Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken

nettoyage bocal liquide de refroidissement

Messages recommandés

salut à tous,
est ce que quelqu'un connait une maniere pour décrasser le bocal du liquide de refroidissement? je suis obligé de bouger la voiture pour voir le niveau...et quand je passe le tournevis dans le bocal pour gratter un peu, ya de la crasse qui si colle, le probleme c'est que le tournevis n'a pas accès partout.
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu enleve ton bocale tu le vide tu met du petit gravier de dans avec de leau du le secou bien comme orangina tu recomance plusieur foi tu le remonte tu met du nouveau liquide et voila!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
en ce qui me concerne, je ne suis pas forcément pour le gravier mais ça n'engage que moi...
Moi j'opterais pour le démontage du bocal, tu bouches les sorties et tu met de l'acide spécial avec de l'eau chaude tu remplis bien (pas à raz pour le début) tu secoue bien pour dire que ça se dilue bien. Ensuite tu fais le complément à raz et tu laisse agir genre 10/15 minutes.
Tu vides, tu rince abondement et le tour est joué. Si ça ne suffit pas, recommence l'opération.
Ce genre de produit peut être commandé chez mercedes il porte la référence A 000 989 10 25 (de mémoire je verifierais cet après midi).
Ce produit est à la base pour nettoyer les circuit de refroidissement lorsque le passage d'huile au joint de culasse ou refroidisseur huile/eau à laché donc quand il y a de l'huile dans le circuit d'eau...

PS J'éditerais le post à 13h30 pour te confirmer la référence de celui-ci à noter que tu pourras utiliser la même boite pour plusieurs nettoyage comme à la base tu ne cherche qu'à nettoyer le vase d'expantion.

J'espère que les réponses vont t'aider. Tiens nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 a écrit:
[...]
Ce genre de produit peut être commandé chez mercedes il porte la référence A 000 989 10 25 (de mémoire je verifierais cet après midi).
[...]

Yoshi l'employé modèle, il connaît les références des pièces par cœur...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci Thib mais bon en 10 ans de métier tu en connait un bon paquet par coeur... Heureusement d'ailleur !

Bon confirmation de la référence : A 000 989 10 25 11
Remplacement de référence avec suffixe 11 j'étais dans le bon !! lol
Tarif : 13.37 € TTC et produit constructeur donc pas de soucis !
Voilà j'espère t'avoir aidé !!
@ plus et tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous,meme ceux qui me l'ont mis en MP,je vais opter pour l'option petit gravier et eau chaude, option gratuite et j'aime bien quand c'est gratuit!
systeme D
merci quand meme yoshi, t'as assuré, je vais essayer de faire ça ce w.e.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses à BIEN RINCER le bocal et surtout t'assurer de ne rien laisser dedans que ça n'aille pas casser quelque chose en interne...
De rien pour le renseignement Wink
Pour le système D je suis d'accord quand ça ne présente aucun risque...
Là à mon gout je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle mais ça n'engage que moi !
@ Plus et tiens nous au jus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'inquiete...
merci pour l'info,
au fait 10 ans de metier et t'as 25 ans, t'as commencer jeune dis donc!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rentré il y a 10 ans en arrentissage et embauché direct derrière soit 2 ans d'alternance pour 8 ans d'embauche.
Voilà !
@ Plush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo yoshi, t'es presque né dedans...donc c'est pour ça que t'es carrement calé.
pour le produit anti mouche il y a Baygon...j'en ai mis un peu sur l'ecran mais ça marche pas...j'ai mis un coup de sandale et j'ai fissuré un peu mon ecran donc je la vois moins maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
Bravo yoshi, t'es presque né dedans...donc c'est pour ça que t'es carrement calé.
pour le produit anti mouche il y a Baygon...j'en ai mis un peu sur l'ecran mais ça marche pas...j'ai mis un coup de sandale et j'ai fissuré un peu mon ecran donc je la vois moins maintenant...


PTDR !!!

ça à marché la bêbête avec toi ?
moi je me suis fait avoir la première fois j'ai mis pleins de traces de doigts sur mon écran en me disant "T'es vraiment une burne, pas capable de virer la bestiole" MDR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, la première fois que je l'ai vu j'ai essayer de la virer en vain... il m'a fallut quelques instant pour comprendre Sad
même maintenant que je sais que c'est une image, j'ai encore envie de virer cette bestiole de mon écran Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol aller juste pour vous je vais la faire sauter quand je trouverais une autre image qui me plait avant que vous ne cassiez vos écrans... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ken a écrit:
merci à vous tous,meme ceux qui me l'ont mis en MP,je vais opter pour l'option petit gravier et eau chaude, option gratuite et j'aime bien quand c'est gratuit!
systeme D
merci quand meme yoshi, t'as assuré, je vais essayer de faire ça ce w.e.
a+



comme je le disait dans un autre post ou quelqu'un demander à peu prés la mème chose que toi ! /moteur-f3/reservoir-lave-glace-t1962.htm
donc met de la javel a forte concentration genre1/3 de javel et de l'eau,tu laisse tremper une ou deux heure et la ca devrais bien le faire,mais avant tu rince bien pour enlever toute la caque du fond,la javel a pour but de reblanchire tout ce qui est plastique blanc ou transparent!!
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aussi pour le compartiment moteur un produit sous bombe pour tout decrasser!!il est violent a sentir mais hyper efficace!!

yoshi ta pas pencer a changer ton nom YOSHI MERCEDES!lol

10ans didons tu partiras a la retraite tot didons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui et non je te dirais ^^
comme j'ai eu mon premier contrat de travail en tant que salarié à environ 18 ans et vu les tournures actuelle du sujet retraite...
Pour les 16 ans à peine c'était pour l'apprentissage donc de mémoire ça ne prend pas dans les cotisations je ne sais pas...
On verra mais bon à la limite faudra faire avec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les gars, je vais tenter la javel des que je peux
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois aprés...
ça y est! le vase est nickel, j'ai utilisé des petits graviers, de la javel et du white spirit... cocktail explosif! apres avoir secoué comme un dingue... du liquide noir est sorti... aprés rinçage c'est nickel!
parcontre comment j'ai galéré à sortir les petits graviers!
car en fait à l'interieur du bocal il y a 4 compartiments relié par de tous petits trous et quand ça reste bloqué c'est la galère!
donc bien vu Yoshi pour ta mise en garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que je pensais !
prochaine fois éviter le gravier, ça sera moin galère pour tout évacuer ^^

Je remet la référence de l'acide MB au cas ou pour une prochaine : A 000 989 10 25 11

@ Plush All

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai entendu parler que on pouvait nettoyer le vase d'expension avec du gros sel et de l'eau chaude.cela marche t-il vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'hesiter a acheter un nouveau bocal de liquide de refroidissement parceque j'avais des depot marron a l'interieur et je voyer pas le niveau donc j'ai demonter le bocal je l'ai boucher avec de la tarlatane et j'ai remplie de vinaigre blanc et du gros sel , j'ai laisser mariner un moment j'ai rincer a l'eau et j'ai refait la manip une deuxiéme fois resultat impecable , pour le radiateur j'ai acheter un detartrant , tu le met dans le liquide de refroidissement ,tu fait tourner ton moteur un moment tu rince a l'eau demineralisé et tu re-rempli le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce vraiment efficace les produit de nettoyant radiateur?
j'avoue que je reste un peu sceptique sur ce produit la moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...