ZeYoYo 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Bonjour à tous !Alors suite à un an et demi de permis de Golf II TD, je récupère la superbe 190 de mon grand père, c'est un modèle de 1993, Optimum, gris très très foncé (noir sur le bon d'achat, plus de 180000 francs à l'époque !), avec l'équipement de série spécifique à cette série, donc comme vous le savez : ABS, JA, DA, VE, FC, intérieur bois et j'en passe ! La voiture a été exclusivement entretenue chez Mercedes, et affiche aujourd'hui seulement... 150000 km ! Je viens de faire une vidange du réservoir car celui ci était plein de merdes et la crépine était colmatée... Alors mes impressions sur cette voiture : Positif :Silence Confort de suspension Bruit du moteur Feeling de la direction Comportement très équilibré Freinage très correct Charme en général Finition pour l"époque Négatif :Boite et embrayage lents Moteur mollasson sous 3000tr/min (Ma Golf était plus nerveuse) Volant un poil grand Au delà de tout ça, ce qui m'a impressionné c'est le comportement routier, habitué à conduire "sur le train avant" avec la Golf, je m'attendais, malgré que ce soit une prop', que l'avant se vautre facilement, à cause des pneus à flancs hauts, qui sont de plus des Michelin Enregy, et à cause du poinds du moteur, mais il n'en est rien, sur le sec elle glisse des 4 roues, sous la pluie elle part du cul (Conti Premium derrière), heureusement que j'ai un an de karting derrière moi, ça aide ! J'ai insrtallé un petit autoradio Alpine compatible Ipod, avec des enceintes Triangle, l'Alpine s'intègre bien à l'habitacle ! Place aux photos ! La voiture aura le droit la semaine prochaine à un nettoyage complet, avec dégoudronage des jantes (le nettoyant jantes de suffit pas), un coup de polish plus lustreur, mais la peinture est malgré tout en excellent état, sans le moindre enfoncement de carrosserie, à peine quelques rayures ! Un sacré voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 Très joli voiture ! et quel bel intérieur ! Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 tu en as de la chance quelle belle auto!!! en tout cas bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 et tu possède une belle 190, prend en bien soin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeYoYo 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Merci pour vos réponses ! Depuis hier le préchauffage ne fonctionne plus, avec le voyant qui s'alume une fois le moteur en route, c'est déja arrivé à mon grand père, il s'agit de l'une des bougies qui est HS... Il faudra aussi que je vérifie le gonflage des pneus, car sur route humide elle survire vraiment trop facilement, même sans accélérer et à très basse vitesse, je pense que les pneus sont surgonflés... Parce que quand même ce sont des pneus de marque ! Sinon j'apprécie de plus en plus le bruit du moteur, vraiment agréabl, même plus agréable que bien des essences (impossible aux yeux de certains ! ) ! Et en conduite dynamique j'apprécie beaucoup la précision du train avant, on ne ressent pas la lourdeur de la traction d'une voiture "commune" ! Sinon l'un d'entre vous aurait des essais d'époque de ce modèle ou bien les performances ? Car je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit sur le net... Sauf les caractéristiques techniqes, qui ne prouvent pas grand chose... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2007 Ha au fait je viens de remarquer que tu es un 29 ! Tu es d'où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeYoYo 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 J'habite près de Quimperlé à côté de Lorient ! Mais je fais mes études à Nantes... Je recherche toujours des articles de presse sur la 190 ainsi que ses perfs ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabricejuju 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 à toi sur ce forum. Très jolie titinne, si tu prend soin d'elle, elle te le rendra au centuple. Concernant les articles de presse, je suis en trein de négocier avec Mercedes France (si, si) Je vous tiendrais informé des docs que j'aurais aspirées (et scannées...) Amicalement votre, Fabrice Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeYoYo 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Alors après ces vacances et quelques 1000 km, tout n'est plus aussi rose... Après la vidange du reservoir (plein de m...e), j'ai du faire changer les bougies de préchauffages (ça marchait plus du tout),changer un fusible qui gérait les jauges, et là gros problème au niveau de l'embrayage,on ne peut pas débrayer par moment et la pédale reste au plancher... Faut changer le recepteur et emeteur d'embrayage... Comme quoi même avec le meilleur entretient du monde (toujours chez Mercedes et mécanique très respéctée) et l'étoile sur le capot il peut y avoir des merdes... J'espère être débarassé ensuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dem69 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Salut, si le vehicule n'a pas tourné depuis longtemps cela arrive, le roulement pilote de l'embraye est HS, il te faudra prevoir une intervention pour le changer sinon c'est la panne. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dem69 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Re, si il n'y a pas de fuite à l'emetteur et au recepteur (j'avais oublié) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeYoYo 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 La voiture a rendez vous chez Mercedes pour le changement de l'emetteur/recepteur... Sinon autre soucis c'est des trous à l'accélération visibles surtout sur les 2 premiers rapports, de l'injection 5 pourrait suffir ? Car je l'ai décrassée et ça ne suffit pas... Et aussi les pneus arières, même s'ils ne sont pas lisses sont vraiment ineficaces voir dangereux sous la pluie, ils ont 7 ans, ceci explique surement celà... Donc je vais peut être les changer, je ne sais pas pour quels modèles mais assez haut de gamme, j'étais content des Bridgestone ER300 sur ma Golf... Voili voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabricejuju 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Salut, concernant les pneus, j'ai remplacé les miens qui était neuf (marque made in europe, de vrai savonnette) par des michelin ENERGY. Le changement est radical. amicalement votre, Fabrice Juvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Tu a de la chance d'avoir le 2.5 Car bon la mienne rame un peu ! Elle est vraiment nickel et elle a l'air tres saine dommage pour les souci mecanique comme quoi sa peut arriver on est jamais a l'abris , la couleur lui va comme un gant en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeYoYo 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 B_rice a écrit:Tu a de la chance d'avoir le 2.5 Car bon la mienne rame un peu ! Elle est vraiment nickel et elle a l'air tres saine dommage pour les souci mecanique comme quoi sa peut arriver on est jamais a l'abris , la couleur lui va comme un gant en tout cas !Oui enfin je m'attendais à mieux pour le moteur, à plus de 3 dedans c'est un peu le calvaire ! Ma vieille Golf II de 60cv qui faisait pourtant plus d'une tonne était bien plus nerveuse, grace au turbo ! Mais vu que je fais essentiellement de la voie express, la 190 est infiniment plus agréable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilalw201 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Perso si je doit changer ma 190 sa serai pour un model comme celui la! elle super bien optioné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeYoYo 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Merci ! C'est vrai que des diesel si bien équipées il n'y en a pas tant que ça ! J'ai hate de pouvoir la reconduir, elle sera réparée demain pour l'embayage et samedi prochain le rendez vous est pris pour la pose de Bridgestone Turanza ! La voiture devrait désormais être "nickelle", car au delà du soucis d'embrayage elle roule comme une voiture neuve, je pense que l'entretient chez Mercedes a aidé, par exemple elle a déja eu 2 vidanges boite/pont, la boite est donc restée très douce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeYoYo 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Alors c'est bon tout est rentré dans l'ordre, la voiture est désormais un bonheur à conduire, avec un comportement routier très sain et des changements de vitesse doux ! Et une autre photo par un temps plus favorable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilalw201 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeYoYo 0 Posté(e) le 28 février 2008 Pendant les vacances la belle a eu droit à une petite mise à neuf !Alors cette MB 190 était jusqu'a présent avec mon grand père lavée à l'éponge bien rêche une fois par semaine, ce qui lui a causé des microrayures sur toute la carrosserie, vous savez ces gros tourbillons que l'on voit partout au soleil... Mais je suis ravi que cette voiture ai été entretenue parfaitement, il n'y a pas de gros défauts, l'état général très bon a permis de s'approcher d'un état neuf !!! :q De plus on sentait que le vernis était terne, ça faisait comme un voil, et sur ce gris très foncé, dès que la peinture n'est pas nickelle, on a l'impression d'avoir à faire à une voiture noire dégueulasse... Sinon comme autres défauts il y avait plein de points de goudron, et des rayures plus grosses un peu partout, j'ai pu enlever 80% de ces dernières, les microrayures quand à elles sont presques toutes parties !Alors niveau produit j'ai utilisé le RP et PSR de chez Autoglym, l'étape 2 et 3 de Meguiar's, du néttoyant jantes Michelin, un efface rayures GS27, un rénovateur pneus Autoglym et des microfibres !Maintenant les photos !Vive les reflets... ! :sol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 28 février 2008 vraiment en superbe état que se soit l'intérieur et l'extérieur , sinon tu as une aproximation du budget nettoyage que tu as fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 28 février 2008 elle est magnifique, continu a en prendre bien soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 28 février 2008 elle est trop belle.tu as la une auto de grande qualité et tres bien entretenue ca se voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeYoYo 0 Posté(e) le 28 février 2008 Merci pour vos compliments !Sinon pour le cout de mon entretient c'est très raisonnable, j'avais pu tester differents produits quand j'avais encore la Golf, et le meilleur rapport qualité/prix en polish, lustreur et cire c'est Autoglym, chaque bidon coute entre 7 et 12€ de mémoire...Mais j'avais déja chez moi le nettoyant jantes, l'efface rayure (que mon papa avait acheté pour son... vélo !), le shampoing...En selectionnant bien les produits on peut s'en sortir pour moins de 50€, microfibres comprises... Une voiture, quel qu'elle soit, est un objet couteux qui mérite qu'on le soigne, que ce soit une Twingo, une Mercedes de 15 ans où une Porsche neuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 vraiment elle est magnifique.. presque neuve merci pour les produits de beauté... c'est utile d'avoir des marques efficaces.. cette titine est magnifique !! bravo +10 pour les photos.. sa ressemble a un reportage pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeYoYo 0 Posté(e) le 29 février 2008 Merci !Ah oui sinon combien consommez vous avec vos 190 5 cylindres?Car j'ai mesuré sur mes deux derniers pleins j'ai fait du 6.8L/100 (Excelium total, pour décrasser les injecteur), et 7.4L/100 au dernier plein (supermarket)... Je trouve que c'est assez élevé sachant qu'il y a environ 60% de voie express et le reste soit de ville/périph' sur Nantes soit de la départementale en Bretagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Normalement à 110 tu consommes 6 litre et quelques ! C'est écrit dans ta notice ! Quel magnifique intérieur que tu as là, c'est dingue, il est comme... non même pas comme... il est......neuf !Tu as utilisé un produit spécial ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 29 février 2008 perso 7L/7,5L/8L pepere/ mixte/ bourin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 29 février 2008 Tu as une voiture qui va faire des envieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krys91 0 Posté(e) le 29 février 2008 J'adore tes jantes,il faut que je trouve les mêmes et jolie voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 29 février 2008 Pour ma part, c'est du 7l / 7,5l , quelque chose par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeYoYo 0 Posté(e) le 1 mars 2008 OK pour la consommation, je suis dans la norme ! Faut dire que durant les vacances je transporte souvent du monde, et à 5 dedans si on pousse pas les rapports à 3000-3500 tr/min tu restes scotché ! Mon papa se fout de ma gueule avec son A4 V6 TDI toute neuve ! Sinon pour mon interieur rien de bien spécial, une microfibre humide pour enlever la poussière et une nettoyant plastiques interieurs qui donne un effet un peu brillant et qui permet à la poussiere de moins accrocher... Je ne sais pas d'ou vient le produit, je l'avais déja chez moi avant... Sinon il parrait que les mazout Mercedes de l'époque supportent très bien l'huile de colza, j'aimerais bien me laisser tenter, à dose raisonnable... (30%). Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 1 mars 2008 d'après ce que j'ai lu sur ce forum, jusqu'a 50% en été sans souci, et faut réduire en hiver.je ne suis pas trop mazout, donc attends confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dem69 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Salut, Tu peux aller jusqu'à 100% en été (experience réalisée l'été dernier sur ma 190 2,5D), pour l'hivers, il faut etre très vigilant, l'huile fige très vite (0°C). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 100% c'est un peu risqué quand même !! Sauf si il fait 38°C à l'ombre... 50% sans problème si PI Bosh . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeYoYo 0 Posté(e) le 1 mars 2008 OK !Sinon depuis aujourd'hui (...) ma direction grince lorsque je tourne le volant, je suis allé voir un garage on me dit que ce sont les silent-bloc de suspension qui sont nazes... Ca coute cher à faire remplacer ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 1 mars 2008 tu sais moi aussi j'ai le meme soucis de direction.mais pour le moment je ne la repare pas car je n'ai pas les moyens.mais si tu peut nous tenir au jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites