Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ralenti + rupteur sur 2.3 16S

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Un petit prob, je possède une 2.3 16S, elle démarre au quart de tours mais à froid le ralenti est bas et elle a tendance à crevé alors qu'a chaud cela marche sans prob (+- 950tr) et de plus quand je roule je dois être progressif avec l'accélérateur ou elle à tendance à brouter légèrement et quand j'arrive vers 6200tr/min la voiture coupe mechamment alors qu'une 2.3 16 prend bien plus de tours normalement... Qui peut m'aider???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan une 2.3-16 ne prend pas bien plus de 6200tr/min, c'est a peu pres le zone de rupture alors c'est normal pour ça Wink

Pour ce qui est de l'accéleration progressive, je sais pas si c'est le meme probleme que j'ai eu avec ma 2.3-16 mais si c'est le cas sa viendra de l'injection qui est une vrai m...e aparament !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt. oui vraiment dommage que mercedes n'ait pas mis une injection plus moderne , on aurait eu quelques chevaux en plus. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur, Mercedes aurrai du prendre exemple sur BMW et ses M3 qui ont un bien meilleur systeme d'injection et et d'admission notament grace a ses 4 papillons qui lui confere des cheveux suplémentaires Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour mon ralenti à froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme de ralenti a froid, je sais pas tro mais sa pourrai venir de ton starter automatique ou alors du relais de surtension qui est fatigué scratch mais j'ai des doutes sur le relais car normalement sa le ferai aussi bien a froid qu'a chaud... Quand le moteur est chaud, si tu es au point mort et que tu accélere un bon coup et que tu relache d'un coup l'accélerateur est-ce que le ralenti descend tres bas ( limite calage ) ?? ou alors est-ce qu'il se stabilise directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudra que j'essaie quand je la sortirai et je te dirai quoi...
En tous cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
nan une 2.3-16 ne prend pas bien plus de 6200tr/min, c'est a peu pres le zone de rupture alors c'est normal pour ça Wink


La tienne rupte à 6200 tours ??

bizarre à ce régime là moi ça grimpe encore haut la main :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois bien aussi quelle doit encore grimper juqu'au moins 7200 tr/min mais elle bloque avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 2.5 c'est plutôt à chaud que le moteur descend trés bas au ralenti, à la limite du calage et il repart.
Pour les tours elle monte vers les 7000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du reglage de ralenti, sur la pipe d'admission au milieu en renfoncement coté culasse, il y a une petite "vis" plastique qui permet de regler l'air pour le ralenti. ça pourra peut etre vous aider. Au pire si vous ne trouvez pas je mettrais une photo.
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais cette vis, mais si j'y touche pour remonter mon ralenti à froid, à chaud, il est bcp trop haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes oui pardon pour le ralenti je me suis mélangé les pinceaux, j'ai confondu Confused , je voulai dire que la puissance maxi ( 185ch ) est atteinte a 6200tr/min Wink , oui donc en effet c'est pas normal que ça se coupe... Mais quand tu dit que ça coupe, c'est le rupteur ? ou alors ton moteur n'arrive pas a prendre plus de tours ?? Si c'est le rupteur qui se déclenche a 6200, ton compte-tour doit etre déréglé ou mal étalonné Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeal a écrit:
Sur ma 2.5 c'est plutôt à chaud que le moteur descend trés bas au ralenti, à la limite du calage et il repart.
Pour les tours elle monte vers les 7000.


+1 idem
...et rupteur 7300

par contre les modèles catalysés doivent moins prendre de T/Min. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ribel' a écrit:
jeal a écrit:
Sur ma 2.5 c'est plutôt à chaud que le moteur descend trés bas au ralenti, à la limite du calage et il repart.
Pour les tours elle monte vers les 7000.


+1 idem
...et rupteur 7300

par contre les modèles catalysés doivent moins prendre de T/Min. scratch


La mienne qui est catalysée prends le rupteur à 7200 tm/n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...oui et bien c'est effectivement peu de chose!..
la différence était bien plus importante sur mon 2.0L Opel avant et après décata, enfin c'est pas le soucis...
d'ailleurs du neuf mbenz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas trop le temps de regarder à cela pour le moment et ma titine est rentrée pour l'hiver...
Je vais m'y mettre quand j'aurai un petit moment, car je dois aussi faire ma chaine de distribution ( par sécurité) et un bon réglage de soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde ton règlage de richesse injection et ton plateau sonde et tu n auras plus de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le réglage de richesse injection? peux tu me dire ce que tu entends par là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...