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Uncle'Benz

Cable vitesse pour GPS

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Salut tout le monde !!!

Une question un peu technique pour les 190.
Je suis en train de monter un GPS sur ma voiture et comme il n'y a pas de fil indiquant la vitesse, le GPS ne marche pas.
En fait, il me localise sans problème mais dès que je roule, la cartographie reste figée, comme si je ne roulais pas.

Apparemment je devrais installer ce fil d'info vitesse.
Savez-vous comment je peux le cabler?

Je vais essayer de voir avec des installateurs d'autoradios et GPS. J'espère vraiment qu'ils auront la solution pour les voitures un peu anciennes comme nos 190.

Merci d'avance pour vos réponses si vous avez des idées ou des pistes!

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Je crois que le seul fil qui donne une idée sur la vitesse c’est celui brancher sur le compteur e t qui vient de l’alternateur.

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bouchti a écrit:
Je crois que le seul fil qui donne une idée sur la vitesse c’est celui brancher sur le compteur e t qui vient de l’alternateur.


Celui qui vient de l'alternateur, c'est pas plutôt pour le compte-tours?

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Salut,
sans te faire peur, je ne pense pas que la W201 est munie d'un cable d'info vitesse (electrique)
On va attendre les autres réponses mais je ne suis pas sur qu'il soit existant et pour le tirer je n'ai vraiment aucune idée.
@ plush Smile

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un GPS ne devrais pas avoir besoin d'un câble d'info vitesse pour fonctionner !?!

c'est quoi comme GPS ? histoire de voir la doc technique...

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Merci pour vos réponses!!!

Effectivement, à ce que je sache la 190 n'est pas munie d'un cable vitesse d'origine car le compteur est mécanique.
Pareil sur les W124 sauf la 500E qui a un compteur de vitesse électronique, on peut donc facilement cabler un cable d'info vitesse.

Sur ma 201, je pensais utiliser les infos de l'ABS ou peut-être de la broche servant au tempomat (je dois l'avoir derrière mon compteur je pense).

Mais bon je ne suis pas technicien ni électricien assez exérimenté pour tester tout ça moi-même sans risque.
J'ai trouvé un spécialiste dans les montages autoradios et multimédia embarqué ce midi qui peut me faire la pose.

RDV est pris pour demain matin 9h. En fait il pose un capteur quelque part sur les trains roulants plus un boîtier qui pourra générer le fameux signal.

C'est cher (249€ + 50 de pose), mais finalement c'est pas plus mal. Ca évite de la bidouille électrique sur ma voiture et c'est, apparemment, fiable.

Pour mon GPS, il s'agit tout simplement d'un Comand de ML première génération !!!!

Photos bientôt, en espérant que tout marche désormais.

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Le format de l'appareil est il compatible avec les consoles des 190? ISO 2 ou +

Idea Une astuce: j'ai eu gratuitement un GPS MEDION 3115 en m'abonnant à l'Express . Il est équipé de localisation radar, de viewer photo et lecteur MP3. Avis aux amateurs...

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Merci pour tes conseils Thierry. Ceci dit je ne veux pas d'un GPS portable pour des raisons pratiques.
Si j'installe un comand dans mon auto, c'est justement pour éviter les trucs ajoutés sur le tableau de bord. Je ne trouve pas pratique d'avoir un GPS portatif avec toujours les fils d'alimentation qui trainent.

Par ailleurs, les parebrises de 190 ne sont pas athermiques...
Mon GPS détecte bien les satéllites. C'est juste qu'il ne fonctionne qu'avec une info vitesse.

Il y a aussi des GPS double-Din modernes que proposent Pioneer et autres fabriquants d'autoradios. Il s'intègrent bien à un tableau de bord qui ait cet emplacement et fonctionnent sans info vitesse, mais j'ai aussi écarté cette solution car je souhaite rester dans l'esprit d'origine de la 190 que je restaure.
L'éclairage du comand correspond exactement à l'intérieur de la voiture, on croirait que l'appareil a été conçu pour les 190. Que ce soit les boutons, le matériau ou l'éclairage...

Je poste des photos et un tuto sur son montage sous peu !

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Very Happy , je suis entrin de faire a peu pres la meme installe en ce moment alors si sa peut t'aider Wink ( il me semble que c'est le meme que tu veut installé) mais par contre il faut que tu ai un console type W124 ou alors une console 16V...



Met nous des fotos de ton installation Wink

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luis a écrit:
Very Happy , je suis entrin de faire a peu pres la meme installe en ce moment alors si sa peut t'aider Wink ( il me semble que c'est le meme que tu veut installé) mais par contre il faut que tu ai un console type W124 ou alors une console 16V...



Met nous des fotos de ton installation Wink


Effectivement, c'est exactement l'install que je suis en train de faire.
J'ai branché le Comand, il marche impeccable en ce qui concerne la radio et l'audio.
Ne reste que la navigation... En principe demain ce sera OK.

En revanche je ne vois pas bien comment ça peut passer sur une console de 16 soupapes... A moins de virer les manomètres, ce qui est dommage scratch

Sur la mienne ça donne ça Very Happy :



Il me reste l'habillage à mettre en place. J'ai acheté le vide-poches vide à la place du range K7 que j'avais sur la moitier haute du Comand.
Du coup ça va me faire exactement la même chose que sur ta photo Luis.
Sauf que pour ma part je vais habiller de cuir noir mat' (je l'ai déjà) cet habillage, pour masquer la finition imparfaite que l'on voit sur la photo due au retaillage du vide-poches et à la séparation des 2 emplacements DIN :

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Citation :

Sur la mienne ça donne ça Very Happy :





C'est magnifique, de nuit, c'est incroyable!!! top

Tu l'a eu ou le Comand?

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Acheté sur ebay !!!!!!!!!!

On les trouve facilement, et les prix ont bien baissé... Pour ma part 440 Roros frais de port compris, avec l'antenne GPS et 2 cd de navigation: cartographie Allemande et Anglaise.

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Uncle'Benz a écrit:
Acheté sur ebay !!!!!!!!!!

On les trouve facilement, et les prix ont bien baissé... Pour ma part 440 Roros frais de port compris, avec l'antenne GPS et 2 cd de navigation: cartographie Allemande et Anglaise.


ha oui, quand même! (bien que cela ne soit pas chere pour un Comand ou un GPS 1 ou 2 DIN)

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Hélas si il n'y avait que ça...
Malheureusement il faut ajouter la pose du cable d'info vitesse... Encore 300 Roros de plus
Aussi dans mon cas j'ai acheté un lecteur DVD externe (ce comand ne lit que les CD-Rom).
Le lecteur lit aussi les MP3 (affichage des titres sur l'écran du comand), les photos (on peut brancher son APN directement!), les DivX etc. Il se comande directement depuis le comand, même si une télécomande est fournie au cas où.

Je l'ai pris surtoût pour économiser la lentille du comand (je ne m'en servirai que pour la navigation: tous autres types de cd iront dans le lecteur externe).

Je ne l'ai pas encore reçu mais j'espère l'intégrer parfaitement dans la boîte à gants. Normalement c'est pile la bonne dimention.

A suivre je compte mettre un chargeur d'origine MB (6 CD lisant les MP3) dans le coffre, l'installation téléphone et éventuellement un tuner TV TNT que je cacherai quelque part, sans doûte sous la banquette arrière. Je scrute sur ebay en attendant une bonne oportunité.

Pour compléter le tout il faudra bien que j'attaque le son, le vrai. Hélas le défaut des 190 est d'avoir d'origine des HP beaucoup trop petits, d'où un son de m...

En lieu et place de ceux d'origine que j'ai sur la plage arr (13cm), je vais placer des 16.5 cm. Apparemment çà passerait dans les emplacements d'origine.
A l'avant, je verrai si je trouve des HP plus efficaces que les petiits d'origine également que j'ai sur le tableau de bord. Pour conclure, je compte commander les panneaux de portes avant prévus pour le système Bose. Je pourrai donc y intégrer des HP aditionnels sans dénaturer l'esprit d'origine de la voiture que je m'attache tant à garder :



Bref la voiture est loin d'être terminée Crying or Very sad

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Info vitesse cablé cet après-midi!

Après avoir regardé en vain du côté de l'ABS, le pro a opté pour le montage du capteur de vitesse sur un cardan.

Frayeur au début car le GPS ne fonctionnait toujours pas...
En fait il a fallu attendre quelques kilomètres que le Comand s'habitue au signal de vitesse de ma voiture dont la fréquence était surement très différente du ML sur lequel était monté l'appareil précédemment.

Désormais, mon Comand est bien calibré et définitivement branché. Tout marche impec', je suis trop content !

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YoShiMuRa69 a écrit:
Super si ça marche !
met nous des photos à l'occase que l'on voit ce que ça peut donner Smile


Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos de jour... Shit

Je recharge la batterie de mon appareil photos. Dès que c'est dispo, je pense à vous Mr. Green

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Désolé d'arriver après l'orage mais il existe sur eBay.de un capteur qui s'intercale entre le câble et le compteur.
C'est un petit boîtier d'environ 4 cm.
Ainsi, la rotation du câble est transformée en impulsion.
C'est VDO qui le fabrique et il est compatible avec les W201 et W124.
Prix : environ 45 Euros (sans la pose Smile

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Uncle Benz tu devrais travailler pour l'émission Pimp My Ride sur MTV...c'est clair ça en jette! on dirait un cockpit de boeing 747.
Bravo (ça le vaut pour Luis aussi!)

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YoShiMuRa69 a écrit:
Super si ça marche !
met nous des photos à l'occase que l'on voit ce que ça peut donner Smile


Avec un peu de retard, des photos de l'instal' Very Happy :





ken a écrit:
Uncle Benz tu devrais travailler pour l'émission Pimp My Ride sur MTV...c'est clair ça en jette! on dirait un cockpit de boeing 747.
Bravo (ça le vaut pour Luis aussi!)


Ouh làààà elle est délirante cette émission mais je ne ferais jamais ce genre de trucs sur ma 190!
Des modifs j'en ai fait par dixaines sur cette auto, et j'en ai encore pas mal à mettre en place (manque de temps). Pour le comand, ça c'est fait et j'en suis bien content.

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thumright bravo David, je voit que tu la bien fini, sa fait vraiment nikel, si on ne savais pas que c'était toi qui l'as monté, on pourrai croire que c'est d'origine Wink

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Félicitations, ton motage est très bien réalisé Exclamation
Dommage que le bois de ta console ne soit pas le même que celui qui se trouve au levier de vitesse.
En tout cas bravo pour la finition, c'est très propre. Wink

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En effet les bois sont différents.
J'ai eu beaucoup de travaux à faire sur cette auto pour la remettre à neuf: elle avait été maltraitée par l'ancien proprio!

J'ai entre autres du remplacer les boiseries de la console centrale+cendrier. Le zebrano étant de la pièce unique provenant d'arbres tous différents, si tu remplaces une pièce par une autre qui n'est pas de la même série, voilà le résultat SNIF!

Ceci dit j'ai depuis retrouvé une autre boiserie pour les intérrupteurs vitres etc. qui est dans la bonne teinte et en super état. Je ne l'ai pas encore mise car il me reste à percer les boutons de fader et sièges chauffants...

Je vous présenterai plus tard mes installations annexes au comand: lecteur multimédia dans la boîte à gants et tuner TNT dissimulé ailleurs.
Ne me reste que le son qui est vraiment merdique avec les 4HP d'origine: je vais donc changer les HP arrière en restant dans la taille maxi possible sur les emplacements actuels, et installer des panneaux de porte version "sound system", pour y intégrer des HP tels qu'à l'origine sur l'équipement Bose.
Les panneaux, je monte en Allemagne les chercher dans une semaine!

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Bon, comme toujours, j'arrive après la guerre !

Je complète ce post pour ceux qui seraient éventuellement intéressés pour installer un GPS dans leur 190.

Il est possible d'installer un capteur sur le combiné d'instrument, à l'emplacement entouré en rouge (une vis cruci) :

Image hébergée par servimg.com

Commander chez M-B :
- capteur de vitesse
réf.: 007 542 29 17
42 Euros TTC
- faisceau alimentation capteur
réf.: 124 540 44 09
15 Euros TTC
- fiche électrique GPScapteur
réf.: 011 545 8528 et 003 545 26 26
0,85 et 1,00 Euros HT

Vérifiez quand même le combiné avant de vous précipiter chez votre concessionnaire,
car ce capteur peut être déjà monté (comme pour moi) :

Image hébergée par servimg.com

En bas, la prise pour l'alimentation du capteur, en haut, la fiche pour l'indication "GAL" (fiche 1 de la borne A).
N'oubliez pas non plus de branchez le contacteur d'enclenchement de la marche arrière (fiche 2 de la borne A).

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201024 a écrit:
Bon, comme toujours, j'arrive après la guerre !



Merci beaucoup pour ces informations !!!!!!!
C'est dingue ce qu'ils y connaissent rien chez MB. J'en ai pourtant appelé plusieurs pour savoir où récupérer ce signal. A chaque fois on m'a dit "non non, véhicule trop vieux, on a rien c'est pas possible".

Bande d'incapables. A part vendre de la classe C diesoul avec peinture métal ils n'y connaissant rien dès qu'on a une question qui sort de l'habituel.

Pour ma part 300€ le capteur snif .

Mais au moins, ça marche bien cool

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Au fait, je suppose que cette prise sur le compteur concerne le cablage du tempomat?

Ca aussi j'avais demandé à MB, ils n'ont pas su me répondre.

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Uncle'Benz a écrit:
Au fait, je suppose que cette prise sur le compteur concerne le cablage du tempomat?
(...)


Exact !
Mais ma 190 n'en possède pourtant pas, et vu la couche de crasse sur le capteur, c'est d'origine...
Pourtant, rien n'est branché dessus.
Par contre, il y a l'ASD, peut être un rapport ?

Sur ma 200E (W124) de 1989, ce capteur est présent, alimenté, et connecté... à l'affichage de la température extérieure !?!?

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Effectivement... J'ai l'ASD aussi, et il me semble bien avoir cette prise, je vérifierai.

D'autant que comme par hasard elle est pile en face de l'affichage avec le triangle au milieu du compteur.

Ceci dit je ne vois pas bien le lien entre l'ASD et la vitesse de l'auto...

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General Lee a écrit:
l'asd est électronique jusqu'à 35 km/h et mécanique après... c'est peut être le lien ?!?


Ni l'un ni l'autre.

L'ASD c'est hydraulique, tout le temps...

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Après (mure) réflexion, je pense que ce "capteur" est situé ici pour une bonne raison : il est ainsi au plus près de l'arrivée du cable tachymètrique !
Ainsi, s'il y a un système "mécanique" pour transformer la rotation en impulsion électrique, il paraît logique de le coller au plus près de la source.
Le voyant ASD est situé pas loin car il apparait au milieu du combiné, juste au dessus de la base de l'aiguille d'indication de vitesse.
Alors, à moins d'utiliser des couloirs d'éclairage, il est logique de le retrouver ici aussi...

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