manucos 0 Posté(e) le 27 juin 2011 bonjourà faible allure et sur revêtement moyen, se fait entendre un "claquement" un peu étouffé et étonnamment de même intensité de chaque côté mais rarement en même temps, comme si quelque chose arrivait en butée.j'ai l'impression qu'on le ressent en résonance dans le volant.je viens de passer le ct ayant mis ma voiture en vente, et rien de spécial décelé. c'est arrivé d'un coup, je précise que mes pneus avant en 18' sont usés à 85 % environ et plutôt rigides (dunlop sp sport 235/40), peut être leur moindre amortissement du à l'usure met en contrainte divers éléments si vous avez des idées, merci par avancea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Re;Est ec que tu as l'impression que la voiture se promène un peu quand il y a des rainures longitudinales (dans le sens du déplacement!) sur la route!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucos 0 Posté(e) le 27 juin 2011 oui effectivement ça me fait cette impression...plus qu'avant je dirai même en prenant des rainures en travers de la route à vitesse normale, la voiture donne l'impression de se décaler avec un léger sautillement bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Re;Dans ce cas, il faut recontrôler les rotules de direction (5 et 6 )http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF51&mospid=47542&btnr=32_1178&hg=32&fg=10ainsi que les bras inférieurs. (4 et 11)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF51&mospid=47542&btnr=31_0617&hg=31&fg=05L'un au moins d'entre eux à du jeu ou a des silentblocs ramollis!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucos 0 Posté(e) le 28 juin 2011 ok je regarde ça dès que possible merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 juin 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucos 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 bon j'ai levé la voiture et regardé les divers bras, tout me parait normal, les caoutchouc ont l'air bien... à la main rien ne bouge anormalement à priori, alors je sais pas trop lequel (ou lesquels) serait le coupable est ce que des amortisseurs un peu usés et des pneus en 40 usés au témoin n'accentueraient pas une rotule fatiguée ???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Re;Non!Sauf si l'usure est unilatérale, cela ne change rien.Et l'usure des pneus permet aussi de savoir ce qui déconne d'ailleurs!Regarde tes pneus et dis nous si tu vois quelque chose d'anormal!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucos 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 les pneus sont plus usés sur l'intérieur jusqu'au centre quasi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Re;et l'extérieur n'est pas mangé en escalier????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucos 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 non tout est ok, en tout cas rien qui saute aux yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Re;Vérifie les roulements de roues!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucos 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 on vérifie comment ces bêtes là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Re;On soulève la roue et on pousse/tire de manière inverse en tenant la roue en haut et en bas.Puis pareil en la tenant sur l'extérieur!Mais dans ce cas, on peut aussi confondre avec un jeu dans les rotules.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Re,je reviens, juste sur le train AV, à la main il te sera difficile de le bouger pour voir un quelconque jeu, le mieux est de le solliciter avec un grand démonte pneus ou une barre, pour faire levier ;A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Re;pour les roulements de roues , cela suffit, mais en effet pour les silent blocs, c'est une peu juste....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbonart 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 gyropinpon a écrit:Re,Je reviens, juste sur le train AV, à la main il te sera difficile de le bouger pour voir un quelconque jeu, le mieux est de le solliciter avec un grand démonte-pneu ou une barre, pour faire levier ;A+re, Pour une rotule je veux bien ! mais pour contrôler un roulement de roue la méthode de dark me parrait juste ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Re,Oui,oui,excusé " j'ai mal exprimé moi" Dans ma petite teuteu , j’étais sur les bras et rotules uniquement . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucos 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 ok grand débat bon j'essaie ça...un peu de standby sur ce post, manque de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Tout bon!La suite quand tu auras fait les vérifications....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucos 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 bon la suite va être courte puisque ma E39 a trouvé un nouveau propriétaire aujourd'hui !!à verrouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 août 2011 de nous avoir tenus au courant pour la suite! Même si l'on ne connaîtra pas le fin mot de l'histoire!@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites