Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NiCo05

Bruit à la descélération

Messages recommandés

Bon voilà ca fait depuis le début que j'ai cette voiture ya un bruit ( frottement (métalique)) à la déscélération qui provient apparement sous la caisse vers l'arbre plutôt à l'avant ??

En fait le bruit s'entend à n'importe quelle vitesse et seulement quand je suis embrayé et que je déscélère. Si je débraye (plus de bruit) et si j'accélère plus de bruit !! Bizarre ..

J'ai demandé à un garagiste il l'a mise sur le pont il l'a essayée ... Mais il a pas trouvé d'ou sa venait. Au début il pensait que c'était le pont arrière qui était un peu désaxé (ca m'étonerrais) ensuite on a pensé au roulement au milieu de l'arbre (mesure tepérature après qlq km,, visiblement pas de surchauffe). Puis on s'est dit que c'était un bruit de frottement du pot (mais en faite non). Alors finallement on pensait peut être au roulement de sortie de boite pale j'espère pas !

Bref on sait pas trop ce que c'est .... Qu'en pensez vous ??


Petite question (Quand on tourne les roues arrières ou l'arbre , ya beaucoup de jeu dans le pont ?? moi ya environ 10° de débattement sur la roue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton pont n'est pas neuf, mais il est sans doute encore dans la norme. Sur les miennes, le jeu en entrée de pont sur le flector est d'environ 5°.
Avec l'addition des jeux pour chaque roue (à cause du différentiel), le 10° paraît important mais ça peut encore faire.

Je pense à un phénomène vibratoire du pot en décélération prolongée (causé par les retours de flamme dans l'échappement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ce soit le pot car le bruit ce produit seulement et seulement lorsque l'on est embrayé !! et c'est plutot un bruit de frottement.
Donc c'est forcément un truc qui se situe vers l'embrayage l'entrée de boite ou la sortie de boite.. parceque sinon je vois pas pourquoi le bruit ne continue pas lorsque l'on débraye ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai.. Mais ca fait plutôt un bruit de frottement. Et si c'est un retour de flamme dans le pot que faut-il faire pour y remédier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit une GROOOOOSSSEEE connerie: les retours de flamme dans l'échappement sont uniquement pour les modèles à carburateur ou les 190E dont la coupure d'alimentation en décélération est naze.
Je viens de m'apercevoir que tu as un diesel, donc c'est pas ça.

La cause la plus probable serait le pot qui vibre contre une tôle anti-chaleur mal fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...