Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
201024

Mais qu'est-ce ?

Messages recommandés

Voilà, je viens de démonter mon tableau de bord (méthode Yoyo : sans tomber le volant).
Après avoir changé les ampoules claquées, je rebranche donc le tout, et là : problème, il me reste une connexion libre !
Aucune prise ne semble "traîner" dans le tableau de bord, mais cela me chiffonne.
Le doute m'assaille : à quoi ça peut servir ?
Voici la photo :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

La voiture a l'ASD (si ça peut aider).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy alors je vient de regardé sur un compteur que j'ai chez moi ( 2.3-16 ) qui ne possédait pas l'ASD, et je n'est pas cette fiche dessus, jai un cache blanc a la place sur lequel il est écrit " GEBER SENSOR " What the fuck ?!? , je sais pas trop a quoi sa correspond mais étant donné que je n'avai pas l'ASD je pense qu'en effet cette fiche correspond a l'ASD Very Happy

Les voyant ASD fonctionnernt-ils lorsque tu met le contact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse luis.
Le voyant ne s'allume pas lorsque je mets le contact (contrairement aux autres voyants) et je vais faire le test demain pour la route car là j'ai ma dose !
(j'ai fini de remonter ce soir dans le froid, le noir et la pluie, et ça m'a bien calmé)
Sinon, je pense que tu as raison pour l'ASD car je viens de faire un tour sur eBay.de et les compteurs "ASD" ont cette prise et pas les autres (un cache blanc masque l'emplacement).
De toutes façons, je suis bon pour un re-démontage car j'ai pété une ampoule montée sur les culots plastiques noirs en essayant de la retirer !
(maintenant, je sais que c'est soudé snif )
PS : il y a deux voyants pour l'ASD,
- un en bas à côté du bouton de réglage de l'horloge qui donne l'état du système ;
- un en forme de triangle situé au dessus du compteur kilométrique total et qui s'allume lorsque l'ASD s'active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy cool, c'est donc bien l'ASD alors, je dirais que ce branchement sert pour le triangle ( sur le cache il est écrit SENSOR, ce qui doit vouloir dire capteur ), j'esper que tu reussiras ton démontage sans souci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais juste m'arracher les mains pour le démontage, mais c'est surtout de retrouver la fiche à connecter qui m'inquiète !
Merci pour ton aide luis. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors...
Ce matin, au test démarrage, pas de voyant triangle allumé.
J'en déduis donc que je suis bon pour rechercher la prise "perdue" et la connecter sur la fiche "mystère".
Néanmoins, le voyant du bas reste allumé en permanence (donc défaut de l'ASD Sad ).
Ce soir, au test démarrage, le voyant triangle s'allume !
Je ne comprends plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vieillesse .... :p
comme les voyants ABS qui marchent un coup oui un coup non... LoL.
Quoi qu'il en soit redémontes ton combiné voir si tu trouve ce foutu faisceau avec la prise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 a écrit:
La vieillesse .... :p
comme les voyants ABS qui marchent un coup oui un coup non... LoL.


lol!
mdr
C'est pas loin de la vérité !

Au début, le but de ce démontage était de changer des ampoules claquées (ASD et ABS).
Maintenant, je sais pourquoi elles étaient cuites : l'ASD s'allume en permanence et l'ABS... euh, on va dire "parfois" : quand il fait froid, tiède, chaud, si on roule sur une bosse, dans un trou, après un certain temps, tout de suite,... (barrer la bonne raison)
Enfin bon, samedi je re-démonte, je branche l'halogène, et je pars à la recherche du contacteur perdu !
Vinndiou !

PS : après, il ne me restera plus qu'à rechercher pourquoi l'ASD se mets en défaut (ça promet) puis l'ABS (nettoyage des capteurs, patte de lapin, fer à cheval, cierge à Notre-Dame, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL pour ce qui est de l'abs, nettoies les capteurs et c'est reparti.
Pour le capteur du pont, penses à commander le joint à noter qu'il y a deux modèles je soint :
- Un pour les capteur en plastique...
- Un pour les capteurs métalliques...
Bon courage et à Plush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan de la journée : 4 trajets.
1er démarrage : pas de voyant "triangle".
Allumé au démarrage pour les trois autres !
Je me demande s'il y a réellement une prise à cet endroit ?
Samedi, je noterait la référence de la pièce afin de connaître son rôle exact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, tout s'allume comme s'il ne manquait rien (et dès le premier "contact").
Je viens de récupérer l'ampoule avec le culot plastique noir.
Je la monterai lorsqu'il fera moins froid car je n'ai pas de garage fermé (et -5°C ça calme).
A suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est !
Nouvelle année, nouvelles résolutions !
Je me suis mis au boulot et les ampoules sont changées.
Mais pas de trace d'une quelconque broche "perdue" derrière le combiné instrument.
Rien.
J'ai donc noté la référence : VDO 007 542 29 17
Si une âme charitable pouvait bien me dire le rôle de cette pièce, je lui searit éternellement reconnaissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois, j'ai l'impression de parler tout seul Wink

Bon, j'ai le résultat.
Il s'agit d'un capteur de vitesse pour Tempomat ou GPS !

Peut être est-ce lié à l'ASD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...