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memphis bleek

Probleme avec le témoin ABS ???

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Bonsoir, j aimerai savoir pourquoi j ai maintenant toujours le temoin ABS d allumer Svp ???

Et j aimerai aussi savoir quel est la valeur de se temoin, a quoi correspond t il svp, quel signification a t il.... merci d avaance...

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Est-ce que ce probleme est apparu lorsque tu as changé tes jantes ? si c'est le cas, c'est ton ABS qui se met en défault car les circonférences de tes roues n'est plus la meme... et si c'est pas a cause de te jantes, c'est peut-etre juste un capteur Confused

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non non se n est pas a cause des jantes, car j avais deja ceci avec les autres, et maintenant j ai les jantes d origines avec pneus neige et c est aussi pareil !!!

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Wink ah ok, bah a ce moment la je sais pas trop... mais je croi kil y a déja eu un post qui parlai de probleme ABS aussi, mais je sais plus ou il est Confused

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ça vient en général des capteurs sales sur les moyeux avant...
Hop, clé Allen, nettoyage, remontage, et raconte-nous si c'est fini.

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le témoin peut s'allumer aussi en cas de dysfonctionnement du relais de surtension (logiquement, dans ce cas, il devrait avoir d'autres problèmes électrique).
vérifie le(s) fusible(s) se trouvant sur celui-ci.

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je sais que jai changer un fusible de 10ampere de couleur rouge, je sais pas si c est celui dont tu parles ???

Sinon je testerai bien les capteurs, mais je sais pas trop comment m y prendre, ????

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je parle du relais rouge comportant 1 ou 2 fusibles (je pense, selon équipement) situé derrière le cache derrière la batterie.

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Bonsoir,
Manmen tu m'interesses...tes 2 premieres photos doivent etre faite derriere la batterie où je n'ai pas encore regardé...mais la 3 eme celle du circuit imprimé siemens j'arrive pas à voir ça vient d'ou...
moi j'ai le meme probleme que memphis, mon voyant ABS est toujours allumé depuis que j'ai acheté ma 190 il y a presque 5 ans...j'ai nettoyé les 3 capteurs recemment, le cable du capteur arrière était coupé,je l'ai réparé, et sous le cache ABS j'ai nettoyé les connectiques qui étaient un peu crade et...ca marche toujours pas! donc je cherche des spécialistes...

voilà des photos de capteurs ABS pour toi memphis...
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

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Bonsoir
Celle du circuit oxydé .....c'est le relais de surtension qui pose pas mal de problèmes de départ à froid, ralenti aven allumage du temoin ABS.


A+

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moi j'ai pas de probleme de demarrage à froid ou de ralenti c'est pour ça que j'ai écarté l'hypothèse que ce soit le relais...

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Hello a vous, j ai compris que sa n a rien changer a l´histoire que tu avais nettoyer tes capteurs, KEN ?

Mais je vais tenter de le faire la dans quelques jours et je verrai bien...

Ensuite les propos cités par ManMen sont interessantes, j aimerai qu on puisse tous ensemble suivre etapes par etapes les points qui pourrait nuir a nos problemes, donc redonnait de vos nouvelles et on verra quoi comment svp ???

Merci d´avance.....

Et merci pour les photos KEN !!!! cool

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ya pas de koi memphis...
tu verras c'est tres simple à nettoyer les capteurs...j'avoue qu'avec le sale temps et le froid je n'ai pas eu le courage ni le temps d'aller continuer mon investigation à la recherche de la panne...j'ai toujours mon temoin abs allumé en permanence...
il neige pas en suisse?
bon courage et on se tient au courant!

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memphis bleek a raison, on devrait faire un tuto "voyant ABS allumé en permanence".
C'est un problème plus que récurrent sur nos W201 !

Par contre, lorsque l'on a tout fait, peut être faut-il passer à une concession M-B pour une "init" du calculateur ABS ????

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franchement pour le tuto ça serait terrible...
je viens de lire quelque part qu'il faut purger le circuit d'ABS mais comment là est la question...j'avoue ne pas etre encore allé voir du coté de derrière la batterie...
quelqu'un saurait il comment tester un relais pour savoir s'il marche ou pas? je voudrais tester ceux qui sont sur la centrale...
le concessionaire M-B je passe devant...et je tape un grand coup d'accelerateur aussitot!

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un relais peut se vérifier facilement avec un multi-mètre, cependant ce ne sont pas de simple relais et il faudrais avoir le schéma du fonctionnement interne pour pouvoir le faire correctement...

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quand je parlais de piece maitresse...
si quelqu'un a le schéma...
sinon je ne peux pas faire au pifometre et attendre qu'il fasse son clic? je risque de le bousillé sinon?
sur le multimetre je me met en position ohmmetre?

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cela peut être risqué de le faire au pif...

à mon avis, c'est presque impossible d'avoir le schéma, car Mercedes ne va pas se faire chier à les réparer (juste 2 secondes pour le changer), donc les agences n'ayant pas besoin du schéma, il n'a jamais circuler...
faudrait en démonter un HS pour voir comment il est fait (devrait être facile vu "l'ancienneté", les composants électronique était assez basique)

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coucou

Salut tous le monde, vous avez vu mon pseudo !

Alors voilà qui va faire des heureux :




Par contre, je suis désolé, mais n'étant pas suffisament calé en electricité, je ne peux pas vous dire comment le tester, mais si vous le savez, donné moi l'info.

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y'a que ça dedans ?!?
je pensais qu'il y'avais plus qu'un simple relais...
(sur la RTA, ça à l'air plus complexe)
je suppose que la pièce 10 est un fusible de 10A.

si y'a que ça le test est simple, donc relais débrancher :
1ère partie :
- ohmètre > tester qu'il y'a un aucune résistance entre 31 et 87.
- ohmètre > résistance infini entre 30 et 31 ; mais non infini entre 31 et 30 (facultatif, car c'est une diode spécial et je ne peux prévoir comment elle fonctionne sans la doc technique dessus ; en plus, ca doit dépendre de la tension, donc chaud à mesurer comme ça)
- ohmètre > résistance null entre 15 et 31

2ème partie :
- prendre style une batterie de voiture et la relier la masse sur 31 et le plus sur 30 et sur 15 (en théorie, la tension doit être d'au moins 4-5 (dépends des relais) et au maximum selon ce qu'il y'a marqué dessus : dans notre cas avec 12 volt on est tranquille)
- voltmètre > vérifier que la tension de la batterie est présente sur la borne 87

----------------------

@ Jésus > tu mérite vraiment ton pseudo Wink

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Jésus, t'aurais du t'appeler gérard majax... vu ton age tu dois savoir qui s'est... en tout cas bravo! comme ça sorti de nulle part!
j'aime bien ça...
Général, je sais que MB ne va pas se prendre la tete à réparer ces relais mais au moins savoir comment les tester pour voir s'ils sont HS ou pas...je vais tenter de faire ce control sinon au pire je mettrai les photos des relais et tu me diras quelle broche correspond à quelle numéro.
merci les gars en tout cas!

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ken a écrit:
Jésus, t'aurais du t'appeler gérard majax... vu ton age tu dois savoir qui s'est... en tout cas bravo! comme ça sorti de nulle part!
j'aime bien ça...[...]

quand même; j'ai 22 ans et je connais....

ken a écrit:
Général, je sais que MB ne va pas se prendre la tete à réparer ces relais mais au moins savoir comment les tester pour voir s'ils sont HS ou pas...[...]

ils se font pas chier à les réparer non plus. les ralais comme ça, ils doivent forcément en avoir un stock au magasin (au moins 1). et donc en cas de doute la méthode de test est simple, remplacer l'ancien par un neuf, tester, si toujours panne le relais n'est pas en cause, sinon laisser le neuf et le facturer au client Wink

ken a écrit:
[...]je vais tenter de faire ce control sinon au pire je mettrai les photos des relais et tu me diras quelle broche correspond à quelle numéro.

pour que ce soit marquée des chiffres comme ça sur le schéma (au lieu d'une numération bateau, style 1.2.3... ou a.b.c.d... ; voir rien). c'est que c'est forcément marqué sur ce dit relais. de mémoire, il y'a des numéros marqués à côté des broches, donc faut voir si ça correspond au schéma...

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aujourd'hui j'ai été voir les relais d'abs

Image hébergée par servimg.com



Général je sais pas si tu peux y voir quelque chose j'ai eu du mal à la prendre en photo, en dessous du schéma il y a des numeros qui representent des broches...à gauche c'est une diode en haut à droite c'est le relais

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sinon je suis aussi allé voir derriere le cache de la batterie...
j'ai découvert le relais de surtension avec son fusible (qui était bon)

Image hébergée par servimg.com
ainsi que le calculateur...
Image hébergée par servimg.com

ma question est: est ce que c'est le calculateur spécifiquement pour l'ABS?
si oui comment le démonter car la prise du dessus n'a pas l'air de venir... et peut on le réinitialiser tout seul?
et derniere question à quoi sert ce relais noir au fond?
Image hébergée par servimg.com

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General Lee a écrit:
y'a que ça dedans ?!?

si y'a que ça le test est simple, donc relais débrancher :
1ère partie :
- ohmètre > tester qu'il y'a un aucune résistance entre 31 et 87.
- ohmètre > résistance infini entre 30 et 31 ; mais non infini entre 31 et 30 (facultatif, car c'est une diode spécial et je ne peux prévoir comment elle fonctionne sans la doc technique dessus ; en plus, ca doit dépendre de la tension, donc chaud à mesurer comme ça)
- ohmètre > résistance null entre 15 et 31

Image hébergée par servimg.com

Général sur quelle position je me met pour mesurer?

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c'est le système d'injection à côté du relais de surtension
on peut faire une ré initialisation, en faisant des court-circuits dans la prise diagnostique, mais faut trouver la bonne séquence et il y'a pas le droit à l'erreur Sad

le relais que tu montre doit servir à ta boite auto.

faut voir dessous le relais, à côté des broches si il n'y apas de chiffre marqué (correspondant au schéma dessus, ou au schéma posté par Jésus)

si le cadran est une horloge, l'ohmmètre est de 6 heures inclue à 9 heures exclu. c'est ce symbole Ω.

quand on ne sait pas l'ordre de grandeur, on commence par la plus grande valeur, et on descend progressivement pour gagner en précision, en faisant attention à ce que l'ordre de grandeur affiché à l'écran soit toujours inférieur au cran choisi (au pire, y'a normalement une protection).

il y'a un symbole de diode (une flèche donc la pointe est dans un mur), je crois que ça représente un test de continuité (un peu avant 6 heures). met toi sur cette position et met en contact les 2 prises, ça devrait bipper. si c'est le cas, tu peut tout simplement de servir de ça pour tester le relais. tu met les prises sur les bornes du relais, si ça bip c'est relier, sinon ce n'est pas relier Wink

NB: test le fusible à l'ohmmètre. ça peut arriver qu'il soit griller sans que l'on le voit.

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bien reçu Général, le système d'injection j'y touche pas et le relais sur le bloc ABS contient bien les chiffres qui correspondent au schéma, je le testerai dès que j'ai un moment...
merci en tout cas Général! c'est sympa

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