Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NiCo05

Outillage Pompe a injection

Messages recommandés

Salut,

J'ai une fuite de carburant au niveau supérieur de la pompe à injection.

Je suis aller voir un pro des pompes à injection il m'a dit qu'il fallait changer les joint qui se situe sous les écrous avec plein de petites dents. Le prob c'est que la réparation coute 200€ affraid donc je cherche la clé qui me permet de démonter ces écrous un peu spéciaux .
Ou pourrais je trouver ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nico, j'ai eu le meme probleme, moi aussi je cherchais cet clé que je n'avais pas trouvé donc je suis allé voir le garagiste il m'a pris 60€ et je trouvé déjà ca cher! c'est des voleurs pres de chez toi!
trouve la clé et fais le toi meme les joints ne coutent que quelques euros (du style 1 à 2 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai cherché partout cette clé et j'ai pas trouvé! meme dans les magasins de bricolage...j'ai meme demandé à un garagiste que je connais il l'avait pas! essai de ton coté sinon essai sur le net peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai demandé chez mercedes mais il ne vendent pas les outils aux particuliers.

J'ai finallement trouvé l'outil chez Bosch (revendeur officiel) il me l'a commandé et ca coute environ 57€ ttc.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la réponse de chez mercedes, c'est de la connerie, il n'y a nulle part une interdiction de vendre cet outil, la raison est peut-être qu'ils voulaient tout simplement essayer de faire rentrer ta voiture en atelier, car malheureusement pour eux sur l'outillage, mise à part s'il majorent leur tarif, il ne font aucune marge, c'est un prix net !

Mais je pense que chez ton revendeur bosch, tu le payeras de toute façon moi cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NiCo a écrit:
Bon j'ai demandé chez mercedes mais il ne vendent pas les outils aux particuliers.

J'ai finallement trouvé l'outil chez Bosch (revendeur officiel) il me l'a commandé et ca coute environ 57€ ttc.

Wink


Tu as la référence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la référence de l'outil je l'ai pas. Je vais chercher l'outil lundi ou mardi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la référence Bosch de la douille c'est: VE 1258080 Prix: 52.50€ H.T
La référence des joints BO 146 0210321 Prix: 0.14€ H.T

En tout j'en ai eu pour 63.46€ TTC (avec 4 joints) .

Bon ca fait toujours moins que les 200€ que me prenait le pro!!! Razz


En plus j'en ai eu pour 2 min de changer les joints !! Ya juste a enlever la boite du filtre a air et enlever les tuyau injection HP et c bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme dans le titre bonsoir, bonsoir,

je me permets de me glisser dans ce forum et dans ce post en particulier, car j'ai le même souci avec une mB mais une E300D break. Fuite des joints torique de sortie haute pression.

Voilà, je suis affilié à un autre forum, plus généraliste en MB, qui m'ont expliqué les soucis pour la douille spéciale, ce que je retouve dans ce post.
Nico aurais-tu la gentillesse de me dire ou tu as trouver ça ?
Car je googelise à qui mieux mieux mais en outillage bosh je n'ai trouvé pour le moment que du perforateur à béton, de la visseuse ou du malaxeur à peinture wouah .
Voilà, je dois partir en chantier avec mon tank semaine prochaine pour un chantier, et j'aimerais bien le faire le fessier dans le cuir et la bva dans le creux de la main (au lieu du combo diesel opel ou on peut même entendre son voisin tellement ça fait du bruit !) Shit .

Alors encore désolé d'investir l'espace 190, très bonne auto au demeurant, je ne suis la propriétaire d'aucune mais seulement d'une MB E300 D type S124 type W124191. Voilà mias entre MBiste on peut s'entraider, non ?

Merci et bien amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herisson69 a écrit:
Comme dans le titre bonsoir, bonsoir,

je me permets de me glisser dans ce forum et dans ce post en particulier, car j'ai le même souci avec une mB mais une E300D break. Fuite des joints torique de sortie haute pression.

Voilà, je suis affilié à un autre forum, plus généraliste en MB, qui m'ont expliqué les soucis pour la douille spéciale, ce que je retouve dans ce post.
Nico aurais-tu la gentillesse de me dire ou tu as trouver ça ?
Car je googelise à qui mieux mieux mais en outillage bosh je n'ai trouvé pour le moment que du perforateur à béton, de la visseuse ou du malaxeur à peinture wouah .
Voilà, je dois partir en chantier avec mon tank semaine prochaine pour un chantier, et j'aimerais bien le faire le fessier dans le cuir et la bva dans le creux de la main (au lieu du combo diesel opel ou on peut même entendre son voisin tellement ça fait du bruit !) Shit .

Alors encore désolé d'investir l'espace 190, très bonne auto au demeurant, je ne suis la propriétaire d'aucune mais seulement d'une MB E300 D type S124 type W124191. Voilà mias entre MBiste on peut s'entraider, non ?

Merci et bien amicalement.


Salut et bienvenue!
Ah, la 300TD...
Bon, as-tu essayé le forum des w124?
http://www.w124.org/forum/index.php
Moi aussi je commence à avoir une fuite au départ de la haute pression pour les injecteurs...
Peut-être qu'on peut commander chez AD-Distribution, tout simplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'outil est a acheter directement chez Bosch (perso je l'ai acheter chez Sauret (bosch) à Clermont-Ferrand) Voilà il faut trouver le magasin bosch et c'est bon ! Bonne chance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NiCo a écrit:

Alors la référence Bosch de la douille c'est: VE 1258080 Prix: 52.50€ H.T
La référence des joints BO 1460210321 Prix: 0.14€ H.T
En tout j'en ai eu pour 63.46€ TTC (avec 4 joints) .
Bon ca fait toujours moins que les 200€ que me prenait le pro!!! Razz
En plus j'en ai eu pour 2 min de changer les joints !! Ya juste a enlever la boite du filtre a air et enlever les tuyau injection HP et c bon.


coucou Est-ce que par hasard quelqu'un aurait la référence équivalente de cette douille chez HAZET?
Si je ne me suis pas planté, le diamètre intérieur est environ 20mm et il y a environ 32 dents en périphérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du post pour demander s'il y a des personnes qui peuvent mettre à disposition des outils spéciaux aux autres membres du forum, je ferai un post spécial pour cela
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
NiCo a écrit:

Alors la référence Bosch de la douille c'est: VE 1258080 Prix: 52.50€ H.T
La référence des joints BO 1460210321 Prix: 0.14€ H.T
En tout j'en ai eu pour 63.46€ TTC (avec 4 joints) .
Bon ca fait toujours moins que les 200€ que me prenait le pro!!! Razz
En plus j'en ai eu pour 2 min de changer les joints !! Ya juste a enlever la boite du filtre a air et enlever les tuyau injection HP et c bon.


coucou Est-ce que par hasard quelqu'un aurait la référence équivalente de cette douille chez HAZET?
Si je ne me suis pas planté, le diamètre intérieur est environ 20mm et il y a environ 32 dents en périphérie.


La douille qu'on m'a prêtée chez Mercedes porte la référence 0.986.611.623-581.
Il y a 33 canelures pour un diamètre de 19mm.
Un joint coûte 0,54€ TTC prix public.

Je prépare un tuto... coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...