Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo54

bougies de préchauffage bientôt hs???

Messages recommandés

salut!


j'aurais besoin de conseil au niveau des bougies de préchauffage, commen sait-on que les bougies de préchauffage commencent a rendre l'ame??le matin lorsque je demarre j'ai un pec de fumé qui sort pendant quelque seconde et la voiture vibre pendant quelque seconde aussi et apres c'est nickel...comment voir les quelles qui sont bientot foutu??faut pas de materiel speciale???

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement qu'elles ne sont pas toutes nazes.Pour les tester dévisser une par une en faisant la procédure suivante:
laisser le plus(au dessus de la tête)branché et faire la masse avec le "pas de vis" en l'appuyant (avec une pince pour éviter les brûlure,hi,hi...)sur la culasse ou cylindre,s'il devient rouge au bout de 20ou 30 sec.(enfin le tps du préchauffage normal)c'est que la bougie de préchauff est ok sinon hs.
Normalement il est conseillé de les changer tous les 2 ans mais tu remarqueras qu'ils vendent svt des lots de 2 bougies car svt toutes ne sont pas toutes hs,donc à changer selon le besoin réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'avais une 190D avec une bougie de préchauffage HS.
Au démarrage, le moteur tournait sur trois pattes et "remuait" bien la caisse !
En été, ça passait encore, mais en hiver, ça secouait sacrément...

En clair : pas besoin d'outils pour "détecter" une bougie deffectueuse !

Lorsqu'une bougie est HS et doit être remplacée, il vaut mieux en profiter pour les changer toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord 201024, mais la méthode de test te permet de ne changer que la bougie défecteuse.
Maintenant je conseil éventuellement de toutes les remplacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 car tu vas passé ton temps à les changer une par une...changer toutes les bougies c'est la meilleur solution,comme sa tu est tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...