Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NiCo05

bruit vibrations et moteur à partir de 120km/h

Messages recommandés

Je voulais savoir si votre 190 fait beaucoup de bruit à 120 130 km/h ?? (j'ai une 190 D 2.0L de 84)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bruit et vibrassions particulières sur ma 190E, hormis le pont qui siffle (dû à l'usure), et même à plus de 120km/h (ma vitesse max : 210 km/h compteur Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NiCo a écrit:
Je voulais savoir si votre 190 fait beaucoup de bruit à 120 130 km/h ?? (j'ai une 190 D 2.0L de 84)


Ma 190D-2L de 1991 ne fait pas beaucoup de bruit: on peut discuter sans lever le ton même à 130 km/h.
J'ai tous les capotages insonorisants, et j'ai changé celui du capot. En plus, j'ai un pont à rapport long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a 120 c'est un peu bruyant mais rien de bien méchant. Par contre à partir de 140-150 , c'est vraiment bruyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod a écrit:
a 120 c'est un peu bruyant mais rien de bien méchant. Par contre à partir de 140-150 , c'est vraiment bruyant.


vibration ou?

volant ,pedale ?
plus importante quant tu deselaire?

dit nous en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vibration générale dans la voiture. Sinon le bruit d'avion vient certainement du roulement avant gauche(pas grave selon mon garagiste) pourtant ca fait du bruuiiit et le bruit le fait aussi quand je débraye à 120 km/h (donc roulement je pense ) .

Ya pas si longtemps j'ai remarquer que le bruit d'avion s'entendait beaucoup lorsque je tourne a peine à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bruit au débrayage, il ne faudrait pas que ça vienne de la butée de débrayage... Sinon change-la vite!

Pour le bruit en virage, effectivement c'est un roulement de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le roulement à billes qui est commandé par la pédale d'embrayage (le petit machin au milieu sur cette photo). Le disque de friction est à droite, le mécanisme de pression à ressorts est à gauche:



Lorsque tu appuies sur la pédale, la butée va appuyer le centre du mécanisme qui va arrêter d'écraser le disque entre lui et le volant moteur.
Lorsque la butée fait du bruit au débrayage, ça veut dire que les billes sont en train de se détruire.



Si la butée se grippe, elle risque de creuser le mécanisme et de passer au travers des languettes-leviers (débrayage alors impossible), ou alors elle peut carrément éclater et là le disque sera peut-être récupérable mais le débrayage sera impossible.
Donc, quitte à séparer le moteur et la boîte, autant profiter de l'occasion pour poser un bel embrayage complet neuf (Sachs est la marque sélectionnée par Mercedes en monte d'origine):

OSCARO

http://www.auto-evasion.com/forumsf/files/embrayage_750.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 120 le bruit moteur commence (Boite 4 pont 2.23) les vibration une seul fois cause équilibrage des roues problème régler sa fait bien longtemps, ça peux aussi que le bruit vient du pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'explication sur la butée ! Wink Je vais essayer de changer ce roulement de roue puis on verra ce que çà donne .

Par contre le roulement buté d'embrayage je me demande si c'est pas lui qui fait du bruit quand je déscélère (j'ai créé un post là dessus "bruit à la déscélération") par contre c'est quand j'embraye. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La butée ne se met à tourner que lorsque tu agis sur la pédale de débrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Je vais changer le roulement avant gauche.

Y a t-il des outils spéciaux (ou une technique particulière) a prévoir pour changer le roulement avant que je démonte tout pour rien ??? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non,il n'y a pas d'outillage spécial à avoir,il te faudra juste faire attention reglage du jeu de roulement
Voili voilou et surtout bon courage pour ce boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NiCo, C'est pas très compliqué tu verras, en tout cas je te souhaite bon courage, et au besoin n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLPP MEE!


J'ai démonté le moyeux. J'ai un problème. Comment on fait pour extraire la bague d'échantité au fond ??
ConfusedQuestion
Et comment on fait pour enlever le roulment du fond et sa cage ainsi que la cage extérieure (petit roulment ) ???
scratch

T'es sur que ya pas besoin d'outil car sur la doc ya écrit qu'il faut un mandrin d'extraction et un outil de mise en place !!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NiCo,
,
As tu acheté le kit complet?roulements et joint? Tu vas devoir faire comme moi, sans le mandrin avec une petite tige d'acier tu tapottes toute autour des bagues à extraires elles ne sont pas dures à enlever faut pas taper fort, et surtout bien tourner autout pour la faire sortir le plus droit possible Wink

Et pour le remontage, pas besoin d'outil spécial, un gros et grand boulon style porte de garage ou une tige filetée avec une grosse rondelle et un écrou de chaques côté et tu serres et tu fais une cage à la fois.
Je ne sais pas si je suis très claire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ben j'ai essayé et même en tapant fort ca veut pas venir ... Crying or Very sad

oui j'ai acheté le kit complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu sorti le joint? pour ta bague, c'est qu'elle doit être colée(avec le temps), donc tape un peu dessus(comme si tu la mettais en place, puis réessaye de l'extraire de toute façon elle dois venir,car elle n'est pas emmanchée à grande force. Pour te faciliter l'extraction commence avec un vieux tournevis plat pour décoller la bague puis continue avec la tige comme expliqué plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le joint j'ai pas réussi à l'extraire non plus. Faut enlever juste le joint en caoutchouc ou la bague métaalique et le joint ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu enlève les 2, en fait ce n'est qu'une seule pièce, tu plante un tounevise dans la ferraille pour t'en servir de bras de levier et sort le joint Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu auras elevé le joint, tu sort le roulement a rouleau, ensuite tu nettois bien ton moyeu pour enlever toute la graisse qui s'y trouve(si ce n'est pas fait déjà)et après seulement tu t'attaque à la bague. C'est comme que je fais comme je n'ai pas de mandrin non plus, dur dur dr sortir les 2 en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais essayer . Si j'y arrive pas j'amène çà chez le mécano .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je m'exprime mal, mais quand tu auras sorti le joint et tout nettoyé, tu verra comme le problème est simple Wink regarde tes MP nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ouai ben j'ai tout essayer je pense que cela dépend du D des roulments monté auparavent, peut être que toi c'était pas monté sérré .

Mais selon la RTA le joint et les 2 bagues sont montés sérrés selon les jeu. >>> Donc il faut une presse ou taper très fort...

Enfin bref j'abandonne j'amène ca chez le mécano. J'ai pas envis d'y concé encore plus ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bague fait tout juste 1 centimètre de largeur, elle ne peux pas être emmanchée si fort!! tu n'ose peut-être pas taper suffisament fort? juste pour la décoller, ensuite sa va tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut être que je m'y prend mal..
Maintenant j'ai plus le temps je verrais çà le WE prochain.

Merci quand même pour tes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non NiCo, je ne dis pas que tu t'y prends mal, as tu sorti le joint? car sinon tu ne pourras pas enlever la bague, surtout que tu n'as pas de mandrin (tout comme moi d'ailleurs)
Au fait NiCo je viens de te faire un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re slt

Probl réglé.

Finallement j'ai amené chez le mécano il a utilisé sa presse pour les enlever puis il m'a remonté les nouveau. Mais il m'a dis qu'il fallait tjrs utiliser une presse pour démonter et remonter des roulements. Pour 10€.
De toute façon j'arrivais même pas a enlever le joint (complètement bloqué).

Mais merci quand même pour ton aide ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que pour 10€......, mais bon, j'ai changé les miens il y a 2 ans maintenant, j'ai changé aussi ceux d'un pote presque à la même époque, et aucuns problèmes depuis même si je les aient fait sans avoir ni presse ni mandrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton problème de vibration est'il réglé ?

Me concernant, j'avais également des vibrations importantes passé les 110 km/h J'ai remplacé les deux supports moteur (écrasé par le temps) et mes vibrations ont disparu.

Amicalement votre, fabrice juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...