
Mheuuuu non, je plaisente(pour le prêt hein, car pour la biche c'est du réel, j'étais assis à coté..retrait de permis oblige) snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biche oh ma biche lorsque tu soulignes !!!! au crayon noir tes jolis yeux !
biche oh ma biche moi je m'imagineuuu, ma belle R5 Pliée en 2 !!!!!

(à chanter à ta femme !!! ) MDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila encore une 16 tombée entre de bonnes mains, je suppose qu'avec le temps cette demoiselle retrouvera toute sa superbe!!

En tout cas elle tape déja à l'oeil, bravo!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooooooo mon nikko, ne t'inquiète pas je la chambre un maxi avec cette fameuse histoire même si sa date, et j'avoue que parfois elle apprécie pas trop, mais en attendant nous à value de rentrer au bercail en train..ben oui hein c'était une Renault donc.., mais une vraie petite bombe au demeurant Et là dessus je me suis payer ma petite 205 GTI 1.6, et un peut plus tard passer dans les Allemandes BM pour commencer puis MB et vraiement pas déçu de mes choix quoique vraiement opposés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info les amis , je ne sais pas ou en ai le projet de Yoshi pour l'achat de la 190 pour pièces mais sur "LEBONCOIN" dans équipements auto il y en a une a vendre pour pièces , elle est complète mais elle a des problèmes d'allumages , le gars en veux 900euros et dessus il y a des pièces neuves en plus!!!

Pour info moi je suis juste intéressé par le PC avant et le becquet....

A bon entendeur (achat groupé!!!)

PS: pour autant j'attends tout d'abord de savoir ou en ai Yoshi.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super

Elle est vraiment de toute beauté ta belle mon MillSerge.
Et je tiens à te féliciter pour cette cure de jouvance que tu lui a offert.
Elle le mérite autant que toi Exclamation

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mon jesus que que je lui ai fait un petit soin de beauté ..et j'avoue que je commence à être content de moi, mais bon faut dire que toutes nos 201, toutes autant qu'elles sont le mérite Bien, car je pense et crois qu'elles ont encore une longue vie devant elles, et qu'elles font partie d'un patrimoine qu'il ne faudrait pas laisser s'éteindre.
Sur la mienne, j'ai encore du boulot (les jantes sont pourries..,puis pleins de micro-rayures et autres sur la carrosserie)pour ce qui est mécanique, je vais vite régler ce problème de silent bloc arrières et elle sera terminée, et pratiquement prête pour juillet et pour..... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes thumleft Par contre les phares de la 16 semblent plus très frais. La comparaison avec la 2.0 est flagrante affraid T'as essayé d'en nettoyer les vitres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mon kisscoul, sa fait partie des petits travaux me restant à faire, c'est sur que la comparaison sur ma 2.0 est flagrante, mais aussi entre le phare droit et le phare gauche..Mais je te remercie de ta remarque, je les prends toutes au même titres que les critiques, surtoût quand elles viennent de connaisseurs MB c'est toujours très constructif et enrichissant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les micro rayures il y a la marque meguiard's ils ont une gamme de produit pour tout type de probleme.
regarde le lien là et demande leur catalogue normalement en plus du catalogue,ils te fournissent un échantillon de produit cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien mon cher kenzo, j'y étais allé, et il y a tellement de produit que je n'ai pas su quoi choisir, mais je savais pas que je pouvais demander un catalogue peut-être se sera plus facile avec...A suivre donc coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes deux titines, et en prime celle qui fait tâche (celle à ma femme)


Aujourd'hui, grâce à mon ami yoyo SANS QUI, RIEN N'AURAIS ETE POSSIBLE, donc je dis ici un grand merci à toi mon yoyo, alors je commence la restauration de l'intérieur de ma vieille 2.0 qui était devenu pourrave 'mon petit cul qui cognait le plancher au moindre gendarme couché(oui, je les écrasent), les moquettes qui n'en étaient plus car rendues toutes noires et sans mousse sur l'envers, 1 panneau de porte HS, mais je change les 4 c'est plus mieux... , en plus je lui adapte l'accoudoir et appui têtes à l'arrière, yoyo a donc réussi le tour de force de me récuperer exactement le même intérieur mais en plus beau(pour un peu on le dirait neuf)




Donc voilà, juste les prémices d'une totale restau....La suite des photos quand j'en aurait terminé.
Au fait j'ai posté aussi sur l'autre FOFO Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...