Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxs

Contacteur des vitres électriques!

Messages recommandés

Bonsoir à tous , depuis l'acquisition de ma belle il y a une semaine je la remet petit à petit en état.

Demain je m'attaque à la vitre électrique ar dr qui ne fonctionne plus mais avant de démonter le moteur(ca je sais faire!) j'aimerai tester le contacteur de devant.

Savez comment il faut s'y prendre pour les retirer de la console centrale?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour retirer les contacteurs de la console centrale il faut tout simplement relever la plaque bois. elle n'est pas clipsé mais juste posé en force sur la console. Une fois que tu aura relever la plaque bois, tu as un systeme de clips à même le contacteur. Appui sur ce clips et pousse en même temps pour le retirer.

amicalement votre, Fabrice juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stop
Cela dépends de ton modèle de 190 : phase I et II ou III !

Phase I et II : les boutons de la plaque bois (lève-vitres, warning, sièges chauffants, ...) ont les même dimensions que ceux du tableau de bord (dégivrage lunette AR, éclairage places AR, ...).
On les reconnait aisément aux bandes plastiques noires (environ 2-3 mn) situées aux extremités.
Phase III : petits boutons "sortants" directement de la plaque bois.

Si tu as une phase I ou II, tes boutons peuvent être démontés par le haut.
Il suffit d'appuyer sur le bouton, de glisser un tournevis plat à l'opposé, puis de faire levier. Ensuite, on recommence de l'autre côté.
Si c'est une phase III, fait comme fabricejuju le dit, les boutons ne sont accessibles que par le dessous.

Si tu as les vitres arrières électriques, soit tu as une longue bande de bouton qui regroupe l'avant et l'arrière (Phase I et II), soit tu as un bouton par vitre (Phase III).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos conseils!

Effectivement il s'agit d'une phase I ou II (03/1986) donc pas de pb pour les sortir c'est tout simple!

Autre chose maintenant...j'ai la roue dentellée qui est en contact avec le moteur de l'antenne éléctrique qui est bouffée, donc...le moteur tourne dans le vide , savez vous ou peut-on trouver une telle pièce (j'ai aussi pensé à la faire refaire chez un tourneur???)

Merci de vos réponses et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc une phase I avec les "petites baguettes" de porte (pas de grandes plaques) et peut être même un essuie-glace avec deux raclettes (une toute petite & une "normale" au dessus) ?

Pour le moteur d'antenne, c'est bizarre car c'est le brin d'antenne qui lache (j'ai déjà eu 2 fois le cas)...
Essaye chez M-B, si c'est une Hischmann le bout du brin est argenté, noir pour une Wisi.
Sinon, on trouve des moteurs (inusables) sans brin d'antenne sur eBay.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il y a les phase I,II mais les II j'ai jamais vue!!!elle on quoi de difference par rapport aux autre phases??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses , au niveau de mon essui-glace c'est un monobras!

Par contre je confirme qu'il ne s'agit pas du brin car j'ai tout demonté et vérifié.

Je pense plutot à remplacer mon antenne par un modèle fixe d'une dixaine de cm , quelqu'un à t'il deja fait l'essai?

Cordialement

PS:pour ma vitre c'était le contacteur!!!c'est réparé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il y a eu plusieurs séries de 190.
Néanmoins, il y a trois grosses évolutions :

Phase I : les premières, du début (1983) vers 1988-89.
Petites baguettes de portes.

Phase II : de 1989 vers 91-92.
Plus de baguettes mais des grandes plaques latérales, changement de look des pare-chocs AV et AR (+ simple, moins de nervures).

Phase III : la partie électrique rejoint celle des W124 (la grande soeur : classe E). Se voie au niveau des interrupteurs de la console centrale bois, du volant 'nouveau look' (facelift) et des haut-parleurs arrière (grandes grilles rectangles et HP passant de 10 à 12-13 CM).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Oui enfette ce que tu appel phase III c'est tout simplement les dernieres versions des phase II avec la console centrale type W124, j'avais jamais entendu dire phase III...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les console type W124 se trouve dans les serie azzuro et les 16s c'est peut etre sa que tu apelles phase III...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo54 a écrit:
les console type W124 se trouve dans les serie azzuro et les 16s c'est peut etre sa que tu apelles phase III...


Ce ne sont pas vraiment les memes les consoles de 16 et les type W124... et on en trouve sur les dernieres phase II, comme les Optimum par exemple Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vraiment une phase III, mais une pré-phase III car la production des 190 à été arrêté avant la sortie de celle-ci...
mais y'a quand même quelques modifs...

c'est comme pour l'Evo III, elle à exister seulement sur circuit et en petite quantitée. car elle à été immédiatement remplacer par la W202

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, cette phase III (ou phase II "terminale") a dû sortir pour "finir" les stocks.
Même en naviguant sur les sites Allemands, j'ai du mal à trouver des informations concrètes.
En tous cas, la console longue (même look que les W124) était d'origine sur certaines versions "haut de gamme" (2.5D, 2.3E, ...) mais pas sur les "modèles d'entrée de gamme" (2.0D, 1.8E).
Mesquinerie typique Mercedes-Benz à rapprocher de la boîte 5 en option, du rétro droit, de l'accoudoir conducteur, ...
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un traffic sur ces consoles longues.
Vendues en moyenne 150 Euros sur eBay.de selon l'état et les options (clim, range-cassettes).
J'en ai même vu sans parements bois alors qu'elles n'existent pas sur le catalogue M-B...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...