Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien03

w201 190D 2.5 le compte-tour marche pas pourquoi?

Messages recommandés

Bonjour.
J'ai une 190D 2.5 5cylindres boite 5
Un petit souci est que mon compte-tour ne fonctionne plus
Es-ce que quelqu'un sait d'ou cela peut-il venir?
Et ou le capteur peut-il etre?
Mes fusibles sont tous bon
Derriere mon compteur tout est bien brancher
Je pense que ca doit venir du capteur mais je n'ai pas trouver d'expliquations en parcourant les forum.si quelqu'un peut m'aider svp ca serait sympa merci
@+
julien stringstringstring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esce que tu as le voyant d'abs allumé??regarde ton relai de surtension qui se trouve derriere la batterie il y a un cache et le relai a un fusible rouge de 10A change le...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un raccordement du câblage du capteur juste à côté de la batterie, très près de la borne (-), il est peut-être débranché?

Le capteur de compte-tours des 2,5D est sur le carter-moteur juste sous le démarreur. (Photo d'une 2,0D qui n'a pas ce capteur, hélas):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon voyant d'abs il s'allume des que je met le contact puis une fois demarrer il s'eteint ( je crois que c'est normal)
je vais aller voir cette aprés midi le relais , le fusible et le capteur ce qui s'y passe car il n'y a que ce maudit compte-tour qui ne veut pas fonctionner (hier j'ai reparrer l'eclairage du tableau de bord -j'ai remit des ampoules neuves partout )

Un compte-tour qui fonctionne c'est mieux quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai regarder le fusible du relais et il est ok ( je l'ai controler avec un Ohmetre.

[img]http://i23.servimg.com/u/f23/11/71/65/46/relais10.jpg

et la il y a cette boite de raccordement mais je ne sait pas a quoi correspondent les fils.

[img]http://i23.servimg.com/u/f23/11/71/65/46/boite_10.jpg




cette aprés midi je vais me pencher sous le moteur pour voir le capteur.
merci quand meme pour le fusible du relais (il faut le savoir qu'il y a un fusible ici !!)
On dirait que mercedes il aime bien cacher les fusibles (deriere le tableau de bord et celui - ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alor j'ai trouver le capteur.il est fixer avec une vis BTR ( 6pans)
Mais je me pose une question. Si je depose le capteur y-aura t-il de l'huile qui risque de sortir?
La ce serait pas cool surtout que la vidange a 500km. Et aussi comment savoir si le capteur est bon ou pas???
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capteur passe à ras de la couronne de démarreur, donc pas de danger que de l'huile coule.
Il est peut-être simplement sale; ça arrive avec les capteurs d'ABS à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure je vais pouvoir deposer mon capteur sans avoir peur que de l'huile sorte Wink

je vais nettoyer tout ca mais si ca ne veut toujours pas fonctionner la je sais pas ce que je peut faire a par changer le capteur et en mettre un neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai deposer le capteur je l'ai nettoyer , j'ai aussi nettoyer la fiche a coté de la batterie ( celle pour le capteur) mais toujours pas de compte-tour.mais je n'ai pas nettoyer a l'interieur du carter ou le capteur est fixer. est-ce que il faut nettoyer dedans?
Sinon serait-ce possible que mon compte-tour (au compteur) soit HS???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un calbe sectionné??? regarde au niveau de l'aternateur si tes connextion sont en bonne état,regarde au multimetre si tu as une tension au compte tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'alternateur des 2,5D n'est pas dans le coup.
Il n'y a que mon bricolage à base de compte-tours de moteur essence modifié qui est concerné par l'alternateur.

Mais c'est vrai qu'il doit obligatoirement y avoir du +12V à la fiche + sur la prise de branchement au compte-tours lorsque le contact est mis (moteur tournant par exemple) ici en noir.

h

A tous les coups, ce fil d'alimentation est branché comme sur les essence sur le bornier devant la portière (peut-être de l'oxydation à cet endroit, ou un montage crados de l'autoradio qui a sectionné le fil):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.merci.je vais regarder s'il ya le jus au tableau de bord et ce qu'il se passe au bornier.l'autoradio lui est bien brancher et tout nikel avec des jonctions(ou domino)
c'est quand meme embettant cette panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait une glute maison mais ca n'a rien donner;
je me suis recuperer un compteur dans une casse et j'ai mit le compte - tour a la place du mien ( en volant en faisant en sorte que la masse touche avec celle de mon bloc compteur a moi mais ca n'a rien donner.juste quand je faisait des contact l'aiguille comencait a bouger mais elle n'allait pas au dessu de 500tr/min
donc je crois que la panne viens d'une masse foireuse quelque part mais ou ca???
la je met mon conecteur en photo mais il est pas net
il y a des fils qui ont été deplacer ont dirait...

[img] Image hébergée par servimg.com [img]

sur la borne 1 il y a un fil jaune
sur la borne 2 rien et l'ecrou a été defait
sur la borne 3 il y a deux fil rouge
sur la borne 4 fils vert et noir
sur la borne 5 rien

serait-ce possible qu'un fils ai été deplacer???
pourquoi il n'y a plus rien sur ma borne 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les compte-tours essence et diesels sont différents.
Est-ce que du courant arrive à la borne + de la prise de compte-tours? Ne confonds pas avec la borne TD de signal de compte-tours. Mets le (-) du multimètre à la masse et mets le contact pour vérifier s'il y a de l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai tester l'alim donc je me suis pris sur la masse du bloc compte-tour et le + sur la fiche et donc j'ai bien du 12V
ensuite j'ai regarder le W . je me suis mit entre W et la masse et il y a une tension progressive de 10 a 300mV ca augmente puis arivé a 300mV environ pouf ca revien vers 10mV environ.est-ce que cela est normal? en sachant que le W n'est pas sur l'alternateur.cette aprés midi je vais changer completement le bloc du compte-tour et le mettre a la place du mien.en esperant que ca fasse quelque chose mais j'en doute
La je suis completement perdu
et puis si ca n'est pas ca je vais commander un nouveau capteur qui est sous le moulin...trop une panne de m...e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le compteur soit HS.je l'ai remplacer ce matin mais toujours pas mieux.je vais commander une sonde puis je verais si ca marche mais ca m'étonerait.
par contre la masse est bonne le + est bon aussi mais je ne suis pas sur de mon W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de borne W au compte-tours, mais une borne TD.

La variation au signal se fait lorsque tu accélères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y a pas de variation quand j'accelere..demain je vais changer le capteur .peut etre que celui ci est HS mais je ne suis plus sur de rien. en tout cas deriere mon compteur il y a une fiche avec un fil blanc et un noir.le noir est du 12V et le blanc est reperer W mais il y a une variation de 10 a 300mV qui se fait ca monte puis redescent .ca le fait sans que j'accelere.si j'accelere ca donne rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis completement perdu !!!j'ai poser le transmeteur (a 50€ bordel de m...e) mais mon compte-tour ne veut toujours pas fonctionner.
recapitulatif : changement de compte-tour ( au compteur)
verification des Fusibles =>OK meme sur le relais.
12V present au compteur
pas de variation de tension sur le W
borne a coté de la porte chauffeur suspect.cablage qui semble avoir été modifier.
si quelqu'un a une photo de cette borne ( de 2.5D) ca serait bien comme ca que je puisse voir si c'est bien brancher.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie d'abord de repérer le fil d'alimentation de compte-tours; on a peut-être oublié de le rebrancher sur le bornier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai verifier le bornier sous le repose pied gauche conducteur.cela resulte a un bornier bien brancher.

en reflechissant bien je me suis dit :

1° le transmetteur emet l'information
2° le relais recoit l'information et la modifie
3° envoie des donnés final au compte-tour.

donc en sachant que j'ai mit un transmetteur neuf
changer le compte-tour

il ne me reste plus que le relais qui doit etre HS

Donc demain je vais commander le relais.

Pourtant le fusible est Bon.
Mais ce n'est pas parce que le fusible est bon que le relais l'est forcement !

que penssez vous de ma theorie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green

en plus que je suis un maniaque avec mes voiture !

J'aime que tout fonctionne et entretenue au poil !

Des fois mon pere me dit que tout ce que je fais ne sert a rien.mais je lui repond qu'un entretien rigoureux permet que la voiture dure plus longtemps sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
C'est sûr qu'à force de tout changer, ça va finir par arriver!


J'ai les boules !!! J'ai cheanger mon relais de surtension et la surprise !
Ca ne veut toujours pas fonctionner !

Alors la serieux les gars je suis enerver !
Deja un transmetteur a 55€ et un relais a 80€ le tout dans le C*l

Serieux ou peut-etre la panne ?

Ca commence a me souler cette histoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait quelqu'un aurais t-il le schema du cablage du compte tour svp.ca m'aiderais beaucoup merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Sur la 190D-2,5l de beau-papa, il y a un capteur (du même style que celui de l'ABS sur le pont) qui est placé à travers le carter-moteur inférieur et qui va au bord de la couronne de démarrage, environ 10cm en haut du boulon de la tresse de masse derrière le boîtier de direction.
Son fil remonte verticalement jusqu'au joint de capot, puis il part vers le compartiment de batterie, et juste derrière la batterie à 15 cm de la borne + il se relie à une fiche (fils marron et un autre blanc) qui traverse la cloison et rejoint le compte-tours.
( Wink La panne vient peut-être d'un mauvais contact dans cet endroit humide et chargé de vapeurs corrosives).

Voici le plan de câblage complet tiré d'un plan dépliant de la revue "Expert automobile" n°297 de Mai 1992 version "abonnement pour les pros".

Le compte-tours est tout à fait à gauche en zone P1. Le fil de la fiche TD est relié à N37/2 (appareil de recyclage des gaz d'échappement) ; et ceux du 15(3) vient du fusible 10, puis il repart vers N37/2.

Et si on n'a pas cet appareil de recyclage des gaz?








Et pour ceux qui ont la revue technique Haynes uniquement
page 12 schémas 12.17

Le fil rouge et jaune alimente la MONTRE depuis le fusible n°13.
Le compte-tours est alimenté depuis le fusible n°10, via une barette de dérivation sous le repose-pied gauche à côté de la pédale de débrayage...

Donc deux fils partent du compte tour (combiné d'instrument n 40)
On peut en apercevoir un 1er qui est de couleur noir sur le schéma, qui se repique sur tous les autres et qui finit sur toutes les masses dans le compteur.

Ensuite un cable de section 0.5mm2,de couleur rouge jaune (mais représenté en blanc sur le schéma) qui se dirige dans la boite à fusible, débouche sur un 13amperes et qui part sur la batterie sur son + en 6mm2 de section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cet appareil de recyclage des gaz ?
franchement ca me perturbe sur le schema.

est-ce que toutes les voitures le possede?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...